D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Unan kozh le Juillet 21, 2014, 16:41:02
Le contraire c'est façon de parler mais de toutes façons pas ce que tu penses ;

Je suis peut être trop vieux et respectueux de la langue Français pour comprendre .

Il est temps pour moi de rejoindre Ergodea .....sur ce qu'elle pense faire.

Bon forum à vous.

En effet, c'est le propre de ceux qui ne respectent pas le français d'utiliser l'antiphrase*...
"On peut dire que l'antiphrase constitue une véritable conversion qui transfigure le sens et la vocation des choses et des êtres tout en conservant l'inéluctable destin des choses et des êtres."

Gilbert Durand - Les Structures anthropologiques de l'imaginaire (1960)
Attention, également, à ne pas confondre ironie et sarcasme :

À l'inverse de l'ironie, qui consiste à dire le contraire de ce que l'on pense en faisant comprendre que l'on pense le contraire de ce que l'on dit, le sarcasme est plus difficile à déceler. En effet, être sarcastique c'est dire le contraire de ce que l'on pense, sans montrer qu'on pense le contraire de ce que l'on dit.

Source : Wikipedia

*mais ceci ne serait-il pas une antiphrase ?

Ergodea

maître Capello a parlé!  ;D
merci pour cette précision ;)

coval95

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2014, 16:47:23
Je me demande encore pourquoi je me suis sentie visée  ::)
Je pense que je l'aurais pris autrement si ta remarque nous aurait été adressée directement sans faire référence à un autre post concernant les photos presque nettes prises au d800e...
Désolée, je comprends mieux ce qui t'a choquée. Mais même si je vois que tu postes des photos bien nettes (l'oeil du chat ça ne pardonne pas, moi aussi j'ai un chat et la première chose que j'ai testée avec mes D600/D610, c'est la netteté de l'oeil du chat  ;)), je ne sais pas quel pourcentage de photos nettes tu as avec tes boîtiers et tu ne postes pas nécessairement des crops 100%. Donc je comprends bien que tu es exigeante mais je n'ai qu'une vue partielle de ce que tu obtiens avec tes D800E.
Nicolas Meunier n'a pas dit qu'il avait 0 photo nette avec le D800E, il a dit que son taux de réussite s'est grandement amélioré avec le D810.

Cela dit, je pense que tu as raison quand tu dis que c'est en fonction de l'exemplaire qu'on a. D'ailleurs ce n'est pas sans raison que cela n'a cessé d'animer les fils des forums depuis la sortie du d800(e). Il est clair que si j'avais toujours mon 1er d800e, la question ne se serait même pas posée : j'aurais pris sans hésitation le d810. D'ailleurs il est étonnant de voir toutes ces langues qui se délient, de personnes qui ne parlaient pas de problèmes d'af mais qui finalement, s'avèrent avoir eu des difficultés. Une production qui ne semblait absolument pas homogène et assez douteuse quand même. Mon nouveau boîtier s'est retrouvé au sav pour un problème du déclencheur. Mais c'est ce même boîtier qui aujourd'hui fonctionne aussi bien que mon df, mon d700 d'avant etc...en plus précis. Et pourtant mon autre d800e, là encore il se comporte différemment...
On comprend tous ces débats de ceux qui se plaignaient et ceux qui ne comprenaient pourquoi ils avaient des problèmes...Personnellement concernant l'occasion des d800, d800e, je serais vigilante...
Tu n'as probablement pas suivi les débats enflammés au sujet du D7000 mais c'est là qu'on a commencé à voir l'étendue de l'incompréhension entre membres du forum, incompréhension due en bonne partie à la très grande dispersion des calages AF entre différents D7000. Avec le D800, ça a continué, dans une moindre mesure parce que sans doute moins de boîtiers étaient touchés et aussi parce que certains boîtiers n'avaient que les collimateurs gauches de déréglés (et que le défaut se voyait surtout avec des objectifs très lumineux), et comme certains utilisateurs utilisent essentiellement les collimateurs centraux...
Il est bien dommage que l'achat d'un réflex se soit transformé en loterie, j'espère que c'est du passé maintenant...

