Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: JPSA le Septembre 21, 2014, 17:55:48
Ben voila, il suffit de demander. Il y a toujours des amateurs  :D  :D  :D

Mais c'est pourtant évident, toutes les photos que tu as ratées, celles qui ne te satisfont pas, celles que les autres trouvent nulles, celles auxquelles il manque un bout, celles où le ciel violet s'oppose à la terre mauve, celles où c'te pov bête est floue ou surex, celles où le flou artistique ne l'est pas vraiment, celles où le fond est plus détaillé que le sujet... Celles où le piaf te montre son arrière train avec un pied de nez... Tout ça, c'est terminé !

Vive le 7D mk II

L'animalier est un domaine ou l'expertise compte énormément
Connaitre les bons spots, les bons moments de la journée, savoir approcher l'animal sans le faire fuir ...
Généralement on a pas ce problème en photo de sport  ou il reste uniquement les données techniques a savoir la maitrise de son appareil, ce qui n'est pas le plus compliqué (même si ce n'est pas forcément simple)

Broadpek

Citation de: Powerdoc le Septembre 21, 2014, 18:19:53
Généralement on a pas ce problème en photo de sport  ou il reste uniquement les données techniques a savoir la maitrise de son appareil, ce qui n'est pas le plus compliqué (même si ce n'est pas forcément simple)
Mouais, ça dépend de quel sport alors. C'est sur en général, pas trop difficile d'approcher. Mais pour en faire de belles images, notamment en indoor, c'est pas simple et les optiques très lumineuses donc coûteuses sont presque indispensables.
Citation de: phil01 le Septembre 21, 2014, 18:17:34
il y a forcément un risque.
Vous avez déjà un 7d et en plus un 1D IV donc pourquoi ne pas attendre quelques mois ? Et le prix baissera très certainement.

En ce qui me concerne mon 7D et HS alors  je vais le  prendre dès  qu'il sort.

Parce que dès qu'il sera disponible, il ne dormira plus, de peur de voir des images du 7DII. :D

JPSA

Citation de: Broadpek le Septembre 21, 2014, 18:21:02
Mouais, ça dépend de quel sport alors. C'est sur en général, pas trop difficile d'approcher. Mais pour en faire de belles images, notamment en indoor, c'est pas simple et les optiques très lumineuses donc coûteuses sont presque indispensables.Parce que dès qu'il sera disponible, il ne dormira plus, de peur de voir des images du 7DII. :D

Tu veux dire celles où la passion, le temps, la ténacité, le talent, la chance, l'imagination, finalement, c'est ça, l'imagination réalisée.... C'est donc ça, le secret du 7D II ?   ;)

Ninopher

Citation de: Powerdoc le Septembre 21, 2014, 18:19:53
L'animalier est un domaine ou l'expertise compte énormément
Connaitre les bons spots, les bons moments de la journée, savoir approcher l'animal sans le faire fuir ...
Mouai.. En animalier faut connaitre l'animal qu'on cherche à shooter et en sport faut connaitre son sport aussi. C'est sûr qu'il faut beaucoup de patience en animalier par contre. Dans les 2 cas le matos coûte un blinde.

Powerdoc

Citation de: Ninopher le Septembre 21, 2014, 19:04:51
Mouai.. En animalier faut connaitre l'animal qu'on cherche à shooter et en sport faut connaitre son sport aussi. C'est sûr qu'il faut beaucoup de patience en animalier par contre. Dans les 2 cas le matos coûte un blinde.

Dans les 2 cas, le matos coûte une blinde c'est certain. Effectivement il faut connaître le sport, mais on est pas obligé d'être un pratiquant de haut niveau pour autant.
En animalier hors de parcs naturels, et des animaux "faciles" il faut avoir beaucoup de connaissances et d'opiniâtreté .

