Canon PowerShot G7 X

Démarré par Mistral75, Septembre 13, 2014, 08:32:38

« précédent - suivant »

Pixel-Z

Citation de: Shepherd le Décembre 19, 2014, 18:53:38
Merci Olivier :).
JPG direct boîtier ou issu d'un RAW ?
RAW traité lightroom
Ni pour Ni contre,au contraire

ADidier

[at]  Seb03,   [at]  Phil03, et maintenant vous tournez avec quoi ?

Seb03

GRDIV et EOSM+22  :)

Ensuite pour avoir eu RX100I et II et quelques temps le G7X, ma préférence va vers Sony même si je n'aime pas du tout son déclencheur.
RX100IV avec 24-120 1.8-2.8 avec déclencheur/écran du G7X et j'ai l'appareil idéal  ;D

Phil03

Citation de: ADidier le Décembre 19, 2014, 20:17:08
 [at]  Seb03,   [at]  Phil03, et maintenant vous tournez avec quoi ?

Idem, en compact, comme Seb, ma préférence au Sony, RX100 .
L'appareil compact idéal à été très bien décris par Seb

sven111

Citation de: Pixel-Z le Décembre 19, 2014, 20:01:01
RAW traité lightroom
J'aimerais bien voir l'original
Une fois post traité, on perd la vision de ce dont est capable l'appareil sans post traitement

sven111

Grip pour Canon G7X
Peut être déjà dit mais pas trouvé
Dans ce cas c'est un rappel:

http://www.zone-numerique.com/un-grip-pour-le-canon-g7x.html

digicam

Très bonne description de l'attribution des fonctions par Juan Carlos ci-dessus. Merci. Ou sont les bonnes vieilles roulettes de réglage de nos vieux appareils ;=))   Vais essayer tout ça!

ADidier

Allez, un bon plan qui peut faire pencher la balance en faveur du G7X:
Sur Boulanger appliquer le code avantage "BONSPLANS-100", le prix du G7X va passer à 474,90€

On peut générer, pour les possesseur d'un compte iGraal, 2% de cashback soit 9,50€
Donc, dans le meilleur des cas le G7X fini à 465,40€  ;)

sven111

Citation de: ADidier le Décembre 20, 2014, 21:52:56
Sur Boulanger appliquer le code avantage "BONSPLANS-100", le prix du G7X va passer à 474,90€

On peut générer, pour les possesseur d'un compte iGraal, 2% de cashback soit 9,50€

Ah ben oui çà marche !!

digicam

Potassant le mode d'emploi de près de 210 pages que j'ai imprimé depuis ce matin et plus précisément les pages 97 à 100 comme gentiment précisé par Juan Carlos, je remarque qu'en mode AV avec attribution de la bague aux ouvertures il est impossible de voir en même temps à l'écran la vitesse à laquelle on travaille sans pousser sur l'une ou l'autre fonction!!! La base pour tout photographe.... À noter que les isos sont indiqués . Donc en résumé beaucoup de gadgets disponibles et inutiles .... Mais pas possible de consulter les données de base pour un photo réussie :=(((    Toute idée de réglage est la bienvenue, remerciements et respects anticipés....

triangle

aucun réglage n'est nécessaire, il faut appuyer sur le déclencheur à mi course et la vitesse s'affiche.

Hachu21

En effet, le déclencheur lance la cellule de mesure de l'expo. qui permet de figer les paramètres de prise de vue avant déclenchement. J'imagine que cette mesure d'expo ne peut pas être continue, même en "live view"... si?

digicam

Merci Hachu et triangle 21 exact en appuyant a mi-course et avec une petite temporisation la vitesse s'affiche j'étais pas assez patient car 1 peu énervé ... La dernière question est pertinente en mode suivi que ferait la vitesse si comme dans le clip démon de Canon on passe ds des zones sombres et claires?
Pour le réglage des ASA vous passez par Ring Func et réglage sur l.écran par la molette qd la bague est dédiée à l'ouverture?

Shepherd

Citation de: ADidier le Décembre 20, 2014, 21:52:56

Zut, Zut et reZut ! J'ai loupé ça :-[.
Woman is the future of man ;-)

ADidier

Citation de: Shepherd le Décembre 24, 2014, 20:13:07
Zut, Zut et reZut ! J'ai loupé ça :-[.

Ce genre de remise se passe généralement le weekend chez Boulanger. Après le G7X est en rupture de stock et je ne suis pas certains qu'ils arrivent a remplir les stocks en cette période de fête et donc de faible production.
Mais les soldes arrivent !!!

