Tests du Sigma dp2 Quattro par CI & par JMS [Fils regroupés]

Démarré par genof, Juillet 17, 2014, 23:20:21

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: chris999 le Juillet 19, 2014, 14:35:20
....

Votre fantasme masculin agressif ce sont les fautes d'orthographes qu'il utilise lorsqu'il n'a aucun argument...

...

Comment Sa majesté chris-999 a-t-elle deviné que j'avais envie de lui sauter dessus ? ;D

Maintenant, fin de transmission en ce qui me concerne.
Woman is the future of man ;-)

Shepherd

Citation de: pilou45000 le Juillet 19, 2014, 14:37:51
J'assume ! En vacances j'adore les navets, ça me repose...  ;D

Vu sous cet angle, c'est recevable ;). Bonnes vacances :).

pilou45000

SIGMA SD15

Shepherd

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2014, 14:32:12
...
De toute façon, tu sais très bien ce que je pense des corrections optiques logicielles : OK pour peaufiner un résultat, mais pas comme base de la conception de l'objectif.
De fait, je continuerai encore longtemps à privilégier les opticiens sérieux qui soignent ce genre de caractéristiques (tu sais bien que le f/1.4 50 ART me fait de l'œil...).

Bein voui (pour la 1ère et la 2nde phrase) ! ;)
D'ailleurs, j'espère que tu craqueras bientôt. Autant qu'un tel bijou finisse dans les mains de photographes qui savent en tirer le potentiel.

Verso92

Citation de: Shepherd le Juillet 19, 2014, 14:49:58
D'ailleurs, j'espère que tu craqueras bientôt. Autant qu'un tel bijou finisse dans les mains de photographes qui savent en tirer le potentiel.

A l'occasion... faudrait quand même que je le prenne en main.

gibus

[ at ]genof : je n'ai jamais dit (et personne ne le ferait) qu'un DPx est un appareil universel. Mon DP2M complète un ensemble reflex APSC/FF Canon, meme si ces derniers sortent beaucoup moins depuis que j'ai le Sigma...
Un produit atypique concerne une petite minorité, il ne s'agit pas de le conseiller à tout le monde, et surtout pas de faire d'un journaliste un vendeur de bazar.
Le journaliste a réussi sa mission lorsqu'il a suscité l'intéret du passionné à qui l'appareil peut convenir tout en mettant en garde ceux qui devraient s'abstenir.

Dans les critiques adressées aux Merrill, il y en a quand meme une qui me gene un peu, c'est l'accentuation excessive (et sous-entendu que pour obtenir des résultats identiques il suffit de pousser la netteté sur les autres boitiers traditionnels). Je parlerais plutot d'un accentuation optimisée car, visualisées à 100% le rendu reste naturel.  Bien sur mes Canon, avec les réglages standard, en gardent sous le pied, mais meme en poussant les curseurs je n'arrive pas à la meme précision que le Merrill. Peut-etre la difficulté de caser autant d'information sur un petit écran peut parfois donner cette impression de sur-accentuation par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir, mais encore une fois, visualisé à 100% , pas de dureté ou d'excès. Bien sur on peut toujours adoucir suivant les gouts et usages, m.

fromveur

CitationOuvrir un fil dans le « fief » des aficionados de Sigma -des boitiers plus particulièrement- pour démolir dans un langage qui ne s'embarrasse pas de fioritures  (je cite:"moche et gros » ;"ces  machins"...) cela s'appelle troller et ne peut que provoquer l'ire de ceux qui se sentent pris pour cible...

Je partage votre point Ekta mais bon, ces « trolls » m'ont plutôt amusé tellement c'était gros.
Ce que je n'ai pas trouvé drôle et plutôt choquant ce sont les propos méprisants du rédacteur en chef de Chasseur d'images :

Citation...A cet égard, dans les images que j'ai vues céans pour vanter les mérites des Foveon, j'ai pu contempler un nombre étonnant de bouses de haut vol: couleurs ignobles, contraste mal maîtrisé, accentuation pour frappadingue. Bref, de l'ignoble de premier choix.

Peut-être dans son deuxième message tout aussi hautain, ce monsieur aurait-il dû nous préciser de quelles « bouses » il parlait.
Des bouses dans le Forum Chasseur d'Images - Forum SIGMA ? ::)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Verso92

Citation de: fromveur le Juillet 19, 2014, 16:51:36
Ce que je n'ai pas trouvé drôle et plutôt choquant ce sont les propos méprisants du rédacteur en chef de Chasseur d'images :

?
Où as-tu vu des interventions du rédacteur en chef de Chasseur d'images dans ce fil ?
Sinon, pour les bouses sur-accentuées ou avec des couleurs à l'ouest, il suffit de jeter un œil dans les fils Sigma... il y a de très jolies choses, certes (heureusement !), mais le meilleur y côtoie le pire.

ekta4x5

Verso92

Citation de: ekta4x5 le Juillet 19, 2014, 17:38:05
comme partout ou presque ;)

Oui, bien sûr... mais il n'y a que dans la section Sigma que j'ai vu ce genre d'outrances.

pueyo

les images d'accueil de la page d'accueil de ton site sont bien accentuées aussi ;D
Pierre

fromveur

CitationOù as-tu vu des interventions du rédacteur en chef de Chasseur d'images dans ce fil ?