Et tu as raison aussi, depuis la sortie du d810, c'est un vrai tiraillement, vais-je ou non prendre ce d810. Rationnellement, ou raisonnablement, je ne vois aucun intérêt à changer. Par rapport à ma pratique photographique, il ne me fera pas de plus belles photos, le gain sera minime. Je dis cela en toute objectivité me concernant...Maintenant, moi qui ai eu un gros coup de coeur pour ce d800e, qui ai toujours rêvé d'un apn sans filtre passe bas, ce d810 est un peu la finalité de ce d800e...Prendre ce d810 est donc juste question de me faire plaisir, ça coûte cher certes, je ne gagnerai pas grand chose, certes...Mais bon, tant que je peux, je me dis que ce serait dommage de m'en priver...Et ainsi je cesserai de me prendre la tête, bien que je culpabilise quand même. Acheter alors que je n'en ai pas vraiment l'utilité, me voilà en plein de cette société de consommation pour laquelle je contribue  ;)
Si l'un de tes 2 D800E fonctionne vraiment moins bien que l'autre, alors tu as la preuve directe de la dispersion dont je parlais.
Et si tu as les moyens, eh bien fais-toi plaisir et remplace-le par un D810. Et ne culpabilise pas, ça ne sert à rien, tu es libre de faire ce que tu veux avec ton argent.  :)

coval95

Citation de: Unan kozh le Juillet 21, 2014, 16:41:02
Le contraire c'est façon de parler mais de toutes façons pas ce que tu penses ;

Je suis peut être trop vieux et respectueux de la langue Français pour comprendre .

Il est temps pour moi de rejoindre Ergodea .....sur ce qu'elle pense faire.

Bon forum à vous.
Unan, j'ai dit ce que je pensais mais sur le ton de la plaisanterie (avec des smileys, pour bien montrer que je plaisantais). S'il fallait toujours être sérieux, la vie ne serait pas drôle et ne vaudrait pas la peine d'être vécue. On ne parle pas d'un sujet gravissime, cela ne met pas en jeu des vies humaines, on parle d'achat (ou pas) de matériel, craquer ou ne pas craquer... rien de dramatique quand même, si ?

S'il y a eu incompréhension, je le regrette, je me suis expliquée, mais relativisons...  :-*

Ergodea

Citation de: coval95 le Juillet 21, 2014, 17:19:24
Désolée, je comprends mieux ce qui t'a choquée. Mais même si je vois que tu postes des photos bien nettes (l'oeil du chat ça ne pardonne pas, moi aussi j'ai un chat et la première chose que j'ai testée avec mes D600/D610, c'est la netteté de l'oeil du chat  ;)), je ne sais pas quel pourcentage de photos nettes tu as avec tes boîtiers et tu ne postes pas nécessairement des crops 100%. Donc je comprends bien que tu es exigeante mais je n'ai qu'une vue partielle de ce que tu obtiens avec tes D800E.
Nicolas Meunier n'a pas dit qu'il avait 0 photo nette avec le D800E, il a dit que son taux de réussite s'est grandement amélioré avec le D810.
Tu n'as probablement pas suivi les débats enflammés au sujet du D7000 mais c'est là qu'on a commencé à voir l'étendue de l'incompréhension entre membres du forum, incompréhension due en bonne partie à la très grande dispersion des calages AF entre différents D7000. Avec le D800, ça a continué, dans une moindre mesure parce que sans doute moins de boîtiers étaient touchés et aussi parce que certains boîtiers n'avaient que les collimateurs gauches de déréglés (et que le défaut se voyait surtout avec des objectifs très lumineux), et comme certains utilisateurs utilisent essentiellement les collimateurs centraux...
Il est bien dommage que l'achat d'un réflex se soit transformé en loterie, j'espère que c'est du passé maintenant...
Si l'un de tes 2 D800E fonctionne vraiment moins bien que l'autre, alors tu as la preuve directe de la dispersion dont je parlais.
Et si tu as les moyens, eh bien fais-toi plaisir et remplace-le par un D810. Et ne culpabilise pas, ça ne sert à rien, tu es libre de faire ce que tu veux avec ton argent.  :)

Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas plus de déchets qu'avec mon df. Je me vois mal dire alors par la suite que le taux de réussite s'est grandement améliorée avec le d810 ou alors ce boîtier fait de la magie...
Qu'il y ait une amélioration, je veux bien, et encore, pour l'instant j'ai vu principalement des photos manquant de piquées, ou alors des photos avec map décalées devant lesquelles on s'extasiait...
Je ne remets pas les paroles en doute Nicolas Meunier, je n'ai pas eu son boîtier, ni son expérience mais toi, as tu seulement utilisé un d800 pendant deux ans pour pouvoir parler de ce boîtier?
Tu parles des collimateurs excentrés, ça c'est parce que tu l'as lu, et pourtant cela ne me concernait pas...Je pense qu'il est important de parler que de ce qu'on connait. Tout comme le d7000, je l'ai eu également.
Et je devais sans doute être la première à parler de MR et la première à m'en prendre plein la figure concernant le d7000. Et pourtant mon boîtier fonctionnait très bien.
Je n'ai pas dit que mon autre boîtier fonctionnait moins bien mais avait un comportement différent de l'autre d800e et df que j'ai actuellement. Je ne me suis pas posée plus de questions que cela, vu que je vais le vendre.
Mais j'ai préféré l'envoyer au sav pour révision complète par souci pour le futur acheteur...Et si à son retour j'ai le moindre doute, je préfère encore le laisser au revendeur...

JP31

Ergodea

Nicolas Meunier

une précision : je n'ai AUCUN soucis de MR ou collimateur excentré sur mon D800E... juste, de part sa définition et sa mecanique et sa génération d'AF il est un peu plus difficile d'obtenir une image parfaitement nette et Nikon ne s'en ai jamais caché avant même la dispo du D800 avec sa petite note de 20 pages.

Le D810 resout en grande partie ces points c'est tout. Mais pour moi le D800E n'a aucun soucis

Ergodea

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 21, 2014, 17:59:58
une précision : je n'ai AUCUN soucis de MR ou collimateur excentré sur mon D800E... juste, de part sa définition et sa mecanique et sa génération d'AF il est un peu plus difficile d'obtenir une image parfaitement nette et Nikon ne s'en ai jamais caché avant même la dispo du D800 avec sa petite note de 20 pages.

Le D810 resout en grande partie ces points c'est tout. Mais pour moi le D800E n'a aucun soucis

moi c'est juste le mot grandement qui me paraissait disproportionné  ;) Maintenant que cela soit un peu plus difficile avec le d800e, je veux bien le croire...Quoique...Après tout dépend sans doute de son utilisation. Pour ma part, il est vrai que je me mettais systématiquement en vitesse= focale x3, cela juste pour avoir un minimum de déchets. Ce qui était le cas. Concernant l'af du d800e, il est vrai aussi qu'il faut bien le connaître pour appréhender parfois sa bougeotte...Mais une fois toutes ses  précautions faites, je n'ai pas plus de difficultés et de dechets qu'avec le df.
Et pour avoir eu le d810 en main pendant 3/4 d'heure, je n'ai pas trouvé qu'il faisait des miracles avec une optique sans stabilisateur comparé au d800e  ::)
Mais bon, en 3/4 d'heure on ne peut pas juger un appareil quel qu'il soit...

Jean Louis

Bah c'est bien là le problème dès le nouveau boitier sorti on a tendance à descendre le modèle qu'il remplace et qui "était" bien sûr, la merveille des merveilles. ;)
La photo! retour vers le passé

Jinx

Citation de: Jean Louis le Juillet 21, 2014, 18:08:56
Bah c'est bien là le problème dès le nouveau boitier sorti on a tendance à descendre le modèle qu'il remplace et qui "était" bien sûr, la merveille des merveilles. ;)

Tu ne comprends pas : avec le nouveau boitier, c'est sur, on va faire des photos exceptionnelles impossibles à réaliser avant !

;)

Ergodea

Citation de: Jean Louis le Juillet 21, 2014, 18:08:56

Oui c'est un peu la même histoire avec le d4/d4s. A la sortie du d4, tous les utilisateurs parlaient d'un af redoutable, excellents etc etc...Le peu de photographes qui s'en sont plaint, se sont fait rabroués, critiqués etc etc...Puis le d4s est sorti. Et tout à coup l'af du d4 n'était pas bon!

coval95

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2014, 17:45:05
Tout ce que je peux dire, c'est que je n'ai pas plus de déchets qu'avec mon df. Je me vois mal dire alors par la suite que le taux de réussite s'est grandement améliorée avec le d810 ou alors ce boîtier fait de la magie...
Pour le coup, c'est moi qui ne te comprends pas. Si tu n'attends aucune amélioration du D810, pourquoi l'acheter ?  ???
Tu me diras qu'il y a le silence de fonctionnement, ce n'est pas négligeable...

