Mariage au 5d3

Démarré par ussm, Août 04, 2014, 18:45:39

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Nykos le Septembre 09, 2014, 16:15:33
Et c'est reparti pour un tour de vilains amateurs enfarinés qui piquent le travail de gentils pros en rendant service à des potes...
(et qui en plus se permettent de demander des conseils sur un forum... Pfff)

t'as pas répondu elles sont ou tes photos
hybride ma créativité

Nykos

Citation de: iceman93 le Septembre 09, 2014, 17:34:04
t'as pas répondu elles sont ou tes photos
J'ai pas répondu parce que je vois pas bien le rapport entre mes photos et le sujet initial ni même les couinades qui en ont découlé...
Par contre, sur les quelques posts dans ce topic, j'avais répondu avec des propositions de réglages simples à utiliser et passe partout plutôt que de rentrer dans l'OP à tout va sous prétexte qu'il ne devrait pas aider ses potes et laisser un pro se faire un peu de gras.

iceman93

Citation de: Nykos le Septembre 09, 2014, 17:44:50
J'ai pas répondu parce que je vois pas bien le rapport entre mes photos et le sujet initial ni même les couinades qui en ont découlé...
Par contre, sur les quelques posts dans ce topic, j'avais répondu avec des propositions de réglages simples à utiliser et passe partout plutôt que de rentrer dans l'OP à tout va sous prétexte qu'il ne devrait pas aider ses potes et laisser un pro se faire un peu de gras.
t'as raison ... le jour ou les salariés Français seront payés au tarif d'un indien ou d'un chinois et que ca pleurnichera dans les rues a crier au scandale on en reparlera
hybride ma créativité

Alouette

Citation de: iceman93 le Septembre 09, 2014, 18:32:00
t'as raison ... le jour ou les salariés Français seront payés au tarif d'un indien ou d'un chinois et que ca pleurnichera dans les rues a crier au scandale on en reparlera

J'ai quand même l'impression que tu mélanges beaucoup de choses.
Juste pour mon information, toi qui défends NOTRE travail, as-tu déjà aidé quelqu'un à déménager ? ou fait de la peinture, du carrelage, passer la tondeuse quand tu étais ado, fait du baby-sitting, une vidange ou autre activité qu'un pro aurait pu faire ? Tu n'as jamais demandé de l'aide à des amis ?

Avant de répondre, réfléchis bien, je serais très surpris que tu répondes "A non jamais je n'ai pris le boulot d'un pro".

A quand la fin des gueguerres pro-amateurs.

Soit tu ne réponds pas à ces fils, soit tu peux carrément signaler aux modos le vol de travail et aux policier celui de la tva.

Je suis franchement dépité de ce genre de comportement, surtout de la part d'un pro qui fait penser à une diva.

Et pour ce qui est de mon boulot initial, il y a longtemps qu'il a été externalisé, puis délocalisé dans un pays low cost pour être de nouveau délocalisé dans un pays ultra low cost. Par contre j'ai adapté mon travail pour apporter quelque chose de nouveau. J'avais le choix entre geindre et aller pointer à l'anpe ou au contraire évoluer. Pour l'instant j'ai toujours du travail et avec une avance que je m'efforce d'augmenter.

brous

ICEMAN, tu doit être bien triste dans ton boulot.
venir vomir ta haine ici....
Crée dont ton propre fil, super intéressant, on l'appellera le mono-fil ;)

PierrotD

Je regrette aussi le ton employé et la polémique déclenchée. A quoi bon ? Je reste surpris qu'un photographe de mariage qui se dit "pro" n'ait pas plus de retenue et d'élégance... pas très "professionnalisme" tout ça... Ca me rappelle une autre polémique où un blogueur était tombé à bras raccourcis sur un concurrent, au motif que celui-ci était imprécis ou faux dans ses propos.

Bravo pour cette initiative, couvrir un mariage n'est pas facile, pour un amateur qui plus est. Et je salue l'esprit d'Ussm.

