Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

Alain-P

Citation de: JMS le Septembre 13, 2014, 11:19:29
C'est une société dédiée à l'image qui s'est diversifiée dans le cosmétique et le pharmaceutique pour recycler ses usines chimiques et pas un groupe financier en soi. Sinon elle a besoin de faire des bénéfices, tout comme Nikon, sinon elle serait démantelée comme Kodak...

Nous sommes parfaitement d'accord, mais je persiste à penser qu'aujourd'hui les tenants du capital sont majoritairement plus financiers que photographes.
Perpétuel insatisfait.....

JMS

Citation de: Alain-P le Septembre 13, 2014, 11:24:53
Nous sommes parfaitement d'accord, mais je persiste à penser qu'aujourd'hui les tenants du capital sont majoritairement plus financiers que photographes.

Comme dans toute branche de l'industrie, les fonds de pension et les fonds de placement de l'épargne bancaire se foutent royalement de savoir si on produit des voitures, des appareils photo, ou des sandwiches au pâté (avec soda gratuit)

Nioky

Citation de: JMS le Septembre 13, 2014, 09:59:31
L'affaire des ordinateurs périmés est un faux problème s'agissait du poids des fichiers, c'est plus lent mais j'ai une machine d'il y a 5 ans qui n'a jamais eu de problème avec des fichiers de D800 ou D810 sous View NX...et puis dites vous bien que 2 fichiers de D810 = 3 fichiers de D750, pas une grosse différence...
par contre les logiciels modernes et performants qui savent traiter au mieux le D810 comme LR ou DxO ne tournent qu'en 64 bits* et donc imposent un Windows de même calibre.
* DxO Optics Pro 32 bits n'ouvre pas la série D800

Il faut se dire aussi qu'au delà de 5 ans, 36MP ou pas il commençait à être temps de changer de PC.

55micro

Citation de: scaz le Septembre 13, 2014, 10:37:17
ce boîtier va tuer le d610 sauf à baisser sévèrement son prix !!

Excellente nouvelle, et d'ailleurs ça a déjà commencé.

(Intéressant, ton retour sur les Fuji-X)

jdm

Citation de: Verso92 le Septembre 13, 2014, 10:38:27
Et tu sais très bien que pour fixer le DK-5, il faut enlever le bidule en caoutchouc, n'est-ce pas...
Au bout d'une dizaine de manipulations, le bidule ne tien plus !

Même à la deuxième le "bidule" prend un sérieux coup de mou
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Septembre 13, 2014, 11:37:14
Même à la deuxième le "bidule" prend un sérieux coup de mou

Oui.
(j'avais perdu celui de mon D70, après ce genre de manips. Après, on viendra m'expliquer que c'est normal, sans doute...)

pepew

C'est grâce à vos retours, anciens, que je n'ai jamais enlevé le mien. Il tient toujours :-)

Kirian

Et le mien je l'ai perdu sans jamais avoir utilisé l' accessoire en question  :(

Boro

Citation de: pepew le Septembre 13, 2014, 10:21:57
Un 24 Mpx dans un boitier de D810, quel intérêt ?
.
Pour moi ? Le rêve.
J en peux plus des fichiers du D800E.
24mpx c est parfait.

Boro

Citation de: JMS le Septembre 13, 2014, 09:59:31
L'affaire des ordinateurs périmés est un faux problème s'agissait du poids des fichiers, c'est plus lent mais j'ai une machine d'il y a 5 ans qui n'a jamais eu de problème avec des fichiers de D800 ou D810 sous View NX...et puis dites vous bien que 2 fichiers de D810 = 3 fichiers de D750, pas une grosse différence...
par contre les logiciels modernes et performants qui savent traiter au mieux le D810 comme LR ou DxO ne tournent qu'en 64 bits* et donc imposent un Windows de même calibre.
* DxO Optics Pro 32 bits n'ouvre pas la série D800

