D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

hyago

Citation de: Lechauve le Juillet 19, 2014, 11:41:07
Ah excusez ma reponse un peu brutale,mais je pensais que sur un fil intitulé, nikonD810 premieres impressions et photos.......

Grosse erreur mon cher chauve: ce fil est consacré au Nikon Bashing et pas aux photos...  ;D
Un médiocre amateur.

Michel K

Citation de: Bernard2 le Juillet 19, 2014, 11:25:18
C'est surtout que Michel K lit les posts en diagonale et répond donc à coté, et même en détaillant les choses, il persiste dans sa "démonstration" pour montrer que le D4s est meilleur en HS, ce que personne ne conteste, ce qui allonge inutilement le fil.

Tu as la mémoire courte...

Citation de: Bernard2 le Juillet 17, 2014, 14:24:26
J'aurais dû essayer plus avant les 12800 iso car dans les images d'Imaging resource au final, à taille de sortie égale , le D4s a un bruit légèrement plus fin mais le D810 a des détails mieux définis.

EDIT: pour les détails c'est surtout vrai en HL comme ici (très légère sur ex?), mais dans l'ensemble le D4s à 12800 est très légèrement supérieur à taille égale.
Ce qui, en tirage, se traduira certainement par une égalité quasi absolue...

D'autant qu'il s'agit là d'un remake d'une discussion D4/D800, où Dpreview (par ses vues réalistes) avait clarifié les différentiels :
http://www.dpreview.com/reviews/image-comparison?attr18=lowlight&attr13_0=nikon_df&attr13_1=nikon_d800&attr13_2=nikon_d610&attr13_3=fujifilm_xpro1&attr15_0=raw&attr15_1=raw&attr15_2=raw&attr15_3=raw&attr16_0=12800&attr16_1=12800&attr16_2=12800&attr16_3=6400&normalization=print&widget=1&x=-0.06029083745917546&y=-1.0125795494066048

Crinquet80

Citation de: Michel K le Juillet 19, 2014, 11:44:18
Tu as la mémoire courte...

Tu prétendais bien que D4s et D810 font jeu égal à 12800ISO !
D'autant qu'il s'agit là d'un remake d'une discussion D4/D800, où Dpreview (par ses vues réalistes) avait clarifié les différentiels :
http://www.dpreview.com/reviews/image-comparison?attr18=lowlight&attr13_0=nikon_df&attr13_1=nikon_d800&attr13_2=nikon_d610&attr13_3=fujifilm_xpro1&attr15_0=raw&attr15_1=raw&attr15_2=raw&attr15_3=raw&attr16_0=12800&attr16_1=12800&attr16_2=12800&attr16_3=6400&normalization=print&widget=1&x=-0.06029083745917546&y=-1.0125795494066048

Pour suivre ce fil avec tes interventions incessantes et à côté de la plaque , il faut être motivé !  ???

kochka

Un autre essai, méthode Verso avec photofiltre
Technophile Père Siffleur

Michel K

Citation de: Crinquet80 le Juillet 19, 2014, 11:47:01
Pour suivre ce fil avec tes interventions incessantes et à côté de la plaque , il faut être motivé !  ???

Dpreview nous révélera qui est à côté de la plaque !  :)

Bernard2

Citation de: Michel K le Juillet 19, 2014, 11:52:36
Dpreview nous révélera qui est à côté de la plaque !  :)
toi.

Tu as vu quelqu'un ici dire que le D4s n'était pas supérieur au D810 en HS?

Michel K

Citation de: Bernard2 le Juillet 19, 2014, 12:05:50
toi.

Tu as vu quelqu'un ici dire que le D4s n'était pas supérieur au D810 en HS?

Ben voyons...  :D
(j'en connais un qui prétend qu'ils font jeu égal à 12800ISO)

Ergodea

Citation de: Bernard2 le Juillet 19, 2014, 11:25:18
C'est surtout que Michel K lit les posts en diagonale et répond donc à coté, et même en détaillant les choses, il persiste dans sa "démonstration" pour montrer que le D4s est meilleur en HS, ce que personne ne conteste, ce qui allonge inutilement le fil.

On constate seulement que l'écart entre les deux se réduit par rapport à ce qui existait avant  :  ok Michel K?

