Mon coup de foudre avec le 58/1.4G !

Démarré par 4mpx, Septembre 06, 2014, 12:12:26

« précédent - suivant »

VOIJA

Citation de: Jean-Claude le Août 30, 2015, 08:37:03
Le clavier lui même en temps que hardware n'a rien à voir avec celà, c'est le type de disposition des touches de clavier qui doit se mordre avec les langues retenues sur l'iPad. Je travaille en clavier qwertz Suisse sur la petite dizaine d'ordinateur que j'utilise ainsi que les 2 iPad car c'est le seul à pouvoir être utilisé direçtement en français et allemand et anglais

Quand je fais du vrai boulot dessus j'utilise un petit clavier Bluetoth Apple et je fais très attention, mais tout de même pas pour le net ou un forum ou je suis en position relax à moitié allongè  :)

Je te remercie JP31 pour le conseil de swiftkey, mais je suis tellement speed tout le temps avec un emploi de temps surchargé sur des semaines que je ne me suis pas encore pris la peine de regarder  :)
Indépendamment des problèmes de langues, je trouve très difficile de taper correctement sur la vitre d'un Ipad, au niveau célérité, rien à voir avec un vrai clavier comme celui d'un mac book, ou d'un fixe.

Verso92

Citation de: VOIJA le Août 30, 2015, 15:09:07
Indépendamment des problèmes de langues, je trouve très difficile de taper correctement sur la vitre d'un Ipad, au niveau célérité, rien à voir avec un vrai clavier comme celui d'un mac book, ou d'un fixe.

Oui, enfin... l'IPad, ça a vraiment l'air d'être une grosse m...., quand je lis les messages de JC !

seba

Citation de: Jean-Claude le Août 30, 2015, 13:10:11
Seba le jour ou tu aura passé autant d'heures que moi à mouiller ta chemise sur des questions précises comme le 58G plutôt que de compiler le net on pourra parler ensemble.

Je n'ai pas besoin de toi pour me rééduquer, si j'étais si peu respectueux d'autrui et que je méprisais les autres comment celà se fait-il que partout ou je vais les gens viennent à moi pour passer un moment agréable, alors que toi tu joue à la souris, comment se fait-il que que je sois sollicité pour monter des formations ?

Ca y est, maintenant je ne fais que compiler sur le net. C'est un vrai leitmotiv. Encore une fois, il n'y que Jean-Claude qui fait des essais, expérimente, et tire son savoir de son incomparable formation. Les autres ne font rien, ne savent rien et compilent sur le net.
Par contre on sait que tu es un expert, ça oui, tu l'as répété au moins 3000 fois, et ça continue pour ceux qui n'auraient pas encore compris. Un expert pourtant capable de sortir régulièrement les plus grosses âneries dans tous les domaines.
Je ne joue pas à la souris, je t'ai aperçu une ou deux fois dans des bourses photo, c'est tout. Peut-être qu'on a échangé quelques mots. Je parle avec tout le monde.
Quant au mépris, il suffit de voir tes messages, tu considères les personnes selon deux classes : Jean-Claude et ce que tu nommes la grande masse, la populace, les beaufs...
D'autres intervenants t'en ont déjà fait la remarque.

UnPeuPenche

Citation de: Jean-Claude le Août 30, 2015, 13:10:58
merci JP31 je vais télécharger et voir ce que celà donne

Voir les claviers "qwerty international" qui sont utilisés par les personnes devant taper en multilingue.
Il y a le bépo aussi mais la transition peut être difficile et c'est plus dédié à une langue ou un usage en particulier.

On peut aussi débrancher les corrections orthographiques automatiques pour se contenter des alertes et corriger en fonction.
Quoi qu'il en soit, un environnement multilingue est nécessairement complexe et il ne peut pas exister un automatisme parfait : du fait de la faible base d'utilisateurs qui limite l'intérêt de l'investissement, en plus de la difficulté inhérente au problème lui même.
Pour revenir au sujet de base, le 58 me fait bien envie mais il n'est pas le seul. Les finances et les compétences freinent les envies.

namzip

Citation de: Jean-Claude le Août 30, 2015, 11:11:51
Petit correctif àprès avoir relu en entier l'article Nikon

dans la comparo Nikon il s'agit du 55 1,2 et non du 50 1,2 face au Noct.

J'ai aussi relu cet article, à part le premier paragraphe ou le 55 est cité, toutes les citations et légendes des photos font état du 50.  ::)

Jean-Claude

C'est installé, juste un peu de configuration. Pour faire marcher ensemble clavier et langues. Elles sont limitées à deux, mais on est vite dans la configuration pour passer à l'anglais.
j'ai aussi l'impression audio est plus rapide, les touche sont aussi plus grandes, faut s'habituer au système dynamique qui fait apparaître les signes spéciaux en cas de besoin, mais à leur place habituelle, génial et merci encore

JP31

Pour essayer tout à l'heure j'avais installé anglais et allemand en plus du français.
Sinon un appui long sur les touches te donne accès aux autres caractères.
Enfin bref à apprivoiser un peu. ;)
Ce que j'apprécie par dessus tout c'est d'avoir les chiffres en accès direct.

