Gamme Fuji

Démarré par Jc., Juin 29, 2014, 19:38:02

« précédent - suivant »

Jc.

Le 1000 Kawa c'est pour faire le tour de France avec un photographe sur le pouf ar, le Huit c'est pour bander quand tu roules... ;D

Reflexnumerick

Kilekon.

P.s : je me suis retrouvé 1 fois dans les alpes, sur une petite route avec le gtr blanc. Plein de gens sur les bas côtés.  Je passais juste avant le tour ! Ils m'applaudissaient .
S5 pro-x10-xa1

Jc.

C'est la fois où t'es arrivé premier ? :D
Et pour mon comm justement, il te fait rigoler parce que tu n'as jamais roulé sur une Harley. Demande à BO, il te dira la même chose ;)

Fae59

Citation de: JMS le Juillet 29, 2014, 16:05:27
Sinon, pour avoir essayé pas mal de choses (y compris les Sony A7 et A7R) avec des objectifs Leica, force est de constater que le rendement maximal s'obtient avec un... Leica M (240) !

Je partage complètement et cela à le mérite de remettre l'église au milieu du village...  :)

Jc.

Serait ce à dire que les objectifs allemands ne donnent leur meilleur qu'avec un M240 ?
Ben dis donc, j'ai déjà vu des tirages d'un X Pro et d'un Summicron, déjà ça rend autre chose qu'avec un Fujinon, alors avec un M ça doit être quelque chose...

yoda

Citation de: Jc. le Juillet 30, 2014, 23:53:44
Serait ce à dire que les objectifs allemands ne donnent leur meilleur qu'avec un M240 ?
Ben dis donc, j'ai déjà vu des tirages d'un X Pro et d'un Summicron, déjà ça rend autre chose qu'avec un Fujinon, alors avec un M ça doit être quelque chose...

sans doute...
ceci dit, j'ai un Summicron R que je monte sur un K5, et s'il est très bon,
il n'est pas non plus transcendant par rapport à un 50m f1,7 SMC...

pas essayé sur Fuji (faut que je trouve une bague pour mon xm1) ;)

Reflexnumerick

Citation de: yoda le Juillet 31, 2014, 09:01:16
.....
il n'est pas non plus transcendant par rapport à un 50m f1,7 SMC...

De memoire, le 50 mm f1,7 c'est pas n'importe quoi,aussi.....
S5 pro-x10-xa1

photux

Du temps de l'argentique il me semble que c'était le meilleur 50 1.7 sur le marché.

fuji

Citation de: Jc. le Juillet 30, 2014, 23:53:44
Il ne faut pas exagérer un Summicron 35 n'est pas "supérieur" au Fujinon 35 pour la qualité de l'image.
En tout cas sur mon X-pro 1 ce n'est pas le cas.
Une image vaut mille mots

Ghost

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 23, 2014, 11:32:06
le fuji XT1 ne me "gêne" absolument pas . Si tu savais comme je me contrefiche de la destinée de telle ou telle marque ! je soulève seulement le fait que la marque Fuji est celle qui se bouge le plus "photographiquement" parlant et ce , depuis les S3 pro et S5 pro (pour le numérique, car en argentique, Fuji a toujours été inventif également).
Or, le XT1 est une concession à la mode, alors que le renouveau de Fuji avec la gamme Xpremium se base sur autre chose que la mode. Et cette concession à la mode est un "germe de l'échec" pour moi. une incohérence. c'est ça qui me gêne , pas le produit.

Heureusement que ceux qui dirigent Fuji ne pense pas comme toi ! Le X-t1 est l'appareil qui tire fuji vers le haut alors que les autres X ne valent pas grand chose en occase. Ce qui signifie en gros que la grande majorité ne s'intéresse qu'au X-T1.

http://www.fujirumors.com/profitable-imaging-division-8-0-previous-fiscal-year-fujis-annual-report/

Les dirigeants de Blackberry avait le même genre de pensée que toi, tout comme ceux de Nokia. On voit ce qu'ils sont devenu  ;)

Reflexnumerick

Citation de: Ghost le Juillet 31, 2014, 23:01:08
Heureusement que ceux qui dirigent Fuji ne pense pas comme toi ! Le X-t1 est l'appareil qui tire fuji vers le haut alors que les autres X ne valent pas grand chose en occase. Ce qui signifie en gros que la grande majorité ne s'intéresse qu'au X-T1.

......

Tous les Fuji sans exceptions aucunes voient leur tarif neuf s'effondrer au bout d'à peu près un an et rechuter encore au bout de deux ans. Tous les boîtiers Fuji valent tripettes en occasion.

Je parle pour mes S5pro, X10 et XA-1.

