Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2014, 07:40:52

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2014, 10:49:33
Au fait, Dideos, as-tu mis un lien vers ton RAW Canon pour la photo de musée que tu présentes comme irréalisable en Canon ?
D'ailleurs, il eut fallu je crois faire un braketing de Raw sur les 2 APN (le Canon et le Sony) pour choisir parmis 3 raw celui qui permet le meilleur équilibre de rendu final souhaité.
Car je ne sais pas si le seul RAW du Canon réalisé, est à la base le mieux exposé pour faire ce type d'exercice. Je pense que l'expo d'origine compte dans le résultat final de ta photo très retravaillée, même avec le A7.

C'est même un principe de base  :D ... expo merdique, résultat merdique ..  ;D

Le plus simple c'est quand même de prendre une source commune exposée correctement à chaque fois..
Faut aller taper dans leurs exemples ils ont mis des centaines de RAW toutes marques confondues
http://www.imaging-resource.com/PRODS/nikon-d800/nikon-d800GALLERY.HTM

... ça fait des mois que ça traine, le seul moment où on vu des gens se prendre au jeu a été pour voir ce qu'on pouvait tirer entre DXO et le reste des logiciels de PP sur la base d'un RAW à 25600 iso de 5DIII ..
vu de mon coté, ça a été très intéressant de creuser ça.
On pourrait faire ça entre un A7R, D800, 5DIII et même les extraordinaires 100D ou 7D  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Le truc chiant, c'est que tu n'auras jamais ici le comparo de la même scène difficile commune à la pdv simultanée et à paramètres égaux de tous ces APN.

Il faudrait déjà commencer avec un ou 2 gus qui ont 5DIII et D810 (par ex) et peuvent shooter en M la même scène difficile au même moment avec les mêmes paramètres, et le faire en braketing dans l'idéal.

J'ai demandé à Dideos ses RAWs, mais c'est semble-t-il trop lui demander. Il ne manquera pas de dire qu'on dit des sottises pour autant.
Perso, je n'ai pas d'autres boitiers que du Canon en DSLR (juste le NEX 6 de ma femme) pour juger en côté à côte, donc je veux bien tout entendre, pas de souci.

Par contre, se prendre des volées de paroles de jugements de valeurs, des procès en incompétences et autres joyeusetés quand on ne peut pas fournir des cas concrets aux autres, c'est de la malhonneté de la part de celui qui jure mordicus que la dyn du Sony permet tout ce que le Canon ne peut pas faire.
Alors, OK, j'admets très volontiers que les capteurs Canon stagnent un peu avec les années qui passent, pourquoi dire le contraire de ce constat... Mais de grâce, Dideos en tête, d'une ne dites pas que la photo c'est que du relevage d'ombres enterrées et que des cas de cramage aigu, résumant la pratique de 2014 à la seule utilisation d'un EXMOR pour s'en sortir !

Et même, les canonistes savent très bien que certaines situations photo sont border line et qu'un sacrifice sur la droite ou la gauche de l'histo sera fait. Et donc ? Seul le résultat compte : le spectateur de la photo accroche-t-il ou non ? S'il n'accroche pas à la photo du musée au Canon, accrochera-t-il d'emblée à celle au Sony ?

La réserve de dynamique, moi je trouve ça très bien, reste à pondérer par le nombre de cas pratiques où ça va être nécessaire pour justifier en criant que Canon doit impérativement se sortir les didis du cucu pour encore vendre quelques boitiers...

JamesBond

Citation de: newworld666 le Septembre 14, 2014, 21:33:38
[…] Quant au cramé de l'exposition .. on a plutôt des gens sérieux qui mesurent et concluent que le 5DIII est difficile à prendre en défaut pour les hautes lumières […]

Sans nier que les déclarations de Patrice sont extrêmement caricaturales et que je ne les partage pas (car je trouve que le 7D pose plutôt bien, surtout si, dans certaines circonstances, l'on sait se servir d'autre chose que de la mesure Evaluative), il me semble qu'il faisait le procès du 7D tout en admettant que le 5D MkIII offrait un progrès sur ce point.