25asa.com

Je suis plutôt d'accord avec Iceman sur le fond :
on a tous "aidé des copains"
mais on ne le crie pas sur un forum
et on ne vient pas demander un cours auparavant.

De nos jours, un mec qui a un appareil photo est un photographe ou un mec qui fait des photos ?

Par exemple :

18 "like"
Les commentaires :
- Toute en ombre et lumières....
- Vous voulez dire mal prise ?
- Non... Au contraire ! De toute qualité dans les contrastes.
- Ah ça me rassure, j'ai pris la photo via mon smartphone Samsung s5
:smiley-va-te-pendre:

Nan mais y'a des gens qui aime cette photo, sérieux ?

whiteman

Ne me demandez pas comment je suis arrivé sur ce fil....je n'en sais rien  ;D

Je suis en Nikon......et pro  ;D

Mon avis par rapport à la demande d'ussm est que tu n'a pas demandé à résoudre une problématique (gestion collimateurs af, garder une ambiance en utilisant le flash....) mais quels sont vos réglages ?

Tous les pros ici essaieront je pense de t'aider a résoudre un problème mais pas à utiliser un boîtier pour réaliser un reportage mariage.....c'est juste irréaliste !
Les mariages représentent 5% de mon activité mais aborder ce genre de prestation sans maîtriser sur le bout des doigts son boîtier c'est quand même limite !

Les situations étant changeantes en permanence sur ce genre d'activité comment peut-on donner des réglages passe-partout, si on ne sait pas on se met en P et basta.

Tu dépannes des amis j'ai bien compris et avec un boîtier que tu ne connais pas d'accord. Les modes proposés sur les boîtier n'ont pas évolué en 30 ans alors utilisent ceux que tu utilisaient avant en sachant juste qu'avec des boîtiers modernes 3200 iso cela passe très bien.

Je dois admettre que j'étais quand même inquiet de tes questions sur les premières pages et cela n'avait rien avoir avec le boîtier en question  ::)

Il y a tellement d'approche différentes (rien que l'exemple donné du débouchage avec le flash en contre jour...je ne pratique pas de la sorte en contre jour) en fonction de la situation MAIS surtout de tes goûts et de ceux de tes amis qu'un réglage de base n'existe pas.....il faut savoir analyser une situation et savoir ce que l'on souhaite obtenir sur sa photo pour, ensuite, utiliser les réglages adéquates....voilà le cheminement  ;)

On avait demandé il y a quelques temps : comment vous réglez (photographes de mariages) votre flash pour l'église....bien voyons bien sur qu'il n'y a qu'un réglage et que l'on se fout de savoir si l'église fait 10m ou 80m de long, si nos mariés seront au premier plan ou pas, s'ils seront en train de se déplacer vers l'hôtel ou pas, si la journée est lumineuse ou pas......bref tout cela s'analyse en permanence....et la question m'avait un peu rendu dingue  ???

Alors oui si à posteriori tu nous montres une ou deux photos dont tu n'est pas très content sans savoir pourquoi tu n'a pas obtenu le résultat escompté alors oui je pense que même Iceman prendra le temps de t'expliquer les subtilités qui t'ont échappé  ;D

Voili, voiliu....je passais par là

Mais Nikon c'est mieux  :D :D ;D

TomZeCat

Citation de: whiteman le Septembre 10, 2014, 02:15:25
T'as lu thalios, c'est mieux ! Quand est-ce que tu switches ? ;D

iceman93

Citation de: brous le Septembre 09, 2014, 22:01:44
ICEMAN, tu doit être bien triste dans ton boulot.
venir vomir ta haine ici....
Crée dont ton propre fil, super intéressant, on l'appellera le mono-fil ;)

:D :D :D :D :D encore un clown qui suppute sans savoir la moindre chose ... et les mecs vous êtes super drôle avec vos certitudes   ;D

les gens triste déclenchent tjr ce type de réaction  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: 25asa.com le Septembre 10, 2014, 01:11:00
Je suis plutôt d'accord avec Iceman sur le fond :
on a tous "aidé des copains"
mais on ne le crie pas sur un forum
et on ne vient pas demander un cours auparavant.

