Canon PowerShot G7 X

Démarré par Mistral75, Septembre 13, 2014, 08:32:38

« précédent - suivant »

chrisbol

Voila ce qui plait dans l'olympuis
"look de petit reflex des années 80, son écran orientable / tactile, sa stabilisation 5 axes, son viseur électronique de compétition, sa définition gigantesque en mode "on ne bouge plus !" et son autofocus réactif, il saura satisfaire les photographes exigeants à la recherche d'un boîtier compact. "

Ce qui me plais moins a moi est son prix stratospherique pour du 4/3 et pas de montee en iso Mais le peit capteur explique la reactivite
Ideal pour la photo de rue

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-om-d-e-m5-ii-p24093/test.html
5DSR/samsung NX500/fuji F900

SiouXies

Citation de: chrisbol le Février 14, 2015, 19:35:53
"look de petit reflex des années 80, son écran orientable / tactile, sa stabilisation 5 axes, son viseur électronique de compétition, sa définition gigantesque en mode "on ne bouge plus !" et son autofocus réactif, il saura satisfaire les photographes exigeants à la recherche d'un boîtier compact. "

Ce qui me plais moins a moi est son prix stratospherique pour du 4/3 et pas de montee en iso Mais le peit capteur explique la reactivite

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/olympus-om-d-e-m5-ii-p24093/test.html

J'ai longuement hésité entre Fuji et Olympus, j'ai opté pour le x20 d'un côté et le X-E2 de l'autre et je n'en suis pas déçu, c'est du très bon matos, bien construit avec une qualité d'image impressionnante, encore plus dans les hauts iso pour ce qui est du X-E2.
Si vous avez besoin d'un bon AF pour de la photo d'action alors Olympus est certainement le bon choix, sinon Fuji est selon moi le meilleur choix.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

lolo09

Je post ici ma question parce que g7x me fait de oeil.

Entre un appareil
4/3 ouvrant a 3.5
Et un 1" ouvrant a 1.8 lequel aura le rendu le moins degeu en basse lumière ???

Le 4/3 étant le pana gx7 avec une optique en kit bof bof
Et le 1" étant le canon g7x avec une optique très correct

?

Merci au expert de leur lumière :)

chrisbol

pana je suis contre (lissage menus gamin..)
Le canon n'est pas mieux que le sony
et le sony RX100 est a 300E donc je me dirigerais vers le sony

Hachu21

Citation de: lolo09 le Février 14, 2015, 23:09:55
Je post ici ma question parce que g7x me fait de oeil.
Entre un appareil
4/3 ouvrant a 3.5
Et un 1" ouvrant a 1.8 lequel aura le rendu le moins degeu en basse lumière ???

Pour ça l'ouverture équivalente est un bon indicateur (comme en plus on parle de 2 capteur Sony d'a peu près la même génération...) :
µ4/3 : facteur de crop x2 donc f/3.5 = f/7 équivalent FF
1" : facteur de crop x2.7 donc f/1.8 = f/4.9 équivalent FF

Ça nous donne théoriquement un avantage d'un peu plus d'1 stop pour le G7X (400 vs 800 iso pour la même expo)

Hachu21

(Oups, mon 400 vs 800iso n'est pas correct.)
Dans les faits, le G7X conserve bien un avantgae sur le GX7 grace à la luminosité de l'objectif, mais la différence est plus faible que les 2 stop d'écart le laissent supposer.

Fab35

Citation de: chrisbol le Février 14, 2015, 19:28:51
"5 gars qui postent et ce sont tous des bons. "
Dommage que ces 5gars n'aient pas achete le eosM1 Hein
J'espere qu'ils acheteront le M3

Je pense que leur choix ca vient aussi de l'ergonomie de l'olympus
En tout cas c'est un vrai plaisir de voir leurs photos bravo Ce n'est pas le cas sur le fil d'autres appareils sans en citer aucun..
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213332.950/topicseen.html

Une belle photo, c'est avant tout et surtout l'oeil du photographe, ça n'a rien à voir avec l'APN qui est devant son oeil !  ::)
Citation de: chrisbol le Février 14, 2015, 19:35:53

Là t'es hors sujet ici, on s'en fiche un peu des specs de l'OMD dans cette discu, non ? ;)

Citation de: chrisbol le Février 14, 2015, 23:48:19
Citation de: chrisbol le Février 14, 2015, 23:48:19

T'inquiète, on sait bien que tu l'aimes ton RX100 ! :)

lolo09

Oui , mais le canon a une bien plus grande dynamique.... Je préfère.
Citation de: Hachu21 le Février 15, 2015, 00:49:15
(Oups, mon 400 vs 800iso n'est pas correct.)
Dans les faits, le G7X conserve bien un avantgae sur le GX7 grace à la luminosité de l'objectif, mais la différence est plus faible que les 2 stop d'écart le laissent supposer.

Et du coup , 400 ISO avec le canon contre 800 ISO avec le pana 4/3 ça se vaut qualitativement (20*30 grand grand max) ?

Hachu21

Je te laisse te faire ton propre avis en cliquant sur le lien dans mon message précédent (en bleu).
Pour comparer les deux, il faut prendre des valeurs avec 2 stops d'écart : 400vs1600iso par ex.

lolo09

Ha oui, je n'avais pas vu !!!

