Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Mistral75, Septembre 11, 2014, 07:40:52

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: 4mpx le Septembre 16, 2014, 09:41:20
C'est pour faire du nu ou bien pour couvrir un mariage ?
Si tu travailles pour Voici/Voila et que le magazine te demande de flouter automatiquement les photos ;D

PS: je me suis toujours demandé s'il fallait obligatoirement être bon photographe pour exercer le métier de paparazzi...

25asa.com

S.A.S

iceman93

limite film érotique pour les fans de grands blancs  :D :D :D
hybride ma créativité

25asa.com

Il est toujours bien ce film,
super rythme,
de bonnes ziques,
des répliques cultes (le guide du routard, le frigo, gros noir qui pète tout etc)

VOLAPUK

Citation de: iceman93 le Septembre 16, 2014, 09:09:30
:D :D :D :D :D
certains vont en faire une jaunisse si ils se prend un 7DII + 600 et qu'ils nous gratifie de superbes images  ;)

Ca c'est sur !  ;D Mais attends un peu la sortie des chiffres DXO et les mêmes neuneuh vont se rappliquer pour ramener leurs fraises  ::)
;)

Fab35

Dxo donnera la note de 67, 68 ou 69 selon leur humeur, au capteur du 7DII, soit comme un modeste Leica M9 P de grouillot par ex. Pire c'est un 24x36 !
Avez-vous déjà tenté sur le forum Leica un post DXO moquant le Leica pour son capteur ?

TomZeCat

Dx0, le logiciel qui se prend pour une référence alors qu'il fait moins d'un pourcent du marché...

Fab35

Citation de: TomZeCat le Septembre 16, 2014, 11:47:10
Dx0, le logiciel qui se prend pour une référence alors qu'il fait moins d'un pourcent du marché...
Bon là en l'occurrence il s'agit du labo de mesures plus que du soft.
Mais le souci est que c'est le seul qui soit visible sur la toile et donc qui fait la pluie et le beau temps sur les capteurs.

Alors du coup ça bagarre sur les forums pour rétablir quelques vérités de terrain, souvent un peu loin de la seule mesure labo.
Je trouve en tout cas remarquables tous ces excellents photographes de paysage, les animaliers ou spotters aviation qui réussisent tant de belles photos en Canon... faut quand même saluer cette performance pour du matos incompatible avec la nature qui nous entoure !  ;)

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Septembre 16, 2014, 11:54:49
Je trouve en tout cas remarquables tous ces excellents photographes de paysage, les animaliers ou spotters aviation qui réussisent tant de belles photos en Canon... faut quand même saluer cette performance pour du matos incompatible avec la nature qui nous entoure !  ;)
On pourrait faire un épisode dédié de X-File, Buffy contre les vampires ou de Game of Thrones sur ce sujet...

Julien-supertux

Si il tiens ses promesses (lors des tests, je précise) ce sera une vraie tuerie ce 7DII. Tous ses concurrents potentiels seront renvoyés au rang de reflex amateur avertit (comme le petit frère 70D en fait).
Par contre proposer le wifi en option à 800€ sous forme de gros sabot (tenant la place du grip) en 2014 relève de la blague de mauvais goût. Je sais que le wifi est loin d'être indispensable mais il peut rendre de fiers services, ça aurait rendu l'af live-view bien plus utile (en dehors de la vidéo) et c'est pas pour ce que ça coûte vraiment. Et comme le GPS, on est pas obligé de l'allumer...
Ils auraient au moins pu faire un mini dongle beaucoup moins chers
C'est d'autant plus incompréhensible que Canon a fait un travail remarquable sur ce point avec le 70D qui complet coûte à peine plus cher que l'option pour le 7DII. Reste les solutions tiers...

Mais pour le sport et l'animalier, il va régner sans partage sur le monde de l'aps-c!

TomZeCat

Canon a introduit sur le 6D le Wi-Fi, de quoi faire réfléchir les photographes et ne le mets pas sur le 7D Mark II...
C'est malin: du coup, tout le monde dit que ça manque !
Mais bon, le 70D me paraît préférable pour des utilisateurs juste experts et non pro...

VOLAPUK

Citation de: Fab35 le Septembre 16, 2014, 11:42:57
Dxo donnera la note de 67, 68 ou 69 selon leur humeur, au capteur du 7DII, soit comme un modeste Leica M9 P de grouillot par ex. Pire c'est un 24x36 !
Avez-vous déjà tenté sur le forum Leica un post DXO moquant le Leica pour son capteur ?

