D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: kochka le Juillet 19, 2014, 11:48:15
Un autre essai, méthode Verso avec photofiltre
Citation de: kochka le Juillet 19, 2014, 12:26:52
Et un p'tit crop avant que vous ne vous écharpiez sur ce que vous n'avez pas essayé  ;) :D :D
Eh bien la méthode "Verso" a du bon, on dirait !!!  :)
C'est beaucoup plus réussi (et flatteur, pour le sujet, le photographe et... le D810  ;)) que les précédents essais. Bravo kochka !

Ergodea

Citation de: kochka le Juillet 19, 2014, 13:03:47

Il se tord de rire à cette idée, mais calmement.
Le rire reste intérieur chez un chat sérieux.
Il a tellement de poils que l'on ne sait plus où sont les pattes avant.

Hmmm...avec le d800e, on se marre plus...(bon ok je sort!)

Ergodea

Citation de: Desmo54 le Juillet 19, 2014, 13:13:04
Et ben voilà, le matou retrouve toute sa noblesse !  ;D

Pour le reste du débat... Perso je me fiche de savoir ce que vaut le D810 à 6400 ou 12800 isos, pour ça j'ai le Df.
Mais avoir confirmation que la dynamique est étendue à 64 isos, sensibilité de base du capteur, ça ça m'intéresse !!!!

Pareil! d'ailleurs on devrait m'envoyer deux nefs, un à 64 l'autre à 100...la dynamique est elle vraiment meilleure à 64?
D'ailleurs est il vrai (j'ai lu ça quelque part mais on lit tellement de choses...) que le d800e est déjà à 64 iso natif mais qu'ils ont préféré l'annoncer à 100?
D'ailleurs il est vrai que dans dxo, la dynamique est déjà meilleur à 64 iso avec le d800...

Ergodea

Citation de: kochka le Juillet 19, 2014, 13:03:47

Il se tord de rire à cette idée, mais calmement.
Le rire reste intérieur chez un chat sérieux.
Il a tellement de poils que l'on ne sait plus où sont les pattes avant.

on n'a plus droit aux exifs?  ???

Ergodea

Et puis bon, parfois pour mieux se comprendre, faudrait enlever les bouchons...

kochka

La méthode de recadrage les a fait sauter. (copie écran, puis recadrage)
Je vais procéder différemment.
Technophile Père Siffleur

Ergodea

bon allez...j'arrête avec mes chats...Vais aller nager

jeanbart

Citation de: ergodea le Juillet 19, 2014, 13:26:24
Pareil! d'ailleurs on devrait m'envoyer deux nefs, un à 64 l'autre à 100...la dynamique est elle vraiment meilleure à 64?
D'ailleurs est il vrai (j'ai lu ça quelque part mais on lit tellement de choses...) que le d800e est déjà à 64 iso natif mais qu'ils ont préféré l'annoncer à 100?
D'ailleurs il est vrai que dans dxo, la dynamique est déjà meilleur à 64 iso avec le d800...

C'est aussi un point qui m'intéresse, Dxo mesure les D800(e) à 73 iso pour 100 affiché sur le boîtier.
J'attends donc de voir ce que va dire Dxo pour les 64 iso natif du D810.
J'espère également qu'il y aura une mesure de la dynamique à 32 iso, histoire de voir ce que l'on perd avec ce mode étendu.
La Touraine: what else ?

Ergodea

Citation de: jeanbart le Juillet 19, 2014, 13:35:34
C'est aussi un point qui m'intéresse, Dxo mesure les D800(e) à 73 iso pour 100 affiché sur le boîtier.
J'attends donc de voir ce que va dire Dxo pour les 64 iso natif du D810.
J'espère également qu'il y aura une mesure de la dynamique à 32 iso, histoire de voir ce que l'on perd avec ce mode étendu.

Ah? c'était 73? bon on n'est pas loin...

