Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2014, 07:40:52

« précédent - suivant »

S.A.S

Citation de: jaimelamacro le Septembre 12, 2014, 20:47:56
Je confirme la sortie du successeur du 7d, j'ai appelé ce matin mon revendeur, camara lille pour pas le nommé.  Il est encore sous "embargo" et donc n'a rien pu dire de ses futurs caractéristiques mais il devrait être dispo pour...novembre
2014 ?

jaimelamacro

Oui, j'avais oublié de préciser...désolé pour les sueurs froides...

jaimelamacro

Et je précise aussi que c'est quelqu'un de très sympathique,  compétant et...sérieux,  il ne plaisantait pas. Vivement la semaine prochaine pour l'annonce officielle.

S.A.S

Citation de: jaimelamacro le Septembre 12, 2014, 21:21:00
Et je précise aussi que c'est quelqu'un de très sympathique,  compétant et...sérieux,  il ne plaisantait pas. Vivement la semaine prochaine pour l'annonce officielle.
Encore mieux, le moins de Novembre 2014 pour l'avoir pour de vrai dans les mains !  :P ;)

Fab35

Citation de: freeflyboy64 le Septembre 12, 2014, 19:57:46
Merci Fab35.
En effet, j'ai gardé l'habitude (mauvaise ?) de derawtiser sous DPP puis de travailler sous Psd.

Ca fait bien longtemps que je veux passer sous Lightroom pour tout faire dessus et gagner du temps dans mon flux de travail, mais faute de temps, je ne m'y suis jamais plongé, honte à moi !
J'ai programmé ça pour cet hiver... j'y crois, j'y crois !
C'est pas interdit de développer sous DPP !!!! ;)
Je suis passé à LR 5 en mars dernier, après 8 ans de DPP. J'apprécie le logiciel de Canon mais en connais ses faiblesses, qu'on ne retrouve pas sous LR.
Le point faible de DPP se situe dans la gestion des hauts ISO, leur débruitage notamment en chrominance, pas top. Les artéfacts en hauts ISO sont un peu trop "secs" sous DPP, il faut alors surtout très peu accentuer et jouer sur les curseurs du masque de flou pour améliorer les choses, conjointement à la bonne dose de débruitage de luminance pour ne pas trop bouffer non plus les détails. Ca se fait mais on obtient de meilleurs résultats quand même sous LR et plus rapidement.
J'ai pas encore testé vraiment DPP 4 pour savoir si c'est mieux géré, il faut des raw de 6D 5DIII ou 1DX pour tester...

fred134

Citation de: Mistral75 le Septembre 12, 2014, 16:42:55
Ça existe chez Pentax sous le nom de Sv (S pour Sensitivity).
Merci pour l'info. Si ça existe en Pentax, peut-être que Canon le fera aussi un jour...

la_grenouille

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2014, 10:47:54
Ai-je dit ça de cette façon ? je ne le crois pas !

Mais il faut se rendre à l'évidence que c'est une pratique photo très particulière que d'exposer pour les HL et remonter copieusement le tout ensuite.
Tant mieux si la dyn des capteurs exmor le permet aujourd'hui, mais ça ne peut concerner qu'un faible % des photos je pense.
Ca ne veut pas dire que le faire est ridicule ou inutile, si certains le font, c'est que ça leur sert à quelque chose, je relativise juste.
Et donc posséder un capteur Canon ne remet pas en cause l'intégralité de sa pratique photo en 2014 !

Avec déjà 2IL de secours récupérables, chose qu'on peut couramment faire au besoin sur des fichiers Canon (selon conditions de pdv bien sûr), je crois qu'on n'a pas à se prendre la tête non plus, quoi. On sait qu'on peut trouver mieux, mais est-ce toujours bien à propos, toujours si esthétique, réaliste ? pas certain...
Pas de cette façon puisque je l'ai volontairement reformulé pour mettre en valeur ce qui me paraissait choquant dans ton propos,  sans pour autant le trahir. Mon interprétation ne correspond peut-être pas à ton intention (je te prie de bien vouloir m'excuser alors), mais elle n'est pas illégitime tout de même.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ça que ce n'est pas bien grave tout cela.
Bonnes photos, quel que soit ton appareil ou ton capteur !
Une photo vaut mille mensonges