Citation de: One way le Septembre 14, 2014, 20:24:58
[…] Que des choses qui ont bien évoluées avec le 5DIII et le 6D et que l'on ne retrouve toujours pas sur les derniers boitiers aps actuels de Canon.[…]
Capter la lumière infinie

VOLAPUK

J'ai l'impression que NW dit des choses justes mais qu'il en tire un raisonnement tiré par les cheveux. Je m'explique : les  2 IL de dynamique en plus on les trouve essentiellement en bas. Ca été dit et redit par tous les testeurs. Pas de surprise sur ce point. Le Fuji S5 c'était l'inverse mais dès que l'on tirait sur les ombres ça bruitait.

Moi aussi je pensais qu'avec l'exmor il valait mieux sous ex puis remonter les ombres. Des personnes comme Ronan ont expliqué en détail pourquoi il valait encore mieux exposer à droite. Je ne vois pas en quoi l'expo d'un D800 serait moins bonne que celle du 5D3 du moins de façon notable car je trouve le 5D3 excellent sur ce point. Quoique, il expose dense et c'est bien justement pour protéger les HL. Sony fait souvent ça aussi.

J'ai regardé le fil du D800 pour vérifier ce que disait NW sur les HL brûlées. J'en ai vu mais ces photos sont concentrées sur 2/3 utilisateurs et je pense que ce n'est surtout pas significatif de ce que donne l'apn. Il suffit de se balader sur d'autres forums pour être plus mesuré.
Pas du tout mais alors pas du tout l'impression que mon A7R brule les HL plus que d'autres.

La coupure dans les HL je la trouvais dans le D7000 (me suis fait insulter pour l avoir dit mais bon) mais c'est vrai que la sortie des nouveaux LR permettant de régler facilement les tons moyens a facilement changé la donne

Pour le suivi AF et les soit disant petites marques, on en reparle d'ici 3/5 ans. Je sens que l on va bien rire. Ou pas justement...

samoussa

Au début avec mon 6D je me suis fait un peu avoir à caler trop à droite et j'ai cramé quelques HL. Je pouvais compenser jusqu'à +1IL...avavnt de m'apercevoir que les BL du Canon sont diablement récupérables...

JamesBond

Citation de: VOLAPUK le Septembre 15, 2014, 12:46:56
[...] J'ai regardé le fil du D800 pour vérifier ce que disait NW sur les HL brûlées. J'en ai vu mais ces photos sont concentrées sur 2/3 utilisateurs et je pense que ce n'est surtout pas significatif de ce que donne l'apn. [...]

2-3, je suppose ou, formulé autrement, deux ou trois.
Car deux tiers, cela fait beaucoup tout de même...  ;D

VOLAPUK

Citation de: JamesBond le Septembre 15, 2014, 12:51:31
2-3, je suppose ou, formulé autrement, deux ou trois.
Car deux tiers, cela fait beaucoup tout de même...  ;D

Oui 2 ou 3 quoique pour l'un d'entre eux l'idée d'un deux tiers m'aurait bien convenu. Rhooooo  ;D ;D ;D

JamesBond

Citation de: VOLAPUK le Septembre 15, 2014, 12:56:24
Oui 2 ou 3 quoique pour l'un d'entre eux l'idée d'un deux tiers m'aurait bien convenu. Rhooooo  ;D ;D ;D

Je vois duquel vous voulez parler.
Effectivement, c'est... (y'a pas de mot)  :o

VOLAPUK

Citation de: samoussa le Septembre 15, 2014, 12:49:59
Au début avec mon 6D je me suis fait un peu avoir à caler trop à droite et j'ai cramé quelques HL. Je pouvais compenser jusqu'à +1IL...avavnt de m'apercevoir que les BL du Canon sont diablement récupérables...

Le BL sont aussi plus ou moins récupérables en fonction du logiciel que l'on utilise. Maintenant, quoiqu'en dise NW sur ce point précis y mieux que Canon sur le marché. Que ça défrise ou pas c'est comme ça. Maintenant il y a plein d'autres domaines où Canon tire son épingle du jeu. D'ailleurs, les jaunes semblent un peu baver devant le 7D2 ;)

newteam1

Citation de: VOLAPUK le Septembre 15, 2014, 13:01:51
les jaunes semblent un peu baver devant le 7D2

Ils bavent pas ils ont carrément laissé tomber l'APS-C ....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Citation de: VOLAPUK le Septembre 15, 2014, 12:46:56
J'ai regardé le fil du D800 pour vérifier ce que disait NW sur les HL brûlées. J'en ai vu mais ces photos sont concentrées sur 2/3 utilisateurs et je pense que ce n'est surtout pas significatif de ce que donne l'apn. Il suffit de se balader sur d'autres forums pour être plus mesuré.
Pas du tout mais alors pas du tout l'impression que mon A7R brule les HL plus que d'autres.

