Quitter Sony pour Canon? Nikon?

Démarré par Leonel, Mai 21, 2014, 09:42:51

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: spinup le Juin 30, 2014, 17:01:18
Alors disons pour faire court que l'association de la théorie (et j'appelerais plus ca des arguments objectifs que de la theorie) et de ma pratique me font émettre des doutes sur ta capacité a faire un comparatif sur le terrain rigoureux.

Et pourtant j'ai essayé l'A99 dans cette configuration, et c'est nettement moins bien qu'avec un Canon 7D, on peut y arriver mais c'est plus difficile...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jurassic

À Newteam :
Heureusement, sinon tu devais changer ta signature ;-)
A7CR

newteam1

Citation de: jurassic le Juin 30, 2014, 20:36:22
À Newteam :
Heureusement, sinon tu devais changer ta signature ;-)

Sony for ever + silice

stringway

Ils sortent à visage découvert, avec leurs gros sabots qu'ils n'ont pas peur de montrer pour tenter d'un expliquer que X serait mieux qu' Y !

Allons, messieurs, certaines ficelles sont si grosses qu'on pourrait les prendre pour des harnais et le ton employé fait parfois un peu  bourrin ...  ::) :P

Remettez-vous en selle et parlez-nous du matériel que vous connaissez le mieux sans vouloir à tout prix (de Diane) nous faire croire que le reste est du crottin.

Sans être à cheval sur les principes; vos joutes équestres pour savoir qui à la plus longue lance nous usent mais ne font pas avancer le sulki.

Si une petite sieste à l'écurie n'est pas salvatrice, une bonne saillie devrait vous faire recouvrer la raison ?  :-*

NB: si mon propos vous a pu vous sembler un peu cru; ne m'en veuillez pas, c'est ma manière de monter.   ;)

newteam1

Citation de: stringway le Juillet 01, 2014, 11:31:36
Ils sortent à visage découvert, avec leurs gros sabots qu'ils n'ont pas peur de montrer pour tenter d'un expliquer que X serait mieux qu' Y !
Allons, messieurs, certaines ficelles sont si grosses qu'on pourrait les prendre pour des harnais et le ton employé fait parfois un peu  bourrin ...  ::) :P
Remettez-vous en selle et parlez-nous du matériel que vous connaissez le mieux sans vouloir à tout prix (de Diane) nous faire croire que le reste est du crottin.
Sans être à cheval sur les principes; vos joutes équestres pour savoir qui à la plus longue lance nous usent mais ne font pas avancer le sulki.
Si une petite sieste à l'écurie n'est pas salvatrice, une bonne saillie devrait vous faire recouvrer la raison ?  :-*
NB: si mon propos vous a pu vous sembler un peu cru; ne m'en veuillez pas, c'est ma manière de monter.   ;)

Belle tirage et parfaitement dans le ton .... ;D ;D ;) un gros bravo....

CitationQuand je suis face à des gens obtus, j'explique une fois, si nécessaire une deuxième fois toujours avec courtoisie et après je me fâche ou je laisse tomber pour que mes mots ne dépassent pas ma pensée.

TomZeCat

Citation de: rascal le Juillet 01, 2014, 12:26:50
mais dire que c'est IMPOSSIBLE, ça serait bien qu'on arrête de lire ça... c'est vraiment relou et parfaitement faux.
Le mot impossible a-t-il été utilisé lorsque nous parlions de l'AF ?
Pour ma part, la tête sur les épaules, j'ai toujours dit que n'ayant pas besoin d'un crop factor de 1,6x, j'utilisais le 5D Mark II pour de la dynamique plutôt que le 7D en mauvaise lumière (volley en salle). Rien d'impossible mais il fallait cadrer au centre le sujet. Par contre, j'ai aussi dit que le 7D était mon appareil photo de prédilection pour le sport et là, le cadrage est bien plus créatif.
Bon maintenant je n'ai plus à centrer avec du FF, j'ai plus de souplesse dans mes choix.