Intéressant.

chrisbol

Je voudrais bien le changer mais pour un plus compact (ou alors ce sera le tel qui fera les photos)
Je ne vois pas ce que le G7x apporte par rapport au RX100

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213337.525.html

lolo09

Rien, il est juste différent. A ce niveau, ce sont tous les deux des compact expert. Le choix se fera sur des critères subjectif.

Enfin il me semble.

Fab35

Citation de: chrisbol le Février 15, 2015, 21:36:51
Je voudrais bien le changer mais pour un plus compact (ou alors ce sera le tel qui fera les photos)
Je ne vois pas ce que le G7x apporte par rapport au RX100

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213337.525.html

Pourquoi veux-tu qu'un possesseur de RX100 achète un G7X ??
Ce cas se présentera sans doute dans de très rares cas seulement !

Le G7X sinon?
Ben la différence peut se faire au niveau de l'objo ou par ex de l'écran tactile, de l"ergonomie... bref, un choix qui tient en réalité à peu de choses en quantité, mais qui peuvent déclencher l'achat car ce sont des critères importants.
Rien que le tactile, franchement, sur ce genre d'apn, c'est le pied !

exo

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter le G7X et aussitôt je me suis précipité sur mon forum-photo "Chassimages".
J'ai bien trouvé le fil du G7X et ses 34 pages.

Parfait pour se renseigner avant achat mais vraiment pas pratique pour bénéficier rapidement de l'expérience des utilisateurs de ce petit compact.

Ne serait-il pas possible d'ouvrir un nouveau fil du genre :

«  G7X-Votre expérience-Réglages- Astuces-Problèmes-Images » ?
JP

Fab35

Citation de: exo le Février 16, 2015, 20:56:21
Bonjour à tous !

Je viens d'acheter le G7X et aussitôt je me suis précipité sur mon forum-photo "Chassimages".
J'ai bien trouvé le fil du G7X et ses 34 pages.

Parfait pour se renseigner avant achat mais vraiment pas pratique pour bénéficier rapidement de l'expérience des utilisateurs de ce petit compact.

Ne serait-il pas possible d'ouvrir un nouveau fil du genre :

«  G7X-Votre expérience-Réglages- Astuces-Problèmes-Images » ?
JP

bah tu peux toujours ouvrir un fil dédié "G7X le fil des utilisateurs" !  ;)
Là tu pourras espérer y trouver plus de partage d'expériences et moins de propagande pro-Sony ou pro-Oly !  ;D ;)
Par contre, va falloir que tu postes régulièrement sur le fil ouvert, car pour l'instant il risque de s'enfoncer dans le bas de la liste !
On compte sur toi pour nous faire un beau sujet avec les photos de l'apn, les réglages testés, les perfs AF, la qualité optique au GA et au téléobj, etc !
;)

chrisbol

Oui j'ai beaucoup tarde pour acheter le rx100 parce que son ergonomie me decevait J'aurais voulu un canon g7X a l'epoque mais canon n'a sortit que le eosM alors je l'ai achete ..
J'utilise le RX100 en tout auto car les menus m'agacent Meme la commande du flash et l'ouverture de la porte et l'entree de la carte sd (tout a l'envers par rapport a canon) mais la qualite du grand capteur est bien la.

canon comble maintenant ce manque en capteur 1'
Nous attendons avec impatience le fil des utilisateurs du g7x

fred2mars

Bonjour à tous,

Apres avoir lu ce fil depuis sa création je me suis enfin décidé et j'ai fini par acheter le G7X.
Possesseur depuis longtemps d"un reflex et pas mal (trop ?) d'objos l'attirance vers quelque chose de beaucoup plus léger et compact était trop forte.
A ce jour et apres 300 photos environ beaucoup de satisfactions et un seul doute finalement , vais-je encore sortir mon reflex ?
Le tableau serait parfait si je n'avais pas remarqué pas mal de poussières derrière la lentille frontale de l'objectif. Il m"est impossible de savoir si elles sont d'origine ou si par un manque d'étanchéité elles
sont arrivées apres.
Je précise qu'aucune trace n'est visible sur les photos , mais comment savoir si cela sera toujours le cas , et surtout si le capteur peut finir par en ramasser une  >:(
Pour finir le post sur une note positive quelques tof

fred2mars

::)Pas trouvé comment en envoyer plusieurs à la fois

fred2mars

et encore une

fred2mars

et encore

jeanchris13

[at] fred2mars : enfin quelques images et des sympas... la dernière n'aurait-elle pas été prise sur Marseille ? Il me semble reconnaitre mon lieu de travail dans le bokeh  ::)

Greenforce

Citation de: jeanchris13 le Février 21, 2015, 20:50:54
[at] fred2mars : enfin quelques images et des sympas... la dernière n'aurait-elle pas été prise sur Marseille ? Il me semble reconnaitre mon lieu de travail dans le bokeh  ::)

Tu travailles dans le bokeh? 

;D

pacmoab

Citation de: Greenforce le Février 21, 2015, 20:58:47
Tu travailles dans le bokeh? 

C'est plus honorable que dans le bosquet  ;D :P

fred2mars

Jeanchris13 Oui il s'agit bien de Marseille dans le bokeh et pour la petite histoire c'est aussi par là mon lieu de travail.
Sinon pour mes poussieres personne pour me donner quelques conseils avisés ?

fred2mars

Hier jour de pluie