:-\ je passe mon temps à dire que c'est kif kif .. perso quelque soit techno actuelle, je me sens à l'aise . Je ne fais que dire que les gains de l'exmor sont à un endroit pas forcément bien utile, mais surtout avec une contrepartie dans les montées en ISO qui est franchement lourde ! les HL Nikon ou Canon .. je m'en moque, j'ai juste répondu à quelqu'un qui prétendait que les photos Canon étaient toutes brûlées .. ce qui est totalement faux .. et même pas de clipping par rapport à Nikon.  

Je n'interviens que lorsque la musique de fond quand au coté obsolète de le techno Canon pointe son nez dans les posts !! et je n'y vais avec des demi mots certes, mais toujours en demandant des exemples concrets pour qu'on puisse juger de l'avantage réel de tel ou tel choix 2EV en BL et moins d'ISO type Exmor Vs stable à 12EV le longtemps possible en montant dans les iso?  ...

Personnellement je me tape de la techno du capteur, car aucune ne démontre une supériorité significative. j'achète toujours de l'exmor quand le concept me parait intéressant et je laisse de côté Canon quand ça merdouille dans la mise en oeuvre (cf EOS-M).

Je pense que Dxomarks et leur note délirante ont mis un beau boxon dans l'esprit des beaucoup de forumeurs qui ont du coup perdu pied avec la réalité photographique. Heureusement que dpreview (utilisateur Dxomarks) sont plus pondéré que les informaticiens de dxomarks.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: VOLAPUK le Septembre 15, 2014, 13:01:51
Le BL sont aussi plus ou moins récupérables en fonction du logiciel que l'on utilise. Maintenant, quoiqu'en dise NW sur ce point précis y mieux que Canon sur le marché. Que ça défrise ou pas c'est comme ça. Maintenant il y a plein d'autres domaines où Canon tire son épingle du jeu. D'ailleurs, les jaunes semblent un peu baver devant le 7D2 ;)

J'ai jamais contesté ça  :o :o :o .. c'est vrai entre 100 et 400 iso .. point barre, mais surtout c'est pas si visible que ça sur des photos (cf le fil des D800) .. ça ne me défrise pas le moins du monde !!! je trouve ça secondaire... et je le dis.

Canon A1 + FD 85L1.2

Julien-supertux

À Newworld : on se serait bien passé que tu relance la polémique sur la dynamique et les notes Dxo, surtout sur un fils dédié à la futur sortie du 7DII.
Et la dynamique en Jpeg n'a rien avoir avec les perf du capteur mais uniquement avec les paramètres du traitement interne.

Plus que quelques heures avant l'annonce officielle...ou pas! (et c'est là que certains vont se marrer et d'autres pleurer).

newworld666

Citation de: Julien-supertux le Septembre 15, 2014, 13:27:06
À Newworld : on se serait bien passé que tu relance la polémique sur la dynamique et les notes Dxo, surtout sur un fils dédié à la futur sortie du 7DII.
Et la dynamique en Jpeg n'a rien avoir avec les perf du capteur mais uniquement avec les paramètres du traitement interne.

Plus que quelques heures avant l'annonce officielle...ou pas! (et c'est là que certains vont se marrer et d'autres pleurer).
Pfeuuu .. comme d'hab .. t'as rien compris !! donc relis correctement à quoi correspond mon intervention !!! plutôt que de te plaindre contribue à démontrer les choses.
Voilà le post initial sur le 7DII

Citation de: One way le Septembre 14, 2014, 20:24:58
C'est pas la peine de vous exciter.

Le Canon 7D comme les autres Canon aps n'ont pas une belle image pour le moment. Donc tant que l'on nous aura pas démontré que Canon revient minimum au niveau des autres constructeurs et si possible au niveau de Fuji, le reste des fiches techniques ne servent A RIEN.