Disons que je peux comprendre qu'il n'arrive pas à comprendre  ;) Dès lors qu'il ne part pas de principe que chaque boîtier à une fonction différente (et donc des caractéristiques différentes : capteur, rafale, haute définition etc, pour des fonctions différentes : haute définition, photos en basse lumière etc...) il ne pourra pas entendre ce que tu lui dis et ne sera pas d'accord avec toi.
Je sais par exemple que les photos que j'ai prise à 16000 iso avec le df, avec un excellent résultat ne sera pas pareil avec le d810, je ne me fais aucune illusion là dessus. Peut-être exploitable, sans doute. Mais tout dépend de ce qu'on veut...
A 6400 iso j'aurais tendance à privilégier le d800e...Quoique, ce serait plutôt le d810 car de ce que j'ai pu voir les couleurs sont mieux tenus, et beaucoup moins de mangenta, vert qui apparait...Donc oui je privilégierai le d810 au df...
Mais bon, pour cela faudrait que j'ai le d810 pour en être sûr ;D
Parce que c'est finalement que sur le terrain qu'on se rend vraiment compte de l'utilité de tel ou tel apn, selon les conditions de lumière...

Bernard2

Citation de: Michel K le Juillet 19, 2014, 12:07:28
Ben voyons...  :D
(j'en connais un qui prétend qu'ils font jeu égal à 12800ISO)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214972.msg4800083.html#msg4800083

Encore une lecture en diagonale hein c'est tellement facile.La nuance n'est pas ton fort.

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2014, 11:38:56
En même temps, je ne vois pas trop ce que tu attends. A quelques pouillèmes près, on est en terrain connu, non ?
(les talents de photographes des posteurs et les méthodes qu'ils utilisent pour réduire leurs images ont bien plus d'importance que les écarts D810/D800e, par exemple...)

Et bien je pense que certains découvrent le d8XX...

Lechauve

C est le sempiternel problème de la communication entre plusieurs, faut pouvoir être capable,quand on débat, d'admettre qu on ne détient peut etre pas la vérité absolue,et  prendre conscience que, revenir sur ses acquis est quelque fois positif.
La photo: que de la lumière...

kochka

Et un p'tit crop avant que vous ne vous écharpiez sur ce que vous n'avez pas essayé  ;) :D :D

Michel K

Citation de: Bernard2 le Juillet 19, 2014, 12:10:56
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214972.msg4800083.html#msg4800083

Encore une lecture en diagonale hein c'est tellement facile.La nuance n'est pas ton fort.

C'est pas très glorieux, cette volonté incessante, de vouloir diminuer l'autre.
Pour la tenue de la discussion, contente-toi des faits.  :)

Heureusement que je ne cherche pas à t'emboîter le pas.  ::)

Bernard2

Citation de: ergodea le Juillet 19, 2014, 12:09:32
Disons que je peux comprendre qu'il n'arrive pas à comprendre  ;) Dès lors qu'il ne part pas de principe que chaque boîtier à une fonction différente (et donc des caractéristiques différentes : capteur, rafale, haute définition etc, pour des fonctions différentes : haute définition, photos en basse lumière etc...) il ne pourra pas entendre ce que tu lui dis et ne sera pas d'accord avec toi.
Je sais par exemple que les photos que j'ai prise à 16000 iso avec le df, avec un excellent résultat ne sera pas pareil avec le d810, je ne me fais aucune illusion là dessus. Peut-être exploitable, sans doute. Mais tout dépend de ce qu'on veut...
A 6400 iso j'aurais tendance à privilégier le d800e...Quoique, ce serait plutôt le d810 car de ce que j'ai pu voir les couleurs sont mieux tenus, et beaucoup moins de mangenta, vert qui apparait...Donc oui je privilégierai le d810 au df...
Mais bon, pour cela faudrait que j'ai le d810 pour en être sûr ;D
Parce que c'est finalement que sur le terrain qu'on se rend vraiment compte de l'utilité de tel ou tel apn, selon les conditions de lumière...
En ce qui concerne les dérives couleur en HS et lumière artificielle qui étaient la plus grosse différence entre les D3s, D4,df et les autres appareils j'ai déja pu constater en essayant le D800E, qu'elles étaient parfaitement bien corrigées en automatique jusqu'à 12800 avec le nouveau traitement Prime de DxO.
Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas avec le D810.
C'est ce qui me permet de penser que la différence avec le D4s sera très faible à format égal jusqu'à 12800 iso. Et peut être même quasi insensible en tirage papier, comme le suggère aussi JMS.
Alors bien sûr on peut rétorquer que direct boitier ce ne sera pas pareil. Certes mais parlons nous de jpg?
Si oui ok il y aura une forte différence
Si non il faudra utiliser un dématriçeur et là ce n'est plus une question d'appareil mais de choix du logiciel le plus performant en ce domaine.