Quelle que soit la note, le 7D2 va faire un carton. Le positionnement des produits Canon est vachement bon par rapport à la demande des photographes. Ce qui n'empêche rien sur les progrès attendus pour les capteurs Canon hein mais pour une très grande majorité d'utilisateurs y a de quoi trouver son bonheur.
Pour le 7D2 les animaliers et sportifs vont s'éclater avec ce nouveau joujou. Sans parler des objos qui sortent  :P

Fab35

Citation de: Julien-supertux le Septembre 16, 2014, 11:59:54
Si il tiens ses promesses (lors des tests, je précise) ce sera une vraie tuerie ce 7DII. Tous ses concurrents potentiels seront renvoyés au rang de reflex amateur avertit (comme le petit frère 70D en fait).
Par contre proposer le wifi en option à 800€ sous forme de gros sabot (tenant la place du grip) en 2014 relève de la blague de mauvais goût. Je sais que le wifi est loin d'être indispensable mais il peut rendre de fiers services, ça aurait rendu l'af live-view bien plus utile (en dehors de la vidéo) et c'est pas pour ce que ça coûte vraiment. Et comme le GPS, on est pas obligé de l'allumer...
Ils auraient au moins pu faire un mini dongle beaucoup moins chers
C'est d'autant plus incompréhensible que Canon a fait un travail remarquable sur ce point avec le 70D qui complet coûte à peine plus cher que l'option pour le 7DII. Reste les solutions tiers...

Mais pour le sport et l'animalier, il va régner sans partage sur le monde de l'aps-c!

Oui, il est clair que la puce wifi coûte peau de balle, mais on n'est pas dans le secret des bureaux R&D et marketing de Canon... ils ont certainement une très bonne raison (pour eux!) de sortir le 7DII sans wifi, mais avec grip wifi optionnel, comme ils le faisaient jadis...
Est-ce simplement dû à la coque métal du 7D II ?

Je suppose qu'ils vendront extremement peu de grips wifi de toute façon... On peut penser que la segmentation chère à Canon (pas chair à canon!) a encore joué à plein, en réservant le wifi en dessous en natif (pour les geeks !) et au dessus via dongle bien sérieux sur 1DX...
Bon, y'a en effet d'autres solutions aujourd'hui, y'a pas de gros drame non plus je pense... Enfin, chuis pas objectif n'étant pas demandeur du wifi particulièrement....  ;)

wll92

pour faire du wifi, tu achètes un 70D en plus du 7DII !
tu transfères ta carte dans l'autre boitier et tu envoi  ;D

iceman93

Citation de: Fab35 le Septembre 16, 2014, 11:42:57
69 69 69 .... ho oui la belle note  :D :D :D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Septembre 16, 2014, 11:34:21
Ca c'est sur !  ;D Mais attends un peu la sortie des chiffres DXO et les mêmes neuneuh vont se rappliquer pour ramener leurs fraises  ::)
;)
c'est sur mais ils la ramèneront pas trop tant que le D400 ne sera pas sorti  ;D
sinon je risque de passer dans ton coin ... ils ont des sous faut que je fasse gonfler ma tirelire  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

fred134

Citation de: Fab35 le Septembre 16, 2014, 11:54:49
L'art nait de contraintes et meurt de liberté :-)

yannoscope

Pour moi le ouifi aurait été bien utile...pas grave, c'est pas pour ça que je l'acheterai pas...et ils le savent bien chez Canon  ???

25asa.com

"On" me dit dans l'oreillette que le wifi sera en série sur le 7dIII.

yannoscope

Citation de: 25asa.com le Septembre 16, 2014, 13:44:19
"On" me dit dans l'oreillette que le wifi sera en série sur le 7dIII.
Est ce que quelqu'un a une idée de sa date de sortie pour savoir si j'attends un peu ou pas ?

acinonyx

Citation de: yannoscope le Septembre 16, 2014, 14:50:17
Est ce que quelqu'un a une idée de sa date de sortie pour savoir si j'attends un peu ou pas ?
Le plus souvent annoncé pour "début novembre", ce qui m'ennuie car j'ai besoin d'un boitier pour fin octobre... Tant pis, je louerai un 1DX en attendant...

Crunkman

Vidéo des premières impressions du 7DII à la Photokina : https://www.youtube.com/watch?v=_TaIJ04rBPU#t=109

Rendu des images de 1600 à 51200 ISO : http://mattgranger.com/7d2

Le 12800 à l'air plutôt très propre !

TomZeCat

Citation de: acinonyx le Septembre 16, 2014, 14:58:54
Tant pis, je louerai un 1DX en attendant...
Y'a pire comme solution de secours ! ;D

Fab35

Citation de: yannoscope le Septembre 16, 2014, 14:50:17
J'ai lu aussi mi novembre...

A voir chez Images Photos, Yann, ils sont très souvent parmis les 1ers approvisionnés...
Souviens-toi pour le Tamonster ! ;)