Ceux qui l'on eu puis abandonné comme moi l'on fait QU'A cause de ces RAW dégueulasses pour 2013/2014. Son fameux grain, sa tendance à bien cramé l'exposition, sa limite qualitative à maxi 1600 iso+soft, sa colorimétrie qui oblige à faire ces profils ICC pour avoir quelque chose de correcte....
Que des choses qui ont bien évoluées avec le 5DIII et le 6D et que l'on ne retrouve toujours pas sur les derniers boitiers aps actuels de Canon.

Donc l'intérieur cuir avec les jantes alu et la peinture métallisée ne servent à rien si on a un moteur essence 1.2 litre ??? ::) ;D ;D ;D

Et peu importe jpg ou RAW .. en matière de dynamique aucun des réglages jpg optimisant les BL ou HL des constructeurs ne mettent en évidence une faiblesse quelconque des matos Canon en HL .. qui ne crame certainement rien de plus que son concurrent direct Nikon .. peut importe les constructeurs de seconde zone.
Bref, aucune raison de ne pas le rappeler aussi systématiquement que ce genre de dénigrement bourré de contresens est ressassé dans ce forum ..
Si ça te plait pas .. zap ! ou post des exemples concrets qui mettraient en évidence qu'un 7D crame plus que Nikonet ses exmor. autrement ton intervention est inutile !
Canon A1 + FD 85L1.2

Julien-supertux

Il n'empêche que tu as quand même balancé du lourd en mode gros troll.

Au passage, quand j'ai eu une version d'essais 30 jours de Dxo 9, j'ai pu constater que même mon 450D (pourtant bon dernier pour la dynamique à 100 iso d'après Dxo) en avait sous le pied quand je remonte les BL, et que le traitement antibruit de Dxo prime faisait des miracles (celui de LR5 aussi sans doute, mais j'ai pas pu le tester assez longtemps). Après, CI, RP et la plupart des site internet sont unanimes pour dire que les exmor bruitent moins quand on remonte les ombres, je pense qu'on peut les croire mais la qualité d'un capteur ne se résume pas à ça et les canon ne sont pas en reste.
Quand à la note finale, tu sais bien ce que je pense du principe même d'une note absolue unique pour juger un capteur. Et je ne parle même pas de juger un boîtier complet et son parc d'optiques compatibles sur cette unique note.

Mais rassure toi, tu pourras te défouler quand un neuneu de fanboy nikon (parce qu'il y en a aussi quelques-uns...) sortira un fils pour comparer la note Dxo du 7DII et celle du D810. Vous serez entre trolls et les gens sérieux compteront les points ;D

edit: j'aurais bien aimé que canon en profite pour sortir un zoom transstandard aps-c qui soit au niveau qualitatif de ce 7DII, mais apparemment, ce n'est pas au programme.

Fab35

Citation de: Julien-supertux le Septembre 15, 2014, 14:01:17

Au passage, quand j'ai eu une version d'essais 30 jours de Dxo 9, j'ai pu constater que même mon 450D (pourtant bon dernier pour la dynamique à 100 iso d'après Dxo) en avait sous le pied quand je remonte les BL, et que le traitement antibruit de Dxo prime faisait des miracles (celui de LR5 aussi sans doute, mais j'ai pas pu le tester assez longtemps). Après, CI, RP et la plupart des site internet sont unanimes pour dire que les exmor bruitent moins quand on remonte les ombres, je pense qu'on peut les croire mais la qualité d'un capteur ne se résume pas à ça et les canon ne sont pas en reste.
Quand à la note finale, tu sais bien ce que je pense du principe même d'une note absolue unique pour juger un capteur. Et je ne parle même pas de juger un boîtier complet et son parc d'optiques compatibles sur cette unique note.

