Nikon D750 annoncé le mardi 9 septembre

Démarré par printo, Septembre 04, 2014, 19:40:26

« précédent - suivant »

philou53

Evidemment ! Meilleur sera le boîtier etc...
Pour vous tenir compagnie...

NUNKY

Citation de: JMS le Septembre 07, 2014, 17:37:06
Non, c'est plus le concurrent du 70D...

Ah bon, pourtant à la sortie du D7100 le 70D n'existait pas (je crois) !?
Il me semblait avoir lu qu'il était le "concurrent" du 7D pour le sport et animalier grâce à son AF véloce et ses 51 capteurs.

philou53

Le 60d existait... Conçurent niveau de construction, prix et clientèle recherchée !

stg

Citation de: printimage le Septembre 04, 2014, 19:40:26
Toutes les rumeurs disaient que le D750 sera annoncé le jeudi 11 septembre.
Je ne sais pas si c'est la date symbole qui a fait peut à Nikon, mais je viens d'apprendre "de sources non autorisées mais qui s'autorisent à se dire averties"  :o :o  que ce serait finalement avancé au mardi 9 septembre à 6h00 GMT

Tu as pris un risque ! Plus que 36 heures, donc ?

:D

JMS

Citation de: NUNKY le Septembre 07, 2014, 19:15:07
Ah bon, pourtant à la sortie du D7100 le 70D n'existait pas (je crois) !?
Il me semblait avoir lu qu'il était le "concurrent" du 7D pour le sport et animalier grâce à son AF véloce et ses 51 capteurs.

Il lui manque un gros buffer et une face avant tout métal...d'ailleurs cela ne serait pas trop dur de faire un 7200 avec ces deux caractéristiques  ;)

Haddock

Citation de: stg le Septembre 07, 2014, 21:51:02
Tu as pris un risque ! Plus que 36 heures, donc ?

:D

D'après ce qu'il dit, plus que 18h28 à attendre ce fameux D750.

Moi, s'il a un capteur APS et un écran orientable, je ne dis pas non car le plein format est trop lourd et trop cher pour tous les jours
Je ne refuserais pas non plus un wifi pratique et le GPS intégrés mais tout ca en même temps c'est peut être beaucoup demander à Nikon. Rêvons ... plus que 18h28 donc ?

Haddock

Pince, le temps de poster, l'heure à encore changée ! On ne peut plus faire confiance à personne  :D :D :D

parkmar

Je me demande si je vais pouvoir tenir jusqu'à demain!
Ce soir je ne pourrai pas m'endormir!
Peut-être vais-je veiller et me coucherai après l'annonce demain matin.

John Lloyd

Citation de: parkmar le Septembre 08, 2014, 12:04:47
:D :D :D

Jean Louis

Moi je ne dors plus depuis l'annonce  du D750 sur nikonrumors et pour m'occuper ben, je fais des photos avec mon antique D700, incroyable non !!!  ;D
La photo! retour vers le passé

tazo06

Citation de: parkmar le Septembre 08, 2014, 12:04:47

Tu risques d'attendre encore longtemps, la rumeur parle toujours du 11 septembre :)

Pichey

Citation de: philou53 le Septembre 07, 2014, 19:17:08
Le 60d existait... Conçurent niveau de construction, prix et clientèle recherchée !

Exactement ! Pour les gammes c'est assez facile, canon et nikon étant en occurrence assez frontale :

Nikon D3xxx -> Canon 1xxxD
Nikon D5xxx -> Canon xxxD
Nikon D7xxx -> Canon xxD
Nikon D300s -> Canon 7D
Nikon D3-4(s) -> Canon 1D(s)(x)

Il n'y a que le 6D de canon que je n'arrive pas a placer en face d'un boîtier Nikon.

JP31

C'est pourtant très simple :

Nikon D600 -> Canon 6D

Fanzizou

Si ce 750 n'a pas un capteur permettant de faire un gap quelquepart, je ne vois pas bien à quoi il servirait....

Il faudrait effectivement un "petit D4s" qui ne fasse pas d'ombre au D810, voire au D610.

Je verais bien un boitier du genre D810 légèrement bridé, avec le capteur du D4s en version 14 Mpix.... Cadence à 8im/s "seulement", buffer limité mais qui va bien tout de même. Voilà.... Le Df aura tj l'avantage du vintage et du "vrai capteur du D4" comme argument marketing....

