Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

dideos

Citation de: Fab35 le Septembre 19, 2014, 19:45:42
Pourvu que le capillotractage qui nous attend fasse avancer le schmilblick, Didier, hein ?  ;)
Juste verifier qu'il n'y a pas de pbs de multiplexage avec les 8 sorties (vs 70D qui est bon de ce point de vue).
Non, tel qu'il est au prix ou il est vendu, ça va bien se vendre car ça répond a un besoin bien précis.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

JPSA

Je n'ai pas connu le 350 D, dès cette période, j'ai fait un grand saut de qualité vers l'extase avec le 20D.... extase très provisoire pour des questions d'AF fuyant vers le fond.
Le truc, c'était le suivant: tu collais sur le sujet volant et là, pfuitt, l'autofocus fonçait comme un fou vers le fond.... bye, le sujet, impossible de le retrouver! Perdu dans l'immensité de ton cadrage étroit !

Olivier-P

JP : le 20D était idem 350D capteur, et af plus rapide que 300/10D mais nerveux en effet.

Didier  ;D
Amitiés 
Olivier

dideos

albad14

Citation de: iceman93 le Septembre 15, 2014, 15:15:00
a vendre 7D + grip canon + 1 batterie (donc 2 en tout) réglage du tirage mécanique et calage AF fait : 799€   ;)
Trouvé idem  2012 3500 déclics 570 euros ! merci le 7DMkII  ;D c'est mon frère qui va s'éclater à photographier ses petites voitures thermiques !

saulosi84

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 19, 2014, 20:23:05
d'après canon:
L'EOS 7D Mark II compte le plus grand nombre de collimateurs (65) de toute la gamme de reflex numériques Canon, qui garantissent un autofocus ultra-précis et des performances équivalentes à celles du reflex numérique professionnel phare de la marque, l'EOS-1D X.

C'est pas vrai?

albad14

JPSA

C'est de la bricole, tout ça... Canon prépare un reflex 75 MP (de la haute) dont chaque photosite contient son propre collimateur !
Chut, c'est secret. Même Darth ne le sait pas.
Brevet de 2683 pages déposé le 1er avril 2014. (les ingénieurs contrôleurs  en sont aujourd'hui à la page 225).
Il suffit de contrôler....

JamesBond

d'après canon:
L'EOS 7D Mark II compte le plus grand nombre de collimateurs (65) de toute la gamme de reflex numériques Canon, qui garantissent un autofocus ultra-précis [...]

Je me demande à quoi cela sert qu'Olivier, qui n'est pas le dernier des ignares, se casse gentiment le c... à vous expliquer que nombre et précision n'ont pas de rapport, si c'est pour resservir continuellement la même rengaine...  ::)

Relisez son post très développé, SVP.
Capter la lumière infinie

Broadpek

d'après canon:
L'EOS 7D Mark II compte le plus grand nombre de collimateurs (65) de toute la gamme de reflex numériques Canon, qui garantissent un autofocus ultra-précis et des performances équivalentes à celles du reflex numérique professionnel phare de la marque, l'EOS-1D X.
Hotpix, il aime bien quand il y a beaucoup de collimateurs. Les photos floues avec 65 collimateurs, ce sera la faute au sujet. Bah oui quoi, c'est pénible ces piafs qui comprennent pas que 65 collimateurs, c'est du boulot pour le photographe de compter si le compte est bon avant de déclencher.
Pas bougé, le piaf, pas bougé. ;D

vulpes

Citation de: JamesBond le Septembre 19, 2014, 18:50:20
Une chose m'inquiète : pas de nouvelles de Joël depuis 14h15.

Il doit être en train de glaner des trucs sur internet.

J'ai très peur, je frémis et j'angoisse à l'idée de découvrir le fruit de cinq heures de recherches soutenues.
Surtout un Vendredi...

il est parti vendre son septdéun (pas cher) sur un autre site bien connu ... ;)
Impossible photographe....