Qu'il y ait une amélioration, je veux bien, et encore, pour l'instant j'ai vu principalement des photos manquant de piquées, ou alors des photos avec map décalées devant lesquelles on s'extasiait...
N'oublie pas que les dérawtiseurs LR, DxO et C1 ne prennent pas encore en compte le D810. Par ailleurs je ne crois pas m'être extasiée sur des photos avec MAP décalée et j'ai lu pas mal de remarques critiques de la part des membres du forum sur le manque de netteté de certaines photos.

Je ne remets pas les paroles en doute Nicolas Meunier, je n'ai pas eu son boîtier, ni son expérience mais toi, as tu seulement utilisé un d800 pendant deux ans pour pouvoir parler de ce boîtier?
Tu parles des collimateurs excentrés, ça c'est parce que tu l'as lu, et pourtant cela ne me concernait pas...Je pense qu'il est important de parler que de ce qu'on connait.
Je t'ai bien dit dans un post précédent que je ne suis pas utilisatrice des D8xx pour des questions de poids. Par contre j'ai lu les posts de JMS au sujet de ces fameux collimateurs de gauche. Je connais bien JMS et je lui fais entièrement confiance.

Tout comme le d7000, je l'ai eu également.
Et je devais sans doute être la première à parler de MR et la première à m'en prendre plein la figure concernant le d7000. Et pourtant mon boîtier fonctionnait très bien.
Tu veux dire sur chassimages ?  ???
Excuse-moi mais je ne m'en souviens pas du tout, pourtant j'ai participé abondamment aux fils sur le D7000 et s'il y a quelqu'un qui s'en est pris plein la figure, c'est bien moi, parce que je critiquais le SAV qui a dû s'y reprendre à 3 fois pour caler mon D7000 et qu'au passage il m'ont décalé fortement 2 objectifs 35 DX.
Aux dires mêmes du monsieur du SAV, mon boîtier était parmi les deux D7000 qu'ils ont eu le plus de mal à régler ! Et pourtant, des D7000, ils ont dû en voir en voir passer pas mal...

Je n'ai pas dit que mon autre boîtier fonctionnait moins bien mais avait un comportement différent de l'autre d800e et df que j'ai actuellement. Je ne me suis pas posée plus de questions que cela, vu que je vais le vendre.
Mais j'ai préféré l'envoyer au sav pour révision complète par souci pour le futur acheteur...Et si à son retour j'ai le moindre doute, je préfère encore le laisser au revendeur...
Je serais curieuse de savoir ce que tu entends exactement par "avait un comportement différent de l'autre d800e" ?

Ergodea

même le commercial Nikon qui m'a présenté le nikon d810 ne comprenait pas toutes les critiques qui ont pu être dirigée envers le d800e. Et je le comprends...

jean-fr

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2014, 18:14:54
même le commercial Nikon qui m'a présenté le nikon d810 ne comprenait pas toutes les critiques qui ont pu être dirigée envers le d800e. Et je le comprends...

Ah ben oui, mais si c'était un commercial ... ça me parait normal  ;D

JP31

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2014, 17:57:42
qu'est ce que cela change?  ::)

Que je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 boitiers en étant amateur.
Je l'ai fait à l'époque quand j'ai acheté un boitier plus récent que celui que j'avais, au final l'ancien ne sortait plus du placard puisque le plus récent était meilleur.
Un an après je me suis enfin décidé à le vendre histoire de ne plus perdre d'argent avec un boitier qui ne servait plus.

En plus tu en as 3 puisque si j'ai bien compris tu as aussi un Df donc à la limite avoir un D8x0 et un Df, pourquoi pas, ils n'ont pas les mêmes caractéristiques et ils se complètent puisque l'un sera excellent en hauts ISO et l'autre a une très haute définition. Et si l'un des 2 part en SAV il t'en reste quand même un second histoire de ne pas rester sans boitier.

Le second boitier (l'ancien que tu vas garder sera relégué au rang de second puisqu'il sera forcément moins évolué) va continuer de dévaluer et si en plus tu ne l'utilises pas vraiment, c'est vraiment une perte d'argent.

Alors toi qui réfléchit au raisonnable, amha dans ta situation ce qui serait raisonnable c'est de vendre tes 2 D800E pour acheter un D810.

Je suis aussi de ceux qui changent à chaque génération mais moi j'achète les boitiers d'occase, j'évite donc de les payer plein pot et à la revente j'y perd bcp moins.
L'achat de voitures et de biens immobiliers d'occasion semble "normal" dans la tête des gens, pour moi le matos photo c'est la même chose.

