Je tente un retour parmi vous !

Démarré par argus bleu, Août 02, 2014, 20:34:16

« précédent - suivant »

argus bleu

Merci à vous encore pour vos mots toujours encourageants et gentils à mon égard !
Chris et Jean-Yves , vous qui avez tellement envie de m'aider , vous le faites déjà par vos mots touchants et sincères mais le plus cadeau que vous puissiez me faire c'est simplement d'aimer la nature encore et encore et de témoigner par vos images , vos mots et vos partages de cette passion sans cesse grandissante que chacun de nous ici éprouve pour le grand dehors comme le dit si bien Yves68 !
Témoignons le plus possible de la beauté et de la fragilité de cette nature qui nous a donnée la vie . Chaque goutte apportée au moulin de la vie est importante et un jour j'en suis certain ce moulin tournera à nouveau comme il le mérite devant le regard émerveillé de nos enfants !
Nous ne pouvons rester égoïstes plus longtemps , nos enfants ne nous le pardonneraient pas !

photographier avec son coeur

sifoto

argus bleu

Gypaete barbu je suis heureux que ces images te donnent envie de te balader toi aussi en toute sérénité !
Oui tu as raison Julian je tente de relayer ce message le plus souvent possible dans l'espoir qu'un jour peut-être .......
Kristof78 merci pour ton soutien j'espère de tout coeur que tu as raison !
Bernard merci aussi à toi pour tes mots qui me vont droit au coeur !
domenge tu sais j'y met effectivement mon coeur et mes tripes dans ces images mais je ne sais pas faire autrement !
Foufouille merci pour ta fidélité sur mes fils et tes commentaires toujours super sympa  :)
Harvey , voila bien des mots qui me font plaisir , heureux de t'avoir permis désormais de découvrir la nature sous un oeil différent , celui d'un poête , et pourquoi pas après tout  :) il n'est jamais trop tard !
Oui Yves , toi qui me connaît si parfaitement tu sais à quel point j'aime la nature et je sais bien sûr qu'elle va me permettre de sortir de cette mauvaise passe  ;)
Jean je suis heureux de t'avoir apporté un peu de rêve au travers de mes humbles images , merci !
Aubertin je ne sais si je suis un véritable poète mais je ne conçois pas une image sans que celle-ci ne transmette une certaine émotion pour le lecteur . L'émotion dans une image c'est un peu comme le parfum d'une femme  ;)
Ledunois que d'éloges que je ne mérite pas voyons , les éloges c'est dame nature qui les mérite ne crois tu pas , mais grand merci pour tes mots qui c'est certain me boostent  :)
Gilles je crois fermement que la nature chaque jour offre des lumières extraordinaires à chacun d'entre nous , moi j'ai simplement plus de temps à consacrer à leur capture et je laisse mon coeur , mes tripes les capturer pour vous  ;)
Nemrod l'excellence est partout dans la nature , tu le sais bien , moi je n'en suis que son modeste messager !
jm_gw durant toute ma vie j'ai trouvé dans la nature la force de poursuivre mon oeuvre , celle de vous faire aimer la nature et j'espère du fond de mon coeur avoir encore la force de continuer , je lui doit bien ça
Jean-François je suis heureux de t'avoir apporté un peu de bonheur , mais si tu veux vivre pleinement ce bonheur c'est dans la nature que tu le trouveras c'est certain !
Jean-Pierre c'est vrai que j'ai en ce moment des jours avec et des jours sans mais crois moi je me battrai pour encore partager avec vous ma passion , mon amour pour la photo nature et la vie !
RDM oui c'est vrai qu''il faut pénétrer dans l'image et s'y balader quelques instants pour apercevoir ce cheval qui m'avait interpellé dans ce paysage du Jura l'hiver dernier , il y faisait très froid en cette fins mars , -25 degrés encore au moment ou j'ai réalisé cette image , il était 10 heures du matin !
Merci aussi à toi sifoto pour ton passage ici

JFF

Merci encore Christian de prendre le temps de répondre à chacun d'entre nous, c'est vrai que la nature est une source d'énergie.

Quand je vais me balader au bord de la mer vers Etretat ou dans les sentiers de la Hague c'est que du bonheur, et je prend toujours du plaisir à observer la nature.

J'ai énormément de respect pour elle, et la vie qu'elle abrite. Merci à toi d'en être un aussi bon messager, et c'est avec son aide que tu vas gagner.

Je suis tombé sous le charme de tes photos ici et sur ton site, j'ai commandé aussitôt ton livre cet après midi.

Que nos modestes témoignages puissent t'aider a avoir plus de jours "avec".

