D810 silence on shoot

Démarré par tontonK13, Juillet 06, 2014, 21:44:50

« précédent - suivant »

jm_gw

Citation de: Remyphotographe le Juillet 15, 2014, 07:43:28
C 'est le D800 mais il me semble que sur le plan mécanique le D810 est très proche (avec un mode discret (Q) assez bruyant).
c pas ce qu' on écrit les Nikon guys sur la derniere revue NPS distribuée cette semaine

JMS

Citation de: Sebmansoros le Juillet 18, 2014, 09:13:35
Ben oui la référence pour comparaison c'est le 5D.

??? Le 5D MarkIII peut-être, mais le 5D n'est pas une référence du tout...
Par rapport au 5D MarkiIII le D810 reste un peu plus sonore, mais avec un bruit très mat qui ne fait pas sursauter comme avec un D3  ;) C'est le premier FX Nikon vraiment discret, bien que le D610 (celui dont la définition est la même que la "référence" avait déjà apporté un progrès. Par contre seul le 5D MarkIII a un mode vue par vue vraiment ultra silencieux...il est temps pour toi de comprendre enfin quelle marque t'es destinée depuis des années, Sebmansoros  ;)

geargies

Citation de: TomZeCat le Juillet 18, 2014, 00:36:24
Et comparé à la concurrence rouge, t'en penses quoi ?
J'en pense que ça me rappelle une chanson des années soixante dix: Je mets mon shetland bleu ou mon shetland rouge ? ;)

suliaçais

Citation de: JMS le Juillet 18, 2014, 09:40:00
??? Le 5D MarkIII peut-être, mais le 5D n'est pas une référence du tout...
Par rapport au 5D MarkiIII le D810 reste un peu plus sonore, mais avec un bruit très mat qui ne fait pas sursauter comme avec un D3  ;) C'est le premier FX Nikon vraiment discret, bien que le D610 (celui dont la définition est la même que la "référence" avait déjà apporté un progrès. Par contre seul le 5D MarkIII a un mode vue par vue vraiment ultra silencieux...il est temps pour toi de comprendre enfin quelle marque t'es destinée depuis des années, Sebmansoros  ;)

Il a qu'à acheter un 5d3 d'occase ou en louer un.....comme ça, il ne se posera plus de de questions existentielles ! Il ne gardera que celui qui lui botte le plus....ou sur un coup de folie, garder les deux..... ;D

Bernard2

Citation de: geargies le Juillet 18, 2014, 09:52:53

J'en pense que ça me rappelle une chanson des années soixante dix: Je mets mon shetland bleu ou mon shetland rouge ? ;)
Et tu as finis par décider lequel tu porteras? :)

geargies

Je suis en jaune... bien sur et je ne vais jamais chez les rouges mais j'ai peut être tort .. ;)

Sebmansoros

Franchement vos réponses et commentaires me font pitié. :D
Je dis simplement la référence actuelle question bruit c'est le 5D III non?
Donc comment se situe le D810, comme cela ça donne une idée, pas plus compliqué que ça.
Alors vos sous entendus à deux balles de gamins de 8 ans, vous vous les gardez pour vous.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Juillet 18, 2014, 22:45:10
Donc comment se situe le D810, comme cela ça donne une idée, pas plus compliqué que ça.
Alors vos sous entendus à deux balles de gamins de 8 ans, vous vous les gardez pour vous.

Tu es un grand garçon, Seb... si ce genre de chose t'intéresse à ce point, tu vas dans un magasin, tu prends les deux boitiers en main, et tu te fais ta propre opinion par toi-même... elle est pas belle, la vie ?

JMS

Citation de: Sebmansoros le Juillet 18, 2014, 22:45:10

On t'a déjà répondu plus haut qu'en mode silencieux vue par vue le 5D Mark III reste un poil plus discret. Mais le Leica M 240 est encore plus discret, parce qu'il n'a pas d'objectif blanc pour se faire remarquer, et le Fujifilm X100s est lui totalement inaudible.

adonis

Citation de: JMS le Juillet 18, 2014, 23:38:43
On t'a déjà répondu plus haut qu'en mode silencieux vue par vue le 5D Mark III reste un poil plus discret. Mais le Leica M 240 est encore plus discret, parce qu'il n'a pas d'objectif blanc pour se faire remarquer, et le Fujifilm X100s est lui totalement inaudible.
Sans contester l'intérêt d'un bruit de déclenchement plus feutré, achète t on un appareil sur ce critère ?