Ergodea

Citation de: coval95 le Juillet 21, 2014, 18:13:37
Pour le coup, c'est moi qui ne te comprends pas. Si tu n'attends aucune amélioration du D810, pourquoi l'acheter ?  ???
Tu me diras qu'il y a le silence de fonctionnement, ce n'est pas négligeable...
N'oublie pas que les dérawtiseurs LR, DxO et C1 ne prennent pas encore en compte le D810. Par ailleurs je ne crois pas m'être extasiée sur des photos avec MAP décalée et j'ai lu pas mal de remarques critiques de la part des membres du forum sur le manque de netteté de certaines photos.
Je t'ai bien dit dans un post précédent que je ne suis pas utilisatrice des D8xx pour des questions de poids. Par contre j'ai lu les posts de JMS au sujet de ces fameux collimateurs de gauche. Je connais bien JMS et je lui fais entièrement confiance.
Tu veux dire sur chassimages ?  ???
Excuse-moi mais je ne m'en souviens pas du tout, pourtant j'ai participé abondamment aux fils sur le D7000 et s'il y a quelqu'un qui s'en est pris plein la figure, c'est bien moi, parce que je critiquais le SAV qui a dû s'y reprendre à 3 fois pour caler mon D7000 et qu'au passage il m'ont décalé fortement 2 objectifs 35 DX.
Aux dires mêmes du monsieur du SAV, mon boîtier était parmi les deux D7000 qu'ils ont eu le plus de mal à régler ! Et pourtant, des D7000, ils ont dû en voir en voir passer pas mal...
Je serais curieuse de savoir ce que tu entends exactement par "avait un comportement différent de l'autre d800e" ?

Non concernant le d7000, ce n'était pas sur chassimages mais c'était à peu près en même temps  ;)
Et il ne s'agit pas de toi, ni sur le forum ici que certains s'extasient devant des photos du d810 avec map décalées  ;)
Je fais également confiance dans les propos de JMS que je sais objectifs mais là je parlais de mes problèmes...
Je l'ai écrit : il n'y a aucune raison pour ma part de passer au d810 si ce n'est le plaisir de la nouveauté. Pour ce qui est du boîtier silencieux, le df me convient. Mais là, avoir deux boîtiers silencieux n'est pas négligeable non plus...
"avait un comportement différent de l'autre d800e" : des MR complètement différents. Ce qui en soit est normal  ;)

Ergodea

Citation de: JP31 le Juillet 21, 2014, 18:18:33
Que je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 boitiers en étant amateur.
Je l'ai fait à l'époque quand j'ai acheté un boitier plus récent que celui que j'avais, au final l'ancien ne sortait plus du placard puisque le plus récent était meilleur.
Un an après je me suis enfin décidé à le vendre histoire de ne plus perdre d'argent avec un boitier qui ne servait plus.

En plus tu en as 3 puisque si j'ai bien compris tu as aussi un Df donc à la limite avoir un D8x0 et un Df, pourquoi pas, ils n'ont pas les mêmes caractéristiques et ils se complètent puisque l'un sera excellent en hauts ISO et l'autre a une très haute définition. Et si l'un des 2 part en SAV il t'en reste quand même un second histoire de ne pas rester sans boitier.

Le second boitier (l'ancien que tu vas garder sera relégué au rang de second puisqu'il sera forcément moins évolué) va continuer de dévaluer et si en plus tu ne l'utilises pas vraiment, c'est vraiment une perte d'argent.

Alors toi qui réfléchit au raisonnable, amha dans ta situation ce qui serait raisonnable c'est de vendre tes 2 D800E pour acheter un D810.

Je suis aussi de ceux qui changent à chaque génération mais moi j'achète les boitiers d'occase, j'évite donc de les payer plein pot et à la revente j'y perd bcp moins.

L'achat de voitures et de biens immobiliers d'occasion semble "normal" dans la tête des gens, pour moi le matos photo c'est la même chose.
bon ben voilà tu as répondu tout seul à la question  ;)

Sinon tu as raison, l'idéal serait d'avoir uniquement le d810 et le df...Mais bon, pour l'instant je ne suis pas prête à me séparer de mon d800e, quand on est content de son outil de travail, on ne le quitte pas aussi facilement...Peut-être qu'une fois que j'aurai le d810, je changerais d'avis...Mais là, non.
Sans compter que si le d810 doit partir au sav (rien n'est impossible), je ne voudrais pas me retrouver sans d800...
J'ai le df uniquement parce qu'il m'a été échangé avec le d700, je n'ai rien perdu financièrement. Pas convaincue au départ par ce boîtier, je le trouve finalement très polyvalent et surtout peux l'emmener toujours avec moi dans un petit sac...Cela aide parfois...
Donc pour l'instant je ne me sépare que d'un seul d800e  ;)

coval95

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2014, 18:14:54
Je n'ai pas lu tous les fils relatifs aux D800/D800E mais à part le problème de collimateur gauche qui affectait certains exemplaires, je n'ai pas vu tant de critiques que ça sur ce boîtier. Mais bon, j'ai peut-être raté des trucs.