De nos jours, un mec qui a un appareil photo est un photographe ou un mec qui fait des photos ?
voila ... croire que posséder un appareil photo fait du mec ou de la nana un ou une photographe ... mouarfffff
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: whiteman le Septembre 10, 2014, 02:15:25
Ne me demandez pas comment je suis arrivé sur ce fil....je n'en sais rien  ;D

Je suis en Nikon......et pro  ;D

Mon avis par rapport à la demande d'ussm est que tu n'a pas demandé à résoudre une problématique (gestion collimateurs af, garder une ambiance en utilisant le flash....) mais quels sont vos réglages ?

Tous les pros ici essaieront je pense de t'aider a résoudre un problème mais pas à utiliser un boîtier pour réaliser un reportage mariage.....c'est juste irréaliste !
Les mariages représentent 5% de mon activité mais aborder ce genre de prestation sans maîtriser sur le bout des doigts son boîtier c'est quand même limite !

Les situations étant changeantes en permanence sur ce genre d'activité comment peut-on donner des réglages passe-partout, si on ne sait pas on se met en P et basta.

Tu dépannes des amis j'ai bien compris et avec un boîtier que tu ne connais pas d'accord. Les modes proposés sur les boîtier n'ont pas évolué en 30 ans alors utilisent ceux que tu utilisaient avant en sachant juste qu'avec des boîtiers modernes 3200 iso cela passe très bien.

Je dois admettre que j'étais quand même inquiet de tes questions sur les premières pages et cela n'avait rien avoir avec le boîtier en question  ::)

Il y a tellement d'approche différentes (rien que l'exemple donné du débouchage avec le flash en contre jour...je ne pratique pas de la sorte en contre jour) en fonction de la situation MAIS surtout de tes goûts et de ceux de tes amis qu'un réglage de base n'existe pas.....il faut savoir analyser une situation et savoir ce que l'on souhaite obtenir sur sa photo pour, ensuite, utiliser les réglages adéquates....voilà le cheminement  ;)

On avait demandé il y a quelques temps : comment vous réglez (photographes de mariages) votre flash pour l'église....bien voyons bien sur qu'il n'y a qu'un réglage et que l'on se fout de savoir si l'église fait 10m ou 80m de long, si nos mariés seront au premier plan ou pas, s'ils seront en train de se déplacer vers l'hôtel ou pas, si la journée est lumineuse ou pas......bref tout cela s'analyse en permanence....et la question m'avait un peu rendu dingue  ???

Alors oui si à posteriori tu nous montres une ou deux photos dont tu n'est pas très content sans savoir pourquoi tu n'a pas obtenu le résultat escompté alors oui je pense que même Iceman prendra le temps de t'expliquer les subtilités qui t'ont échappé  ;D

Voili, voiliu....je passais par là

pour une fois qu'un nikoniste ne dit pas de conneries  :D :D :D  ;)
non sérieusement je partage ta vision ou tu partage la mienne ... bref

croire qu'il y a un réglage miracle en mariage (et dans les autres domaines)  :D :D :D :D :D
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: iceman93 le Septembre 10, 2014, 07:01:44
voila ... croire que posséder un appareil photo fait du mec [...] un [...] photographe ... mouarfffff

Bah... c'est la maladie du siècle.

Ce qui manque, c'est l'esprit de jugement : se rendre compte qu'on produit des bouses.

Quand on achète un violon ou un piano, la médiocrité du résultat saute aux oreilles ; pas gratifiant dans l'immédiat, donc on laisse tomber.
Pour la photo, c'est moins évident, hélas.
Capter la lumière infinie

iceman93

Citation de: JamesBond le Septembre 10, 2014, 10:56:23

Ce qui manque, c'est l'esprit de jugement : se rendre compte qu'on produit des bouses.