Pixel-Z

2 photos du jour au G7X ...Bon Noel à tous

Pixel-Z

l'AF a suivi  ;)

rail77

Bonjour
J'ai une petite question concernant le G7X :
Est-ce qu'il a comme sur le G1X un niveau électronique ?
C'est bête mais cette fonction est vraiment très pratique pour cadrer droit et éviter toute penchitude.
Mon fils l'adore sur le G1X (première version) et je me demandais si on la retrouvait sur cet appareil.
Amitiés
Pierre

mtb

Citation de: rail77 le Décembre 28, 2014, 03:23:38
Bonjour
J'ai une petite question concernant le G7X :
Est-ce qu'il a comme sur le G1X un niveau électronique ?
C'est bête mais cette fonction est vraiment très pratique pour cadrer droit et éviter toute penchitude.
Mon fils l'adore sur le G1X (première version) et je me demandais si on la retrouvait sur cet appareil.
Amitiés
Pierre
oui, voir par exemple page 155 du manuel

http://gdlp01.c-wss.com/gds/3/0300016123/01/psg7x-cu-en.pdf

Pixel-Z

tempete du 27/12 G7X

suliaçais

ADidier

Citation de: Pixel-Z le Décembre 28, 2014, 09:45:01
tempete du 27/12 G7X

Magnifique!!!

J'ai pris en main le G7X hier pour la première fois... très bonne sensation avec un ensemble qui parait robuste... après je trouve que la bague de réglage de l'exposition est trop fine.
Reste plus qu'à le manipuler avec une batterie, c'est mieux.

[at] Pixel-Z: est-ce qu'il est possible que tu partages quelques photos (si possible en RAW) pour triturer sous LR (cela restera du perso).

digicam

Pixel Z très convainquant tes photos bravo! J'essaye le suivi de sportifs en plans moyen et gros plans. J'ai mis "détection des visages" ça fonctionne (y compris en vidéo comme dans la pub sur le site Canon), sauf qu'à un moment donné ça devient flou et l'appareil marque détection sur écran non disponible (un truc comme ça..) et tout devient flou. La photo du surfeur sur la planche à voile, tu as réglé l'appareil comment si je ne suis pas indiscret...
;)

gegebearn

Bonjour et bonne année à tous,
je viens de céder à l'attrait de la compactcité  et de la luminosité réunies avec une bonne tenue en haut iso. Ce sera mon premier appareil sans viseur ce qui m' effrait un peu, mais le Sony RX 100III était bien plus cher pour un "range plus limité". Je suis un peu chagriné par les tests de Dpreview et les retours de certains utilisateurs qui critiquent la rapidité et la précision de l' AF mais je fais confiance à l'avis de nos 3 principaux magazines nationaux (CI, Réponses Photos et Le monde de la photo) qui eux louent l' AF, la qualité d'image... de cet appareil.
Petite question: pour le 70D CI  recommande sauf "cas particulier" l'utilisation du mode Haute Lumiere en Jpeg; quid pour le G7 X, sachant que l'analyse du contraste des Jpeg "natif" semble montrer un traitement déjà favorable aux hautes lumières (test CI No 369)

Fab35

Citation de: gegebearn le Janvier 06, 2015, 10:33:13
Bonjour et bonne année à tous,
je viens de céder à l'attrait de la compactcité  et de la luminosité réunies avec une bonne tenue en haut iso. Ce sera mon premier appareil sans viseur ce qui m' effrait un peu, mais le Sony RX 100III était bien plus cher pour un "range plus limité". Je suis un peu chagriné par les tests de Dpreview et les retours de certains utilisateurs qui critiquent la rapidité et la précision de l' AF mais je fais confiance à l'avis de nos 3 principaux magazines nationaux (CI, Réponses Photos et Le monde de la photo) qui eux louent l' AF, la qualité d'image... de cet appareil.
Petite question: pour le 70D CI  recommande sauf "cas particulier" l'utilisation du mode Haute Lumiere en Jpeg; quid pour le G7 X, sachant que l'analyse du contraste des Jpeg "natif" semble montrer un traitement déjà favorable aux hautes lumières (test CI No 369)
La dynamique encaissable par le capteur Sony devrait être suffisante dans la majorité des cas sans artifice.

Le mode PRHL de Canon vise à augmenter la dynamique par une astuce de courbe des HL associée à une sous-ex. En gros, on shoote sous-exposé pour préserver les HL, on remonte les BL et on applique une courbe particulière aux HL.
Comme cette astuce fait remonter les BL d'env 1 diaph, le bruit perceptible dans les BL sera un peu plus visible avec le mode PRHL. Tant qu'on reste dans des ISO bas à moyen, ça n'a que bien peu d'effet négatif en pratique.

Sur le capteur Sony, ce mode devrait être très efficace vu la propreté des ombres.
Mais attention avec les capteurs à bonne dynamique de ne pas générer tout le temps des images un peu trop plates (léger effet HDR) en suraccentuant

A essayer donc, selon les goûts donc... (je ne savais pas que ce mode était proposé sur le G7X)