Sigma 150-600 mm f/5-6,3 DG OS HSM Sports

Démarré par Mistral75, Septembre 05, 2014, 09:52:02

« précédent - suivant »

Altho

Citation de: Fab35 le Juin 15, 2015, 17:28:24
Avec mon D810. Pas de problème pour les oiseaux en plein vol, l'AF du sigma suit parfaitement le vol en 51 points, avec très peu de déchets. Si je le compare au Tamron en matière d'AF par temps gris (peu de contraste) : Tamron 3/10, Sigma 8/10. En image statique : Tamron 6/10, Sigma 10/10. Pour le VR,  c'est  le jour et la nuit. Avec le Tamron, à 600, très difficile de descendre en dessous du 1/1000 alors que je suis net au 1/400 avec le Sigma. Quand au piqué, il est superlatif sur le Sigma. Je viens de capter des échasses en marais, à  une trentaine de mètres, je poste dès que possible. Pour le poids, c'est beaucoup plus lourd, suportable pour quelques clichés a la volée. Autrement, j'utilise le monopode avec VR. Aucun regret d'avoir switche.
Si tu ne parviens pas à passer sous les 1/1000s avec le Tamron en statique, c'est que tu as un souci réel !
Et en plus tu es en 24x36, certes à 36Mpix, mébon, avec un APSC de 20Mpix, donc plus dense en pixels, ça peut être net sans problème particulier au 1/250s...
Y'a un truc !
Par contre, pas de gros doute sur le fait que le VR du Tam' soit moins bon, et en l'occurrence en filé, objet d'une récente MAJ d'ailleurs, la différence de tarif pouvant aussi être un des facteurs de performances accrues ! Le prix du Sigma S est tout de même bien plus élevé.
Non pas de souci particulier. C'est un simple constat : le Tamron est beaucoup plus difficile à gérer avec un D810. Je l'ai acheté en septembre 2014 et il a été mis à  jour pour le filé (peu de changement constaté). J'ai fais plusieurs milliers de clichés avec ce zoom, obtenu d'excellentes photos d'animaux, comme les cerfs, c'est juste un peu plus délicat pour les oiseaux. J'ai un meilleur piqué et moins de flous avec le Sigma. Le prix n'est pas le même, mais ça  reste très inférieur à un 600 mm fixe.

Altho

Bonsoir, voici un exemple d'oiseau en vol, sur 8 clichés, tous sont identiques en filé VR

Altho

Statique au sol, 600 mm D810 en DX

super_newbie_pro

Citation de: francois95 le Juin 10, 2015, 14:00:11
Ca pique sérieux... Mon 300mm ne va tarder à être en vente!!!
+1 ... Du coup ça fait très sérieusement émerger le doute sur la pertinence de prendre le Canon 70-200 F4 L (non IS) et fait hésiter avec ses deux concurrents moins chers ; les tamron 150-600 et surtout le sigma 150-600 non sport ; le contemporytruc  :(

5kgs le sigma sport (1990€)
3 kgs le sigma contemporary (1350€)
2kgs le tamron (1100€)

uhm uhm
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Fab35

Citation de: super_newbie_pro le Juin 24, 2015, 15:17:23
+1 ... Du coup ça fait très sérieusement émerger le doute sur la pertinence de prendre le Canon 70-200 F4 L (non IS) et fait hésiter avec ses deux concurrents moins chers ; les tamron 150-600 et surtout le sigma 150-600 non sport ; le contemporytruc  :(

2kgs le tamron (1100€)

uhm uhm
Pô bien compris ta phrase là...  :-\

super_newbie_pro

Euh oui pardon ^^ Je devais prendre le Canon 70-200 L F4 mais j'hésite maintenant avec un 150-600 ... Ce modèle sport est certes superbe au vu des résultats, mais la comparaison avec ses concurrents moins chers est difficile je trouve. J'ai vu les comparatifs entre les 3 (2 sigma 150-600 le sport et le contemporary ainsi que le tamron) sur un site qui prenait des photos d'animaux (premier lien trouvé en tapant sigma 150-600 vs tamron 150-600 ; krugertrucmachin) et c'est kif kif je trouve entre les clichés ??? Hormis le prix et le poids, faut vraiment se pencher sur les détails pour voir la différence.. Du coup un tamron 150-600 à 2kgs (au lieu de 5) et moitié moins cher que ce sigma sport ne mérite t-il pas la faveur ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Fab35