Amicalement,

Jean-François

Lechauve

La photo: que de la lumière...

fb72-06

merci a toi je regal  a chaque fois et toujour depuis la 1er page,je ne m en lasse pas.
une poesie conte en image,continu ton ecriture feerique.
amicalement Fab

hlb

Christian,

Cette nouvelle série est toute pareille à la première: l'émotion y explose à chaque fois. Tu as un cœur pur et tes photos en sont le reflet indéniable. Jamais encore je n'avais été autant subjugué par la beauté de la nature que nous côtoyons pourtant si souvent, du moins pour les plus chanceux d'entre nous.

Notre société a un urgent besoin de gens comme toi, alors que toutes les valeurs simples sont de plus en plus foulées aux pieds. Tu es un témoin, un révélateur indispensable comme il en reste si peu. Il ne serait que justice que la nature que tu aimes tant t'aide à surmonter cette épreuve. Je veux y croire.

Amicalement,

HL

noeme

Bravo. Tout simplement superbe de bout en bout. Un vrai hymne à la nature.

ERIC33

C'est  tout simplement magnifique. les couleurs sont superbes  comme la lumière, là ça devient vraiment de l'art!!!
Je suis sur que la beauté de tes photos qui nous émerveille tous, va t'aider dans ton combat
Eric

JFF

Un petit "up" de ce fil, pour les amoureux de la nature et s'en mettre plein les yeux.

Avec une pensée amicale pour Christian.

J-F

Fogger

Bonjour Argus bleu

Ce fil est magique, des images, des émotions, des couleurs, des lumières.
C'est très fin, très doux et très puissant a la fois.

Courage
Merci

fb72-06

Il ne manque dans tes photos,des personnages  tels que ELFES,TROLL ET autres personnages feeriques.
Continu ton chemin sur les routes magiques de ton jardin pour nous rendre nos reves d 'enfants. ;)
amt FAB

argus bleu

Bonjour et merci à celles et ceux qui sont passés encore une fois sur ce fil et y ont laissé un message !
Je vous propose ce matin une suite d'images réalisées au cours de mes balades tout au long de l'année , les champignons sont de ce mois de septembre , très humide chez moi dans le massif !
Clair-obscur de septembre

argus bleu

145
Parce que la beauté est partout en forêt en ce mois de septembre , laissez moi vous offrir la simplicité

argus bleu

146
Colore la vie

argus bleu

147
les couleurs de l'automne ont quelque chose d'irréel en forêt et pourtant ici aucun post-traitement particulier pour cette image , j'ai juste attendu que le soleil vienne au travers les arbres éclairer cette scène !

argus bleu

148
Aucune préparation particulière non plus pour cette image , le jaune provient de feuilles d'Erables tombées dans la nuit dans mon jardin et le bleu n'est autre que celui du mur de ma maison en arrière plan !

argus bleu

149
Un de mes sujets photographique préféré pour ces couleurs et sa beauté , le plus difficile étant de lui offrir une scène digne de sa splendeur

argus bleu

150
Puisqu'il faut toujours garder espoir , même dans les moments les plus compliqués de notre existence , allez sans cesse vers la lumière et garder la tête haute , la nature nous montre l'exemple

argus bleu

151
Un jardin extraordinaire , tout près de chez moi , ici le temps souvent s'arrête pour mieux me parler des saisons qui passent !

argus bleu

152
Il est des matins qui souvent ont un goût de paradis ici dans les Vosges !

argus bleu

153
La vie est comme cette cascade , elle peut parfois nous apparaître légère et silencieuse , pleine d'espoir mais il faut aussi peu de choses pour que celle-ci devienne tumultueuse , bruyante et destructrice . j'ai connu dans ma vie des moments du pur bonheur , trop courts bien sûr , et des moments pénibles aussi , beaucoup plus fréquents et plus longs malheureusement , mais toujours j'ai réussi à rebondir et à retrouver la sérénité et le calme , cette fois le défit semble plus compliqué et la tempête fait rage mais ne dit-on pas qu'après l'orage le soleil finit toujours par s''imposer à nouveau , alors je veux croire en des jours meilleurs et en des eaux plus calmes . Simplement j'aimerai vous dire oh combien la nature est importante à mes yeux , oh combien elle m'a aidée à surmonter toutes les difficultés que j'ai vécu , alors même si un jour je devais ne plus être parmi vous pour témoigner de cet amour profond qui me lie à elle prenez en soin je vous le demande et respectons la encore et toujours , sans elle nous ne sommes rien mais nous lui devons tout !

argus bleu

154
Ne dit-on pas que la lumière est toujours au bout du chemin ?

argus bleu

155
Quand décembre dépose de l'or sur la chaume du Ballon d'Alsace

bleausard

- un très bel hommage à "dame nature" que tu nous fait partager !

et de quelle manière  :)  merci encore à toi.
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000