Ronan Loaëc n'et pas le rédacteur en chef de Chasseur d'Images ?
Corrigez-moi Verso si je me trompe. ;)
CitationSinon, pour les bouses sur-accentuées ou avec des couleurs à l'ouest, il suffit de jeter un œil dans les fils Sigma... il y a de très jolies choses, certes (heureusement !), mais le meilleur y côtoie le pire.

Je ne suis pas là pour juger le travail des membres du forum. Il y a bien sûr des photographies que j'apprécie (même des suraccentuées ou aux couleurs à l'ouest ! ;D), d'autres que j'aime moins. C'est tout.

Verso92

Citation de: fromveur le Juillet 19, 2014, 19:13:48
Ronan Loaëc n'et pas le rédacteur en chef de Chasseur d'Images ?
Corrigez-moi Verso si je me trompe. ;)

Tu te trompes.

fromveur

Verso92

Citation de: pueyo le Juillet 19, 2014, 18:07:44
les images d'accueil de la page d'accueil de ton site sont bien accentuées aussi ;D

Puisque tu insistes, voici ce que j'appelle des couleurs à l'ouest, par exemple :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,201689.msg4797187.html#msg4797187

Verso92

Citation de: fromveur le Juillet 19, 2014, 19:15:26
C'est possible, dites-moi tout ! ;)

Tu achètes le canard, et tu verras bien qui est le rédacteur en chef, non ?

fromveur

CitationPuisque tu insistes, voici ce que j'appelle des couleurs à l'ouest, par exemple :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,201689.msg4797187.html#msg4797187

C'est entendu Verso, mais des photographies comme celle-là Pueyo n'en a fait qu'une (presque une blague :D), cela a amusé tout le monde et lui-même a fait les corrections nécessaires (voyez sur le fil).

pueyo

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2014, 19:16:48
Puisque tu insistes, voici ce que j'appelle des couleurs à l'ouest, par exemple :

je suis d'accord avec toi , aussi,  j'ai corrigé la page suivante , mais je n'en suis pas encore tout a fait satisfait :(

merci fromveur ;)
Pierre

Dub

Citation de: fromveur le Juillet 19, 2014, 19:15:26
C'est possible, dites-moi tout ! ;)

Ex redac chef , il a pris sa retraite ...  ;)

fromveur

CitationTu achètes le canard, et tu verras bien qui est le rédacteur en chef, non ?

J'ai regardé bêtement Wikipedia ! :-[
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chasseur_d'Images
La fiche ne doit pas être à jour.

Verso92

Citation de: pueyo le Juillet 19, 2014, 19:24:55
je suis d'accord avec toi , aussi,  j'ai corrigé la page suivante , mais je n'en suis pas encore tout a fait satisfait :(

Et tu as raison de ne pas en être satisfait... et ta photo n'est pas un cas isolé (même si tu avais pour l'occasion décroché le pompon !). Il ne semble de toute évidence pas si facile que ça d'en tirer tout le potentiel...
(et je ne parle pas du type qui avait essayé de m'expliquer à l'époque pour justifier ses photos sur-accentuées que le "0" de SPP, c'était pas d'accentuation. Sans doute devrait-il breveter l'accentuation négative, en s'appuyant sur le fait que SPP propose des réglages de "-2" à "+2" ?)

Citation de: fromveur le Juillet 19, 2014, 19:28:49
J'ai regardé bêtement Wikipedia ! :-[
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chasseur_d'Images
La fiche ne doit pas être à jour.

Pourtant, ça commence à faire un bout de temps que Ronan est à la retraite...

ekta4x5

Et si on le disait avec des fleurs ;euh non ,avec une bouse?
NB je vais finir par croire que je suis maso :D

Amaniman

Citation de: chris999 le Juillet 19, 2014, 19:28:30
Il est louuurd, mais lourd  :-[.

L' est pas l' seul !

Signé : le Surfeur d' Argent

Shepherd

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2014, 19:38:39
Et tu as raison de ne pas en être satisfait... et ta photo n'est pas un cas isolé (même si tu avais pour l'occasion décroché le pompon !). Il ne semble de toute évidence pas si facile que ça d'en tirer tout le potentiel...
....

Sauf si mon écran débloque depuis peu ;), sur les dernières pages du fil, on retrouve souvent la même tendance, ce qui me semble curieux : pas assez de magenta dans les teintes foncées, voire moyennes, et plus généralement, trop de vert et de cyan.

Verso92

Citation de: ekta4x5 le Juillet 19, 2014, 19:53:06
Et si on le disait avec des fleurs ;euh non ,avec une bouse?
NB je vais finir par croire que je suis maso :D

Mouais...
Il y a un intervenant (dont je ne me rappelle plus le pseudo) qui fait de superbes natures mortes (des fleurs, mais pas seulement) avec les DPm. Du genre qui donne envie d'acheter l'APN, même si on n'en sortira pas forcément d'aussi belles images (c'est un très bon photographe). Vous devriez vous en inspirer pour le rendu, chers amis foveonistes !