Gamme Fuji

Démarré par Jc., Juin 29, 2014, 19:38:02

« précédent - suivant »

gau

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 19, 2014, 13:54:37
Le X-E1 noir est à 400 € chez Digixo.

Et le Zeiss Touit 32mm f1.8 est à 549€ (718 chez DigitPhoto par exemple).

Glouglou

Fuji aurait annoncé que son chiffre d'affaire (ou ses profits je ne sais plus) pour sa division appareils photo serait divise par deux pour l'exercice en cours par rapport au précédent ...

J'ai lu çà dans un article des Echos mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Bernard

inca

Les investissements colossaux pour le développement de la gamme X et de toutes les nouvelles optiques ne doit pas y être pour rien.

syblon

Citation de: Glouglou le Juillet 20, 2014, 22:06:26
Fuji aurait annoncé que son chiffre d'affaire (ou ses profits je ne sais plus) pour sa division appareils photo serait divise par deux pour l'exercice en cours par rapport au précédent ...

J'ai lu çà dans un article des Echos mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Peut être - mais visiblement dû à l'effritement du marché des compacts.

Tiré du dernier rapport annuel sorti il y a peu:

Citation
In the electronic imaging field, the sales of premium interchangeable-lens-type cameras, such as the FUJIFILM X-E2, which was launched in November 2013, and the FUJIFILM X-T1, which was launched in February 2014 were strong, but a decrease in overall demand for compact digital cameras, reflecting the spread of smartphones, caused the overall revenue to decline. Fujifilm is working to expand sales centering on interchangeable-lens-type cameras, incresing the product lineup in the X Series of premium cameras that leverage Fujifilm's exclusive technologies and, XF Lens Series, interchangeable lens systems.

En quelques mots pour les anglophobes  ;D, en espérant ne pas trop dénaturer le propos :

les ventes du X-E2 et du X-T1 ont été fortes mais le revenu global est en baisse à cause de l'effritement des ventes de compacts (concurrence des smartphones). Fujifilm travaille à augmenter les ventes en se recentrant sur son système à objectif interchangeable et en développant la gamme des boitiers et objectifs de la série X.

Ce qui me parait plutôt encourageant quant aux perspectives du système X.  ;)

NB : le rapport complet est téléchargeable sur le site de la holding pour les intéressés:

http://www.fujifilmholdings.com/en/pdf/investors/finance/results/ff_fr_2014q4_001.pdf

poppins92

Citationà cause de l'effritement des ventes de compacts (concurrence des smartphones).

Et ce n est pas finit

Voir la finale du mondial
Dans la travee qui menait les joueurs au podium, au milieu des spectateurs :
Pas un seul appareil photo
Par contre, des centaines de smartphones,
y en avait meme un avec une  tablette
!!!
C est simple, c est facile, ca rentre dans la poche, on la toujours sur soi ( pas pour la tablette)
Et , pour m.mme tout le monde, vu la duree de vie  "d'une image" aujourdhui ......... , ben pourquoi s embarrasser inutilement.
Bref, ca sent pas bon pour l industrie photo telle qu on l aime
Ca va se reduire a peau de chagrin en terme de volume de ventes
Les prix vont augmenter
Les investissements se reduirent
Et le choix, s appauvrir

Pourvu que ce soit moi qui me trompe

poppins92

J oubliais :
Comme par hasard, c est les allemands, par le tres haut de gamme, qui sont encore là.

Reflexnumerick

C'est pour cela que les xt1 ou df nikon ne sont que des sursauts. Leica à son marché,  fuji a le sien, qu'il ne sombre pas dans la facilité , soit x100, x10/20, xm/a , xpro
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 21, 2014, 03:58:57
C'est pour cela que les xt1 ou df nikon ne sont que des sursauts. Leica à son marché,  fuji a le sien, qu'il ne sombre pas dans la facilité , soit x100, x10/20, xm/a , xpro
Toi tu l'aimes pas , le XT1....ca fausse un peu ton objectivité...pour moi c'est evident que c'est le XT1 qui sera le vaisseau amiral de la gamme,xe1 xe2 xm et xa ne sont que des etapes ..et c'est  le xpro 1 qui est destiné aux amateurs de rétro, comme pour le DF.....mais l'avenir nous dira qui de nous deux a raison....
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jinx

Citation de: philippep07 le Juillet 21, 2014, 08:52:05
Toi tu l'aimes pas , le XT1....ca fausse un peu ton objectivité...pour moi c'est evident que c'est le XT1 qui sera le vaisseau amiral de la gamme,xe1 xe2 xm et xa ne sont que des etapes ..et c'est  le xpro 1 qui est destiné aux amateurs de rétro, comme pour le DF.....mais l'avenir nous dira qui de nous deux a raison....

C'est une évidence, et je pense même que c'est le XT2 qui deviendra le flagship de la gamme Fuji X car de plus en plus d'amateurs migrent du reflex vers le mirrorless et beaucoup veulent y retrouver leurs habitudes. Si Fuji X ne veut pas rester une gamme de niche ils doivent contenter ces gens là qui arrivent en masse, tout en continuant la gamme XPro pour les aficionados de la marque.

Jc.

Mais c'est pas qu'on l'aime pas ce XT 1, mais il n'est là que pour attirer les inconditionnels des reflex. Amha c'est un pur produit marketing qui n'est là que pour combler un "trou" dans leur gamme et faire vendre leurs zooms.