Si oui, il faut prendre un appareil sans miroir. (je pense)

Fred_G

Citation de: adonis le Juillet 19, 2014, 00:11:08
Sans contester l'intérêt d'un bruit de déclenchement plus feutré, achète t on un appareil sur ce critère ?

Trop évident.

Et le switch de Nikon vers Canon serait déjà trop cher, alors vers Leica...

(c'est bon, Seb: tu vois, le message est passé  ;D )
The lunatic is on the grass.

jeanbart

On voit bien que vous ne faites pas de photo animalière.  ::)
La Touraine: what else ?

suliaçais

Citation de: jeanbart le Juillet 19, 2014, 09:09:03
On voit bien que vous ne faites pas de photo animalière.  ::)

....je plussoie....

prestinox

Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

restoc

Il y a des cas où on se fiche effectivement complètement de niveau sonore, mais que le boitier n'ait pas le mal de mer, ne craigne pas le froid et la condensation et que l'AF se démerde quel que soit les vibrations du support et .. sans avoir besoin de relire le mode d'emploi. Bref que le boitier et l'objectif assurent !

Et pour les tests il faut toujours prendre de la hauteur !

geargies

Tiens à ce propos, pourquoi il n'y a pas une fiche comparative mesur des décibels par boîtier quelque part ? En n'oubliant pas que les seuils sont exponentiels pas géométriques, si je me souviens bien ? ( ou géométriques pas arithmétiques :D ouais c'est loin !!)

Bernard2

Citation de: geargies le Juillet 25, 2014, 13:38:58
Tiens à ce propos, pourquoi il n'y a pas une fiche comparative mesur des décibels par boîtier quelque part ? En n'oubliant pas que les seuils sont exponentiels pas géométriques, si je me souviens bien ? ( ou géométriques pas arithmétiques :D ouais c'est loin !!)
CI a publié sur le site  les différences en db entre D800/D810 et D4. 52db D810  vs 61db d800 soit 3 fois moins fort pour le D810...
je pense qu'ils le feront avec d'autres maintenant que c'est un paramètre plus significatif pour les utilisateurs

PierreT

Bonjour,

Il me semble qu'un écart de 9 dB correspond plutôt à une sensation de bruit 8 fois moindre.
Amicalement,
Pierre

cassenoisettes

Citation de: PierreT le Juillet 25, 2014, 14:21:06
Bonjour,

Il me semble qu'un écart de 9 dB correspond plutôt à une sensation de bruit 8 fois moindre.

oui absolument, tu divise par 2 toutes les 3 db qui sont en log(bruit)

suliaçais

Citation de: restoc le Juillet 19, 2014, 23:24:56
Il y a des cas où on se fiche effectivement complètement de niveau sonore, mais que le boitier n'ait pas le mal de mer, ne craigne pas le froid et la condensation et que l'AF se démerde quel que soit les vibrations du support et .. sans avoir besoin de relire le mode d'emploi. Bref que le boitier et l'objectif assurent !

Et pour les tests il faut toujours prendre de la hauteur !

super Restoc......enfin...de l'air frais !    ;)

suliaçais

j'observe quand-même que Restoc a gardé prudemment son gros Nikon autour de son cou !!!!! alors....au bout de la perche, y avait quoi  ? un Canon ???? un Fuji ?.... ;D ;D ;D

Bernard2

Bonjour,

oups! Oui merci pour la correction...
;)

restoc

Citation de: suliaçais le Juillet 25, 2014, 15:07:34
  j'observe quand-même que Restoc a gardé prudemment son gros Nikon autour de son cou !!!!! alors....au bout de la perche, y avait quoi  ? un Canon ???? un Fuji ?.... ;D ;D ;D

Gopro sur 2 parapentes un vidéo et un photo tous les 2 histoires d'achever des D800 qui ont bien vécu.
Face Ouest de l'aiguille du Dru à Chamonix à 3752 puis sommet de l'aiguille verte à 4122 m. Il est quasi impossible de viser à l'œil sans ramener un œil au beurre noir.

B@R

9 dB correspondent effectivement à une quantité de bruit huit fois moindre, mais pas du tout à une sensation de bruit huit fois moindre.
L'oreille n'a pas une sensibilité linéaire. C'est une des raisons pour lesquelles les décibels ont été choisis avec une échelle logarithmique.

Je n'ai pas trouvé de table de relation entre quantité et sensation.
Personnellement j'aurais tendance à pencher à un doublement de la sensation de bruit tous les 10 dB.
Ça a le mérite d'être simple, mais je reconnais que c'est très subjectif.