D810 silence on shoot

Démarré par tontonK13, Juillet 06, 2014, 21:44:50

« précédent - suivant »

restoc

Citation de: kochka le Juillet 12, 2014, 10:03:15

Ben, parce que dans le vide, le son ne se transmet pas, tout simplement.

C'est pas beau de se moquer du cerveau de certains intervenants ;) ! ;D

parkmar

kochka

Technophile Père Siffleur

Remyphotographe

Sur le D800 que le mode silencieux reste très bruyant !

A comparer avec le Canon 5D MK III qui possède un vrai mode silence.

Par contre j'ai trouvé que les images sont beaucoup plus nettes au 1/30 s et en dessous, cela vient certainement d'une baisse sensibles des vibrations (miroir).

suliaçais

Citation de: Remyphotographe le Juillet 13, 2014, 14:02:04
Sur le D800 que le mode silencieux reste très bruyant !

A comparer avec le Canon 5D MK III qui possède un vrai mode silence.

Par contre j'ai trouvé que les images sont beaucoup plus nettes au 1/30 s et en dessous, cela vient certainement d'une baisse sensibles des vibrations (miroir).

pas compris....c'est le 800 ou le 810 qui reste très bruyant selon toi ?  et quid du mode Q ?  d'après ce que j'ai entendu, en reportage ou pendant une cérémonie, je me demande si le progrès est sensible !!!

Remyphotographe

C 'est le D800 mais il me semble que sur le plan mécanique le D810 est très proche (avec un mode discret (Q) assez bruyant).

http://www.cnetfrance.fr/news/nikon-remplace-ses-reflex-pro-d800-et-d800e-par-le-d810-39802991.htm

restoc

Citation de: Remyphotographe le Juillet 15, 2014, 07:43:28
C 'est le D800 mais il me semble que sur le plan mécanique le D810 est très proche (avec un mode discret (Q) assez bruyant).

http://www.cnetfrance.fr/news/nikon-remplace-ses-reflex-pro-d800-et-d800e-par-le-d810-39802991.htm

Tu l'as démonté ?

Verso92

Citation de: restoc le Juillet 15, 2014, 08:22:38
Tu l'as démonté ?

Ce serait sympa de nous poster des photos du démontage...

Bernard2

Citation de: Remyphotographe le Juillet 15, 2014, 07:43:28

l'équilibrage de l'ensemble miroir a été revu et on dispose maintenant de l'obturation premier rideau ... donc pas mal de changements.

JMS

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2014, 10:01:02
Ce serait sympa de nous poster des photos du démontage...

Et surtout du remontage  ;)

nuin373

J'ai eu l'occasion de comparer le bruit et la sensation au déclenchement du D810 et de mon D800 côte à côte.
Le D810 est vraiment plus silencieux, c'est très net (et très agréable) ; bien sûr, il ne l'est pas complètement (il n'y avait pas de 5D MkIII à côté, mais j'aurais tendance à penser qu'il reste plus silencieux que le D810).
Le ressenti dans la main au déclenchement est aussi plus doux, plus feutré.

Nb :
Je n'ai pas testé l'obturateur électronique (qui concerne la visée en Liveview, je crois), qui devait être encore plus silencieux.
D800+fixes(50+2 autres)

kochka

Le son est la différence la plus notable, à la prise ne mains.
Elle est d'autant plus sensible que l'on se trouve à l'extérieur.
Je le qualifierait de son de "plastique" de jouet, qui surprend au début.

JMS

Pour dire que c'est un jouet il faut un test comparatif avec une Diana...je peux te prêter cela et tu enregistres le son  ;)

jojobabar

Citation de: kochka le Juillet 16, 2014, 13:04:11
Je le qualifierait de son de "plastique" de jouet, qui surprend au début.

Quelle horreur!!! 8-/
On y croit...

coval95

Citation de: JMS le Juillet 16, 2014, 13:56:17
Pour dire que c'est un jouet il faut un test comparatif avec une Diana...je peux te prêter cela et tu enregistres le son  ;)
Bonjour Jean-Marie
J'aimerais juste savoir, par curiosité, ce qu'est le niveau sonore du D810 par rapport à celui du D7100 et du D610, en déclenchement "normal", càd ni Quiet ni Live-view.

kochka

Citation de: JMS le Juillet 16, 2014, 13:56:17
Pour dire que c'est un jouet il faut un test comparatif avec une Diana...je peux te prêter cela et tu enregistres le son  ;)
Penserais-tu au bruit de la Mercédes sous le pont de l'Alma?

kochka

Il n'y a pas que le niveau de bruit en DB, il y a aussi la répartition des fréquences

omair

Citation de: nuin373 le Juillet 16, 2014, 11:56:59
J'ai eu l'occasion de comparer le bruit et la sensation au déclenchement du D810 et de mon D800 côte à côte.
Le D810 est vraiment plus silencieux, c'est très net (et très agréable) ; bien sûr, il ne l'est pas complètement (il n'y avait pas de 5D MkIII à côté, mais j'aurais tendance à penser qu'il reste plus silencieux que le D810).
Le ressenti dans la main au déclenchement est aussi plus doux, plus feutré.

Nb :
Je n'ai pas testé l'obturateur électronique (qui concerne la visée en Liveview, je crois), qui devait être encore plus silencieux.

Ce mode silencieux liveview permet des images en full résolution?

jojobabar

Citation de: kochka le Juillet 16, 2014, 14:51:29

Penserais-tu au bruit de la Mercédes sous le pont de l'Alma?

8-)
On y croit...

JMS

Citation de: coval95 le Juillet 16, 2014, 14:47:18
Bonjour Jean-Marie
J'aimerais juste savoir, par curiosité, ce qu'est le niveau sonore du D810 par rapport à celui du D7100 et du D610, en déclenchement "normal", càd ni Quiet ni Live-view.

Le problème est que je ne fais pas de tests au sonomètre...pour moi il est un peu plus silencieux que les deux sus nommés... ;)

coval95

Citation de: JMS le Juillet 16, 2014, 23:40:00
Le problème est que je ne fais pas de tests au sonomètre...pour moi il est un peu plus silencieux que les deux sus nommés... ;)
OK, merci. C'était pour savoir si on peut aussi espérer un progrès dans ce domaine pour les boîtiers amateur, même si la marge d'amélioration est plus faible.  ;)

labo76

je rappelle que le Df ,a lui aussi le réglage Quiet ,et que le bruit au déclenchement ,est moins bruyant que celui de mon D3s.
Il sera intéressant de voir, s'il y a une amélioration depuis ?
 [at] mm

TomZeCat

Citation de: JMS le Juillet 16, 2014, 23:40:00
Et comparé à la concurrence rouge, t'en penses quoi ?

Sebmansoros

Ben oui la référence pour comparaison c'est le 5D.
On aimerait bien savoir ou le D810 se situe. Pas plus compliqué que ça.

Michel K

Citation de: labo76 le Juillet 17, 2014, 00:56:18
je rappelle que le Df ,a lui aussi le réglage Quiet ,et que le bruit au déclenchement ,est moins bruyant que celui de mon D3s.
Il sera intéressant de voir, s'il y a une amélioration depuis ?

Le Df émet un déclenchent discret  : faible en db et peu métallique (assez bas en fréquence et donc moins perceptible).  :)
A l'oreille, son mode Quiet ne me convainc pas : le déclenchement est plus étalé dans le temps mais pour autant il ne me donne pas l'impression d'être plus discret. Pour autant, peut-être qu'en Quiet le capteur vibre moins ?