Ensuite à voir les tarifs du neuf :

Xpro1 = 600€
XE1 = 260 €

etc ..... Le XT1 aura le même sort. Et je ne m'en pleins pas quand j'ai acheté mes S5 pro. Par contre j'ai acheté les X10 et XA1 à chaque fois par necessité, avant un reportage, j'ai perdu 120 € avec le X10 et 100€ avec le XA1 et ce , en 2 ou 3 mois !

p.s : le XT1 a déjà perdu au moins 350€ neuf.
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Citation de: Ghost le Juillet 31, 2014, 23:01:08

http://www.fujirumors.com/profitable-imaging-division-8-0-previous-fiscal-year-fujis-annual-report/

Les dirigeants de Blackberry avait le même genre de pensée que toi, tout comme ceux de Nokia. On voit ce qu'ils sont devenu  ;)

Ho putain, t'es un cador toi ! :D

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

photux

Les prix purmina sont HT et tu le sais non?

Reflexnumerick

les prix purnima sont des prix de vente publics.
S5 pro-x10-xa1

lick

Citation de: Reflexnumerick le Août 01, 2014, 02:53:29
les prix purnima sont des prix de vente publics.

Ça n'empêche que si tu achètes chez purnima, tu payes pas la TVA, alors que chez boulanger ou FNAC, si. Cela concerne bien sur les particuliers.

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Août 01, 2014, 00:05:58
900€ chez purnima
C'est bien ce qu'il me semblait...tu affirmes que le XT1 a perdu 300 euros, en comparant des prix français avec des prix hors taxes..bel exemple de mauvaise foi

Reflexnumerick

Esr ce que purnima vole le materiel ou bien l'achete t il à. Fuji?

Sinon le xt1 se vendait 1500€ je crois?
S5 pro-x10-xa1

voxpopuli

1139€ nu et 1519€ avec le 18-55
Sur amazon fr
Ça va rester chaud

Reflexnumerick

Citation de: lick le Août 01, 2014, 07:49:44
Ça n'empêche que si tu achètes chez purnima, tu payes pas la TVA, alors que chez boulanger ou FNAC, si. Cela concerne bien sur les particuliers.

Ça ce n'est pas mon problème. J'achete en angleterre et je commande sur le web. Quand j'achete en boutique, je ne demande pas les factures d'achat du commerçant.
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Août 01, 2014, 09:12:22
Esr ce que purnima vole le materiel ou bien l'achete t il à. Fuji?

Sinon le xt1 se vendait 1500€ je crois?
Tu persistes, , en plus....quand le XT1 aura perdu 350 euros sur purnima , tu me feras signe...ce n'est pas encore le cas, et ceci d'autant plus que purnima a tardé a le mettre en vente , a mon avis parce qu'il s' arrachait au japon...j'ai payé mon kit xt1+18-55 1499 euros chez numipixel fin avril, si il est encore a 1519 chez amazon, il n'a rien perdu...maintenant , si tu compares les prix TTC avec des HT, j'espere pour toi que tu ne fais pas trop de comptabilité

Reflexnumerick

Citation de: philippep07 le Août 01, 2014, 09:52:37
Tu persistes, , en plus....quand le XT1 aura perdu 350 euros sur purnima , tu me feras signe...ce n'est pas encore le cas, et ceci d'autant plus que purnima a tardé a le mettre en vente , a mon avis parce qu'il s' arrachait au japon...j'ai payé mon kit xt1+18-55 1499 euros chez numipixel fin avril, si il est encore a 1519 chez amazon, il n'a rien perdu...maintenant , si tu compares les prix TTC avec des HT, j'espere pour toi que tu ne fais pas trop de comptabilité

Et tu persistes, mais bon avec toi j'ai remarque que c'est irrecuperable ou à peu prés. Je me fous de la compta de la boutique oú j'achete. Ont ils bonne reputation ou pas? Ça c'est important aussi.
Maiw purnima achete bien ses produots à Fuji et c'est bien mouns cher que le prix initial moins d'un an après. Le prix va encore chuter en octobre et janvier prochain puis encore un an après.
Voir x10, x100, xpro, xe1, xe2, xm1,xa1, xf1 etc et ça c'est une composante Fuji : chute des prix et depreciation de l'occasion, que tu veuilles ou pas.

P. S : ça serait sympa si tu arretais de m'insulter, vraiment. Ton analyse t'appartient mais sa valeur, bon,  hein?
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Août 01, 2014, 10:21:13
P. S : ça serait sympa si tu arretais de m'insulter, vraiment. Ton analyse t'appartient mais sa valeur, bon,  hein?
J'ai ecrit que tu avais tort et que tu  etais de mauvaise foi, ....si cela ne te convient pas, ce n'est pas suffisant pour ecrire que je t'insulte...tous les lecteurs peuvent verifier que le prix du XT1 n'a pas perdu 350 euros comme tu le prétends..si tu te sens insulté a  chaque fois qu'on te contredit, , il faut que tu cesses d'ecrire des contre-verites...mais on a pris l'habitude avec toi, rassure toi, tes interventions relancent les fils et perso je n'ai aucune animosité  envers toi, malgré ton caractère .

Fae59

Citation de: fuji le Juillet 31, 2014, 22:27:59
Il ne faut pas exagérer un Summicron 35 n'est pas "supérieur" au Fujinon 35 pour la qualité de l'image.
En tout cas sur mon X-pro 1 ce n'est pas le cas.

Euh, j'ai eu les deux, à mon sens si...  :)
Le Summicron sur un M240 est supérieur au Fujinon sur le X-Pro1 (excellent malgré tout).