Je tente un retour parmi vous !

Démarré par argus bleu, Août 02, 2014, 20:34:16

« précédent - suivant »

argus bleu

Un grand merci pour vos appréciations et encouragements , cela me touche beaucoup .
Je n'utilise qu'un seul et unique filtre pour mes paysages , un dégradé gris P121 de chez Cokin qui me permet de conserver quelques détails dans les hautes lumières comme le ciel qui est très compliqué à exposer parfois !
photographier avec son coeur

zakzok

Salut Christian, juste un ptit mot pour te dire tout le bien que je pense de tes créations, uniques et variées, des images qui restent longtemps en mémoire après les avoir découvertes.

Merci pour la force que tu y mets et ta tenacité qui reste une belle leçon de vie pour nous tous.. Chapeau.

A bientôt et courage.. !

Manu  :)

vulpes

Il y a des fils qui devraient être "épinglés" en tête de section pour qu'ils servent de référence et ne disparaissent pas dans les profondeurs du forum ...

Tu sublimes la nature !
Impossible photographe....

argus bleu

René il y' a sur cette section des amis qui depuis toujours m'ont soutenu dans mes diverses épreuves , qui m'ont boostées afin d'aller de l'avant , qui m'ont aussi donner l'envie de me surpasser et de témoigner encore et encore de la beauté de la nature , ces amis là tu en fais partie , tu en es même le chef de fil et pour cela je t'en remercie du fond du coeur mon ami  :)

Patrick Esbly

Bonjour Christian
je me suis permis de signaler ce fil sublime sur le forum de l'ASCPF (Association Sportive de la Chasse Photographique Française)
http://forum.ascpf.com/topic.asp?TOPIC_ID=15261
Je peux te dire qu'il est accueilli avec beaucoup d'enthousiasme, et je ne doute pas que ton éditrice reçoive rapidement quelques nouvelles souscriptions!
L'ASCPF organise à Paris le deuxième jeudi de chaque mois une réunion technique, au cours de laquelle un photographe invité vient présenter son travail, devant des passionnés de Faune et de Nature, et dans une ambiance très agréable.
S'il est prévu dans les mois qui viennent que tu sois en région parisienne un de ces jeudis, et que tu as envie de nous présenter tes Vosges que tu mets si bien en valeur, fais le moi savoir, ce serait un grand honneur pour nous de te recevoir
Je te souhaite un immense courage pour les épreuves que tu traverses, et ne doute pas que tu en sortiras victorieux!
Amitiés sincères

jjbm

Peindre avec la lumière des photos sublimes, tu as tout dit  :) :)
Merci Christian et que tout se passe bien.
Jean.

argus bleu

Merci Patrick pour ton soutien dont je suis très touché !
Je viens à l'instant de m'inscrire à l ASCPF car je ne pouvais pas entrer sur le forum autrement et cela m'a permis de remercier les personnes qui ont commentées ton lien !
Je suis très ému de voir que mes modestes images puissent plaire autant et à tant de personnes , je ne suis portant rien qu'un bien humble amateur qui tant bien que mal tente à travers son regard de gosse de partager ses coups de coeur et parfois aussi ses coups de gueule . J'aime profondément la vie , j'aime profondément aussi la nature et j'espère simplement pouvoir encore durant quelques années témoigner par l'image de ma passion pour le vivant !

Clic-Clac 51

Salut Christian
Tu nous proposes là encore une sublime série d'images...un pur plaisir pour mes yeux
Et pour la suite de ton traitement...courage, toutes mes pensées t'accompagnent
Amicalement Denis ;)

mslicht

bonjour Christian,

tes MàJ sont toujours aussi somptueuses et ton talent immense.
Bon courage pour les temps futurs,

mslicht
ps pourrais tu nous donner le nombre de souscription à ce jour pour donner un coup de boost si nécessaire. 

beaba

Vos avis sont mes progrès.

ledunois

Des images sublimes................ comme toujours !
Oui, vraiment, les mots manquent devant tant de beauté et de talent ! Encore un grand bravo l'artiste !

Aubertin

Encore du très très beau, félicitations.

Westerland

Bonjour Christian, je suis comme beaucoup sur le forum et sur ton facebook, fan et admirative de tes photos. Tu es un magicien du paysage, un poète de la lumière, tu sais magnifier toute la beauté que nous offre la nature, et nous la restituer avec ton cœur. Tu as de nombreux amis qui te soutiendront au cours des  épreuves que tu devras subir, et cela compte énormément. Je suis parmi ceux aussi qui ont souscrit pour la sortie de ton ouvrage.
Amicalement
Catherine

poc128

Salut Christian,
Désolé d'apprendre ces sales nouvelles... mais c'est avec plaisir que je vois que ton amour de la nature et de la photographie t'aident à tenir le coup. Garder coûte que coûte le moral et une activité précieuse pour toi est un pas vers le "aller mieux" c'est certain!
En tous cas, toutes mes félicitations pour ces superbes images, ça vaut bien un bouquin, ça c'est sûr!
Un grand bravo maître.
;)
Take a walk on the wild side..

Jedfou

Que de beauté et de poésie dans ces images !
Une ode à la Nature admirable.

