Je tente un retour parmi vous !

Démarré par argus bleu, Août 02, 2014, 20:34:16

« précédent - suivant »

ChrisC06

Tu nous as gâtés, Christian...  ;)
Cette série est sublime... A chaque fois, je reste scotchée... je suis "absorbée" par chacune de tes images !
Tu dis que tu es fatigué par la maladie... sois fort ! La chimio fatigue beaucoup aussi...  :-\
Reprends des forces... Et reviens vite nous donner de tes nouvelles !
Chris

Pierre L

Merci pour ces images magnifiques. Un coup de cœur en particulier pour celle des fougères (171).

Pierre

bernall

Argus bleu,

je ne participe pas à cette section du forum très vivante et intéressante. Plus par manque de temps. Je papillonne au gré des remontés de fils de temps en temps.

Et là, je suis tombé sur le votre. Ses images et ses commentaires. Chaque image vaut une leçon et donne une caresse en même temps.
C'est éblouissant.
Merci.

Encore encore encore  :)

Et plein d'autres choses que le cœur a envie de vous dire sans passer par les mots.
je demande à voir

Nelrak

Merci pour toutes ces nouvelles beautés. De tout cœur avec vous pour votre combat.

Je ne sais pas si je peux ou si j'ai le droit, mais je tenais à signaler qu'il ne manque plus que 53 souscriptions pour que le livre de Monsieur Hoffner soit publié à temps pour son exposition au mois de novembre.

GéGé73

SPLENDIDE

Merci

PS : tout à été dit permet moi de ne pas répéter

Clic-Clac 51

Bonjour Christian
Encore de sublimes images qui ravissent mes pupilles
Bon courage pour la suite et reçois tout mon soutien
Amicalement Denis ;)

Jacques61

Bon courage donc, c'est une leçon de photographie à chaque image . Je suis impressionné.
cordialement Jacques

Westerland

Je me joints à tous et toutes qui sont scotchés devant tes créations ou la lumière est reine, ou tant de jolis détails nous charment, ou les couleurs sont infinies et somptueuses, à tous ceux donc qui te renvoient un peu de réconfort et de chaleur pour t'aider à surmonter cette souffrance en espérant de tout coeur que par ton courage et ta ténacité ces cellules de malheur mourront sans demander leur reste ..
Catherine

hartge

Franchement nul ce fil ! Personne qui critique son matos ou celui des autres , qui attend on ne sait quoi ni où , ni qui s'engueule . On admire et on en prend plein les yeux .
Il n'y a que du sublime , de la poésie , un regard .
Sublime thérapie de la part d'une personne en souffrance , qui soigne paradoxalement la bonne santé de ses visiteurs par le beau ....
Merci à toi pour le partage et longue vie . Tu aimes trop la nature pour qu'elle ne te le rende pas . ;)

Olivier-P

Cher Christian,
Je vois que tu illumines encore et encore, une clarté dans le monde sombre, une étincelle dans les nuits opaques. Belles images, je suis une peu moins sensible aux paysages (déjà superbes de classissimes, mais "trop", sauf qq1 formidables), et par contre je vibre comme rarement à tes foudres inspirées des insectes et champignons, minusculesques flash et immenses forces. Là ta créativité se libère, avec une orbe tellement plus intense! Grand dieux, là c'est personnel, je veux dire parler par cette fois dans tes propres tripes de l'impersonnelle nature, reine des mondes et maya des formes.

Ceci étant, oeuvres des vies, et pourtant c'est ton combat que je trouve d'encore plus beau. Sincérement nos oeuvres passeront ou pas sans importance, notre coeur lui est sans doute éternel. Je me souviens il y a quelques semaines où tu doutais, et là on te retrouve en armure fière et forte. C'est à dire combattant. C'est bien. Et oui, ton message sur la nature que l'on se doit de conserver toujours, .. bien entendu qu'il passe et merci  :) Que tu sois là ou pas là un jour, dis tu ? Oui beau message transcendant à ta condition elle même. C'est remarquable de lucidité. Que chacun y prenne son saoul de conscience. Mais elle, comme nous, avons déjà cette transcendance en nous vissée, ancrée. Et tu l'as bien vu, pour tous ces sujets d'ailleurs, il faut se battre pour préserver. Cependant les résultats sont splendides, et chacun voudrait que la nature soit un immaculé sanctuaire. Je pense que cela se fera. Les hommes mettront un et deux siècles ? certes, mais je crois que ce combat est gagné. Par -  grace - des personnes ainsi toi, tes tripes, mélangées aux autres veines de sang et de larmes chaudes, à réveiller, aimer.

