Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

freeflyboy64

Citation de: iota le Septembre 15, 2014, 15:29:53
Il ne fait que répéter mot pour mot ce qui est indiqué dans le message de la rédac ;)

Autant pour moi... j'ai lu trop rapidement !
Si la redac dit que la rafale silencieuse est vraiment très... silencieuse, ça doit donc être un vrai mode silencieux comme sur les 2 petits FF :)
De toutes manières on va vite avoir les retours de la Kina.

C'est clair que tout ce qui tourne autour de l'AF a l'air très solide, et la mesure active sur le collimateur spot en AF... du tout bon !
Même le commutateur autour du joystick est un bonne idée pour changer à la volée de mode AF.

Je crois que pour mon usage perso, essentiellement de la danse en salle, et bien tant pis, je vais m'assoir sur la haute qualité d'image du 6D et faire un compromis sur ce point, pour privilégier la polyvalence du petit dernier.
(ça promet une belle mise à jour -un jour- du remplaçant du 5DIII)

Olivier-J

Par contre, le buffer en raw est de 31 images. Illimité en Jpeg. Le tout avec une udma 7, ça devrait quand même se vider rapidos.

iota

Citation de: Olivier-J le Septembre 15, 2014, 17:29:32
Par contre, le buffer en raw est de 31 images. Illimité en Jpeg. Le tout avec une udma 7, ça devrait quand même se vider rapidos.
Ça reste mieux que les 25 images en RAW du 7D premier du nom (à titre de comparaison, le 1DX est annoncé pour 38 images).
Dans les 2 cas, ça offre 3.1s en continu.

saulosi84

Citation de: S.A.S le Septembre 15, 2014, 17:05:20
Whaou ! ce changement en mettant un oeil dans l'oculaire...  :D

Faudra une formation pour Joel  ;D

newworld666

C'est quoi cet icône Flicker  :o :o et même le point d'exclamation ?

Il y a le wifi finalement ?
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Septembre 15, 2014, 17:42:17
C'est quoi cet icône Flicker 
C'est pas pour uploader sur Flickr, c'est pour avertir du flicker (clignotement) en presence de sources artificielles.  :)

iota

Citation de: newworld666 le Septembre 15, 2014, 17:42:17
C'est quoi cet icône Flicker  :o :o et même le point d'exclamation ?

Voici ce qu'en dit Canon :
CitationAnti-flicker shooting
The EOS 7D Mark II features a new flicker detection system that not only alerts the user in the viewfinder, but with the camera's Anti-Flicker Shooting function can compensate for flickering light sources, taking shots only at peak light volume. This feature is useful for minimizing disparities in color and exposure, especially during continuous shooting in sub-optimal lighting situations.
C'est pour mieux gérer les néons en gros... :D

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: saulosi84 le Septembre 15, 2014, 17:39:02
Faudra une formation pour Joel  ;D
Pas la peine, il fera comme d'habitude: ouvrir 14 fils de 14 façons différentes mais jamais intelligentes...

ValentinD

Oh mon dieu, mais c'est vraiment le boitier de mes rêves !!

Ce viseur avec toutes ces infos, je trouve ça fantastique ! Bravo Canon !!!

samoussa

Citation de: valoo21 le Septembre 15, 2014, 18:13:56
Oh mon dieu, mais c'est vraiment le boitier de mes rêves !!

Reste avec nous valoo...vas pas nous faire un malaise  :D :D

electron83

Apparemment une réussite avec un prix abordable vu les capacités de l'engin!  :D

jlc

Citation de: canonbeber le Septembre 15, 2014, 14:55:08
La CF pour les fichiers Raw et la SD pour les Jpeg
Les SD sont quand même beaucoup moins chers que les CF donc je trouve ce choix plutôt intéressant et économique pour l'utilisateur.
Après il est vrai que si on ne paye pas ses cartes c'est différent  ;) ;) ;D

Sans compter que le lecteur de carte SD est intégré à la majorité des ordinateurs portables du monde.
Que ce même lecteur se retrouve sur beaucoup d'imprimantes récentes.
Et que ceux qui ont cassé une pin de leur lecteur de CF dans l'appareil auraient bien aimé passer à autre chose (et ce n'est pas souvent de la faute de la carte ni de l'appareil).
Jean-Luc

jlc

Il faut des cours de lecture rapide : à 10i/s....
Jean-Luc

JamesBond

[…] Ce viseur avec toutes ces infos, je trouve ça fantastique ! Bravo Canon !!!

Je crains malheureusement que ces infos ne soient pas permanentes, et que les indications situés sous la plage des collimateurs ne s'affichent que sollicitées par le bouton Ad hoc. Cela permet, certes, de régler des trucs en visant, mais aussi nécessite de ne pas se tromper entre les quatre touches du dessus, toujours aussi peu ergonomiques une fois le boîtier en main.

On verra.

Ceci étant, il va encore falloir que je potasse un manuel pour ceux qui ne comprennent rien à l'écrit.
Ça commence à me gonfler...  ::) :D

PS : au fait, z'avez vu les gars : il y a un intervallomètre intégré !
Capter la lumière infinie

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ValentinD

Citation de: samoussa le Septembre 15, 2014, 18:17:57
Reste avec nous valoo...vas pas nous faire un malaise  :D :D

De toute façon, je risque pas de le prendre !

Ou alors, je fais deux mois de travail intensif l'été prochain :D !

Citation de: jlc le Septembre 15, 2014, 18:20:06
Il faut des cours de lecture rapide : à 10i/s....

C'est clair ^^ !
Oui JB, mais même non permanentes, ça fait qu'on ne quitte plus jamais l'oeil au viseur ! Rien a voir, mais sur mon 600D, il y a bien trop peu d'info, c'est vraiment pas pratique des fois...

jp60

Le bébé est beau, reste plus qu'à attendre les tests et retours d'utilisateurs...

JP

One way

Très excitant tout cel😊. Le de polie est interchangeable avec un dépoli de précision au catalogue. Par contre la batterie n'est plus la même. C'est une LPE6N.  On imagine que le N est pour New.  Compatibilité avec les simples lpe6?

Avez vous remarqué la nouvelle gâchette au niveau du Joystic des Collimateurs? ....
"Tu veux ma photo!!?"

ValentinD

Compatibilité avec les LPE6 classiques, c'est marqué ;).

Je trouve la couverture AF gigantesque !

yannoscope

Moi y'a un truc qui m'épate quand meme, depuis l'annonce officielle canon, tu te rends compte qu'il y a un tas de gens au courant du truc depuis un bout de temps et personne ne lache rien avant !
Bon c'est vrai que quand tu as la chance d'etre dans les petits papiers ben, tu la ferme au risque d'etre viré !

One way

"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Citation de: One way le Septembre 15, 2014, 18:36:47
[...]Avez vous remarqué la nouvelle gâchette au niveau du Joystic des Collimateurs? ....

On en parle depuis deux jours.
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: jlc le Septembre 15, 2014, 18:18:23
Et que ceux qui ont cassé une pin de leur lecteur de CF dans l'appareil auraient bien aimé passer à autre chose (et ce n'est pas souvent de la faute de la carte ni de l'appareil).

Dans le 7D II, avec son double slot CF/SD, il y a deux possibilités: soit  casser, tordre, ou enfoncer une broche du lecteur CF, soit se retrouver avec le contact dé détection de carte SD cassé ou déformé. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: One way le Septembre 15, 2014, 18:41:53
On passe à un vrai kg avec la batterie comme un 5dIII.

Quoi de plus normal pour un mini 5D III like? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.