Jean-Claude

ça merde tout de même encore un peu, je n'ai pas "d'impression audio" ☺️

JP31

Qu'est ce que l'impression audio?

Par contre en fouillant dedans je viens de voir qu'il faut cocher une case dans Avancé/mode de remplissage de la barre d'espace/Toujours insérer un espace, pour éviter qu'il te mette une prédiction à ton insu.
Pour la voix, c'est dans "Mode de saisie" et cocher Activer la touche d'entrée voix.

Après as tu vu qu'une fois le clavier ouvert il y a 3 petits tirets qui donnent accès à des paramètres rapides et qui te permettent de régler la taille, la disposition des touches, etc...

JP31


ByFifi

Citation de: JMS le Août 30, 2015, 20:57:34
My goodness, çà tourne comme d'habitude les fils sur le 58 1.4, même quand le modérateur est en vacances ... ;D ;D ;D
Oui mais on a tous été très sages Monsieur.

Jean-Claude

Citation de: kochka le Août 30, 2015, 16:44:19
Et la crainte de l'envoyer au fond du placard après huit jours d'utilisation   >:(

Il faut effectivement être convaincu pour l'acheter, sachant que de près il ne donnè que si on est vraiment motivé et soigneux et que de loin son plus ne se voit pas forcément sur toutes les images.

Il faut aussi être à l'aise avec cette focale normale allongée, il a y a déjà plein de monde qui n'est pas trop à l'aise avec un 50 mm.

J'ai démarré la photo en reflex avec un 58mm et mon cerveau a encore plein d'automatismes de composition avec cette focale.
àprès faut être joueur, jouer avec lui entre 1 m et 4 m et entre 1,4 et 2,8,  il y a des centaines de combinaisons possibles pour autant de résultats différents entre eux .....

VOIJA

Serait-ce un Hélios, le 58 de tes débuts?

Verso92


danielk

cependant, je trouve le 85mm f1.4 (crop à 2.5 sur d810), pas mal non plus

Djeffx

"Pas mal", "pas mal"... je dirais même qu'il est excellent plutôt !  ;)
Perso sa reste mon objectifs, j'adore son rendu et 85mm est la focale à laquelle je suis le plus a l'aise !

danielk

 [at] 77mm, oui bien sûr à F.2,5 désolé pour cette imprécision.  ;)

J'adorerais avoir (en plus du reste) ce 58 mais je le trouve beaucoup trop cher.
amicalement

danielk

Superbe ta photo en noir et blanc (avec un petit air de Charlélie Couture croisé avec Benoit Poelvoorde pour le modèle)  ;)

danielk

tout à fait, c'est le genre de visage photogénique.

Jean-Claude

Citation de: 77mm le Août 31, 2015, 17:54:00
C'est clair que le prix est élevé... Moi c'est un coup de cœur : j'adore cette longueur focale et ce rendu. Mais il n'est pas polyvalent !

comme il marche à merveille en paysage, mieux que tous les autres Nikkor de focale semblable, je ne suis pas sur qu'il ne soit pas polyvalent quand même, il a juste une autre polyvalente n'étant pas du tout fait pour des sujets plats de près.

Jean-Claude

58G et 85G 1,4 sont vraiment aux antipodes du côté du rendu de la zone de profondeur de champ, après hors zone de profondeur de champ les deux sont superbes en bokeh et à nouveau pas très différents

le 85 ne diffuse pas dans les zones très proches du plan de map parfaite et il tire cette zone loin loin, pour finalement tout lâcher d'un coups. Le 58G commence  diffuser de suite en dehors du plan de map parfaite, cela démarre tout doucement et progressivement, mais cette diffusion empiète un peu sur le plan de map parfaite faisant baisser un peu le contraste tout en préservant la finesse.

Jean-Claude

Citation de: 77mm le Août 31, 2015, 20:15:49

Cela donne un beau rendu très progressif sur le sujet 3d, mais peut expliquer en partie renforcer l'impression de manque de piqué, peut-être ?

Oui tout à fait
Pour la vue type paysage, le 50 1,8 G aurait donné à pleine ouverture un premier plan presque tout net du fait de sa courbure de champ.

quelqu'un qui n'est pas au courant dira de suite que le 50 1,8 est énormément plus piqué alors que ce n'est pas la cas

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Août 31, 2015, 22:45:36
Pour la vue type paysage, le 50 1,8 G aurait donné à pleine ouverture un premier plan presque tout net du fait de sa courbure de champ.

quelqu'un qui n'est pas au courant dira de suite que le 50 1,8 est énormément plus piqué alors que ce n'est pas la cas

Et la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier alu, comme d'hab...
(je sais pas ce que tu fumes, JC, mais c'est de la bonne !!!)

Jean-Claude

[quote   =Verso92 link=topic=218706.msg5535010#msg5535010 date=1441054647]
Et la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier alu, comme d'hab...
(je sais pas ce que tu fumes, JC, mais c'est de la bonne !!!)
[/quote]
T'as oublié mon fil sur la comparo des 50mm Nikon à grande distance ou tout est expliqué et montré en images. T'as l'excuse de l'âge  :D

seba

Si vraiment un opticien ne sait pas faire un 50/1,8 à champ raisonnablement plan (ce qui se fait depuis 35 ans au moins), faut qu'il change de métier.