Ergodea

Citation de: Bernard2 le Juillet 19, 2014, 12:28:26
En ce qui concerne les dérives couleur en HS et lumière artificielle qui étaient la plus grosse différence entre les D3s, D4,df et les autres appareils j'ai déja pu constater en essayant le D800E, qu'elles étaient parfaitement bien corrigées en automatique jusqu'à 12800 avec le nouveau traitement Prime de DxO.
Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas avec le D810.
C'est ce qui me permet de penser que la différence avec le D4s sera très faible à format égal jusqu'à 12800 iso. Et peut être même quasi insensible en tirage papier, comme le suggère aussi JMS.

Oui c'est possible. A voir en très faible luminosité si le d810 tient la route (conserve les détails et couleurs)...

Ergodea

Citation de: kochka le Juillet 19, 2014, 12:26:52
Et un p'tit crop avant que vous ne vous écharpiez sur ce que vous n'avez pas essayé  ;) :D :D

ah!! voilà qui est beaucoup mieux!  ;)

Bernard2

Citation de: ergodea le Juillet 19, 2014, 12:31:32
Oui c'est possible. A voir en très faible luminosité si le d810 tient la route (conserve les détails et couleurs)...
Je ne pense pas que le D810 soit inférieur au D800 ;)
http://b-rome.com/Traitement_du_bruit_suite.html
Mais tout dépend du logiciel utilisé.

cassenoisettes

ce qui me gène, c'est le gros carré rouge : ton capteur doit être défectueux car le miens ne le fait pas...ahh les dérives de couleur en HS....

p.jammes

Pour ma part, j'attend la photo ou Kochka me montrera son chat en train de rigoler. ;D

Jinx

Citation de: Michel K le Juillet 19, 2014, 12:28:00

Toutafé  ;D

Bernard2

Citation de: Michel K le Juillet 19, 2014, 12:28:00

Et à part botter en touche, tu réponds quoi a mon lien vs ton post de 11H 28?

MBe

Citation de: Lechauve le Juillet 19, 2014, 12:22:10
C est le sempiternel problème de la communication entre plusieurs, faut pouvoir être capable,quand on débat, d'admettre qu on ne détient peut etre pas la vérité absolue,et  prendre conscience que, revenir sur ses acquis est quelque fois positif.
Oui c'est bien résumé, il est possible d'ajouter que l'évolution peut prendre du temps, que cela concerne l'humain et d'autres domaines dont les APN, l'évolution D800 (e) vers D810 est notable et subtile, mais pour le post traitement, l'abandon de Cnx2 est plutôt une régression sans une véritable solution de remplacement.

kochka

Citation de: p.jammes le Juillet 19, 2014, 12:40:01
Pour ma part, j'attend la photo ou Kochka me montrera son chat en train de rigoler. ;D
Il se tord de rire à cette idée, mais calmement.
Le rire reste intérieur chez un chat sérieux.
Il a tellement de poils que l'on ne sait plus où sont les pattes avant.

Ergodea

Citation de: Bernard2 le Juillet 19, 2014, 12:35:46
Je ne pense pas que le D810 soit inférieur au D800 ;)
http://b-rome.com/Traitement_du_bruit_suite.html
Mais tout dépend du logiciel utilisé.

Oui...mais j'ai toujours autant de mal à me familiariser avec dxo malgré mes plusieurs tentatives  :-\

Desmo54

Et ben voilà, le matou retrouve toute sa noblesse !  ;D

Pour le reste du débat... Perso je me fiche de savoir ce que vaut le D810 à 6400 ou 12800 isos, pour ça j'ai le Df.
Mais avoir confirmation que la dynamique est étendue à 64 isos, sensibilité de base du capteur, ça ça m'intéresse !!!!