Ben non, pas d accord. Mon Mac tourne comme une horloge pour 95% des usages, seuls mes fichiers de D800E posent probleme. Je n ai pas besoin d'une telle définition et de la lourdeur qui va avec. Je n ai pas envie de changer d ordi simplement pour suivre la course folle du marketing Nikon.
Un  d800 avec 24mpx serait parfait pour moi.

fski

Citation de: scaz le Septembre 13, 2014, 10:37:17
Perso j'ai bazardé tout mon système fuji x-pro1
Ça m'a coûté deux bras à la revente ces conneries : image top mais af lent, pas pratique, un 55/200 qui pompait sur un coucher de soleil contrasté (obligé de passer en manuel) ... Bref j'arrête les hybrides et autre stylus1 que j'ai eu quelques mois aussi (image sans saveur) ... Pour mon usage le réflexe à de belles années devant lui...
Je garde juste un x100s dans la poche

Oui voila...faut regarder ses besoins...

Je pense que beaucoup ici sont mur pour le D810, ou voir passer chez canon si on veut pas moins de pixels.
Mais le D750 est pas un D810 light, mais plutot un D610 up...

Suche

Citation de: Boro le Septembre 13, 2014, 12:25:34
Je n ai pas besoin d'une telle définition et de la lourdeur qui va avec. Je n ai pas envie de changer d ordi simplement pour suivre la course folle du marketing Nikon.

On peut se demander alors pourquoi tu as acheté un tel boitier.
La course folle du marketing existe plus à cause de gens comme toi qu'à cause de personnes telles que moi, "sagement" restées (pour l'instant) au D700.  ;D

fski

Citation de: ripley350z le Septembre 13, 2014, 11:31:54
Il faut se dire aussi qu'au delà de 5 ans, 36MP ou pas il commençait à être temps de changer de PC.

+1

Et surtout les PC puissant ne coute pas si cher que ca...

Ici comme il y a des fanatiques de l'images, ils auront tous un super écran calibre....du coup il leur manque juste la tour...et pour 600euros on trouve  des trucs super puissants (assez puissant pour mes jeux videos)

Apres si on a choisi d'acheter un imac a 3000euros, la evidement...
mais c'est un peu comme ceux qui font de l'animalier...quand on sait ce qu'on veux, on sait quoi acheter, et on se plaind pas du cout...

fski

Citation de: Boro le Septembre 13, 2014, 12:21:55

Pour moi ? Le rêve.
J en peux plus des fichiers du D800E.
24mpx c est parfait.

ma memoire est pas bien reveille ce matin....mais c'était pas 12mpix le nombre parfait il y a 3 ans????

Crinquet80

Citation de: fski le Septembre 13, 2014, 12:39:26
ma memoire est pas bien reveille ce matin....mais c'était pas 12mpix le nombre parfait il y a 3 ans????

Si , si et donc si ton calcul est bon , 36 sera un chiffre idéal dans 3 ans , lorsque les capteurs 48mpx sortiront et que l'on parlera sur le forum de 60mpx !  ???

4mpx utilise toujours son D2h !  ;)

fski

Citation de: Crinquet80 le Septembre 13, 2014, 12:44:01
Si , si et donc si ton calcul est bon , 36 sera un chiffre idéal dans 3 ans , lorsque les capteurs 48mpx sortiront et que l'on parlera sur le forum de 60mpx !  ???

4mpx utilise toujours son D2h !  ;)

;D

Donc celui qui a un D800 il a ete en avance sur son temps....trop fort....
Moi je suis un mouton j'ai que 24mpix  ;D ;D ;D

kochka

Citation de: Alain-P le Septembre 13, 2014, 11:24:53

Un photographe (ou toute autre activité ) sans un financier et un bon stratège,  est un bon photographe mort.
Qu'est-ce qui a sauvé Leica? Celui qui y a mis des pépettes et réorienté l'activité sur le numérique.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: fski le Septembre 13, 2014, 12:32:35
Oui voila...faut regarder ses besoins...

