Gamme Fuji

Démarré par Jc., Juin 29, 2014, 19:38:02

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Phillipe 07,quand tu dis à quelqu'un qu'il est de mauvaise foi, c'est une insulte. Si ta culture ou ta connaissance du français sont limites ça ne te dedouannes pas quand même. Alors stp, stop les insultes.

Prix de sortie en fevrier ou mars du xt1,environ 1250€ (après recherches) , aujourd'hui, je peux l'acheter à 900€ ici : Purnima . Point. Apres, tes considerations moralo-philosophiques, hein?  Tu vois où tu peux les ranger? A moins que le calcul et toi?  :)
S5 pro-x10-xa1

philippep07(ardèche)

reflexnumerick, pour la dernière fois:le xt1 n'a jamais été à 1250 euros, boîtier nu ,chez purnima digital; il n'aurait pas pu être à ce prix car purnima propose du matériel non taxé ..par conséquent il n'a pas perdu 350 sur ce site, ni partout ailleurs ,,,comparer un prix ttc avec un prix hors taxes pour démontrer une baisse de prix, c'est une erreur .
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

lick

Citation de: Reflexnumerick le Août 01, 2014, 09:43:37
Ça ce n'est pas mon problème. J'achete en angleterre et je commande sur le web. Quand j'achete en boutique, je ne demande pas les factures d'achat du commerçant.

Non c'est juste que tu encourages la fraude à la tva française, mais ce n'est pas ton problème en effet

BO105

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 27, 2014, 19:05:11
Bon, ça m'avait pas emballé à l'epoque. Faut dire que J'avais le gtr 1000 de kawa. 34000 kms en 16 mois.

Normal, que ça t'emballe pas.. Faut pas le garder de série  :D... Une HD faut la remettre dans son jus....

La jappy que tu cite, c'était une routière si je me rappelle bien, rien à voir avec une HD ;D
J'ai aimé la réponse de JC, une bécane du tour de france.. T'ain ça chambre sec....  ;)

J'ai un pote du boulot, il a un sport 883 black edition, une HD moderne, j'ai conduit.... Bon c'est une HD tout de même.. MAIS par rapport a un sport à carbu américain avec ce qu'il faut.. Rien, mais alors strictement rien à voir au niveau des sensations.... Pu....in de loi écolo :D

BO105

Ça ce n'est pas mon problème. J'achete en angleterre et je commande sur le web. Quand j'achete en boutique, je ne demande pas les factures d'achat du commerçant.

Ah bon !!!!  ;D ;D ;D ;D ;D

En fait je fais pareil !  Je vais au juste prix.... :D

BO105

Citation de: lick le Août 01, 2014, 19:23:24
Non c'est juste que tu encourages la fraude à la tva française, mais ce n'est pas ton problème en effet

Roooooh il est vilain ce reflexnumerick....  :D

Jinx

Citation de: lick le Août 01, 2014, 19:23:24

Et puis c'est pas comme si l'état nous pompait 50% de tout ce qu'on gagne...

Reflexnumerick

Citation de: philand le Août 01, 2014, 22:26:53
Mais, qu'est-ce que vous pouvez être chiants...Ceci est un forum PHOTO où chacun essaie de trouver un instant de détente! Pas un combat de chiffonniers! Si encore cela vous rapportait quelque chose!  :( >:(

Ben oui. Des qu'on ecrit quelque chose, un moustique de service arrive...
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: BO105 le Août 01, 2014, 19:34:41
..... La jappy que tu cite, c'était une routière si je me rappelle bien, rien à voir avec une HD

