Gamme Fuji

Démarré par Jc., Juin 29, 2014, 19:38:02

« précédent - suivant »

pourquoipas

Citation de: Jc. le Juin 29, 2014, 19:38:02
Je voudrais me re payer un compact (j'ai filé mon S95 à mon fils) pour mes virées moto et j'y capte plus rien.

Citation de: Jc. le Juillet 06, 2014, 21:23:39
Bon, finalement j'ai commandé un D800.

Ca tiens la route !
Flickr makalux

Jc.

Ben ouais, j'avais encore un 18-200mm ...

:D

Non, j'ai pris un X A1 et un 16-50 ;)

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Juillet 06, 2014, 22:13:19
.....Non, j'ai pris un X A1 et un 16-50 ;)

tu vas laisser le xpro au placard !
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Pas sur, suis pas un adepte à tout crin de la visée sur écran ni des zooms.
En fait je l'ai pris pour mon épouse car on va partir qques jours à Berlin, et pour moi aussi lors de mes runs.

actupsp

tu la pris sur amazon j'espere ?
car sur amazon tu as le 50-230 offert pour l'achat du XA1 + 16-50
Fuji X-T1 & X-E3

Jc.

Non, ils n'en font pas cadeau et le prix dépassait le budget prévu. Rajoute à ça le fait que je ne m'en serais pas servi...

Je l'ai pris chez Grosbill en solde à 369€. Chez Amazon le même kit est à 401€ et avec le 50~230 à plus de 500€.

actupsp

malheureusement pour toi le 50-230 est bien gratuit pour l'achat d'un kit 16-50

verifie par toi meme
met un x-a1 noir en kit avec le 16-50 dans le panier et rajoute un 50-230 noir dans le panier
et tu verra qu'au moment de la validation tu aura 348.49€ de déduit donc le prix du 50-230
voici d'ailleurs le détail de l'offre promotionnelle : http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=gb1h_tit_c-3_8627_76e06283?ie=UTF8&docId=1000813363&smid=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_t=101&pf_rd_s=center-3&pf_rd_r=1V98387ZJFX2N0KHMWPK&pf_rd_i=2444986031&pf_rd_p=510138627
Fuji X-T1 & X-E3

Jc.

Ha oui il semble bien. Ben tant pis, pas l'habitude d'acheter ce dont je n'ai pas besoin ;)

Reflexnumerick

he ! reviens nous écrire ton expérience au xa1...
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Pas de souci, vous aurez un retour. Je le reçois normalement jeudi, j'aurai donc le week end du 14 juillet pour voir ce qu'il donne à 1ère vue.

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 07, 2014, 11:55:20
he ! reviens nous écrire ton expérience au xa1...

Premier retour, je l'ai depuis 3 jours. Je ne passerai pas la qualité d'image en revue, je n'ai encore pas chargée la carte dans l'ordinateur; c'est juste une première connaissance.

Bon, il fait pas cheap du tout, sa couleur rouge lui donne un air de jouet et me donne encore plus le look d'un touriste. Nickel :)
Il est gros pour mon usage. Je ferai avec.

Le petit flash bondit comme une araignée fragile et me donne vraiment cette impression (d'être fragile), de même que l'écran me laisse penser qu'il ne va pas tarder à se casser... :(

Cet écran est utile pour moi. Un peu comme la direction assistée sur les voitures d'aujourd'hui : elles sont tellement mal foutues que cette DA sert à rattraper les défauts. Ben l'écran c'est pareil, viser à bout de bras fait bouger, alors ils y pallient en mettant un écran orientable qui permet de rapprocher l'apn. C'est presque génial : je pourrais prendre Her Majesty The Queen par dessus la foule chaque fois qu'elle se pointera chez moi (càd chaque week end :D) mais ce putaing d'écran ne se tord pas assez pour que je puisse prendre des photos sous les jupes des filles... :D Et vous vous doutez bien qu'il y a une situation qui m'interresse plus que l'autre ;D
J'y ai collé un protège écran à 1€ et roule.

Le pare soleil... Ho put... le monstre ! Z'ont pas trouvé plus gros ? Bref, il protègera la lentille à défaut de me faire passer inaperçu :(

La batterie est la même que pour le x pro, Nickel. En même temps c'est un des trucs qui m'ont décidé pour le X A.

