Canon PowerShot G7 X

Démarré par Mistral75, Septembre 13, 2014, 08:32:38

« précédent - suivant »

nkaok

Citation de: 14111949 le Septembre 14, 2015, 19:41:18
Pour chrisbol et ceux qui n'ont pas compris ma déception du GX7

J'ai revendu le GX7 et depuis 1 semaine utilise le SONY RX100 II et bien désolé de te décevoir mais dans cette "cour" CANON est dépassé.

pourtant j'ai toujours été CANON..................

De plus je n'ai pas encore l'habitude de SONY et je vais vite passé au III car un viseur c'est pas mal quand tu prends des photos au soleil.

Concernant le tactile.................est ce vraiment nécessaire ??

La ou je te suis pas c'est quand tu dis que dans cette "cour" canon est dépassé, mais tu parles de quoi exactement ?
ou trouve tu que canon soit en retrait par rapport au RX100 II ? 

D'ailleurs pour ceux qui ont un G7X quand est t'il des photos prises au grand angle à 24 mm ? Dans certains test il disent que c'est pas ça ou bien qu'il faut fermé d'avantage si j'ai bien compris ....
Fujifilm XT-50 et Sigma 18-50 et Ricoh GR3

MOTLEYDVD

Bonjour
Vu que j'hésite à prendre le G3X, (400mm me suffirait), auriez-vous une photo faite au zoom numérique pour voir si c'est acceptable ou pas ?
Merci

Hachu21

Avec le zoom numérique tu pourras eventuellement passer de 100mm à 200mm, mais surement pas à 400mm!

MOTLEYDVD

Citation de: Hachu21 le Octobre 29, 2015, 15:37:37
Avec le zoom numérique tu pourras eventuellement passer de 100mm à 200mm, mais surement pas à 400mm!

merci de ta réponse

lumens

Citation de: nkaok le Octobre 27, 2015, 18:38:09
La ou je te suis pas c'est quand tu dis que dans cette "cour" canon est dépassé, mais tu parles de quoi exactement ?
ou trouve tu que canon soit en retrait par rapport au RX100 II ? 

D'ailleurs pour ceux qui ont un G7X quand est t'il des photos prises au grand angle à 24 mm ? Dans certains test il disent que c'est pas ça ou bien qu'il faut fermé d'avantage si j'ai bien compris ....

Fermer à 24 ne changera pas grand chose. La faiblesse dans les angles est due à une distorsion excessive corrigée logiciellement. Seul un progrès sur l'optique ou la correction logicielle permettra d'améliorer les choses.

nkaok

A un moment la distorsion semble quasi inévitable non ? je me souviens d'un objectif 10/20 pour reflex ... qui coutait quand même très chère et qui pourtant avait ce genre de distorsion ...

lumens

Inévitable non.

Si tu utilises un 11-22 sur EOS M elle est faible et n'a pas besoin de correction logicielle.

Sur un Sony RX quelque chose ou sur le Canon G3X le problème existe mais il est de moindre ampleur.

La correction dans ces derniers cas est assez indolore. C'est la raison pour laquelle je trouve que si on peut s'asseoir sur l'encombrement et la moindre ouverture, le G3X est plus homogène que le G7X.

Maintenant, comme l'a suggéré un forumeur, on peut choisir de ne pas utiliser le 24 ou attendre les tests du G9X. Personnellement je trouve cela trop irrésistible pour pouvoir l'envisager. J'aime les courtes focales.

nkaok

en effet mais je sais pas pourquoi je le sens pas trop le test du G9X mais j'espere me trompé car il parrait très compact en tout cas.

nkaok

Edit : pour info les offres canon hiver 2015 sont sortis :

50 euros pour un G3X
35 euros pour un G7X
et 40 euros pour un G1x Mark II

http://canon-winter-2015-fr.sales-promotions.com/

MOTLEYDVD

Citation de: nkaok le Novembre 04, 2015, 08:38:25
Edit : pour info les offres canon hiver 2015 sont sortis :

50 euros pour un G3X
35 euros pour un G7X
et 40 euros pour un G1x Mark II

http://canon-winter-2015-fr.sales-promotions.com/

Merci pour l'info  ;)

nkaok

de rien ;) c'est toujours sympa d'avoir les offres de remboursement ...
Ceci dit la concurence le fait aussi (sony entre autre) donc balle au centre  ;D

Je suis assez surpris que le topic ne décolle pas plus que ça ... même sur d'autre forum, l'appareil est pourtant plutot bon et en terme de tarif plutot bien placer par rapport au concurrent ... étrange que ce petit G7X n'ai pas suscité les foules !

hub66

Citation de: nkaok le Novembre 04, 2015, 18:45:17

Je suis assez surpris que le topic ne décolle pas plus que ça ... même sur d'autre forum, l'appareil est pourtant plutot bon et en terme de tarif plutot bien placer par rapport au concurrent ... étrange que ce petit G7X n'ai pas suscité les foules !

oui, c'est très étonnant ça; je viens de l'acheter à un prix défiant toute concurrence (CHF 324.--, cashback déduit = env. € 280.--) et le trouve pour l'instant très bon; je l'ai surtout utilisé pour des concerts dont voici des exemples : https://www.flickr.com/photos/hubmy66/23376947286/in/dateposted-public/ ou https://www.flickr.com/photos/hubmy66/23320126061/in/dateposted-public/

... d'autres photos sur ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/hubmy66/ ... les dernières photos postées après les concerts sont aussi faites avec le G7X
Hub