Je pense que beaucoup ici sont mur pour le D810, ou voir passer chez canon si on veut pas moins de pixels.
Mais le D750 est pas un D810 light, mais plutot un D610 up...
Un 810 avec le capteur du 750 serait quasiment  au prix du 810 ce qui ferait hurler au voleur dans les chaumières.
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: fski le Septembre 13, 2014, 12:39:26

Dès le début du numérique Kodak a démontré par A + B que le nombre parfait est 6 MPix : c'est la définition permettant à l'oeil humain de voir les détails les plus fins sur un tirage 20 x 30 regardé à distance de la diagonale du format * soit 1/10ème de millimètre (254 dpi) de détail pour un distance d'une quarantaine de centimètres. En théorie 6 Mpix permet d'obtenir des tirages de taille illimitée dès lors qu'on les regarde à distance de la diagonale du format. N'importe quel visiteur d'expo sait qu'on ne regarde jamais un agrandissement de si loin, sauf si l'organisateur pose des barrières de manif  ;)

* pour noter le grain de ses argentiques Kodak n'a jamais adopté le système international, mais sa propre notation fondée sur des notes données par un panel de testeurs visuels examinant des agrandissements

fski

Citation de: kochka le Septembre 13, 2014, 12:52:21
Un 810 avec le capteur du 750 serait quasiment  au prix du 810 ce qui ferait hurler au voleur dans les chaumières.

Oui je suis d'accord a 100%...et d'ailleurs je pense que vu les critiques sur la fiche spe montre que ces personnes  sont la cible du D810

Mais bon sur les forums on fait du bruit en n'etait jamais content quoi qu'il arrive...

fski

Citation de: JMS le Septembre 13, 2014, 12:53:33
Dès le début du numérique Kodak a démontré par A + B que le nombre parfait est 6 MPix : c'est la définition permettant à l'oeil humain de voir les détails les plus fins sur un tirage 20 x 30 regardé à distance de la diagonale du format * soit 1/10ème de millimètre (254 dpi) de détail pour un distance d'une quarantaine de centimètres. En théorie 6 Mpix permet d'obtenir des tirages de taille illimitée dès lors qu'on les regarde à distance de la diagonale du format. N'importe quel visiteur d'expo sait qu'on ne regarde jamais un agrandissement de si loin, sauf si l'organisateur pose des barrières de manif  ;)

6mpix lol

ca fait pas beaucoup...il y a un boitier qui permet ca de nos jours encore?
;D

J'ai eut l'occasion de voir des photos prise au D800E c'est clean quand meme, les 36mpix on leur avantages...
Mais j'en ait pas besoin, tout comme le 1/8000 et autre...

Tiens j'ai regarde mes photos au D7000 (seul boitier avec 1/8000 que j'ai eut) et bien j'ai pris 2 photos 1/8000...et pour cause j'avais oublie que j'etais en iso 800  ;D ;D ;D ;D
PS: quand on veut trouver des défauts...on en trouve tout le temps...et au final ca sera le prix...et meme si le prix est ok, le fait qu'il soit pas made in Japon....

samoussa

Citation de: kochka le Septembre 13, 2014, 12:45:38

Un photographe (ou toute autre activité ) sans un financier et un bon stratège,  est un bon photographe mort.
Qu'est-ce qui a sauvé Leica? Celui qui y a mis des pépettes et réorienté l'activité sur le numérique.

Et la moitié de la population de Deauville

samoussa

Citation de: fski le Septembre 13, 2014, 13:03:20

Mais j'en ait pas besoin, tout comme le 1/8000 et autre...

Moi qui n'ai que le 1/4000e et bien j'aimerais assez

Suche

Citation de: samoussa le Septembre 13, 2014, 13:06:37

Et comment fais-tu actuellement lorsque tu as besoin du 1/8000ème ?

fski

Citation de: samoussa le Septembre 13, 2014, 13:06:37

beh indirectement sur D600 a iso 100 1/4000 j'ai les meme reglages que sur D700 a iso 200 1/8000
Bonus l'iso 50 par force lumiere si photo a f1.8...

Apres si c'est pour figer un mouvement ou il faut du 1/8000, la je comprend...mais je pense que les personnes qui veulent faire de telles photos savent deja quel boitier leur convient....