JPSA

Citation de: Ninopher le Septembre 21, 2014, 19:04:51

Oui et non, tout est facteur de circonstances... L'approche palie la distance, la connaissance palie le hasard, l'expérience simplifie la circonstance, l'image n'est qu'une synthèse des moyens employés. Heureusement, les résultats ne se résument d'ailleurs pas qu'à ça, mais plutôt à l'aune de l'émerveillement produit... qui devient de plus en plus exigeant.... Cramponnez vous :D

Broadpek

Citation de: JPSA le Septembre 21, 2014, 18:44:54
Tu veux dire celles où la passion, le temps, la ténacité, le talent, la chance, l'imagination, finalement, c'est ça, l'imagination réalisée.... C'est donc ça, le secret du 7D II ?   ;)
Je ne saurais dire, n'ayant jamais utilisé de 7D, et n'ayant pas de vue non plus sur le nouveau.
Ensuite ça n'est pas de l'imagination dans mon cas, c'est de l'anticipation. Il faut arriver à deviner ce qu'il va se passer. L'imaginer ne m'avancera pas.

Powerdoc

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 21, 2014, 22:15:08
j'ai le 1d4 , je ne vois pas changer mon 7d pour le 7dII, sachant que le 7d ça me sert que de l'animalier parfois du paysage un peu de portrait, qu'en pensez vous car les isos du 7dII ne sont pas si fameux que cela? pourquoi pas attendre le 7dIII?

le 7d
http://www.featheredphotography.com/blog/

le 7dII
http://i1.wp.com/tech-diggers.com/wp-content/uploads/2014/09/Canon-EOS-7D-Mark-II-bird.jpg?h=357

effectivement si tu as un 1D4, je ne vois pas l'intérêt de changer ton 7D pour un 7dmk2

makhno

Paix dans le Monde

Powerdoc

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 21, 2014, 22:22:25
peut étre les sujets en vol! avantage au 7dII,non?

C'est sur que ton canard est rapide dans sa mare  ;D

Non sérieux, perte d'argent, je ne vois même pas l'intérêt d'avoir un 7D quand on a un 1D4.

Powerdoc

Sinon pour en revenir à l'AF, je viens de voir que le 7D avec un dual digic 4
Sachant que le digit 5 + est 17 fois plus performant selon Canon que le 4, et que le 6 est encore plus performant que le 5 +, je vous laisse voir l'énorme différence de puissance de calcul entre ces deux boitiers.

Broadpek

j'ai le 1d4 , je ne vois pas changer mon 7d pour le 7dII, sachant que le 7d ça me sert que de l'animalier parfois du paysage un peu de portrait, qu'en pensez vous car les isos du 7dII ne sont pas si fameux que cela? pourquoi pas attendre le 7dIII?
Hum hum, pourquoi pas le 7DV? Plus cohérent avec Hotpix75. :D

Fab35

Broadpek

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 21, 2014, 22:43:02
le 7dII est un boitier bizarre, ni trés bon , ni mauvais

Ah bon? Il est quoi alors?
Sans même l'avoir eu entre les mains, tu annonce déjà comment il sera. Si mes souvenirs sont bons, beaucoup avaient un peu dit la même chose du 6D, sans le connaître.
Puis quand on a vu la qualité du capteur et la montée en iso, là forcement...
Bref, comme d'habitude, du HotPix sauce curry gingembre.

TomZeCat

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 21, 2014, 22:43:02
le 7dII est un boitier bizarre, ni trés bon , ni mauvais
par contre le fossé a été grand entre le 5dII et le 5dIII , une grande différence d'iso et af et autres, je ne sens pas le fossé grand entre le 7d et le 7dII
Le 7D Mark II ne surpassera peut-être pas la montée en ISO de ton 1D Mark IV, et je n'en suis pas trop certain, mais au niveau AF, je pense que oui, il y a de grandes chances, surtout au niveau suivi de l'AF !
Après, le poids et sûrement le viseur peuvent aller du côté du 7D Mark II !

