Canon PowerShot G7 X

Démarré par Mistral75, Septembre 13, 2014, 08:32:38

« précédent - suivant »

actupsp

moi aussi je commence a réfléchir pour ce G7X en remplacement de mon RX100 MK3 car je me rend compte que finalement je ne me sert quasi pas du viseur, et j'arrive pas a me faire aux menus Sony.
donc mon sony va etre a vendre sous peu (email : actupsp [at] hotmail.fr)
Fuji X-T1 & X-E3

julien3377

Citation de: actupsp le Mai 12, 2015, 14:35:02
moi aussi je commence a réfléchir pour ce G7X en remplacement de mon RX100 MK3 car je me rend compte que finalement je ne me sert quasi pas du viseur, et j'arrive pas a me faire aux menus Sony.

Je pense que tu devrais poser ta vente sur le fil du rx100iii . J'ai pu le tester ce viseur et j'ai toute suite su que il me servirait jamais par contre je n'ai toujours pas eu la possibilité de essayer le g7x donc j'hésite beaucoup je pense que je vais le commander et si il me plaît tant mieux sinon tempis :)

Fab35

Citation de: julien3377 le Mai 12, 2015, 14:53:11
Je pense que tu devrais poser ta vente sur le fil du rx100iii . J'ai pu le tester ce viseur et j'ai toute suite su que il me servirait jamais par contre je n'ai toujours pas eu la possibilité de essayer le g7x donc j'hésite beaucoup je pense que je vais le commander et si il me plaît tant mieux sinon tempis :)
Non, c'est hors charte du forum ! ;)
Il y a une section petites annonces sur le site, réservée je crois aux abonnés à CI.  :)

julien3377

Citation de: Fab35 le Mai 12, 2015, 16:55:08
Non, c'est hors charte du forum ! ;)
Il y a une section petites annonces sur le site, réservée je crois aux abonnés à CI.  :)

Désolé , merci pour l'info .

Jacque1

Citation de: actupsp le Mai 12, 2015, 14:35:02

+1 surtout pour le viseur, lors d'un essai je me suis fait la même réflexion, et je serais allé aussi vers ce g7x (je ne regarde pas à 100% dans le coin). Par contre celui du stylus me plaisait, mais on l'avais à demeure à l'oeil. D'ailleurs, il m'a rendu un certain goût et voyant le prix des compacts experts, le problèmes des poussières inside, je suis repasser sur un M/4/3. Mais je n'étais pas loin de prendre ce g7x + un autre compact avec plus long zoom (je regrette, mais j'aime quand même parfois avoir + long).
Maintenant en voyant le prix des 2..........très content de mon choix. 

Aerooo

Bonjour,

Comment vous géo taguer vos photos avec le G7x ?

Hachu21

Avec un smartphone et et l'application canon dédiée. il faut lancer l'appli quand vous partez faire des photos, elle enregistre une trace gps (points position+horaire) et de retour à la maison, une fonction intégrée à l'appli géotague les images automatiquement.
Moins pratique qu'un GPS intégré, mais fonctionnel.

Aerooo

Merci et cela ne pompe pas trop de batterie sur une journée complète de photos ... sur le téléphone ?

Hachu21

Je ne l'ai pas essayé moi-même. A tester...
Mais sur une journée entière, je pense que ça doit forcément bouffer de la batterie. a question est de savoir combien, effectivement.

Juan Carlos

En passant, la dernière version de DPP4 (4.3.0) prend en compte le G7 X. Plus besoin de passer par la 3.14.48, et les résultats par défaut sont légèrement meilleurs que la 3, un bon point. En montant la netteté par défaut d'un cran (4 dans Masque Flou / Force), on obtient un très bon piqué qui manque un peu aux RAW+JPEG natifs, avec un bruit idéalement contenu, tout en pouvant faire sauter les limitations incompréhensibles de ce mode de prise de vue (impossibilité de régler la saturation, la teinte, etc...)

Patrick__

C'est clair que le capteur 1'' c'est carrément l'arnaque !
Mais quand on veut un petit truc à mettre dans la poche, un truc à 3000 boules comme le compact Sony full frame, ça fait quand même mal au bas du dos.

Habitué au capteur full di 1D-X j'ai beaucoup de mal avec le capteur 1 pouce. Mais au moins j'ai une photo souvenir quand je ne veux pas me promener avec une maison sur le dos.

J'ai quand même du mal avec ces petits trucs, je ne sais plus comment on corrige le bruit avec ça

Elcha

Citation de: Patrick__ le Juillet 24, 2015, 08:27:47

En même temps tu savais avant de l'acheter, tu n'imaginais pas du 24x36 là-dedans non?

Personnellement je trouve que ces capteurs 1'' sont idéaux pour des compacts à zoom, la qualité est honorable au regard de la taille et du poids de l'appareil!
Pour gagner en qualité, sans être plus emcombré, il faut se tourner vers les compacts à focale fixe et capteur APSC (Nikon coolpix A et Ricoh GR notamment), mais on perd de la polyvalence.

