Nikon D750 annoncé le mardi 9 septembre

Démarré par printo, Septembre 04, 2014, 19:40:26

« précédent - suivant »

Fanzizou

Si ce 750 n'a pas un capteur permettant de faire un gap quelquepart, je ne vois pas bien à quoi il servirait....

Il faudrait effectivement un "petit D4s" qui ne fasse pas d'ombre au D810, voire au D610.

Je verais bien un boitier du genre D810 légèrement bridé, avec le capteur du D4s en version 14 Mpix.... Cadence à 8im/s "seulement", buffer limité mais qui va bien tout de même. Voilà.... Le Df aura tj l'avantage du vintage et du "vrai capteur du D4" comme argument marketing....

Si c'est un 24Mpix ou plus, je ne vois pas l'intérêt. C'est possible que ça soit ça, le remplaçant du D600 un peu ancien, le D610 n'étant considéré que comme un appareil "hors gamme" lié au pb de poussière du D600....

S'ils sortent un D610+ avec entre 24 et 36Mpix, strictement aucun intérêt de mon point de vue...

philou53

Pour vous tenir compagnie...

Pichey

S.A.S

Citation de: Pichey le Septembre 08, 2014, 14:54:54
Exactement ! Pour les gammes c'est assez facile, canon et nikon étant en occurrence assez frontale :

Nikon D3xxx -> Canon 1xxxD
Nikon D5xxx -> Canon xxxD
Nikon D7xxx -> Canon xxD
Nikon D300s -> Canon 7D
Nikon D3-4(s) -> Canon 1D(s)(x)

Il n'y a que le 6D de canon que je n'arrive pas a placer en face d'un boîtier Nikon.
Citation de: JP31 le Septembre 08, 2014, 14:57:46
C'est pourtant très simple :

Nikon D600 -> Canon 6D
Et concernant cet hypothétique D750, quel serait son occurrence Canon... ??? ( le 5D mk III  ???)

tazo06

Citation de: Fanzizou le Septembre 08, 2014, 15:34:31

S'ils sortent un D610+ avec entre 24 et 36Mpix, strictement aucun intérêt de mon point de vue...

Bha un 610 mais avec un AF amélioré (51) et avec une zone élargie (couverture FX) je vois bien l'intérêt moi. Rien que ça déjà ça me ferai passer au D750.

tazo06

Citation de: S.A.S le Septembre 08, 2014, 16:02:41
Et concernant cet hypothétique D750, quel serait son occurrence Canon... ??? ( le 5D mk III  ???)

Bha du coup oui.

philou53

Pas vraiment de conçurent en fait... Taillé sport ! Ce n'est pas le cas  du Canon taillé petite communion...
Pour vous tenir compagnie...

JP31

Bah on verra bien, au départ je pensai au remplacement du D610, donc D620 mais ils parlent d'un boitier sport alors peut être un D620 boosté en 51 points ça serait pas mal.
Mais s'ils veulent combler le trou tarifaire entre le D610 et le D810, ils peuvent bien pondre un nouveau boitier plus véloce (optu/buffer/AF/construction pro...) qui reprendrait le grip des D800 par ex, classé pro et à un prix "pro" (D800). Mais moins pixelisé que les D800 histoire d'avoir une gestion des hauts ISO et la rafale intermédiaire avec le D4. (12800 ISO très propres et 8 à 9 vps en RAW 14bits sur qques secondes)

geargies

Fanzizou

Citation de: tazo06 le Septembre 08, 2014, 16:03:49
Bha un 610 mais avec un AF amélioré (51) et avec une zone élargie (couverture FX) je vois bien l'intérêt moi. Rien que ça déjà ça me ferai passer au D750.

Si c'est plus cher qu'un D800 qu'on trouve à 2000€, non, je ne vois pas l'intérêt....(sauf si silence du D810, si indispensable ?)

geargies

Le D800 est retiré de la gamme, ainsi que le E d'ailleurs ..

Fanzizou

Citation de: JP31 le Septembre 08, 2014, 16:27:40
Bah on verra bien, au départ je pensai au remplacement du D610, donc D620 mais ils parlent d'un boitier sport alors peut être un D620 boosté en 51 points ça serait pas mal.
Mais s'ils veulent combler le trou tarifaire entre le D610 et le D810, ils peuvent bien pondre un nouveau boitier plus véloce (optu/buffer/AF/construction pro...) qui reprendrait le grip des D800 par ex, classé pro et à un prix "pro" (D800). Mais moins pixelisé que les D800 histoire d'avoir une gestion des hauts ISO et la rafale intermédiaire avec le D4. (12800 ISO très propres et 8 à 9 vps en RAW 14bits sur qques secondes)

Si c'est ça, moi ça m'intéresse éventuellement, si j'ai des perfos se rapprochant d'un D3s en plus léger dans le sac. D'autant plus que les boiters dit "sport" aujourd'hui, je fais du paysage avec en A1 sans me poser la moindre question philosopho-technophile.....16Mpix maximum SVP...
En fait il suffirait de monter la cadence du D810 à 8vps, et on en parle plus, car le 12Mpx du D810 est déjà bien propre...