La touche vidéo : mal placée sous le pouce. Peut être est ce que j'en ferai une ou deux, à force d'y appuyer dessus sans faire exprés... ;)

Les menus ne m'ont pas déroutés sauf voir plus loin. Les touches sont un peu proches mais on peut pas vouloir un tableau de bord de fusée sur un truc qui tient dans la main et râler parce que les boutons sont petits et trop proches.

Le changement de collimateur est facile à effectuer, nickel. La BdB aussi d'ailleurs, c'est un peu surprenant sur un appareil "grand public", mais c'est un "presque" bon point. Presque parce leur BdB automatique se tire toujours bien des différentes situations et on aura peu recours à l'ajustement.

La molette du haut... Put... c'est un grand moment ! Les ingénieurs nippons ne sont décidément pas fabriqués sur la même planète que moi ! :D
Un bon point, une explication relativement claire s'affiche (trop longtemps à mon goût) à chaque changement de config sur la molette.

- P, S, A, M; bon du classique. Content que ça y soit, l'apn pourra s'adapter à plusieurs utilisateurs : mon épouse, moi et même le chien. Nickel.
A noter que je n'ai ni réussi à afficher les paramètres de pdv dans l'affichage personnalisé ni, donc, à décaler le programme. Je dois être trop con, mais si vous savez le faire vous pouvez le dire ici.
- C, pas encore exploré mais il me semble qu'il n'y a qu'1 réglage facile à mettre en oeuvre dans les menus.
- Le picto de l'apn, je suppose qu'il correspond au mode vert sur les autres apn. Il est encore plus restrictif que le mode P, et inutile pour ma Blonde, qui va rester en P.

Les modes suivants n'autorisent pas le raw, à mon grand désespoir. Mais il est évident que les débutants ou ceux -comme ma femme et mon chien- qui ne veulent pas se casser la tête et ignorent l'existence des formats n'auront cure du jpg obligatoire.
- Les scènes "montagne", "sport" & "portrait", du classique. Je n'ai pas encore bien décortiqué les exifs mais il me semble que les paramètres ne sont pas toujours adaptés, par ex l'ouverture pour les portraits n'est pas forcément la plus grand disponible. A vérifier plus tard.
- SR+ qui "sélectionne param optimal pour certains modes", alors là... à mon avis il aurait été préférable que l'auteur de cette brillante idée se casse une jambe le jour ou il a eu son trait de génie !
- Adv est une bonne idée. Le seul problème est qu'il faut aller fouiller dans les menus pour les choisir et cliquer moultes fois... un peu "tue l'amour" quand même, c'est vraiment dommage.
- SP que je traduis par "Soirée Privée" pour l'en souvenir parce qu'il y a pas mal de modes pour les ambiances sombres et/ou nocturnes.  En outre j'y ai repéré un détail qui m'a laissé perplexe : un réglage qui "permet de photographier avec une forte lum." et un autre qui "permet de photographier malgré une forte lum." Faudra qu'on m'explique... ;D

S'ils avaient eu une logique humaine ils auraient pu virer le mode "apn" (vert) et SR+ ça nous en aurait fait 2 de plus en accès rapide, quitte à nous les laisser choisir sur les 2 places ainsi gagnées. Ils auraient aussi pu avoir l'idée de regrouper "Adv" & "Sp", parce que bonjour la spontanéité quand tu veux essayer tel ou tel effet...

Au niveau des simulations de films je les ai trouvées hyper saturées, toutes. Je suis resté sur standard après avoir failli m'évanouir en voyant le mode saturé. Vous croyez qu'ils font la différence entre "saturé" et "criard" chez eux ? Put... je doute ! :D

Pour finir j'ai paramétré en P, AF fixe, Iso Auto 6.400, Dr auto, Raw + Fine pour l'instant, H, S & Color à -1 et le bougé à 2. Dés que j'aurai un peu disséqué les photos sur l'ordi j'ajusterai les paramètres.

Voilà, feel free to commenter ici pour faire avancer le shmillblick ;)

Jc.

Je viens de jeter un coup d'oeil aux photos. Pas mal.