Powerdoc

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 19, 2014, 21:05:44
bein allez expliquer cela à canon , donc c'est que de la pub propagande

En fait on en sait rien avant que les essais aient lieu
L'autofocus, c'est devenu une vraie usine a gaz : il y a la taille des collimateurs, leur sensibilité, et aussi l'intelligence des algorithmes et la capacité de calcul nécessaire a un AF dynamique.
Avec deux digic 6, je pense que la capacité de calcul doit être bien présente.
Par ailleurs Canon a fait d'énormes efforts de recherche et développement sur les capteurs AF . Je serais très étonne que le 7dmk2 ne soit pas plus performant que le 7D.
Par contre, apprendre a exploiter 100 % du potentiel de l'AF du 7dmk2 demandera beaucoup, beaucoup de temps.

JPSA

Citation de: Powerdoc le Septembre 19, 2014, 21:14:26
Par contre, apprendre a exploiter 100 % du potentiel de l'AF du 7dmk2 demandera beaucoup, beaucoup de temps.

Ca dépend..... :D

Y'en a qui ont essayé...... ;)

gebulon

Citation de: JPSA le Septembre 19, 2014, 21:17:28
Ca dépend..... :D

Y'en a qui ont essayé...... ;)

J'allais dire que paradoxalement, c'est très simple d'utilisation et les résultats sont très bon rapidement.
J'ai franchement été surpris lors de ma première sortie avec le 1Dx.

Maintenant, si je comprend ton message, TU as testé l'engin????  :D

JPSA

1DX, oui, 7D II, pas encore et crois bien que je le regrette  ;) 

Fab35

Citation de: Powerdoc le Septembre 19, 2014, 21:14:26
En fait on en sait rien avant que les essais aient lieu
L'autofocus, c'est devenu une vraie usine a gaz : il y a la taille des collimateurs, leur sensibilité, et aussi l'intelligence des algorithmes et la capacité de calcul nécessaire a un AF dynamique.
Avec deux digic 6, je pense que la capacité de calcul doit être bien présente.
Par ailleurs Canon a fait d'énormes efforts de recherche et développement sur les capteurs AF . Je serais très étonne que le 7dmk2 ne soit pas plus performant que le 7D.

Et tu n'as pas parlé des optiques qui ont elles-aussi leurs algos perso concernant l'AF (firmware) !!  ;)

Olivier-P

Citation de: dideos le Septembre 19, 2014, 20:20:53
Tu en prends combien (de 7D2) ?

Sincérement ? je ne sais pas, à priori, il n'a rien qui me séduise dans mon travail.
Je ne me sers pas des haut isos ...

Par contre, le tester pour jouer oui, et écrire un article au mieux.

:)
Amitiés 
Olivier

Nioky

Citation de: Olivier-P le Septembre 19, 2014, 22:14:42
Sincérement ? je ne sais pas, à priori, il n'a rien qui me séduise dans mon travail.
Je ne me sers pas des haut isos ...

Par contre, le tester pour jouer oui, et écrire un article au mieux.

:)

Ca n'handicape pas lors de levé et couché de soleil ?

JamesBond

Citation de: ripley350z le Septembre 19, 2014, 22:28:32
Ca n'handicape pas lors de levé et couché de soleil ?

Bonne question.
On pourrait même rajouter : « est-ce que la choucroute doit se servir tiède ? »

Phil03

d'après canon:

Hautepixel, y'a pas que l'AF dans la vie....

- "Alors, vous me le prenez mon 7DII"
- "Mouais.... à réfléchir"

Fab35

Phil03

Y'a le commerce aussi !

- " .. S'il vous plait ! " (oeillade)
- " Aller OK "

Sont très (très) forts !!!!!!!!!!!!!  ;D
Fallait vite se barrer du stand !!!!!  j'aurais pu en ramener un aussi :D  ;D

(--> Aller, je vous laisse à votre fil, désolé pour ce HS)

JamesBond

Nioky

Citation de: JamesBond le Septembre 19, 2014, 22:30:43
Bonne question.
On pourrait même rajouter : « est-ce que la choucroute doit se servir tiède ? »

Ce n'est pas ma pratique, cela m'empêche pas d'être curieux, au risque de poser des questions stupides.