fski

Powerdoc

Citation de: Hautepixel75MP le Septembre 21, 2014, 22:45:24
mais comment ça se fait que les photos actuelles du 7dII sont pareils au niveau piqué avec des iso pas trés élevés que le 7d? sans doute plus de réussite de photos en rafale du 7dII

tout d'abord le capteur du 7Dmk2 est quand même un peu meilleur que celui du 7D
Ensuite il n'y a aucun rapport entre qualité d'image en RAW et puissance de calcul des boitiers. Par contre en JPEG, le 7dmk2 sera loin devant

iceman93

Citation de: Powerdoc le Septembre 22, 2014, 07:17:28
tout d'abord le capteur du 7Dmk2 est quand même un peu meilleur que celui du 7D
Ensuite il n'y a aucun rapport entre qualité d'image en RAW et puissance de calcul des boitiers. Par contre en JPEG, le 7dmk2 sera loin devant
oui mais ca on s'en fout ... le jpg direct c'est pour les mauvais qui se contentent de peu  :D :D :D
hybride ma créativité

saulosi84

Alors pourquoi tu as mis en vente ton 7D sur benelux , en plus tu le brades http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,164542.0.html 570€ avec le GRIP , tu es toujours en train de te contredire et de faire des comparaisons entre le 7D MKI et le MKII alors que tu ne l'as même tenu en mains 

newworld666

Citation de: iceman93 le Septembre 22, 2014, 09:07:07
oui mais ca on s'en fout ... le jpg direct c'est pour les mauvais qui se contentent de peu  :D :D :D

C'est un peu violent  ;) ...
Sur les courses type MX .. dans les photographes accrédités, j'en connais qui sont contraint de ne shooter qu'en JPG, parce qu'ils viennent à 2 ou 3 avec une camionette et pendant que certains shootent, d'autres préparent leurs CD à vendre avant que les pilotes ne quittent le circuit (en gros une cinquantaine d'euros en espérant toucher 50% de la centaine de pilotes sur chaque course) ... autrement c'est cuit pour eux.
Bref c'est JPG ou rien !
Il y a pas d'autres pros qui sont contraints de faire les photos et même les imprimer avant que leurs clients n'aient quitté le lieu de visite.
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: iceman93 le Septembre 22, 2014, 09:07:07

Et bien un bon JPEG peux parfois se reveler meilleur qu'un RAW, c'est le cas pour le X pro 1. Je shoote RAW + JPEG et comme j'ai pas la patience de triturer le curseur pendant 10 minutes, je finis par opter pour le JPEG ...  ;) même si je perd quelques micro détails.

Le ttt d'image du 7dmk2 est beaucoup plus évolué que celui du 7D, je pense qu'effectivement il ne faut pas cracher dessus.

iceman93

pour NW et Power ... joke de ma part  ;) je pensais que les 3 smiley auraient suffit
je suis un défenseur du jpg boitier quand c'est nécessaire
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: Powerdoc le Septembre 22, 2014, 10:04:46
Et bien un bon JPEG peux parfois se reveler meilleur qu'un RAW, c'est le cas pour le X pro 1. Je shoote RAW + JPEG et comme j'ai pas la patience de triturer le curseur pendant 10 minutes, je finis par opter pour le JPEG ...  ;) même si je perd quelques micro détails.

Plus 1 avec le 7D il faisait des Jpeg en Fidèle 2.0.0.0, tellement bon que j'ai mis tous les raw à la poubelle... et que je n'ai plus shooté qu'en jpeg....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Powerdoc

Citation de: iceman93 le Septembre 22, 2014, 10:18:04
pour NW et Power ... joke de ma part  ;) je pensais que les 3 smiley auraient suffit
je suis un défenseur du jpg boitier quand c'est nécessaire

J'avais bien compris Iceman et je sais bien que tu es un défenseur du JPEG, et tu t'insurges contre ceux qui déclarent que si tu shoote pas en RAW c'est que tu es un bourriquot de la photo  ;D

iceman93

le raw c'est fait pour pouvoir travailler le rendu final (chose difficilement faisable sur du jpg quand on pousse les manettes)
mais on doit aussi etre capable de faire un jpg boitier comme du temps ou certains faisaient de la diapo
hybride ma créativité