Citation de: rascal le Juillet 01, 2014, 12:26:50
quand aux perfs de JPSA, tous les 7Distes ne sont pas de ce calibre...
Je ne suis pas de son niveau mais 90% de mes photos dynamiques, il y est pour quelque chose. Surtout que nous ne nous sommes jamais vu et qu'il livre volontiers dans les forums ses exifs, conseils de paramétrages du 7D et recommandations sur les conditions de prise de vue.
Pour preuve de son influence, je connais encore des potes avec des reflex à l'AF nerveux (D700 et D800 notamment) qui n'ont aucune idée de bien appréhender le volley (en bref, le sport dynamique). Y'en a même un qui croit qu'il a besoin du flash pour le sport en salle... Bref ;D

Crinquet80

Citation de: newteam1 le Juillet 01, 2014, 12:17:30
Belle tirage et parfaitement dans le ton .... ;D ;D ;) un gros bravo....

tirade , c'est mieux !  :D

newteam1

Citation de: rascal le Juillet 01, 2014, 18:20:07
qu'importe que ce soit à propos de l'AF ou de l'EVF.... ce n'est pas impossible.... et newteam a bien utilisé ce terme... et c'est pas comme si cette exacte discussion n'avait pas déjà eu lieu...

et ce que je veux dire sur le 7D c'est que l'handicap du a77 c'est qu'il a moins d'ambassadeurs de talent pouvant montrer les capacités d'un a77 (ou a77II) que le 7D, comme JPSA le fait.
Citation6 photos qui se suivent exactement au même endroit... c'est impossible avec l'EVF de temps en temps hop c'est bon mais pas systématiquement

Bon je suis désolé Rascal, j'ai eu tort d'employer ce mot...
J'avais un EVF pour faire des photos de CSO et j'ai tellement galéré avec, que j'ai vraiment une dent contre ce système et uniquement pour le CSO ......

Le point fort de Sony ce sont les photos de nuit et de concert ou autres, là c'est imbattable par les Canikons, d'ailleur si tu regardes les photos réalisées avec des 77 et 99 tu verras que les plus belles sont réalisées en concert, par Airv et d'autres intervenants ...

Mais tu sais peu importe avec quoi sont faites les photos pourvu que l'on prenne du plaisir.....

Citationtirade , c'est mieux !
merci ... je n'ai pas pu corriger ... plus fort que la tirade du Nez..  ;)

kochka

Canikon passeront à l'EFV, lorsque ce sera au point.
C'est pourtant simple.
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Pour une meilleure comparaison , ne vaudrait il pas mieux utiliser un 8D avec EVF ?  ::)

Mince , il n'est pas encore fabriqué !   8)

TomZeCat

Citation de: kochka le Juillet 01, 2014, 18:59:05
Canikon passeront à l'EFV, lorsque ce sera au point.
C'est pourtant simple.
Ouaip mais pour le bas de gamme d'abord et pas avant d'avoir réfléchi longuement !
Pour l'instant, l'EVF n'est pas du tout un facteur déterminant pour prendre une marque de photo. Sinon ça le saurait ^^

TomZeCat

Citation de: rascal le Juillet 01, 2014, 19:41:15
sur le canon M3 peut être en premier ? y'a un viseur optionnel dispo déjà ? (j'ai pas vérifié).
Non mais sur le G1 X Mark II... Qui n'est pas un reflex...
On l'attendait sur le 1200D mais c'est un OVF.
Faudra attendre peut-être 2 ou 3 ans encore... Les sonyistes sont suspendus au suspense ;)

TomZeCat

Leonel

Hier j'ai essayé le viseur du a77. Je n'est pas été emballé par celui-ci: une image décevante :( . Est-ce mieux avec le a77II?
Dans les caractéristiques ce sont les mêmes.

Une chose que j'ai constaté, il a moins de latence que celui du a7 et pas de figeage lors d'une MAP. (Avec le a7 c'est peut-être un réglage à faire ??? )

spinup

Citation de: Leonel le Juillet 02, 2014, 08:47:46
Hier j'ai essayé le viseur du a77. Je n'est pas été emballé par celui-ci: une image décevante :( . Est-ce mieux avec le a77II?
Il est different, ca c'est sur, mais je ne sais pas a quel point. Meme si la dalle de pixels est la meme, le traitement de l'image et le processeur ont évolué.

ddi

Citation de: Leonel le Juillet 02, 2014, 08:47:46

Celui du A77II est meilleur mais il n'y a pas de raison qu'il te plaise plus que celui du A77.
Sincèrement  si tu n'es pas emballé par les EVF il serait plus sage de choisir une marque ou tu peux encore trouver des OVFs (et là le choix est vaste quand même).

P!erre

Citation de: ddi le Juillet 02, 2014, 10:16:37
Celui du A77II est meilleur mais il n'y a pas de raison qu'il te plaise plus que celui du A77.
Sincèrement  si tu n'es pas emballé par les EVF il serait plus sage de choisir une marque ou tu peux encore trouver des OVFs (et là le choix est vaste quand même).