Citation de: super_newbie_pro le Juin 24, 2015, 15:41:28
Euh oui pardon ^^ Je devais prendre le Canon 70-200 L F4 mais j'hésite maintenant avec un 150-600 ... Ce modèle sport est certes superbe au vu des résultats, mais la comparaison avec ses concurrents moins chers est difficile je trouve. J'ai vu les comparatifs entre les 3 (2 sigma 150-600 le sport et le contemporary ainsi que le tamron) sur un site qui prenait des photos d'animaux (premier lien trouvé en tapant sigma 150-600 vs tamron 150-600 ; krugertrucmachin) et c'est kif kif je trouve entre les clichés ??? Hormis le prix et le poids, faut vraiment se pencher sur les détails pour voir la différence.. Du coup un tamron 150-600 à 2kgs (au lieu de 5) et moitié moins cher que ce sigma sport ne mérite t-il pas la faveur ?
Pratiquer la photo avec un 70-200f/4L ou un 150-600, ça n'a strictement rien à voir ! Déjà rien qu'avec le range de focales complètement différent, tu t'en doutes !

L'image du 70-200f/4L est superlative et l'objo d'un usage aisé, quand les télézoom 150-600 sont certes bons mais bien plus difficiles à utiliser pour en tirer la qualité maxi et parce que c'est lourd et encombrant !
Et je sais de quoi je cause, j'ai le 70-200f/4L et le Tamron 150-600 !  ;D ;)

bitere

Citation de: Alfie le Mai 05, 2015, 11:12:42
La poignée TS-81 est disponible sur le site de Sigma Allemagne au prix de 239€, mais toujours rien en France  >:(
Toujours 239€ sur Sigma Allemagne et 299€ sur Sigma France  ???
249€ chez Digit, mais pas dispo.

Reçu le zoom cet AM. Que des essais rapide à main levée et basse lumière. Il me faut une empreinte Arca pour essais sur pied et chercher d'éventuels MR.
L'embase du Nikon 500 pourrait s'adapter, mais les trous sont plus petits. Il faudrait les aléser en agrandissant un poil l'entraxe.
Mébon, je préférerais en trouver un qui va bien sans bricolo.  ;D

Altho

Citation de: bitere le Juin 24, 2015, 23:48:34
Toujours 239€ sur Sigma Allemagne et 299€ sur Sigma France  ???
249€ chez Digit, mais pas dispo.

Reçu le zoom cet AM. Que des essais rapide à main levée et basse lumière. Il me faut une empreinte Arca pour essais sur pied et chercher d'éventuels MR.
L'embase du Nikon 500 pourrait s'adapter, mais les trous sont plus petits. Il faudrait les aléser en agrandissant un poil l'entraxe.
Mébon, je préférerais en trouver un qui va bien sans bricolo.  ;D
Tu n'as pas la semelle ARCA livrée avec la rotule ?

bitere

Citation de: Altho le Juin 25, 2015, 00:18:22
Tu n'as pas la semelle ARCA livrée avec la rotule ?
???
Chez Wimberley, la pendulaire est équipée Arca mais la pièce côté pied n'est pas livrée avec si cest ce que tu veux dire.

Renaud_SIGMA

Citation de: super_newbie_pro le Juin 24, 2015, 15:17:23

2kgs le tamron (1100€)

uhm uhm

Bonjour messieurs,

Une petite rectification est tout de même nécessaire ici. Pour information, voilà les caractéristiques officielles des différents produits :

Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 VC USD : 1,951g
Contemporary | 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM : 1,930 g (1,830g sans collier de pied mais avec ruban de protection)
Sports | 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM : 2,860g

La version Contemporary est donc entre 20 et 120g plus légère que l'objectif Tamron, selon sa configuration.

Non mais !

