Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

pepew

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2014, 22:29:15Tu sais, moi, je fais des photos avec mes appareils. Les modes U1, U2, U3 et U4, je m'en bats l'œil comme de ma première chemise.

C'est quoi le rapport entre tes 2 phrases ?

Je comprends parfaitement que le dernier ne suscite pas la même émotion que le D700 à sa sortie.

Celui-ci marquait la maturité du numérique, 24x36, "abordable" avec une fiche technique complète et à ce titre beaucoup de photographes ont du connaître leurs premiers émois 24x36 avec :-)

Le D750 peut être agaçant au vu de certaines limitations, certes, mais je ne pense pas qu'il soit moins pratique à la prise de vue. Plus léger, plus compact, plus silencieux, meilleure qualité d'image, un liveview bien plus riche pour certaines applications photo. Des choses sur lesquelles on n'aurait pas craché si le D700 les avait.
Puis ces limitations sont aussi à mettre en balance avec le prix. Pour celui d'un D700, on a un D750 + 24-120. (Prix à leur sortie, bien sûr)

Moi je ne vois pas un appareil "marketing", mais un apn dans l'air du temps avec qq concessions pour serrer le prix. Alors c'est peut-être moins "bandant" que le D700 à l'époque mais ça reste bigrement intéressant pour celui ou celle qui veut passer au 24x36.

Ps: en espérant qu'il ne soit pas atteint d'un pb congénital...

VOLAPUK

Vais être provoc mais ce fil est assez incroyable : 80 % de réactions plus ou moins négatives. Vous êtes dépressifs ou quoi ? La crise ? L'air du temps qui est à la sinistrose ? Nikon vous sort un nouvel FF et pour la plupart vous chouinez comme des gamins.

Vous pensez que le D750 s'adresse en priorité aux possesseurs des D6xx et D8xx ? C'est pas plutôt pour rester up to date dans le cadre de leur politique d'élargissement de parts de marché en attirant de nouveaux clients ? Leur politique de prix plutôt très compétitifs depuis quelques années semble le suggérer. Et puis tous formats confondus, Olympus, Fuji ou Sony empilent les nouveaux boitiers avec les mêmes capteurs. Que Nikon s'y mette n'est pas si déconnant.

J'ai lu ici que grosso modo "pff ce D750 ne vaut pas le D700". Sauf que le D750 en terme de qualité d'image devrait défoncer le feu D700. Bon c'est vrai que la qualité d'image c'est moins important que l'oeilleton.

Ah l'écran orientable semble critiqué. Chez les Rouges c'est l'absence prévue de ce type d'écran sur le futur 7D2 qui a fait polémique notamment pour la video. Comme quoi...MDR

jdm

Citation de: VOLAPUK le Septembre 12, 2014, 23:31:25

...
J'ai lu ici que grosso modo "pff ce D750 ne vaut pas le D700". Sauf que le D750 en terme de qualité d'image devrait défoncer le feu D700. Bon c'est vrai que la qualité d'image c'est moins important que l'oeilleton...

:D

On ne doute pas de la qualité d'image
dX-Man

JMS

Citation de: jdm le Septembre 13, 2014, 00:13:04

Le viseur permet de rêver à l'image...quant à l'image elle-même, comment dire...est-ce bien important dans un forum technique ?  ;D ;D ;D

philo_marche

Citation de: JP31 le Septembre 12, 2014, 18:03:48
Bon j'ai pas tourné les 10 pages, je ne sais pas si ça a été posté mais il est déjà comparé à ses petits frères.

Merci pour ces liens, JP31.

Dommage que la touche info soit placée si haut.
Du coup le pad est placé bien bas par rapport au pouce... :-(

bopixel

Vais être provoc mais ce fil est assez incroyable : 80 % de réactions plus ou moins négatives. Vous êtes dépressifs ou quoi ? La crise ? L'air du temps qui est à la sinistrose ? Nikon vous sort un nouvel FF et pour la plupart vous chouinez comme des gamins.

Vous pensez que le D750 s'adresse en priorité aux possesseurs des D6xx et D8xx ? C'est pas plutôt pour rester up to date dans le cadre de leur politique d'élargissement de parts de marché en attirant de nouveaux clients ? Leur politique de prix plutôt très compétitifs depuis quelques années semble le suggérer. Et puis tous formats confondus, Olympus, Fuji ou Sony empilent les nouveaux boitiers avec les mêmes capteurs. Que Nikon s'y mette n'est pas si déconnant.

J'ai lu ici que grosso modo "pff ce D750 ne vaut pas le D700". Sauf que le D750 en terme de qualité d'image devrait défoncer le feu D700. Bon c'est vrai que la qualité d'image c'est moins important que l'oeilleton.