Fab35

Ca s'appelle un bon compromis !  ;)

Juan Carlos

L'exploit c'est surtout de mettre un zoom 24-100 f/1.8-2.8 devant un 1" sur le G7 X avec une telle compacité... Quand on voit les corrections nécessaires opérées par l'appareil pour obtenir l'image finale (distorsion en particulier), on a une idée de la somme des calcules internes effectuées par l'appareil à la volée, c'est assez impressionnant.

A mon avis, le 1" est très bon, mais à mon avis ce qui dégrade l'image finale c'est la somme des ces corrections, pourtant traitées au mieux dans l'état actuel de la technologie. Avec l'augmentation de la puissance des processeurs alliée à des formules optiques toujours plus optimisées, la qualité d'image ne pourra que progresser.

ninon

...cet APN est un excellent carnet de notes!...Il contient l' essentiel, offre l' indispensable, et finalement donne des résultats très honorables!... ;)

Très belle photo, Patrick!

mtb

Bonjour,

Je trouve que réglage par défaut de l' accentuation trop forte et je voudrais la réduire. Pour cela j' ai lu dans le numéro de CI n°369 décembre 2014  en bas de la page 122
que " Pour modifier ce réglage, il faut choisir le paramètre "mes couleurs" dans le menu accessible par la touche " FuncSet" . Quatre positions permettent de doser l' accentuation, en fonction de la taille du tirage envisagé". Problème: je ne trouve pas le paramètre " mes couleurs". Et pour vous pouvez vous régler l' accentuation?

Hachu21

Le réglage "mes couleurs" n'est pas disponible si tu sélectionné le format raw ou raw+jpeg.
Si tu es bien en Jpeg seulement, vérifie que tu sois bien sur un des modes suivants : P, Av, Tv ou M.

mtb

Ok merci beaucoup, effectivement je régle  en général lpg+raw. Toutefois en jpg je ne rrouve pas dans le paramètre mes couleurs les quatre positions permettant de doser l' accentuation comme dit CI: peut-être mettre sur neutre?

marc52

Bonjour,

normalement tu as la fonction "Mes couleur" avec "désactivé" au début, puis "saturé", "neutre" ... et tout au bout "couleurs personnalisées"

Et là dans "couleurs personnalisées" (accessible via la roue je crois, ou en cliquant sur l'écran) tu as plusieurs réglages concernant le contraste, netteté et saturation...

mtb

Ok merci, je comprends mon erreur: arrivé sur couleurs perso il y a au dessus l' indication ringfunct  et au lieu d' appuyer sur cette touche je tournais la bague!

Aerooo

Qui a utilisé le doubleur de focal numérique (je ne connais pas son nom chez Canon)  et quelle qualité de photo ?

ninon

Citation de: Aerooo le Août 04, 2015, 14:28:25
Qui a utilisé le doubleur de focal numérique (je ne connais pas son nom chez Canon)  et quelle qualité de photo ?

...Donne d' excellents résultats en "macro":
  _ Focale: 100
  _ 1 point
  _ Mesure: Spot+centre
  _ Ouverture: 5.6
  _ Iso: auto_125/400
  _ Macro
  _ Doubleur de focale: x2
   _ Correction expo: -1/3
  _ Stabilisation...à main levée!... ;)

14111949

Citation de: Patrick__ le Juillet 24, 2015, 08:27:47
Mais quand on veut un petit truc à mettre dans la poche, un truc à 3000 boules comme le compact Sony full frame, ça fait quand même mal au bas du dos.

Habitué au capteur full di 1D-X j'ai beaucoup de mal avec le capteur 1 pouce. Mais au moins j'ai une photo souvenir quand je ne veux pas me promener avec une maison sur le dos.

J'ai quand même du mal avec ces petits trucs, je ne sais plus comment on corrige le bruit avec ça
Bonjour. Je trouve cette photo très sombre? Avec un SonyRX 100 fait on mieux ?? je viens de revendre mon GX7 ne réussisant pas les phots de nuit (avec mon LUMIX LX7 je faisait mieux).J'hésite pour le SONY

Fab35

Citation de: 14111949 le Août 26, 2015, 23:26:49
Bonjour. Je trouve cette photo très sombre? Avec un SonyRX 100 fait on mieux ?? je viens de revendre mon GX7 ne réussisant pas les phots de nuit (avec mon LUMIX LX7 je faisait mieux).J'hésite pour le SONY
Une photo exposée pour le soleil est forcément sombre !
Qu'attends-tu comme rendu sur un coucher de soleil, un truc du type HDR ?

Pourquoi un RX100 doté du même capteur ferait-il sensiblement mieux ?

Pour le LX7 qui a un plus petit capteur, ne peut a priori pas rivaliser face à un capteur 1", à moins de mal s'y prendre !

Qu'appelles-tu "réussir tes photos de nuit" ?

Aerooo

Citation de: 14111949 le Août 26, 2015, 23:26:49

Précise un peu tes réglages, auto, manuel et précise aussi ce qui ne te convenait pas avec le rendu, car les capteurs 1" en général ne se débrouille pas trop mal en photo de nuit ...