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Juillet 21, 2014, 09:12:15
Mais c'est pas qu'on l'aime pas ce XT 1, mais il n'est là que pour attirer les inconditionnels des reflex. Amha c'est un pur produit marketing qui n'est là que pour combler un "trou" dans leur gamme et faire vendre leurs zooms.

C'est ça. Ce n'est pas une question de "gout", car franchement "aimer"un boitier, je n'en suis pas encore là dans la sénilité. Le xt1 ne fait que reproduire la fuite en avant  des nikon et canon, un jeu commercial sterile.
P.S : par contre, je verrais bien un s6 (xt2). Car le s5 n'a toujours pas d'egal
S5 pro-x10-xa1

Jinx

Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai le X-Pro1 et le X-T1 (et le X100s) et bien que j'aime les trois, je suis beaucoup plus à l'aise avec le X-T1 (venant d'un reflex). Pour moi c'est le boitier avec lequel je n'ai pas à me prendre la tête avec de nouvelles habitudes, c'est le boitier qui a fini de me convaincre que mon switch vers le mirrorless n'était pas une erreur. Mon X-Pro1 ne sort presque plus du sac.

Je conçois tout à fait que certaines personnes préfèrent le X-Pro1 de par leur vécu photographique, mais il faut aussi concevoir que des habitués de reflexs de 30 ans ont envie d'aller vers le mirrorless en gardant leurs habitudes. Fuji a été très opportuniste de fournir une solution aux deux écoles et je trouverai stupide de leur part de revenir sur un marché de niche pour quelque aficionados...

Bref nous verrons bien comment ceci va tourner à l'avenir, je vais mettre ce fil en favori pour le ressortir le moment venu tiens ;)

Reflexnumerick

Citation de: GilD le Juillet 21, 2014, 09:20:32
Bref nous verrons bien comment ceci va tourner à l'avenir, je vais mettre ce fil en favori pour le ressortir le moment venu tiens ;)

Ça sera drôle.
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Il faut bien un boitier pour visser les zooms, non? Et si de plus ce boitier permet de visser des fixes haut de gamme, et de disposer d'un capteur equivalent a celui du XPro, que demander de plus?   Perso j'ai eu des reflex, c'est vrai que le look et l'ergonomie du xt me plaisent, mais je ne pense pas qu'il m'interesse par une quelconque nostalgie du reflex...cet appareil est pour moi resolument moderne, derriere quelques clins d'oeil aux reflex (molettes, design..), ces clins d'oeil au passé sont trés "tendance", fuji a raison de surfer la dessus....
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 21, 2014, 09:22:30
Ça sera drôle.

On peut se tenir un petit pari si t'es joueur : si le XT1 a un successeur tu m'envoies une caisse de champagne, s'il est abandonné c'est moi qui te l'envoie ;)

JMS

Tout dépend de la date d'effet du pari...moi je pense que dans 5 ans le X-T1 aura été remplacé  ;D ;D ;D D'ici là je n'aurai plus de vente sur mon e_bbok relatif au X-T1, alors.... ;)

Jinx

Je lis régulièrement le forum anglo-saxon FujiX-forum (qui est l'un des plus gros forums sur les Fuji X) et les statistiques de participation parlent d'elles mêmes :

X-Pro1 sorti il y a 27 mois : 2004 topics
X-T1 sorti il y a 4 mois : 1173 topics

Et je ne parle même pas de l'engouement des utilisateurs pour ce boitier dans les divers fils.

Alors bien sur la nouveauté fait que la fréquentation est plus active sur le forum XT1 que sur le forum XPro1 mais ça prouve bien que ce boitier n'a pas été sorti par Fuji que pour vendre des zooms et qu'il y a un véritable marché. Au vu des retours enthousiastes des photographes sur ce boiter, Fuji déciderait de l'arrêter ?

Jinx

Et à titre de comparaison :

Jinx

Les champions restent les X100 et X100S, après la sortie du X100 il y a plus de 40 mois :

Reflexnumerick

Citation de: GilD le Juillet 21, 2014, 09:30:35
On peut se tenir un petit pari si t'es joueur : si le XT1 a un successeur tu m'envoies une caisse de champagne, s'il est abandonné c'est moi qui te l'envoie ;)

Pas, d'alcool.  Pas de pari. Pour le fun, oui.

S5 pro-x10-xa1

BO105

;)
Bah, un XT1 un poil plus gros, je dis bien un poil plus gros... et je prends

jmporcher

Citation de: JMS le Juillet 21, 2014, 09:32:52
Tout dépend de la date d'effet du pari...moi je pense que dans 5 ans le X-T1 aura été remplacé  ;D ;D ;D D'ici là je n'aurai plus de vente sur mon e_bbok relatif au X-T1, alors.... ;)
Attaque-toi au GH4:c'est vraiment très surprenant, ce jouet.... (Oui... Reste à développer une gamme optique complète... Mais ça avance aussi de ce côté là....)
Amitiés
JM

Reflexnumerick

Citation de: BO105 le Juillet 21, 2014, 12:05:34
;)
Bah, un XT1 un poil plus gros, je dis bien un poil plus gros... et je prends

oui, un reflex S6 pro....
S5 pro-x10-xa1

gau

Pour les reflex il y a les autres marques, non merci  ;D