Bonne journée à tous,

revos88

Et le sigma sport est loin des 5 kilos annoncés plus haut!!! ;)

Altho

Citation de: revos88 le Juin 25, 2015, 12:50:18
Et le sigma sport est loin des 5 kilos annoncés plus haut!!! ;)
C'est le poids avec trépied 😁

Fab35

Citation de: Altho le Juin 25, 2015, 13:00:42
C'est le poids avec trépied 😁
On fera désormais attention à ne pas inclure le sac à dos et la voiture !  ;D ;)

bitere

Si ça peut intéresser, le "replacement foot" Wimberley pour des télé Canon se montent sur le sigma. Ref AP602.
Moins de 100€, mais il reste plat et ne fait pas gagner de place pour les doigts.
Source Marc Jardel Jama.

Dub

Citation de: bitere le Juin 25, 2015, 15:13:49
Si ça peut intéresser, le "replacement foot" Wimberley pour des télé Canon se montent sur le sigma. Ref AP602.
Moins de 100€, mais il reste plat et ne fait pas gagner de place pour les doigts.
Source Marc Jardel Jama.

Très , très bonne nouvelle !!!

Merci Bitere  ;)

... et hop ... commandée !!!

;D

Piramollis

Citation de: bitere le Juin 25, 2015, 15:13:49
Source Marc Jardel Jama.
Si le Wimberley passe, le Kirk LP-55 devrait aller aussi, des avis?

gerard.m

Bonsoir,
Ma première sortie en Espagne (delta de l'Ebro) de la portière de la voiture à main levée.

phil91760

gerard, belles prises.

Je serais quand meme curieux de voir un comparo entre la version s et c.

bitere

Citation de: Dub le Juin 25, 2015, 15:51:42
Très , très bonne nouvelle !!!

Merci Bitere  ;)

... et hop ... commandée !!!

;D
Tu as bien regardé l'espace pour les doigt car contrairement à l'embase pour Nikon 500, celle pour Canon est plate.

bitere

Citation de: Piramollis le Juin 25, 2015, 18:00:40
Si le Wimberley passe, le Kirk LP-55 devrait aller aussi, des avis?
Sur le papier cela devrait, mais je ne connais pas les Canon.
En plus elle dégage davantage la main.
Mais autant Jama note sur leur site pour la WIM la compatibilité, autant il n'en est rien pour la Kirk vendue aussi chez eux. Mais après, je ne suis pas sûr qu'ils aient tout testé, question de hasard ?

bitere

Je fini de bricoler ma Nikon pour le montage sur pied car pour l'instant ce n'est pas terrible à 600, même en appui. Manque de netteté et de contraste  :-\
Mais je ne rajoute rien avant de bien vérifier les micro réglages.
Premières prises au D800, demain ou ce WE essais avec le D4s pour voir.

Dub

Citation de: bitere le Juin 25, 2015, 22:51:10
Tu as bien regardé l'espace pour les doigt car contrairement à l'embase pour Nikon 500, celle pour Canon est plate.

Oui , cela devrait être un peu plus serré que l'original ...

J'avais un peu la même sur mon 500 , je préfère un centre de gravité plus "centré" à un meilleur confort de portage ...

;)

bitere

J'ai monté le D4s sur le zoom. Cela semble très bon à 600 et meilleur aux autres distance.
Le tout a main levé et rapidement sur un peu tout et n'importe quoi.
Donc a priori, pas ou peu de MR, ce que je dois vérifier quand j'en aurais les moyens.
Le D800 étant à la ramasse, je mets donc ça sur d'éventuels MR plus importants et surtout sur le capteur qui forcément accepte mal les à peu près.
Donc, aucune crainte pour moi après le passage par son grand frère. Je vous montrerai mes résultats en réel quand j'aurais fait le nécessaire et un peu plus de temps

bitere

Pour le plan Wimberley, le D800 passe mais il faut tourner la bague du pied du zoom pour mettre le boitier en place. Une fois mis il peut retourner à sa place.
Pour le D4s, c'est plus hard, on peut le monter en  faisant comme pour son petit frère, mais il ne peut revenir à la bonne place en ne permettant que des vues verticales  ???
Tout cela à cause de la partie côté boitier de l'AP602 qui dépasse fortement. Pourquoi ?
Pas essayé avec d'autres boitiers.