Bernard2

Citation de: p.jammes le Juillet 19, 2014, 12:40:01
Pour ma part, j'attend la photo ou Kochka me montrera son chat en train de rigoler. ;D
suffit de faire guili guili...
Pardon Kochka! ;)

Ergodea

Michel K

Citation de: Bernard2 le Juillet 19, 2014, 12:47:54
Et à part botter en touche, tu réponds quoi a mon lien vs ton post de 11H 28?

Botter en touche, tu plaisantes !  :D
(ton lien, c'est justement le point de départ de notre discussion)

Clairement, un dialogue constructif ne me paraît plus possible, tu te braques !

C'est dommage, alors qu'initialement tu semblais nettement plus ouvert :  
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,214972.msg4800218.html#msg4800218

(je m'arrête donc jusqu'à parution de tests sérieux, du moins plus facilement interprétables)

.

suliaçais

pôvvvv  bêtes   .....avec cette chaleur !!!!! faut les raser  les minous   ]!   ;D ;D ;D ;D

Verso92

Roenel

Pour rester dans les essais avec félins, ce matin au parc du même nom à Nesles.
Manque de chance, il y avait peu de lumière : de bonne heure et avant un orage :(
Néanmoins, je ne voulais absolument tester mon nouveau 810 (hier) avec ma plus longue focale (50/500).

Roenel

Et aussi un crop à 100% (c'est énorme !)

filou1

Citation de: Roenel le Juillet 19, 2014, 14:18:20

Pour le bruit, oui c'est énorme !!!!!!!!!!!!!

Bernard2

Citation de: filou1 le Juillet 19, 2014, 14:33:03
Pour le bruit, oui c'est énorme !!!!!!!!!!!!!
pour 2000 iso et un crop d'une image de 2m  non pas tellement.
mais en plus dans ce crop on regarde l'œil alors que la netteté est sur le nez (poils à droite...) et que le bruit lui est toujours net...

Le diable est toujours dans les détails.

EDIT: mais à faible ouverture la pdc est très faible et sur un sujet en profondeur comme celui-ci c'est pas évident de choisir le point de map...
si on prend l'œil le nez sera complètement flou et il représente une masse bien plus importante que l'œil...
La seule solution dans cette config était peut être de prendre le sujet légèrement de trois quart

kochka

Citation de: Bernard2 le Juillet 19, 2014, 13:41:23
suffit de faire guili guili...
Pardon Kochka! ;)
Ce n'est pas un sourire, mais une balafre .
Pôv' bêt'

:D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Roenel le Juillet 19, 2014, 14:18:20

Dommage, effectivement, d'avoir foiré la MaP...
(c'est un concours à celui qui décrédibilisera le plus le D810 ?)

Bernard2

mais à faible ouverture la pdc est très faible et sur un sujet en profondeur comme celui-ci c'est pas évident de choisir le point de map...
si on prend l'œil le nez sera complètement flou et il représente une masse bien plus importante que l'œil...
La seule solution dans cette config était, peut être, de prendre le sujet légèrement de trois quart

Bernard2

Mais je rejoins Verso sur le fait que poster des images critiquables techniquement est très négatif pour montrer la qualité du D810, ce qui est le but de ce fil,
et pas de montrer que le D810 peut faire des photos ;)

Bernard2

suliaçais

Citation de: Bernard2 le Juillet 19, 2014, 14:59:38
Mais je rejoins Verso sur le fait que poster des images critiquables techniquement est très négatif pour montrer la qualité du D810, ce qui est le but de ce fil,
et pas de montrer que le D810 peut faire des photos ;)

....et pan dans la tronche de celui qui a osé poster un cliché !   mais sur le fond, tu as raison Bernard .... ;) je pense tout de meme qu'au final, les sages sauront faire la part des choses.....

alors postez les amis....meme si c'est pas techniquement parfait.....ça vaut mieux que des discours lénifiants ou critiques de gens qui n'ont pas le matos !....enfin, c'est mon opinion....et je la partage.... :D ;D :D

suliaçais

Citation de: ergodea le Juillet 19, 2014, 13:34:51
bon allez...j'arrête avec mes chats...Vais aller nager

emmene-les.....ça les rafraichira ! et un chat qui nage....là, c'est du sport....et du spectacle ... ;D