Ah l'écran orientable semble critiqué. Chez les Rouges c'est l'absence prévue de ce type d'écran sur le futur 7D2 qui a fait polémique notamment pour la video. Comme quoi...MDR

+1

D'accord avec toi VOLAPUK ! Je pense plutôt que c'est un bel outil, bien pensé et bien situé aussi au niveau prix et qui m'a l'air très attractif aussi pour les possesseurs de DX qui veulent franchir le pas vers le FX.
Si ce n'est que les optiques qui me freinent, j'aurai bien changé mon D5100, mais il faut rester raisonnable et soupeser l'utilisation que j'en fait et
pour cette seule raison je trouve mon joujou amplement suffisant !
Les tests le diront, mais j'ai l'impression qu'il n'a rien à envier aux 6xx et 8xx si ce n'est que le prix .... !  ;)

Franciscus Corvinus

Citation de: Daniel33 le Septembre 12, 2014, 23:02:42
Si déjà les specs sont utilisés au mieux de leurs possibilités m'est avis que les essais terrains en feront changer d'avis plus d'un.

Mais pas convaincu tout de même; s'il a s'agit, comme le dit l'article de la rédaction, de créer un boitier à 2200 euros on en aura uniquement pour notre argent.

A ce prix la des fonctions pourraient aussi être quelque peu bridées..

Ces remarques me semblent légitimes, mais parce que le probleme de D750 est mal posé. Pour moi ca n'est pas tellement le fait que c'est du crippleware qui est genant. C'est plutot le fait qu'il n'y a pas d'unité, de fil directeur, de positionnement clair pour un certain public.

On a l'impression que les options qui ont été enlevées pour ne pas faire d'ombre au D810 l'ont été par optimisation d'une spreadsheet et pas en ciblant certains usagers. Le résultat est un boitier pas tres cohérent qui a pour mérite d'etre bon techniquement et de rentrer dans un budget. Le fait que les critiques semblent venir de photographes de tous bords le confirme.

Franciscus Corvinus

pyerrot

C'est un appareil formidable pour passer en FX. Il vient combler la plus grosse lacune du D610 qui est l'autofocus avec en bonus le wifi. Il utilise les mêmes batteries que le D7000: un bonheur de standardisation. La video du D810 si j'ai bien compris!!!
Avec sa série d'optique ouvrant à 1.8 on va se l'arracher dans les écoles de photos.

pyerrot

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 13, 2014, 01:02:18

Le fait que les critiques semblent venir de photographes de tous bords le confirme.

De forumistes plutôt?

kibi

Je sais pas vous. Mais plusieurs fois par ans des amis me demande de les conseiller dans l'achat de leur appareille. Et la des qu'il s'agissait d'appareille plein format j'étais embêté.
Les D600 d610 ne m'avais jamais conquis. Les d800 d800E, d810 bien coûteux et leur 36 million de pixel demande quand même un opérateur attentif.

Et la la fiche technique du D650 pardon d750 a l'air alléchante, sous réserve qu'il n'y est pas de soucis de production (Af comme sur certain d800 d4, poussière comme sur le d600). Et bien sur si la qualités du capteur suit.
Le wifi est quand même sympas par envoyé directement les jpeg sur le smartphone et sur les réseaux sociaux. l'écran inclinable un vrais plus pour certaine personne, venant du monde des compacte.
Bref Bravo Nikon. :)

Si je regarde maintenant au niveaux de mes attentes qui sont celle d'un photographe passionné de photo de mariage, alors la je suis déçut et maudit les marketteux de chez nikon, tant que je suis persuadé que les technicien de nikon sont à même de me comblé.
Comme beaucoup comme les nom le laissait espéré je pensait a un D810 avec un capteur de 16 à 24 mp capable de supporter la monter en iso comme le fais mon D4s.
Sauf trés bonne surprise se ne seras pas le cas, dommage. Il y aurais eu une vrais complémentarité.

Yann.M

Mes deux sous !

1 - U1 et U2 me sont vraiment utiles. Par exemple, j'utilise la position U1 lorsque je sors en animalier avec le 120-400, j'ai une position de réglages bien spécifiques qui me permet de saisir les animaux à la volée. Cela veut dire qu'en une action après n'importe qu'elle photo je peux revenir à mon réglage Billebaude (vitesse, diaph, AF, IL, WB, configuration boîtier...etc)
J'utilise la position U2 avec des règlages vidéos liés à des interviews que je réalise pour un client toujours dans le même contexte...