Juste après j'ai pris une beheme  ;D :D :D
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: philippep07(ardèche) le Août 01, 2014, 18:32:09
reflexnumerick, pour la dernière fois:le xt1 n'a jamais été à 1250 euros, boîtier nu ,chez purnima digital; il n'aurait pas pu être à ce prix car purnima propose du matériel non taxé ..par conséquent il n'a pas perdu 350 sur ce site, ni partout ailleurs ,,,comparer un prix ttc avec un prix hors taxes pour démontrer une baisse de prix, c'est une erreur .
Pour posseder un Xt1 fallait debourser 1250€ en mars, aujourd'hui il faut debourser 900$..... qui peut expliquer à phillippe 07 que c'est une baisse de cout pour le client que je suis ? Qui peut lui expliquer qu'en mars personne ne pouvait l'acheter 900$ ? Merci, perso, j'abandonne.
S5 pro-x10-xa1

poppins92

De memoire son prix de lancement etait de 1190€ en france, dans ttes les cremeries francaise
Donc 1190-350 ca ferait 840€
Je doute qu il soit possible d en trouver a ce prix là, sauf site "a risque" ou export hong kong etc...
Il y sera un jour, c est sure

philippep07(ardèche)

Citation de: poppins92 le Août 02, 2014, 01:00:57
De memoire son prix de lancement etait de 1190€ en france, dans ttes les cremeries francaise
Je doute qu il soit possible d en trouver a ce prix là, sauf site "a risque" ou export hong kong etc...
Il y sera un jour, c est sure

Ça, personne n'en doute .. Je prédis même que dans dix ans. Le XT1 vaudra que dalle ...le début de cette discussion concernait la décote rapide des FUJI X, notamment X100,XE1,et dans une moindre mesure XPro 1 et XE 2...il se trouve que FUJI a enchainé les nouveautés et les améliorations.. Pour l'instant , le XT1 n'est pas touché tellement par la chute des prix, quoiqu'en dise ReflexNumerick, mais  c'est normal car c'est le dernier né...bien sur, si un XT2 prend sa place, son prix va dégringoler aussi
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Août 01, 2014, 23:31:13
Juste après j'ai pris une beheme  ;D :D :D

Béhème, tu verras, un jour ils feront des motos, si si... ;D

Sinon je suis allé faire un tour dans les "Zatourn" teutons. Saturn chez nous, de mémoire, avaient une politique de prix agressive; ben dis donc, là, ils y vont fort ! Je n'ai retenu qu'un prix avant de partir en courant : le X T1 nu à 1.199€ !

Glouglou

Entre le code général des impôts et le code de la route on a du mal à retrouver ses petits fuji.
Côté boîtiers tous les appareils photos baissent à toute vitesse et Fuji fait comme les autres.
Côté objectifs je trouve que Fuji baisse plus vite que les autres ce qui me semble indiquer que la base d utilisateurs est étroite.
Bernard

alg

Citation de: Reflexnumerick le Août 02, 2014, 00:18:19

Pour posseder un Xt1 fallait debourser 1250€ en mars, aujourd'hui il faut debourser 900$..... qui peut expliquer à phillippe 07 que c'est une baisse de cout pour le client que je suis ? Qui peut lui expliquer qu'en mars personne ne pouvait l'acheter 900$ ? Merci, perso, j'abandonne.

La législation des pays de l'UE impose que l'acheteur se mette en conformité avec son pays de résidence concernant les taxes (TVA et droits de douane), alors, soit tu transgresses la loi, pas bien... Soit tu es effectivement de mauvaise foi, à toi de choisir. ;)

Reflexnumerick

Citation de: poppins92 le Août 02, 2014, 01:00:57

Dont acte pour les 1190 €. Il y a donc 291 € d'ecarts et non 350 €.

Quant à la morale, bof bof. Le materiel est livre d'angleterre et garantie en France. Donc,  personne n'est en porte à faux avec la loi. Par contre, nous risquons d'être surpris par les boutiques françaises sui ont le même canal d'approvisionnement et qui ne disent rien.... Qui demande la compta des boutiques avant d'acheter?
S5 pro-x10-xa1

alg

Citation de: Reflexnumerick le Août 02, 2014, 09:19:11
Dont acte pour les 1190 €. Il y a donc 291 € d'ecarts et non 350 €.

Quant à la morale, bof bof. Le materiel est livre d'angleterre et garantie en France. Donc,  personne n'est en porte à faux avec la loi. Par contre, nous risquons d'être surpris par les boutiques françaises sui ont le même canal d'approvisionnement et qui ne disent rien.... Qui demande la compta des boutiques avant d'acheter?

Il faut lire les conditions de vente du site, tu te trompes dans ton affirmation, mais bon, il n'y a pas pire sourd...