Fab35

Citation de: hub66 le Décembre 09, 2015, 15:21:18
oui, c'est très étonnant ça; je viens de l'acheter à un prix défiant toute concurrence (CHF 324.--, cashback déduit = env. € 280.--) et le trouve pour l'instant très bon; je l'ai surtout utilisé pour des concerts dont voici des exemples : https://www.flickr.com/photos/hubmy66/23376947286/in/dateposted-public/ ou https://www.flickr.com/photos/hubmy66/23320126061/in/dateposted-public/

... d'autres photos sur ma galerie Flickr : https://www.flickr.com/photos/hubmy66/ ... les dernières photos postées après les concerts sont aussi faites avec le G7X

Des photos sympas en effet !  ;)  Ici on croit qu'on ne peut faire des photos de concert qu'avec des RX100 !  ;D

Faut pas hésiter à aller alimenter le fil du G7X ici par ex :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,235166.0.html

En mettant des images de façon fréquente, le fil ne disparaitra pas dans les bas fonds du forum !

hub66

Citation de: Fab35 le Décembre 09, 2015, 15:37:17
Faut pas hésiter à aller alimenter le fil du G7X ici par ex :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,235166.0.html

En mettant des images de façon fréquente, le fil ne disparaitra pas dans les bas fonds du forum !

... je vais en mettre à l'instant  ;)
Hub

rax

Fameuses ces photos de concert hub66 !
Leica M4 et SL2-S

rax

J'ai cru faire une mauvaise expérience avec le G9X : pour moi, il ne supportait pas la comparaison avec le RX100 iii.
Ce G7X a l'air pas mal... Mais je retrouve des critiques toujours par rapport au RX100...

Il me semble que Fab a apporté la réponse... J'ai l'impression que les fichiers de ces deux appareils Canon nécessitent une accentuation pour retrouver le "croustillant" des fichiers du RX100.
Leica M4 et SL2-S

Fab35

Citation de: rax le Décembre 10, 2015, 10:51:29
J'ai cru faire une mauvaise expérience avec le G9X : pour moi, il ne supportait pas la comparaison avec le RX100 iii.
Ce G7X a l'air pas mal... Mais je retrouve des critiques toujours par rapport au RX100...

Il me semble que Fab a apporté la réponse... J'ai l'impression que les fichiers de ces deux appareils Canon nécessitent une accentuation pour retrouver le "croustillant" des fichiers du RX100.

Sans doute, oui. Ca n'empêche pas l'hypothèse d'une optique un peu supérieure sur le Sony, c'est difficile à déterminer.

Mais il faut avant tout raisonner en terme d'utilisation de la photo : avec 20Mpix on est à la base sur des tirages de taille très généreuse en théorie (>A3)!
Je doute que la majorité des utilisateurs de ces compacts tirent dans ces formats couramment, voire fassent tout simplement des tirages  * !
Alors au mieux aujourd'hui on est sur des écrans 4K, soit 8Mpix... autant dire que pour là encore la majorité des cas, ces 20Mpix ramenés en 4K ne seront pas très différents entre un G7x et un RX100-3 !

Si on veut exploiter au mieux les détails, on appliquera une petite accentuation, soit sur l'image pleine def, soit sur la version redimensionnée pour l'usage que l'on en a.
(* : ne venez pas ici en me hurlant dessus pour me dire que si, vous, vous faites des tirages géants avec votre RX100 ! j'ai bien écrit "la majorité" !)

rax

Je confirme !

J'ai repris mes raw du G9X... tout mous.
Je les ai accentués assez sérieusement + une courbe en S pour renforcer le contraste...
Et effectivement, j'obtiens quelque chose de bien plus séduisant.
Leica M4 et SL2-S

Fab35

J'admets que pour certains la "mollesse" native en JPG puisse déranger car le max de détails n'est pas exploitable d'emblée forcément, mais il est donc possible d'y remédier même sur les JPG avec un post-traitement très simple sur n'importe quel petit soft de visualisation (et en raw aussi, de fait, mais sur LR ou équivalent).

On a plus de marge de manoeuvre en partant d'un fichier "doux" et en l'accentuant à sa guise en cas de besoin, qu'en partant d'un fichier déjà accentué, et donc peut-être de trop potentiellement.

rax

Oui, Fab... sauf que cela s'accompagne le plus souvent d'une montée du grain.
Leica M4 et SL2-S

Fab35

Citation de: rax le Décembre 10, 2015, 16:34:32
Oui, Fab... sauf que cela s'accompagne le plus souvent d'une montée du grain.

Si on est exigeant et souhaite exploiter au mieux les 20Mpix de ce 1", je crois qu'on est capable de gérer, du moins en raw, l'accentuation aux petits oignons !  ;)

Hachu21

Et avec les réglages jpegs proposés par le boitier, y'a pas moyen d'améliorer simplement le rendu?
(menu "mes couleurs" => contraste/netteté/saturation)

MOTLEYDVD

Bonjour
J'ai actuellement un g1x mkii
Je souhaite remplacer mon g15 et mon s90 par un seul compact et j'ai pensé au g7x....

Que vais-je perdre ? Ou alors je n'ai qu'à y gagner?
Le viseur du g15 ne me sert pas donc pas de soucis avec le g7x!
Quid du mode macro?
Merci

No favourite brand

Citation de: MOTLEYDVD le Janvier 18, 2016, 13:29:21
Bonjour
J'ai actuellement un g1x mkii
Je souhaite remplacer mon g15 et mon s90 par un seul compact et j'ai pensé au g7x....

Que vais-je perdre ? Ou alors je n'ai qu'à y gagner?
Le viseur du g15 ne me sert pas donc pas de soucis avec le g7x!
Quid du mode macro?
Merci

ça dépend de ce que tu reproches à ton G1X ...

iceman93

moi j'ai un G6 sans le X ... pourrais je faire de tof de cul si je le remplace par un G7X?  ;D
hybride ma créativité