2 - pour ma part le D750 n'est pas le remplaçant de mon feu D700. Le remplaçant est bel et bien la série D800
;)

Alberto86

pfffiiiiiou bah heureusement que je ne comptait pas changer de boitier tout de suite, ça me tue cette histoire de D7500... ;D

Je piges pas, je piges pas...c'est quoi ce viseur rectangle digne d'un D3200?
et cet obtu à 1/4000? z'on dû se tromper s'pas possible...

Michel K

Glouglou

Coté design c'est une copie presque conforme du D7100  ... et j'aime bien le D7100!
Bernard

Verso92

bastloid

Citation de: Alberto86 le Septembre 13, 2014, 06:20:05
pfffiiiiiou bah heureusement que je ne comptait pas changer de boitier tout de suite, ça me tue cette histoire de D7500... ;D

Je piges pas, je piges pas...c'est quoi ce viseur rectangle digne d'un D3200?
et cet obtu à 1/4000? z'on dû se tromper s'pas possible...
Le viseur du D750 est surement bien plus lumineux et performant que celui du D3200, rectangulaire ou ronde ce n'est pas se qu'il y a de plus important ...
1/4000 cela se compense avec un filtre, tout le monde ne prend pas forcement des mouche en plein vole ! ;D
Jean-Claude utilise un D610 et il en est tres satisfait, idem pour fski et d'autres sur ce même forum.
Reviens 10 ans en arrière, et compare. J'ai vraiment des-fois l'impression que plus aucun boitier ne contente son propriétaire...
Tout le monde critique le D610 ,son AF les 1/4000 , mais a ce prix il y a quelque annéestu n'avais la moitié de toutes ses caractéristiques pour 3x son prix...

jdm

En attaquant fort au tarif D610, il me semble que c'est aussi un clair appel à leurs utilisateurs pour venir vers le D750
Ce qui crée 2 entrées supplémentaires pour l'accès au "fullframe" : Le D610 à prix bradé (comme le D7000 actuellement en Dx) et le marché de l'occasion

Evidemment autant de boitiers dans la nature, autant d'optiques à fournir, pas fou les "NikonDealers" ;D ;D
dX-Man

thierry h

Citation de: jdm le Septembre 13, 2014, 00:13:04

aux premières photos réalisées, le D700 est laissé sur place, le rendu des images dégage une plus grande subtilité

nuin373

D800+fixes(50+2 autres)

suliaçais

....enfin du bon sens.   !  Ça fait du bien...... ;)

fski

Citation de: suliaçais le Septembre 13, 2014, 08:52:29
....enfin du bon sens.   !  Ça fait du bien...... ;)

Et ca viens d'un canoniste  ;)

samoussa

Citation de: fski le Septembre 13, 2014, 09:32:57
Et ca viens d'un canoniste  ;)

Un fil dédié au D750 vient d'être ouvert chez les canonistes et les avis sont assez positifs là bas :D

Le D750 je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il délivre sans doute des images superbes et dans bien des situations le D700 sera largué (et heureusement vue le temps écoulé entre les 2 ! ) maintenant il est claire aussi que bcp attendaient le vrai successeur du D700 (Nikon pouvait le laisser croire du fait du nom choisit) en terme de construction et d'ergonomie. A ce titre l'obtus au 1/4000, l'absence de trèfle et toutes les choses que Verso a listé plus haut laissent certains sur leur faim.
Nikon aurait sortit un D750 construit sur la base du D810 avec un capteur 20/24 Mx et bcp auraient été contents car je pense que bcp attendaient juste ça...

Verso92

Citation de: samoussa le Septembre 13, 2014, 09:38:27
Un fil dédié au D750 vient d'être ouvert chez les canonistes et les avis sont assez positifs là bas :D

Normal : ils n'ont sans doute pas suivi les fils de rumeurs qui laissaient entrevoir tour à tour un vrai successeur du D700 ou un boitier typé "sport"...
Le D750 est un excellent boitier 24x36 milieu de gamme, avec quelques caractéristiques intéressantes, qui rebutera sans doute les utilisateurs des boitiers "experts" de la marque.

samoussa

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2014, 09:45:40
Normal : ils n'ont sans doute pas suivi les fils de rumeurs qui laissaient entrevoir tour à tour un vrai successeur du D700 ou un boitier typé "sport"...
Le D750 est un excellent boitier 24x36 milieu de gamme, avec quelques caractéristiques intéressantes, qui rebutera sans doute les utilisateurs des boitiers "experts" de la marque.

Je pense qu'ils l'appréhendent effectivement comme un boitier milieu de gamme et non comme l'attendu successeur du D700. Après tout chez Canon le Successeur du 5D II a été le 5D III

Bon moi j'ai su qu'il n'y aurait jamais de vrai successeur au D700 le jour ou Verso s'est acheté son D800 ;)