On s'habitue à l'EVF et à ses avantages, comme à ses inconvénients.

Cadrages impossibles, horizons droits, réglages plus précis en ambiance sombre / mixte, contrôle de la profondeur de champ à F16 et plus, et j'en passe...

Rien que pour la question des cadrages, on peut voir une différence significative entre deux photographes.

Après, non peut aussi nier...  ;D

Le seul point faible actuel pour moi est la rafale de sujets mobiles au télé.

Pour le reste, l'EVF va encore progresser, l'OVF ne peut que décliner.
Au bon endroit, au bon moment.

iceman93

Citation de: P!erre le Juillet 02, 2014, 10:39:18
On s'habitue à l'EVF et à ses avantages, comme à ses inconvénients.

Cadrages impossibles, horizons droits, réglages plus précis en ambiance sombre / mixte, contrôle de la profondeur de champ à F16 et plus, et j'en passe...

Rien que pour la question des cadrages, on peut voir une différence significative entre deux photographes.

Après, non peut aussi nier...  ;D

Le seul point faible actuel pour moi est la rafale de sujets mobiles au télé.

Pour le reste, l'EVF va encore progresser, l'OVF ne peut que décliner.
:D :D :D :D :D dans 10 ans  ;D
hybride ma créativité

P!erre

;) Je ne dis pas le contraire.

Prends quelques minutes pour observer les photographies de scène de ce fil et demande-toi honnêtement s'il serait aussi facile de maîtriser les différents éclairages en OVF...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170459.975.html

Moi, je dis clairement que non, surtout avec des capteurs moins dynamiques que celui de l'A99.

Au bon endroit, au bon moment.

dideos

Quand l'OVF aura définitivement remplacé le vieux systeme archaique de grand papa, le forum sera plus light... Yaura moins de fil de gens venant pleurer que leur appareil fait des photos floues ^^
I have no idea what a catalog is

JCCU

Citation de: dideos le Juillet 02, 2014, 10:51:24
Quand l'OVF aura définitivement remplacé le vieux systeme archaique de grand papa,...

? ???

C'est de çà que tu causes?  ;D

newteam1

Citation de: P!erre le Juillet 02, 2014, 10:50:07
Prends quelques minutes pour observer les photographies de scène de ce fil et demande-toi honnêtement s'il serait aussi facile de maîtriser les différents éclairages en OVF...
Moi, je dis clairement que non, surtout avec des capteurs moins dynamiques que celui de l'A99.

+1 C'est le point fort de l'EVF....

Fab35

Citation de: P!erre le Juillet 02, 2014, 10:50:07
;) Je ne dis pas le contraire.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170459.975.html

Mouais, comme si avant l'EVF il n'y avait pas de bonnes photos de scènes et sans difficultés majeures !

Je ne sais pas si Hervé Dulongcourty (au passage talentueux) fait du jpg direct boitier, mais j'en doute un peu !
Dès lors qu'on fait du RAW, l'équilibre des T° de couleurs est faisable en post-traitement, et la gestion des contrastes violents relativement bien aussi ... si on n'est pas à l'ouest lors de la pdv, ce qui est rarement le cas pour un photographe aguerri me semble-t-il, mais bon...

newteam1

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2014, 11:35:31
Mouais, comme si avant l'EVF il n'y avait pas de bonnes photos de scènes et sans difficultés majeures !

Je ne sais pas si Hervé Dulongcourty (au passage talentueux) fait du jpg direct boitier, mais j'en doute un peu !
Dès lors qu'on fait du RAW, l'équilibre des T° de couleurs est faisable en post-traitement, et la gestion des contrastes violents relativement bien aussi ... si on n'est pas à l'ouest lors de la pdv, ce qui est rarement le cas pour un photographe aguerri me semble-t-il, mais bon...

Fab j'ai photographié à la fête de la musique avec un EVF, je te garantie que j'ai laissé tomber l'OVF qui ne lui arrive pas à la cheville... plus c'est noir plus on est dans la merde en OVF....

Le traitement de la photo n'est pas en cause, c'est la prise de vue......

Fab35

Citation de: newteam1 le Juillet 02, 2014, 11:37:43
Fab j'ai photographié à la fête de la musique avec un EVF, je te garantie que j'ai laissé tomber l'OVF qui ne lui arrive pas à la cheville... plus c'est noir plus on est dans la merde en OVF....

Le traitement de la photo n'est pas en cause, c'est la prise de vue......
je veux bien te croire, Patrick, mais c'est juste que ça ne m'a jamais spécialement posé de souci jusqu'à présent !