D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: suliaçais le Juillet 19, 2014, 18:56:37
  alors je répète....saletés de chats qui bouffent mes petits oiseaux.....en jouant cruellement avec avant de les dévorer !  saletés de chats......!!!!!!!

ouh lo! toi tu ne devrais pas vivre dans la nature! tu serais choqué! heureusement qu'il existe maintenant les barquettes sous vides...

p.jammes

Kadobonux

alors je répète....saletés de chats qui bouffent mes petits oiseaux.....en jouant cruellement avec avant de les dévorer !  saletés de chats......!!!!!!!

devons nous comprendre qu ils ont le droit de jouer avec, de les estropier.... à condition de ne pas les bouffer ????  ;D
signé un ignorant total en nature

Kadobonux

Citation de: p.jammes le Juillet 19, 2014, 19:04:59
Avec des souris?

ha non, avec les souris ils ont tous les droits (pour venger Tom !!)

Ergodea

Citation de: Roenel le Juillet 19, 2014, 18:57:22
Les exifs sont incluses dans la photo et visibles avec "exifviewer" ou encore "fifexif" dans Firefox. C'est très pratique.
Ici j'ai utilisé le 105 VR. Franchement, le résultat une fois posté est très moche par rapport au plein format original (mais tu doit t'en douter)  :)
Le 105 VR? c'est étonnant quand même  ???

Ergodea

Citation de: Roenel le Juillet 19, 2014, 18:57:22
Les exifs sont incluses dans la photo et visibles avec "exifviewer" ou encore "fifexif" dans Firefox. C'est très pratique.
Ici j'ai utilisé le 105 VR. Franchement, le résultat une fois posté est très moche par rapport au plein format original (mais tu doit t'en douter)  :)

c'est le nef "brut" en jpeg? sans post traitement ni pc?

Là par exemple un gros crop sur un papillon, condition de lumière mauvaise (fin de journée, bien couvert), sans ajout de netteté, picture control sur standard...
Certes c'est le sigma, mais pour avoir le 105 aussi, ce dernier pique tout aussi bien

JP31

Citation de: ergodea le Juillet 19, 2014, 19:03:19
ouh lo! toi tu ne devrais pas vivre dans la nature! tu serais choqué! heureusement qu'il existe maintenant les barquettes sous vides...

Vous voulez être choqué?

Ergodea

Citation de: JP31 le Juillet 19, 2014, 19:29:17
Vous voulez être choqué?

Mince alors Kadobonux ne va plus aimer les foulques!

(arff je ne les savais pas si violentes ces foulques!!arff! je n'ai pas pu regarder la vidéo jusqu'au bout  ;D)

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 19, 2014, 19:35:48

(arff je ne les savais pas si violentes ces foulques!!arff! je n'ai pas pu regarder la vidéo jusqu'au bout  ;D)

La poule d'eau est gentille, le foulque est méchant, comme chacun sait.
(d'ailleurs, ne dit-on pas teigneux comme un foulque ?)

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2014, 19:43:24
La poule d'eau est gentille, le foulque est méchant, comme chacun sait.
(d'ailleurs, ne dit-on pas teigneux comme un foulque ?)

foulque et poule d'eau ce n'est pas la même chose?  ::)

kochka

Pas plus que deux qui arrosent leur proie vivante d'acide avant de l'engloutir, toujours vivante mais plus mal en point, en deux coups de dents
Technophile Père Siffleur

MBe

Non biodiversité et échelle de la chaine alimentaire, mais en effet cela donne parfois l'impression de cruauté  ;)

Par contre quand il y a une population en surnombre, les équilibres sont rompus et c'est vrai problème.

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 19, 2014, 19:46:24

Ben non : rien à voir !
(vais vous envoyer mes potes ornithos, vous rigolerez moins !)

jeanbart

Citation de: ergodea le Juillet 19, 2014, 19:46:24
Oiseaux.net est votre ami.

Cherchez-y Gallinule poule d'eau et foulque macroule.  8)
La Touraine: what else ?