Si c'est un 24Mpix ou plus, je ne vois pas l'intérêt. C'est possible que ça soit ça, le remplaçant du D600 un peu ancien, le D610 n'étant considéré que comme un appareil "hors gamme" lié au pb de poussière du D600....

S'ils sortent un D610+ avec entre 24 et 36Mpix, strictement aucun intérêt de mon point de vue...

philou53

Pichey

S.A.S

Citation de: Pichey le Septembre 08, 2014, 14:54:54
Exactement ! Pour les gammes c'est assez facile, canon et nikon étant en occurrence assez frontale :

Nikon D3xxx -> Canon 1xxxD
Nikon D5xxx -> Canon xxxD
Nikon D7xxx -> Canon xxD
Nikon D300s -> Canon 7D
Nikon D3-4(s) -> Canon 1D(s)(x)

Il n'y a que le 6D de canon que je n'arrive pas a placer en face d'un boîtier Nikon.
Citation de: JP31 le Septembre 08, 2014, 14:57:46
C'est pourtant très simple :

Nikon D600 -> Canon 6D
Et concernant cet hypothétique D750, quel serait son occurrence Canon... ??? ( le 5D mk III  ???)

tazo06

Citation de: Fanzizou le Septembre 08, 2014, 15:34:31

S'ils sortent un D610+ avec entre 24 et 36Mpix, strictement aucun intérêt de mon point de vue...

Bha un 610 mais avec un AF amélioré (51) et avec une zone élargie (couverture FX) je vois bien l'intérêt moi. Rien que ça déjà ça me ferai passer au D750.

tazo06

Citation de: S.A.S le Septembre 08, 2014, 16:02:41
Et concernant cet hypothétique D750, quel serait son occurrence Canon... ??? ( le 5D mk III  ???)

Bha du coup oui.

philou53

Pas vraiment de conçurent en fait... Taillé sport ! Ce n'est pas le cas  du Canon taillé petite communion...

JP31

Bah on verra bien, au départ je pensai au remplacement du D610, donc D620 mais ils parlent d'un boitier sport alors peut être un D620 boosté en 51 points ça serait pas mal.
Mais s'ils veulent combler le trou tarifaire entre le D610 et le D810, ils peuvent bien pondre un nouveau boitier plus véloce (optu/buffer/AF/construction pro...) qui reprendrait le grip des D800 par ex, classé pro et à un prix "pro" (D800). Mais moins pixelisé que les D800 histoire d'avoir une gestion des hauts ISO et la rafale intermédiaire avec le D4. (12800 ISO très propres et 8 à 9 vps en RAW 14bits sur qques secondes)

geargies

Fanzizou

Citation de: tazo06 le Septembre 08, 2014, 16:03:49
Bha un 610 mais avec un AF amélioré (51) et avec une zone élargie (couverture FX) je vois bien l'intérêt moi. Rien que ça déjà ça me ferai passer au D750.

Si c'est plus cher qu'un D800 qu'on trouve à 2000€, non, je ne vois pas l'intérêt....(sauf si silence du D810, si indispensable ?)

geargies

Le D800 est retiré de la gamme, ainsi que le E d'ailleurs ..

Fanzizou

Citation de: JP31 le Septembre 08, 2014, 16:27:40
Bah on verra bien, au départ je pensai au remplacement du D610, donc D620 mais ils parlent d'un boitier sport alors peut être un D620 boosté en 51 points ça serait pas mal.
Mais s'ils veulent combler le trou tarifaire entre le D610 et le D810, ils peuvent bien pondre un nouveau boitier plus véloce (optu/buffer/AF/construction pro...) qui reprendrait le grip des D800 par ex, classé pro et à un prix "pro" (D800). Mais moins pixelisé que les D800 histoire d'avoir une gestion des hauts ISO et la rafale intermédiaire avec le D4. (12800 ISO très propres et 8 à 9 vps en RAW 14bits sur qques secondes)

Si c'est ça, moi ça m'intéresse éventuellement, si j'ai des perfos se rapprochant d'un D3s en plus léger dans le sac. D'autant plus que les boiters dit "sport" aujourd'hui, je fais du paysage avec en A1 sans me poser la moindre question philosopho-technophile.....16Mpix maximum SVP...
En fait il suffirait de monter la cadence du D810 à 8vps, et on en parle plus, car le 12Mpx du D810 est déjà bien propre...