Citation de: jean-fr le Juillet 21, 2014, 18:17:00
Oui et non. Tu peux aussi penser que son intérêt est de dire que le nouveau est meilleur.  ;)

Ergodea

Citation de: jean-fr le Juillet 21, 2014, 18:17:00

Personnellement j'ai apprécié son attitude qui n'était pas de dire que le d810 était meilleur que le d800e (qui était pour lui toujours excellent) mais plus adapté pour l'animalier et le spot, et spectacle...

jean-fr

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2014, 18:23:39
Personnellement j'ai apprécié son attitude qui n'était pas de dire que le d810 était meilleur que le d800e (qui était pour lui toujours excellent) mais plus adapté pour l'animalier et le spot, et spectacle...

Euh ... si le d810 avait une cible particulière, différente de celle du d800, les deux seraient encore en vente, non ?

coval95

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2014, 18:20:11
Non concernant le d7000, ce n'était pas sur chassimages mais c'était à peu près en même temps  ;)
Ah bon, tu me rassures, j'ai cru un moment que j'étais atteinte d'Alzheimer...  ;D

Citation de: ergodea le Juillet 21, 2014, 18:20:11
Et il ne s'agit pas de toi, ni sur le forum ici que certains s'extasient devant des photos du d810 avec map décalées  ;)
Je fais également confiance dans les propos de JMS que je sais objectifs mais là je parlais de mes problèmes...
Je l'ai écrit : il n'y a aucune raison pour ma part de passer au d810 si ce n'est le plaisir de la nouveauté. Pour ce qui est du boîtier silencieux, le df me convient. Mais là, avoir deux boîtiers silencieux n'est pas négligeable non plus...
"avait un comportement différent de l'autre d800e" : des MR complètement différents. Ce qui en soit est normal  ;)
D'accord. J'ai eu 2 D600 (renvoyés pour cause de poussières), le premier était nickel avec mon 50 F/1,8 alors que le second nécessitait un MR. Vu que ce 50 mm nécessitait un MR avec mon D7000 (testé par JMS après 3ème passage au SAV et déclaré par lui bien calé), vu que le même 50 mm nécessite un MR avec mon D610, on pourrait penser que mon premier D600 était lui-même mal calé. Or testé avec mes autres objectifs, il était nickel. Va comprendre...  ::)

Ergodea

Citation de: jean-fr le Juillet 21, 2014, 18:24:48
Euh ... si le d810 avait une cible particulière, différente de celle du d800, les deux seraient encore en vente, non ?

non c'est un plus, donc forcément l'un annule l'autre...

kochka

La notion de photos nettes dépend de la définition du capteur, comme la notion de bon objectif.
Un capteur plus défini mettra en exergue les petits défaut de mise au point qui n'apparaitront pas avec un capteur moins défini, comme un objectif  un peu moins piqué ne se remarquera pas avec un capteur moins défini.
Rien de bien nouveau sous le soleil.
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Citation de: coval95 le Juillet 21, 2014, 18:29:33
Ah bon, tu me rassures, j'ai cru un moment que j'étais atteinte d'Alzheimer...  ;D
D'accord. J'ai eu 2 D600 (renvoyés pour cause de poussières), le premier était nickel avec mon 50 F/1,8 alors que le second nécessitait un MR. Vu que ce 50 mm nécessitait un MR avec mon D7000 (testé par JMS après 3ème passage au SAV et déclaré par lui bien calé), vu que le même 50 mm nécessite un MR avec mon D610, on pourrait penser que mon premier D600 était lui-même mal calé. Or testé avec mes autres objectifs, il était nickel. Va comprendre...  ::)

Ben oui, comme je le disais, cela ne remet pas en cause le boîtier...Et je n'ai pas dit qu'il avait un problème...Je sais, je me répète  ;D