En dessous un raw un petit peu arrangé dans Lightroom.

Jc.

Et là le jpg direct du boitier.

Reflexnumerick

Pour que les paramètres s'affichent en mode P et que tu puisses décaler le programme,  il faut désactiver DR auto

Pour la visée à l'écran,  quand tu auras fini de faire ton caprice,  tu pourras plus t'en passer...
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Ha Ok pour le décalage du programme. J'étais certain qu'un réglage l'empêchait vu ce que je sais de la logique Fuji mais j'avais renoncé à chercher, justement parce que je connais leur esprit précis et minutieux (;D)
Merci donc.
Sinon pour l'écran ça m'étonnerait d'en arriver à plus m'en passer... Mais je ferai avec, pas de souci.

Sinon tu as vu dessus ?  Ça va te rassurer car je ne vois pas trop de différences entre le Raf -il est vrai très peu bricolé dans Lr- et le Jpg.
A part peut être la correction de perspective qui n'est pas très marquée sur le jpg.

syblon

--- désolé, trompé de fil ---  ;)

Reflexnumerick

Le raw avec le xa1, c'est pour les grands professionnels.
S5 pro-x10-xa1

Jc.

actupsp

bah mise a part la boite a lettre qui est pas mal déformé sur le jpeg, et legerement moins de contraste, c'est pas mal

moi aussi j'en ai un depuis vendredi comme second boitier pour seconder mon X-e2 mais pas eu le temps de tester encore
Fuji X-T1 & X-E3

philippep07

Citation de: actupsp le Juillet 15, 2014, 10:20:56
bah mise a part la boite a lettre qui est pas mal déformé sur le jpeg, et legerement moins de contraste, c'est pas mal

moi aussi j'en ai un depuis vendredi comme second boitier pour seconder mon X-e2 mais pas eu le temps de tester encore
Ah oui, exact, les perpectives ont dû etre redressees avec lightroom 5, on le voit aussi sur les batiments..mais ça, on peut le faire aussi sur des jpeg directs, pas besoin de shooter en raf, du moins pas pour ça
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

le jpg avec ShiftN   (gratuit)

http://www.shiftn.de/

S5 pro-x10-xa1

Jc.

Oui, je n'ai pas fait grand chose sur le raf, pas besoin à part chouïa éclaircir et redresser la perspective. On peut le faire sur le boitier Philippe ? Pas trouvé, pas cherché à vrai dire... C'est un bon point.

Marche sur Mac ton ShiftN Reflex ?  Sinon j'ai Lr pour l'instant. Mais je commence à chouffer un peu à droite & à gauche en prévision du jour ou je devrais passer à la location, ce qui n'est pas prêt d'arriver ;)

Ps : ce qui n'est pas prêt d'arriver c'est que je passe à la location, parce que Lr lui va pas tarder à mon avis, mais ce sera sans moi. Put... d'amerloques !  >:(
Ps2 : Oui Philippe, pas besoin du raf pour ça. Mais c'est justement pour le voir que j'ai commencé à faire raf + jpg, une fois constaté je passe au jpg et basta ;)

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Juillet 15, 2014, 20:24:20
....
Marche sur Mac ton ShiftN Reflex ?  Sinon j'ai Lr pour l'instant. Mais je commence à chouffer un peu à droite & à gauche en prévision du jour ou je devrais passer à la location, ce qui n'est pas prêt d'arriver ;

Il me semble que oui. C'est un redresseur de perspectives,  il le fait bien gratuitement.

S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Jc. le Juillet 15, 2014, 20:24:20
Oui, je n'ai pas fait grand chose sur le raf, pas besoin à part chouïa éclaircir et redresser la perspective. On peut le faire sur le boitier Philippe ? Pas trouvé, pas cherché

Non, on ne peut pas redresser les perspectives  a partir du boitier..tu les a prises au 18.?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jc.

Ha j'avais mal compris Philippe. Non, je l'ai pris au 16~50 à 16mm, tu ne lis pas les exifs ?
Sous Firefox tu installes FxIF, après clic droit et exif ;)

Ok Reflex, je l'essaierai; mais 1 logiciel pour les perspectives, un pour le bruit, un pour redimensionner...  :-\