Quand on achète un violon ou un piano, la médiocrité du résultat saute aux oreilles ; pas gratifiant dans l'immédiat, donc on laisse tomber.
:D :D :D :D :D que dire ... non je vais m'abstenir  ;)
hybride ma créativité

brous

photodrone33.com

Citation de: JamesBond le Septembre 10, 2014, 10:56:23

Moi aussi je vais m'abstenir  :o

iceman93

Citation de: brous le Septembre 10, 2014, 12:50:57
Tu commence à comprendre ;D ;D ;D
quoi donc ... que t'es stupide ... depuis longtemps oui cela je l'ai bien compris
hybride ma créativité

No favourite brand

HAKEM

Diable, moi qui pensais qu'un forum était un lieu d'échange, c'est bien la première fois qu'un semblant de protectionnisme confronte les "pros" aux amateurs ou ais je mal lu, mal compris..., qui à peur et de quoi ????

Je lis aussi, médiocrité dans une pratique devrait aboutir à l’abandon de celle ci, bien triste que ceci et un non sens total, en fait, sa ne veut rein dire  ;D

Bref y'a pire mais c'est du gâchis au sein d'une si belle passion, restons en sur le meilleur  ;) ;D

madrunner

[brulé par HAKEM mais +1]

Très triste.
Moi qui pensais aussi qu'un forum, et celui-ci en particulier, était un endroit d'échange et de bonne camaraderie...
Pas un lieu où traquer les "usurpateurs" potentiels.

Alors quoi : on a un amateur enthousiaste à qui on demande de faire des photos d'un mariage, où de toute manière il n'y aurait pas eu de "contrat" pro.
Il demande des conseils. C'est la vocation d'un forum. Il n'a pas demandé la liste des clients.
Et en réponse, des grands effets de cape pour se draper comme une diva outragée ?

Même mon plombier est assez sympa pour m'expliquer comment fixer un tuyau.

No favourite brand

Citation de: madrunner le Septembre 10, 2014, 15:25:12
[brulé par HAKEM mais +1]

Très triste.
Moi qui pensais aussi qu'un forum, et celui-ci en particulier, était un endroit d'échange et de bonne camaraderie...
Pas un lieu où traquer les "usurpateurs" potentiels.

Alors quoi : on a un amateur enthousiaste à qui on demande de faire des photos d'un mariage, où de toute manière il n'y aurait pas eu de "contrat" pro.
Il demande des conseils. C'est la vocation d'un forum. Il n'a pas demandé la liste des clients.
Et en réponse, des grands effets de cape pour se draper comme une diva outragée ?

Même mon plombier est assez sympa pour m'expliquer comment fixer un tuyau.

Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête...! (allégorie)

madrunner

Citation de: Alban-6 le Septembre 10, 2014, 16:07:46
Il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête...! (allégorie)
Comprends pas.

Mais j'ajoute, pour rassurer tout le monde, que pour ma part, je ne fais pas de photos de mariage "en première ligne", mais toujours en complément du "pro".
1. Responsabilité de se planter
2. Envie de profiter de la fête
3. Faire d'autres photos plus spontanées, complémentaires du "reportage officiel".

No favourite brand

Citation de: madrunner le Septembre 10, 2014, 16:12:25
Comprends pas.

Mais j'ajoute, pour rassurer tout le monde, que pour ma part, je ne fais pas de photos de mariage "en première ligne", mais toujours en complément du "pro".

Je te rassure, tout le monde l'avait compris...  :-X 

Nykos

Citation de: madrunner le Septembre 10, 2014, 16:12:25Mais j'ajoute, pour rassurer tout le monde, que pour ma part, je ne fais pas de photos de mariage "en première ligne", mais toujours en complément du "pro".

Ah merde... On éteint le bûcher alors ? ;D

TomZeCat

Citation de: Nykos le Septembre 10, 2014, 16:24:19
Ah merde... On éteint le bûcher alors ? ;D
On est à la limite goudron et plume, ici. On n'est pas des sauvages ;)