JP31

C'est beau de rêver en plein jour. ;D
Moi j'veux un DX 24 Mpx très bon à 25600 ISO sans rafale bridée à mort et au prix du D7100.

jdm

Si l'on se réfère à ce que l'on dispose, on aurait donc le capteur 24mpx du D600/610, l'AF du D7100, l'Expeed4 du D810, ça suffit déjà pour un nouveau boitier (mieux que le D600 et qui n'empiète pas sur le D810), non?
dX-Man

Fanzizou

Citation de: jdm le Septembre 08, 2014, 17:13:34
Si l'on se réfère à ce que l'on dispose, on aurait donc le capteur 24mpx du D600/610, l'AF du D7100, l'Expeed4 du D810, ça suffit déjà pour un nouveau boitier (mieux que le D600 et qui n'empiète pas sur le D810), non?

Mouai, ces multiplications de boitiers en intervertissant les éléments disponibles, ça a vite des limites je trouve. Mais bon.....suivant ses besoins et son budget, chacun trouvera son bonheur...
Quel est l'intéret d'un D810 de 24Mpix ? Renouveler le D610 comme le 810 a renouvellé D800 et D800e. Mouai... Ou alors on peut le voir comme un D7100 full frame, choisissez.

Depuis 2 ou 3 ans c'est devenu moins fun pour les technophiles: plus de ruptures technologiques.

Mais on parle on parle, et on ne connait même pas encore les specs (Verso ne m'est pas encore tombé sur le poil, ça va venir  ;D ) !

Le Df au moins, c'était fun, ça a bien saigné sur le forum  !

JP31

Tu as raison, il faudrait que Nikon sorte un boitier canon. ;D
Construction D810, AF, obtu, rafale/buffer, hauts ISO, perfs générales juste un poil en dessous du D4s pour pas bouffer ses parts de marché mais ne pas correspondre non plus aux parts des D810/610 qui sont la HD pour l'un et l'entrée de gamme FX pour l'autre. Bref ce que je répète depuis un moment.

jdm

dX-Man

pepew

Citation de: Fanzizou le Septembre 08, 2014, 18:13:29
...
Quel est l'intéret d'un D810 de 24Mpix ?
...

augmenter le nb d'images dans le buffer, la cadence rafale de 50% ?

Suche

Citation de: pepew le Septembre 08, 2014, 18:25:05
augmenter le nb d'images dans le buffer, la cadence rafale de 50% ?

Et une vidéo 4k.
C'est peut être ça l'intérêt majeur du futur nouveau ...
Moi ça ne m'intéresse pas, mais certains apprécieraient d'autant plus combinée avec les caractéristiques déjà émises.

fuji

Une image vaut mille mots

JeePix²

Citation de: Suche le Septembre 08, 2014, 18:34:44
Et une vidéo 4k.
C'est peut être ça l'intérêt majeur du futur nouveau ...
Moi ça ne m'intéresse pas, mais certains apprécieraient d'autant plus combinée avec les caractéristiques déjà émises.
On peut rêver d'un boîtier Nikon qui envoie du lourd en vidéo.
4k, 120 fps en 1080p, gros débit... Ya une place à prendre.
J'ai bien dit rêver  ;)

jdm

Citation de: JeePix² le Septembre 08, 2014, 19:51:20
On peut rêver d'un boîtier Nikon qui envoie du lourd en vidéo.
4k, 120 fps en 1080p, gros débit... Ya une place à prendre.
J'ai bien dit rêver  ;)

Bonjour Jeepix

C'est vrai que les limitations arrive plus vite que les inno. chez Nikon, voir même parfois ça régresse (cnx...)

Mais quand on voit les possibilités de l'expeed4 sur le D810, il y a de quoi faire, j'ai l'impression
dX-Man

Crinquet80

Citation de: jdm le Septembre 08, 2014, 19:57:57
Mais quand on voit les possibilités de l'expeed4 sur le D850, il y a de quoi faire, j'ai l'impression

J'ai du louper un épisode !  :P

jdm

dX-Man

JeePix²

Citation de: jdm le Septembre 08, 2014, 19:57:57
Bonjour Jeepix

C'est vrai que les limitations arrive plus vite que les inno. chez Nikon, voir même parfois ça régresse (cnx...)

Mais quand on voit les possibilités de l'expeed4 sur le D850, il y a de quoi faire, j'ai l'impression
Salut jdm
Oui et quand on voit une petite Blackmagic Pocket soldée 450 euros cet été et qui permet de filmer en dng (équivalent raw) on réalise que les gros fabricants ne se foulent pas trop. Blackmagic qui d'ailleurs offre un logiciel d'étalonnage et de montage ultra performant gratuitement que l'on soit client ou pas et qui propose des mises à jour de ses produits qui apportent des gros plus... J'ai même vu ce matin une vidéo comparative d'un smartphone qui d'après les testeurs ferait mieux qu'un 5dIII (et dire que selon certains un GH4 fait mieux qu'une caméra RED qui coûte 20 fois plus cher...).
Bref tout ça pour dire que si on arrive peut-être à certaines limites du point de vue photo, en vidéo la marge de progression est encore grande mais ne tient finalement sans doute qu'à une volonté commerciale de rendre accessible au plus grand nombre une technologie que certains fabricants proposent encore à prix d'or...