Reflexnumerick

Société basé à hong kong, non assujettie à la tva. Produits expedies d'angleterre.

Perso, pas de problemes visibles.
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Glouglou le Août 02, 2014, 08:05:29
Côté objectifs je trouve que Fuji baisse plus vite que les autres ce qui me semble indiquer que la base d utilisateurs est étroite.

Si ça se trouve, les utilisateurs sont tous ici sur le forum. ;D ;D..blague a part, c'est vrai qu'il n'est pas dit que les hybrides FUJI se vendent comme des petits pains, quelle que soient leurs qualités ..ça reste quand même un budget,au-dessus des reflex d'entrees de gamme qui proposent de bonnes qualités d'image même si ils sont en plastoc( et, au passage, ils ont même des OVF....)...mais il faut faire le choix de tout un systeme pour basculer du reflex vers les hybrides...l'atout de FUJI c'est la qualité des objectifs, qu'ils soient montés sur des XA, XM, XT ou XPro...et le capteur XTrans..ca peut attirer des amateurs-experts et des semi-pros....c'est sur que si le capteur XTrans 2 n'apportait rien de plus qu'un cmos de base (=  celui du XA),, comme le prétendent certains sur le forum,  il ne resterait pas grand chose pour attirer de nouveaux adeptes...en tous cas, c'est pas le prix actuel des objectifs, et pas l'autofocus... ::) ::) qui feraient exploser les ventes...alors, oui, ceci  pourrait entrainer la baisse rapide des prix..mais pour les objectifs seuls, je ne suis pas sur que ça baisse de façon anormale, pour l'instant..sauf chez purnima digital, of course.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

Je pense que la politique de Fuji appartient à Fuji. Même si elle est aberante. Le tout c'est de le savoir. Par exemple le xpro1 à 600€ neuf, ben ça m'intéresse plus qu'à 1700€....il suffit d'attendre.
Pour purnima, personne n'est obligé, hein? Mais bon.... Encore que Fuji est nikel en tant que sav (si j'etais en nikon, j'hesiterais (mais mon D40 craint pkus rien)
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Août 02, 2014, 09:57:30
..... , oui, ceci  pourrait entrainer la baisse rapide des prix..mais pour les objectifs seuls, je ne suis pas sur que ça baisse de façon anormale, pour l'instant..sauf chez purnima digital, of course.

Les objos sont jusqu'à moins 50%,le xt1 après 6 mois est à moins 25%,le xpro1 est à moins 65%.

A moins d'être dans le deni ou aveugle.....
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Citation de: alg le Août 02, 2014, 09:08:56
La législation des pays de l'UE impose que l'acheteur se mette en conformité avec son pays de résidence concernant les taxes (TVA et droits de douane), alors, soit tu transgresses la loi, pas bien... Soit tu es effectivement de mauvaise foi, à toi de choisir. ;)

Non, Purnima utilise une "astuce" fiscale tout à fait légale. Perso je n'y achète rien, je préfère acheter en France, mais ceux qui le font ne sont pas hors la loi pour autant.
Comme le souligne ReflexNum' il y a des boutiques physiques en France qui revendent du matériel qui n'est pas passé par l'importateur français, à des prix très concurrentiels. Je crois qu'il y en a une vers Nimes.

Fabricius

Hormis les considérations morales et politiques qui n'ont pas lieu d'être ici sur le fait de payer ou non la TVA, on ne ne peut pas tout à fait comparer des prix qui n'apportent pas le même service.

Chez Purnima la garantie est 2 ans avec le prestataire monSAV, je ne connais pas, mais je ne suis pas sur que pour du matériel aussi technique que des APN et des optiques il soit aussi compétent que le SAV du constructeur, sans parler des délais.
Avec le Club Fujifilm Pro il est de 3 ans et le SAV a une excellente réputation, et ils connaissent les produits.

Purnima précise bien :  "La législation des pays de l'UE impose à l'acheteur de se mettre en conformité avec les lois de son pays de résidence concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale compétente."
Ce qui veut dire que le matériel acheté chez eux ne pourra pas sortir et surtout re-rentré hors de l'UE sans risque de se faire contrôler et redressé par la douane.

