Canon PowerShot G7 X

Démarré par Mistral75, Septembre 13, 2014, 08:32:38

« précédent - suivant »

1100GS

hier, en bord de mer

MOTLEYDVD

Citation de: Alban-6 le Janvier 18, 2016, 13:33:41
ça dépend de ce que tu reproches à ton G1X ...

Non tu n'as pas bien lu :-\
Je garde mon g1x

Je veux remplacer mon g15 et mon s90 par le g7x....

No favourite brand

Citation de: MOTLEYDVD le Janvier 18, 2016, 15:33:30
Non tu n'as pas bien lu :-\
Je garde mon g1x

Je veux remplacer mon g15 et mon s90 par le g7x....
Ok autant pour moi ...

Quand à ta question il est clair que ça remplacera les deux sans problèmes à tous les niveaux, sauf compacité du S90...

MOTLEYDVD

Citation de: Alban-6 le Janvier 18, 2016, 15:50:52

Ok autant pour moi ...

Quand à ta question il est clair que ça remplacera les deux sans problèmes à tous les niveaux, sauf compacité du S90...

Merci et en prime j'aurai un équivalent 24mm ;)
Merci

1100GS

Je crois qu'il ne faut pas s'étonner du manque de piqué dans les angle, l'objectif ne couvre que partiellement le capteur.

copie d'écran dans DXO sans les corrections optiques

1100GS

1100GS

la copie complète de l'écran

Fab35

C'est connu et de longue date pour les compacts, dont les optiques sont de gros compromis, notamment depuis que les clients réclament de l'UGA sur les zooms de compacts.
Il a fallu attendre les progrès en capacité de calcul des processeurs embarqués pour pouvoir corriger à la volée les images brutes de capteur, déformées par l'optique à la base.
C'est donc le cas du G7X comme sans doute la plupart des compacts du même type.

1100GS

Citation de: Fab35 le Janvier 19, 2016, 12:03:03
C'est connu et de longue date pour les compacts, dont les optiques sont de gros compromis, notamment depuis que les clients réclament de l'UGA sur les zooms de compacts.
Il a fallu attendre les progrès en capacité de calcul des processeurs embarqués pour pouvoir corriger à la volée les images brutes de capteur, déformées par l'optique à la base.
C'est donc le cas du G7X comme sans doute la plupart des compacts du même type.

d'accord; c'est fréquemment utilisé, mais je trouve surprenant, que connaissant cela, de nombreuse personnes s'étonnent d'un manque de définition dans les angles. je trouve aussi dommage que les tests, sur CI ou sur les autres magazines, ne précisent pas que l'objectif ne couvre pas la totalité du capteur. Seul un site allemand le précise dans certains tests et encore quant l'objectif couvre totalement le capteur sur  http://www.digitalkamera.de/  pour le test du Panasonic FZ300 ils écrivent    " Le cercle d'image de la lentille correspond vraiment exactement au  capteur "

je ne critique pas le G7X particulièrement, j'en possède un .

iceman93

Citation de: 1100GS le Janvier 19, 2016, 13:44:33
d'accord; c'est fréquemment utilisé, mais je trouve surprenant, que connaissant cela, de nombreuse personnes s'étonnent d'un manque de définition dans les angles. je trouve aussi dommage que les tests, sur CI ou sur les autres magazines, ne précisent pas que l'objectif ne couvre pas la totalité du capteur. Seul un site allemand le précise dans certains tests et encore quant l'objectif couvre totalement le capteur sur  http://www.digitalkamera.de/  pour le test du Panasonic FZ300 ils écrivent    " Le cercle d'image de la lentille correspond vraiment exactement au  capteur "

je ne critique pas le G7X particulièrement, j'en possède un .

si le capteur rentre pile poil dans le cercle de l'objo ce ne sera tjr pas terrible dans les angles il faut qu'il soit plus grand
hybride ma créativité

1100GS

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2016, 13:50:07
si le capteur rentre pile poil dans le cercle de l'objo ce ne sera tjr pas terrible dans les angles il faut qu'il soit plus grand

toujours d'accord, mais dans le cas présent il ne rentre même dans le cercle d'image.

FredEspagne

Maintenant je comprends pourquoi l'APSC Canon esr au rapport 1.6 par rapport au FF et pas à 1.5 comme toutes les autres marques!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Qu'est-ce qu'on se marre !  ::)

iceman93

Citation de: FredEspagne le Janvier 19, 2016, 13:54:04
Maintenant je comprends pourquoi l'APSC Canon esr au rapport 1.6 par rapport au FF et pas à 1.5 comme toutes les autres marques!  ;D
l'invité du soir a notre diner ...
hybride ma créativité

Juan Carlos

Citation de: 1100GS le Janvier 19, 2016, 13:52:52
toujours d'accord, mais dans le cas présent il ne rentre même dans le cercle d'image.

Oui, mais en fait la focale est bien plus large que 24mm, et l'appareil "retaille" dedans. D'ailleurs, avec DxO, l'image finale en sortie correspond plutôt à un... 22mm ! Avec DPP on a des images plus proches des JPEG d'origine.

Avec l'amplitude, l'ouverture et la compacité inédites du zoom des G5X/G7X, le phénomène est plus marquant qu'avec d'autres compacts (pourtant tous logés à la même enseigne). On imagine le boulot fait par le processeur en quasi temps réel pour redresser tout ça...

Fab35

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2016, 14:31:06
l'invité du soir a notre diner ...
Comme DDI et FredEspagne ne font pas de photo, faut bien qu'ils s'occupent, et je parie qu'ils font, hormis pourrir les topics Canon, aussi des trucs genre Tour Eiffel en allumettes !  ;D :P

iceman93

Citation de: Fab35 le Janvier 19, 2016, 15:04:56
Comme DDI et FredEspagne ne font pas de photo, faut bien qu'ils s'occupent, et je parie qu'ils font, hormis pourrir les topics Canon, aussi des trucs genre Tour Eiffel en allumettes ;D :P
imagine une fois fini il s'assoient dessus et il ils mettent le feu  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2016, 15:36:18
imagine une fois fini il s'assoient dessus et il ils mettent le feu  ;D ;D ;D
Attends la St-Jean, et hop !
Ils ont fri, ils ont tout compris !  :P

iceman93

hybride ma créativité

dio

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

sub13

Bonjour

ce forum traite-t'il aussi du G7X mk2 ?

merci
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

christ 88

3Renards

Je déterre ce fil abandonné depuis plusieurs mois pour vous poser une question.
L'obturateur d'objectif de mon G7X ne se referme plus entièrement.
Avez vous déjà rencontré ce problème et si oui l'avez vous résolu ?

De mon côté, j'ai retiré la batterie de l'appareil et j'ai mis après quelques minutes une batterie chargée à bloc.
J'ai aussi passé un petit aspirateur avec une buse fine, un modèle vendu dans les magasins d'informatique pour nettoyer les claviers et les ordinateurs.
Rien à faire, l'obturateur ne se referme toujours pas entièrement.
Il n'a pas pris de choc non plus.

Merci pour vos avis  :)

mordor

Bonjour,
J'ai exactement le même phénomène ! Je pensais être un cas isolé. Moi non plus mon appareil n'a pas connu de choc.
J'ai fini par m'y faire. Simplement, il faut penser lors de l'allumage de l'appareil à bien ouvrir les rideaux  :-[

Fab35

Pas sûr qu'un choc soir nécessaire pour ce souci, mais peut-être seulement une pression.
Après il se peut que sur ce modèle il existe une fragilité, c'est jamais impossible...