Alfe

18 Magnifiques photos, toutes pleines de charme et de poésie, de la beauté à l'état pur, BRAVO et merci de nous faire partager tes images

lil95

Un fil qu'on ne se lasse pas de voir et de revoir !!!  :)
J'ai hâte de voir ton livre !!!
Amitiés.  :)
Liliane

urka

Dans cette suite, je classerais l'image No 76 en tête de liste, peut-être même en tête de tout.
Si " La quête " de Jacques Brel représente pour moi un chef- d'oeuvre, tes images le sont tout autant !
Merci Christian pour ces offrandes !
André.

Denis68

Magnifique, tout simplement magnifique, Chapeau l' Artiste  ;)
Cordialement Denis

Olivier-P

Bonjour Argus Bleu,

Ah, belle réponse, le combat est démarré et accepté. Donc une chance de plus pour gagner !  :)

Bravo aussi pour ces images de natures, ces petits animaux et plantes, si bien rendus, superbes parmi les lot des meilleures que je vois depuis des dizaines d'années.

Je me permets alors aussi, en toute tendresse, de faire remarquer que certains paysages par contre sont perfectibles par des cotés surréalistes alors que la photo se veut réaliste principalement dans ton oeuvre. La 76 est exagérée dans la fermeture des lumières basses, et la 75 a un coté banal parce que le minimalisme n'est pas assez marqué, malgré sa belle brume inspirée. D'autres sont magnifiques et plus soignés, ce qui permet peut être cette légère critique. Ou bien faire une collection surréaliste, unitaire, pour expliquer le tournant magique, et parachever une vision personnelle puissante. Néanmoins le mélange un peu indistinct, des choses réalistes totalement inspirées (natures, macro, plantes) a une lisère un peu confuse avec celles de paysages parfois entre "vérités et créations". D'où ma remarque. Peut être concevoir un discours en chapitres plus distincts. Et alors magnifier cette jolie créativité différente, par un "autre" ensemble plus subjectif, plus fou et aussi beau d'ailleurs, mais "à part". Ou bien être plus sélectif si non césures : ne laisser que des paysages réalistes avec les macros et proxis naturelles.

Amitiés 
Olivier

Ceros

Salut Argus,

Bon, je ne passe plus très souvent ici mais j'ai vu un lien sur FB alors je me suis dit que ça devait valoir le détour, connaissant un peu l'animal...
Et bien encore une fois (je ne les compte plus!) : MERCI!
Merci pour cette vision!
Merci pour ce regard!
Merci pour ce voyage!
Merci pour ces émotions!

Oui Olivier, il a de tout, et personnellement, et depuis que je suis les fils de discussion d'Argus, c'est justement ce mélange entre réalité et songe que j'apprécie. Argus nous montre son jardin et nous avançons avec lui sur un chemin et discutons, tantôt sur l'aspect naturaliste et scientifique, tantôt dans les mythes et légendes vosgiens...
Sur un support papier par contre, je pense que ta remarque serait un plus... mais c'est une autre histoire...

Amicalement,
Klen'Nan

Aldi29

Quel plaisir de retrouver ici tes superbes photos, même si j'aurais préféré que ton retour se fasse dans un contexte plus léger ! Je ne doute pas que ton immense amour de la vie et du vivant te donnera la force de venir à bout de ton ennemi intérieur !

Bien amicalement
Alain
Regards du bout du monde

softborn

Bonjour Christian
  Absent quelques jours, je reviens pour constater que tu as décidé de te battre, c'est très bien et connaissant ta volonté et ton acharnement je suis persuadé que tu viendras à bout de cette saleté....

Mais parlons photo, cela est plus dans nos cordes. Encore une superbe mise à jour, il serait dommage que tu nous prives de tes superbes images en abandonnant, heureusement ce n'est pas le choix que tu as fait.

On va continuer à te soutenir avec nos petits moyens en te souhaitant un prompt rétablissement.

De tout cœur avec toi.

Amicalement.

JP.

Amicalement.

JP.

chymai

Pour moi ce fil est le meilleur depuis longtemps sur ce forum!Vraiment impressionnant,superbe!
Laisse faire ton côté artistique entre le réalisme et le surréalisme la compo des deux est magnifique, quand aux critiques...
Bravo pour ton travail et ton combat, ça remonte le moral,merci.

Olivier-P

Citation de: Ceros le Août 15, 2014, 09:23:28
Oui Olivier, il a de tout, et personnellement, et depuis que je suis les fils de discussion d'Argus, c'est justement ce mélange entre réalité et songe que j'apprécie. Argus nous montre son jardin et nous avançons avec lui sur un chemin et discutons, tantôt sur l'aspect naturaliste et scientifique, tantôt dans les mythes et légendes vosgiens...
Sur un support papier par contre, je pense que ta remarque serait un plus... mais c'est une autre histoire...

Amicalement,
Klen'Nan
C'est justement le but éventuel de la remarque, en toute gentillesse, et en respect des deux beautés.
Quand nous éditons, en livre en préparation, ou expo si je tire, il faut faire attention de ne pas laisser le flan aux critiques et interrogations des lecteurs (ou visiteurs d'expo). Ou bien faire attention, par des chapitres, ou alors en expo bien ordonner. Sinon (et on conseille aux clients de rester prudents) ceux ci questionnent le créateur et sont déroutés.

Néanmoins, vous avez parfaitement raison, ce sont des cotés tous magnifiques, tout aussi légitimes. A part une petite critique sur un des tirages. Pas plus :) Et ce n'est qu'un avis tout à fait personnel. Pour le reste je suis absolument dans le sentiment partagé et approbateur !  :D Ce sont des voyages splendides, plein de finesse et d'élégance !
Amitiés 
Olivier