Alors 899€ le XT1 chez Purnima sans TVA, c'est certes moins chez que les 1025€ que m'a coûté le mien fin Avril, mais avec une garantie de 3 ans, une TVA acquitté et donc un appareil qui peut voyager sans problèmes, pas le même service donc.

Après chacun fait ce qu'il veut.

Et non si l'on compare des prix comparables, le XT1 n'a pas encore baissé depuis sa sortie. Mais ça tout le monde l'avait constaté, enfin presque.

poppins92

Citation de: philippep07(ardèche) le Août 02, 2014, 01:16:23
Ça, personne n'en doute .. Je prédis même que dans dix ans. Le XT1 vaudra que dalle ...le début de cette discussion concernait la décote rapide des FUJI X, notamment X100,XE1,et dans une moindre mesure XPro 1 et XE 2...il se trouve que FUJI a enchainé les nouveautés et les améliorations.. Pour l'instant , le XT1 n'est pas touché tellement par la chute des prix, quoiqu'en dise ReflexNumerick, mais  c'est normal car c'est le dernier né...bien sur, si un XT2 prend sa place, son prix va dégringoler aussi

Mon avis perso :
J ai eu (en numerique),
Pentax k10
Canon 50d
Et maintenant chez fuji

Il se trouve que je suis consommateur de technologie, sans etre geek (camera video, iphone, tablette, ordinateur etc....)

A mon avis, ce n est qu un avis, et ce n est que lelien, et chacun pourra trouver un contre exemple
DONC, a mon avis, c est toujours pareil globalement
-30% au bout d un an
-50% au bout de 2 ans
Puis plus grand chose apres

Les avancees technologiques font decoter tres rapidement tous ces appareils bourres de technologie
Ce qui ne retirent en rien quand a leur qualites
Tout le monde y trouve son compte
Ceux qui sont presses paient le prix fort mais en profitent immediatement
Ceux qui sont fauchés, attendent leur tour et surveillent les bonnes occases en etant donc toujours en retard d un train
Ceux qui sont content de leur matos : ques ce que c a peut faire qu on en soit a l' xt14 ou a l ' ex18 ???
Et ques ce que ca peut faire que leur "bébé" ne vale plus que la moitié ou le quart de ce qu il a couté ???

Tous les boitiers ont leur cycle de vie ( plus ou moins long selon le niveau de gamme)
Donc tout le monde sait a quoi s en tenir quand il achete
Un micro ordi, c est la loi de jsais plus trop quoi "tous les 18mois la puissance double et / ou le prix est divisé par 2

Jviens d acheter d occase un iphone 4 á 80€
S il tombe en panne, l apple store me l echangera contre un neuf ( pseudo neuf) pour un forfait de 149€
Neuf il est sorti a 600€
Et alors !!!!

Jsuis en train de reflechir a acheter un xpro neuf a 600€ chez le site pas bien a cause de la tva
Parce que ce xpro me satisfait en qualite d image
Jvois pas ce que le prochain poiurrait faire de plus en qualite ?
A part video 120fps
Ecran lcd 4millions pixels
Rafale 15 im/s
Etc etc etc

Bref
Voila

Ques ce que ca peut faire qu un produit baisse en prix ?
Ils ont tous subi cela , les boitiers , non ?
Ok, plus ou moins vite, mais........ Tout est relatif
Je ne vois pas aucune grande enseigne proposer le xt1 sous les 1000€
Loin de là

NarayamaBushiko

Citation de: Jc. le Août 02, 2014, 11:46:22
Non, Purnima utilise une "astuce" fiscale tout à fait légale. Perso je n'y achète rien, je préfère acheter en France, mais ceux qui le font ne sont pas hors la loi pour autant.
Comme le souligne ReflexNum' il y a des boutiques physiques en France qui revendent du matériel qui n'est pas passé par l'importateur français, à des prix très concurrentiels. Je crois qu'il y en a une vers Nimes.
C'est quoi une astuce fiscale ? J'ai regardé sur le site de Bercy et ils n'en parlent pas  ???