iceman93

Citation de: Fab35 le Septembre 12, 2014, 22:25:35
C'est pas interdit de développer sous DPP !!!! ;)
Je suis passé à LR 5 en mars dernier, après 8 ans de DPP. J'apprécie le logiciel de Canon mais en connais ses faiblesses, qu'on ne retrouve pas sous LR.
Le point faible de DPP se situe dans la gestion des hauts ISO, leur débruitage notamment en chrominance, pas top. Les artéfacts en hauts ISO sont un peu trop "secs" sous DPP, il faut alors surtout très peu accentuer et jouer sur les curseurs du masque de flou pour améliorer les choses, conjointement à la bonne dose de débruitage de luminance pour ne pas trop bouffer non plus les détails. Ca se fait mais on obtient de meilleurs résultats quand même sous LR et plus rapidement.
J'ai pas encore testé vraiment DPP 4 pour savoir si c'est mieux géré, il faut des raw de 6D 5DIII ou 1DX pour tester...
c'est mieux ... dans quel proportion sais pas je n'ai pas encore pris le temps de l'évaluer
hybride ma créativité

Mistral75

Citation de: fred134 le Septembre 13, 2014, 00:28:06
Merci pour l'info. Si ça existe en Pentax, peut-être que Canon le fera aussi un jour...

En pratique, je ne m'en suis jamais servi. Je préfère mettre le réglage des ISO sur la seconde molette et travailler en Av ou Tv (A ou S en nomenclature Canon) ou encore utiliser le mode TAv (ISO auto en mode M).

Mais je vais m'arrêter là sinon je vais aggraver l'ulcère de l'ami TomZeCat ;).

Mistral75

Pour en revenir au sujet de ce fil, une vue de face...

Mistral75

Mistral75

...et une vue de dos, toutes les trois évidemment dues à Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2014/09/eos-7d-mark-ii-19.html

Olivier-J

A votre avis, bande de geek incollables, c'est quoi ce gros bouton de face , en bas à gauche de la monture?

MSK

Citation de: Olivier-J le Septembre 13, 2014, 08:01:35
A votre avis, bande de geek incollables, c'est quoi ce gros bouton de face , en bas à gauche de la monture?

Le déclencheur ? J'ai gagné ?  ;) :D ;D

S.A.S

Whaou ! 2 emplacements dont 1 CF et un SD tout comme sur mon ex 1Dmk III

Tant pis pour mon iPhone 6 +, il attendra encore de longues années. Le 7D mk II est une priorité ( quasi ) absolu..  ;D ;D

iceman93

Citation de: S.A.S le Septembre 13, 2014, 08:45:32
Whaou ! 2 emplacements dont 1 CF et un SD tout comme sur mon ex 1Dmk III

Tant pis pour mon iPhone 6 +, il attendra encore de longues années. Le 7D mk II est une priorité ( quasi ) absolu..  ;D ;D
prend toi un S5 c'est autre chose que les IBouze  :D :D :D
hybride ma créativité

S.A.S

Citation de: iceman93 le Septembre 13, 2014, 08:48:02
prend toi un S5 c'est autre chose que les IBouze  :D :D :D
Jamais ! plutôt crevé !  ;D ;D ;D ;)

Fab35

Citation de: Olivier-J le Septembre 13, 2014, 08:01:35
Le test de pdc enfin accessible du bout du doigt !! :)

MSK

Citation de: Fab35 le Septembre 13, 2014, 09:21:32
Le test de pdc enfin accessible du bout du doigt !! :)

Bravo !
A propos, qui se sert du bouton Rate sur le 7D et qui s'en servira sur le MKII ?

MSK

Citation de: MSK le Septembre 13, 2014, 09:51:21
Bravo !
A propos, qui se sert du bouton Rate sur le 7D et qui s'en servira sur le MKII ?

OOOPPPPSSS pas sur le 7D vous avez rectifié vous-même ..... ;D ;D ;D

Olivier-J

Peut-être qu'il reprend une des 2 fonctions du 1DX? Ils servent à quoi les 2 boutons superposés en façade sur le 1DX?

ValentinD

De derrière, c'est un 5DIII !

Comment il donne envie :) !! C'est un 5D APS-C, trop cool !
Le commutateur qui entoure le joystick m'intrigue... ?

chass-raf

Bonjour à tous les participants du fil,

Citation de: valoo21 le Septembre 13, 2014, 10:04:34
De derrière, c'est un 5DIII !

Comment il donne envie :) !! C'est un 5D APS-C, trop cool !
Le commutateur qui entoure le joystick m'intrigue... ?
Peut-être pour bloquer le switch de collimateur ; ou encore modifier la sensibilité/rapidité du switch de collimateur

ValentinD

Ah oui, le lock du joystick, pas bête ^^ !

newteam1

Si c'est vrai qu'en plus le capteur est encore meilleur que celui du 70D, j'ai bien l'impression qu'il va faire carton plein ce  7D MK2
L'Eventreur 1888 sur Amazon