Tu as raison, continue de partager, afin de régaler. Mais ne t'épuise pas, tu sais, la force est une, pas trente six, une. Donc ne vide pas par générosité, le tout en externe. Concentre toi lentement, et garder force et sérénité. Tu en as besoin (on en a tous besoin), et de cette façon tu pourras ensuite redistribuer à ta guise. On pense à toi très fort dans nos prières. Affectueusement, à toi.

Amitiés 
Olivier

Roland Ripoll

Bonjour Christian,

Chaque matin doit être pour toi une leçon de courage. Et nous sommes tous à tes côtés. Tu nous donnes en échange  une autre leçon, celle de vaincre le mal par le beau. Ce combat, tu vas forcément le gagner: tes superbes images en sont la preuve !
Etre simple pour être vrai

KERMOR56

Salut Christian,
Seule la Beauté est capable de sauver le monde, de nous sauver.
Elle est dans tes images, elle est dans ton regard, elle est avec toi.
Corine et Jean-Yves

Yves2b

Toujours aussi émerveillé par la poésie de tes images.
De pures splendeurs ...

Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

makhno

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 02, 2014, 12:57:38
Bonjour Christian,

Chaque matin doit être pour toi une leçon de courage
. Et nous sommes tous à tes côtés. Tu nous donnes en échange  une autre leçon, celle de vaincre le mal par le beau. Ce combat, tu vas forcément le gagner: tes superbes images en sont la preuve !
non pas forcément,chacun cherche son chemin pour mener un combat.et je dois dire que le sublime comme arme,c'est bien trouvée.
l'homme a des ressources insoupçonné en lui meme,il faut juste trouver les siennes,et etre sur ses gardes 24/24 ne jamais baissé la garde,continue tes photos,meme aprés une chimio c'est possible,si si,
la chimio n'est pas ton Everest c'est une colline. :-*

Paix dans le Monde

PHILIPPE38

bonjour Christian

je reste toujours admiratif devant tes photos
Fais nous profiter encore longtemps de ton talent
de tout coeur avec toi

jm_gw

Citation de: foufouille le Septembre 29, 2014, 19:43:22
On prend plein la vue et je pèse mes mots tellement que c'est époustouflant!  ::)
n' est ce pas : incroyable j' ai vu qu' il y a 'enfin' un livre  -> je poste mon paiement pour le livre demain

merci Christain et courage : je suis à l ouest mais proche de vous par la pensée

Aldi29

Des images d'une beauté à pleurer ! De tout cœur avec toi dans ces moments difficiles !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

advanced

hunterkyo

Citation de: Aldi29 le Octobre 08, 2014, 21:42:48
Des images d'une beauté à pleurer ! De tout cœur avec toi dans ces moments difficiles !

Amicalement
Alain

+ 1, ces images ateigne une perfection, que l'on a du mal à y croire, il me reste beaucoup à aprendre  ;)

Pastounet

Citation de: hunterkyo le Octobre 08, 2014, 21:46:21
+ 1, ces images ateigne une perfection, que l'on a du mal à y croire, il me reste beaucoup à aprendre  ;)
Bien d'accord !

bleausard

- de nouvelles suites d'une beauté et d'une qualité remarquable !  un vrai régal pour les yeux et l'imaginaire  :)

- encore un énorme bravo pour tout ce que tu apporte au monde de la photo.
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

jjbm

A moi aussi il me reste beaucoup à apprendre, merci argus bleu.
Jean.

makhno

argus des photos,argus des photos!!!!! :-*
Paix dans le Monde

argus bleu

Bonsoir à vous toutes et tous !
Pas très présent ces derniers temps pour raisons de chimio très lourde , je repars mardi pour une troisième séance de 4 jours avec les nausées que ce traitement de pointe procure durant les jours suivant , mais ma guérison doit passer par là alors je l'accepte .
Mon livre est désormais dans les mains de l'éditrice et sera présenté au public les 22 et 23 novembre à Bussang au cours de l'exposition annuelle de photo nature qui réunira plus de 10 photographes amateurs !
Je suis très fatigué par les traitements mais garde un moral à toute épreuve d'autant plus que j'arrive à reprendre du poids malgré ce crabe qui dévore mes forces et même mon oncologue n'en revient pas de me voir grossir .
Je vous remercie toutes et tous pour vos commentaires toujours très encourageants sur mes images et puisque vous désiriez une suite voila quelques images encore glanées au cours de mes balades matinales !
Pour qu'un jour le mot douceur remplace le mot agressivité !
Pour qu'un jour le mot partage remplace le mot égoïsme !
Pour qu'un jour le mot désir remplace le mot indifférence !
186
Pour qu'un jour l'amour triomphe des guerres laissez moi vous offrir ces deux fleurs simples
photographier avec son coeur

argus bleu

187
Parce que les fleurs simples sont les plus belles à mes yeux !
photographier avec son coeur