D800/800E: retours des membres du forum sur problèmes d'autofocus

Démarré par Ricou440, Mars 24, 2014, 15:16:52

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Jean-Claude le Juin 26, 2014, 18:45:07
Arrêtez svp d'inventer des histoires.

Tout un chacun qui a déjà fait des rafales en AFC sur des sujets rapides et difficiles sait très bien qu'il peut y avoir une première vue pas trop nettes et les suivantes oui car il y'a eu correction pendant la raffale.
Il peut y avoir une vue au millieu d'une  ou la netteté s'est perdue par une perturbation avec un Lock-on trop long ou trop court puis elle revient à la vue d'après,
il peut arriver un peu tout ce que l'on peut imaginer dans les cas difficiles

Je suis bien d'accord JC,
Mais je ne parle pas de cela, mais d'un af qui tourne autour d'un sujet facile fixe ou peu mobile,
De taille convenable avec suffisamment de lumière.
La ou n'importe quel apn reste collé dessus, le D4 lui, fait des va et vient constant, et donc si on déclenche au mauvais moment c'est cuit  ::)

Jean-Claude

Ce cas je l'ai aussi déjà eu au D800E et sur le Df ou sur une map mémorisée et parfaite J'entend l'AF qui bouge la map de l'objectif à Tél point que je vérifie que je ne suis pas par erreur en AFC et là je constate que je suis bien en AFS, mais c'est extrêmement rare.

c'est en fait un bougé du photographe au moment du verrouillage de l'AFS qui lui fait croire que le sujet bouge et hop l'AF essaie de corriger ce qui n'a pas lieu d'être, il part dans un sens puis revient à la bonne valeur, si on déclenche à ce moment précis c'est flou. Le déclenchement est possible même en AFS prioritè netteté, car Pour le boîtier le déréglage est une correction de netteté.

Mais comme dit ce sont des cas vraiment rares

Quand j'ai des map loupées c'est à 95 % Pour d'autres raisons ou c'est moi le fautif