Daniel33

Citation de: Bernard2 le Juillet 19, 2014, 14:59:38
Mais je rejoins Verso sur le fait que poster des images critiquables techniquement est très négatif pour montrer la qualité du D810, ce qui est le but de ce fil,
et pas de montrer que le D810 peut faire des photos ;)

Est ce que des photos réduites sur un forum peuvent montrer le potentiel de tels boitiers survitaminés en pixels?
Peut être que le souci est de cet ordre; et aussi peut être qu'autant de pixels cantonnent ces boitiers à des sujets exclusifs (studio, paysage..) même si on peut faire autre chose on est d'accord  ;)
Mais voir quand même des photos qui piquent un peu et assez rassurant!
Mon bout d'essai en boutique m'avait laissé perplexe à ce sujet (visuel écran arrière uniquement faut dire aussi  ::))

Verso92

Citation de: Daniel33 le Juillet 19, 2014, 20:31:21
Est ce que des photos réduites sur un forum peuvent montrer le potentiel de tels boitiers survitaminés en pixels?

Assurément, non.
Mais des crops 100% (bien manipulés*) pourront renseigner assez précisément sur le potentiel pour des tirages A2~A1 regardés de près...

*ne pas essayer de faire tenir un crop 100% de 1 500 pixels de large dans 50 ko, par exemple.
Peut être que le souci est de cet ordre; et aussi peut être qu'autant de pixels cantonnent ces boitiers à des sujets exclusifs (studio, paysage..) même si on peut faire autre chose on est d'accord  ;)
Mais voir quand même des photos qui piquent un peu et assez rassurant!

Il faut aussi considérer un autre aspect : même pour des tirages A3, je n'éprouve plus le besoin d'accentuer en P/T mes photos faites au D800e, alors que c'était le cas avec le D700...
Mon bout d'essai en boutique m'avait laissé perplexe à ce sujet (visuel écran arrière uniquement faut dire aussi  ::))

Pourtant, l'écran arrière permet de se faire une très bonne idée de la netteté des images (en mode zoom "élevé", en ce qui me concerne, sur le D800e)...

Ergodea

Kadobonux

Citation de: ergodea le Juillet 19, 2014, 19:35:48

mais que viendrais-je faire dans une telle affaire ?   ;D

Ergodea

Mon bout d'essai en boutique m'avait laissé perplexe à ce sujet (visuel écran arrière uniquement faut dire aussi  ::))

Et bien moi aussi et c'est bien pourquoi mon attention est toute tournée de ce côté là...Cela m'avait laissé perplexe et en repartant j'ai regretté de n'avoir pas paramétré le pc, cela m'aurait sans doute laissé une autre impression...Il est clair que ce n'est pas le même rendu...A des nuances près  quand même...

Ergodea

qui a le d800e et le d810 pour comparer?  ;D

Ergodea

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 19, 2014, 20:53:37

Oui : c'est là que ça deviendrait intéressant... qui s'y colle ?

Kadobonux

Citation de: ergodea le Juillet 19, 2014, 20:53:37

ca c'est pas bête et si on créait un fil la dessus ?

Roenel

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2014, 20:38:46
Mais des crops 100% (bien manipulés*) pourront renseigner assez précisément sur le potentiel pour des tirages A2~A1 regardés de près...
Arrêtez moi si je me trompe (ici, je ne dis pas corrigez moi, ça n'est pas la peine  :D) :
- un fichier de D810 fait 7360x4912px ,
- un écran standard affiche 72pixels/pouce
- le fichier permet d'afficher l'équivalent d'une image de 102,22x68,22 pouces, soit 2,6x1,7m
- un crop de 50% correspond encore à une image de 1,3x0,85m soit plus qu'un format A0 (118,9x0,84)
- pour du A1, un crop de 25% serait alors suffisant pour juger du résultat final.

Reste que la compression imposée par le forum parait quand même pénalisante.
La qualité intrinsèque des images une fois déposées, même si, au départ, elles présentent des qualités techniques et/ou artistiques et quand bien même elle auraient été "bien manipulées", ne justifie pas toujours les débats enflammés et qui dépassent parfois (voire souvent) les limites de la courtoisie élémentaire.