Mais rassure toi, tu pourras te défouler quand un neuneu de fanboy nikon (parce qu'il y en a aussi quelques-uns...) sortira un fils pour comparer la note Dxo du 7DII et celle du D810. Vous serez entre trolls et les gens sérieux compteront les points ;D

edit: j'aurais bien aimé que canon en profite pour sortir un zoom transstandard aps-c qui soit au niveau qualitatif de ce 7DII, mais apparemment, ce n'est pas au programme.

je crois qu'aucun ici n'a non plus démenti cela, pas même chez les canonistes !

demanetb

Le boitier APSC catégorie poids lourd est enfin arrivé!!

www.focus-numerique.com/canon-eos-7d-mark-ii-enfin-releve-news-5676.html

A quand la réponse de Nikon pour le D400?

newworld666

Citation de: Julien-supertux le Septembre 15, 2014, 14:01:17

désolé, si ton coté sarcastique tombe à plat .. il n'y aucun troll de ma part, je n'ai mis que des liens sur des tests dpreview et des propositions de traitements de RAW sur la base de fichiers très variés disponibles sur le net, dans le but d'éviter les incessants dénigrements de Canon, communément appelé "Canon Bashing" et qui revient tous les 3 fils dans la section Canon.

Je ne vais de mon côté, justement,  jamais troller les sections Nikon, Sony ou autre sur ces thèmes. Quand on se retrouve dans une section généraliste, c'est à 90% parce qu'elle a commencé dans une section Canon et qu'un modo est allé la déplacer.. autrement je n'y aucune raison d'y aller, contrairement au fans exmor/fuji/om ou autre, je n'ai jamais voulu convaincre qui ce soit que Canon était mieux que d'autres.

Dans une section Canon, quand quelqu'un vient déblatérer avec des arguments douteux sur du matos que je connais bien, effectivement je prends un malin plaisir à lui rentrer dans le lard avec tous les liens possibles sur le thème.

Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

Citation de: newworld666 le Septembre 15, 2014, 13:11:28
:-\ je passe mon temps à dire que c'est kif kif .. perso quelque soit techno actuelle, je me sens à l'aise . Je ne fais que dire que les gains de l'exmor sont à un endroit pas forcément bien utile, mais surtout avec une contrepartie dans les montées en ISO qui est franchement lourde !

Noooooooonnnnnn !
Encore une contre vérité !
Le 12mpx Sony est un pur exmor .... je ne crois qu'il pose problème dans les montées en iso ...
Comme tu le sais (je n'en doute pas une seconde, d'ailleurs tu l'a écrit en indiquant que l'A7s était intetessant)
Pourquoi décrédibilisé ton discours qui n'est pas absurde par ce trollage lourdingue que personne ne crois (pas même toi) ?

iceman93

Citation de: demanetb le Septembre 15, 2014, 14:09:53
Le boitier APSC catégorie poids lourd est enfin arrivé!!

www.focus-numerique.com/canon-eos-7d-mark-ii-enfin-releve-news-5676.html

A quand la réponse de Nikon pour le D400?
j'adore l'introduction : il a face a lui le très récent A77 et le vieillissant D300s ... a la sortie du 7D le D300 était déjà obsolète en terme d'image alors avec le 7DII  :D :D :D
hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: demanetb le Septembre 15, 2014, 14:09:53
Le boitier APSC catégorie poids lourd est enfin arrivé!! [...]

Chouette ! Il a déjà perdu 1 € en une semaine : 1799 au lieu de 1800.  ;D

fred134

Il y a une description assez complète sur DPR : http://www.dpreview.com/previews/canon-eos-7d-mark-ii

Ceux qui l'attendaient devraient être ravis... (sauf peut-être pour la correction d'expo en M+iso auto, apparemment bien là mais peu pratique)

Nioky

Citation de: JamesBond le Septembre 15, 2014, 14:17:54
Chouette ! Il a déjà perdu 1 € en une semaine : 1799 au lieu de 1800.  ;D

Ca fera un euro en moins à mettre dans le petit cochon.

luistappa

Citation de: iceman93 le Septembre 15, 2014, 14:16:57
j'adore l'introduction : il a face a lui le très récent A77 et le vieillissant D300s ... a la sortie du 7D le D300 était déjà obsolète en terme d'image alors avec le 7DII  :D :D :D
Pas beaucoup d'adversaires dignes de ce nom effectivement.
Quand au D300s il est même discontinué depuis 2012, même si des stocks sont encore en vente ;)

Étant équipé Nikon, j'applaudis quand même des deux mains ce 7D mkII, en espérant une réaction côté jaune.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II