Canon EOS 7D Mark II : il est là ! (ceci n'est pas une blague)

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 14:14:02

« précédent - suivant »

Fab35

Bashé est peut-être un mot trop fort, mais systématiquement il y a une grosse poignée de mécontents déçus que les specs des rumeurs ne soient pas sur le modèle de série !

Ce qui compte de toute façon, ce sont les ventes et je crois que le 7D n'a plus rien à démontrer par ex, en effet...

TomZeCat

Sur un forum, y'a du bon et du mauvais...
Et puis chaque cas est unique et pourtant fait partie d'une généralité. Mais certains savent plus se faire entendre que d'autres...
D'ailleurs si on écoutait certaines références techniques ou certains noyaux durs, les capteurs Canon sont à la ramasse (euphémisme) par rapport à ceux de Sony, les boîtiers moins solides que ceux de Nikon et je ne parle pas de ceux de Pentax, les fonctionnalités en retard par rapport à Sony avec son EVF et sa colorimétrie et sa rafale et son AF et Pentax avec sa super ergonomie. Et ce que je viens de dire est la stricte vérité, ce n'est pas une parodie, pas une parabole, pas une caricature, on retrouve régulièrement ces affirmations sur presque tous les fils.
A la fin, on voit que les photographes achètent encore Canon, les particuliers aussi et beaucoup sont contents d'utiliser leur appareil photo.

JamesBond

Capter la lumière infinie

coval95

Citation de: JamesBond le Septembre 24, 2014, 11:39:39
Quelques brutes, mais pas de truands.
Tu te trompes de film, là. Ce n'est plus du James Bond...  ;)

TomZeCat

Citation de: coval95 le Septembre 24, 2014, 11:52:28
Tu te trompes de film, là. Ce n'est plus du James Bond...  ;)
Sa filmographie et le Bon, la Brute et les Truands se regardent avec le même plaisir ^^
Un James Bond par Enio Morricone, ça aurait donné quoi, d'après vous ? ;D

Fab35

Citation de: coval95 le Septembre 24, 2014, 11:52:28
Tu te trompes de film, là. Ce n'est plus du James Bond...  ;)

Dis-lui "J'aime Bond", et il risque de se faire des films !  ;D

coval95

Citation de: TomZeCat le Septembre 24, 2014, 11:58:45
Sa filmographie et le Bon, la Brute et les Truands se regardent avec le même plaisir ^^
Un James Bond par Enio Morricone, ça aurait donné quoi, d'après vous ? ;D
Un film d'espionnage "spaghetti".  :D
"Pour une poignée de livres Sterling" par exemple ?
;)

Citation de: Fab35 le Septembre 24, 2014, 11:59:19
Dis-lui "J'aime Bond", et il risque de se faire des films !  ;D
:D

JamesBond

xaaaav

Les images restent...

JamesBond

Citation de: xaaaav le Septembre 24, 2014, 13:00:05
Et 7 x 2 = 14 et 2+7 = 9 => 2 / 9 / 14 !!! Alléluia !

Plus fort : 14 + 7 = 21 | 21 - 9 = 12 (12 / 09)

PS : le fameux levier pourra, on s'y attendait, être affecté au changement direct des plans AF. Mais on pourra aussi l'affecter à la correction d'exposition en mode M + Isos auto. Voilà qui est pratique, assez ergonomique, sachant que, pour les plans AF, la combinaison touche AF + M.Fn fonctionne toujours, comme sur le 7D.

xaaaav

Citation de: JamesBond le Septembre 24, 2014, 13:12:01
Plus fort : 14 + 7 = 21 | 21 - 9 = 12 (12 / 09)

PS : le fameux levier pourra, on s'y attendait, être affecté au changement direct des plans AF. Mais on pourra aussi l'affecter à la correction d'exposition en mode M + Isos auto. Voilà qui est pratique, assez ergonomique, sachant que, pour les plans AF, la combinaison touche AF + M.Fn fonctionne toujours, comme sur le 7D.
Oups ! J'avais lu 2/9 ... changer mes verres je dois. Sinon, la numérologie... quelle belle discipline, on peut toujours retomber sur ses pattes  :D Merci Maître James pour ce correctif.
Les images restent...

JamesBond

Pour ceux que cela intéresse, voici le manuel du 7D Mark II en français et en avant première.

Histoire de le potasser avant achat.

JamesBond

Rien que la page 77 me comble de bonheur. Enfin un contrôle total lors de la prise de vue.
Et... paramétrable pour ce que l'on souhaite, évidemment.

Merci Melle Canon.  :-*

Olivier-J

Citation de: JamesBond le Septembre 24, 2014, 14:27:47
Pour ceux que cela intéresse, voici le manuel du 7D Mark II en français et en avant première.

ah ça, c'est intéressant.

Merci JB!

Olivier-J

JamesBond

Citation de: Olivier-J le Septembre 24, 2014, 15:18:54
Mazette, 500 pages… De quoi passer l'hiver  :P

546 exactement.

Attention, je commence les interrogations écrites dans deux semaines.  ;)

NB : il existe aussi un "abrégé" de 180 pages. Mais c'est nul, non ? ;D

Fab35

Citation de: Olivier-J le Septembre 24, 2014, 15:18:54
Mazette, 500 pages... De quoi passer l'hiver  :P
C'est pour cela qu'ils ne livreront le 7DII qu'en novembre, pour ne pas rester démuni devant les réglages !  ;D
Au moins, à cause de JB, on n'aura pas l'excuse de ne pas savoir faire les 1ers réglages dès l'arrivée du bébé !  ;)

JPSA

Outre les batteries compatibles avec celles du 7d Youpi, ça change des habitudes  :D
La prise télécommande est identique aussi, re youpi  :D

Fab35

Je suis quant à moi rassuré sur les objos et les groupes concernant la compatibilité AF, je vais pouvoir utiliser tous les collimateurs car mes cailloux sont tous en A, B ou C (UGA seulement).
La catégorie C n'est pas franchement catastrophique, seule une poignée de collimateurs passent en non-croisé... Pas grave du tout !
Reste la question du Tamron 150-600 entre 400 et 600mm...

Citation de: JPSA le Septembre 24, 2014, 15:25:19
Outre les batteries compatibles avec celles du 7d Youpi, ça change des habitudes  :D
La prise télécommande est identique aussi, re youpi  :D
Je plusyoupize !  ;)

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Septembre 24, 2014, 15:06:21
Rien que la page 77 me comble de bonheur. Enfin un contrôle total lors de la prise de vue.
Et... paramétrable pour ce que l'on souhaite, évidemment.

Merci Melle Canon.  :-*

Il y a aussi 6 modes de suivi comme sur le 5dmk3
Je ne me rappelle pas qu'il y avait cette option pour le 7D

S.A.S

Citation de: JamesBond le Septembre 24, 2014, 14:27:47

Merci pour le lien...  :P ;)

hagen74

je vais devoir aller chez un "hypnothérapeute" pour qu'il me persuade que

- c'est le 7D2 dont j'ai absolument besoin en fonction de mes pratiques photographique (oiseaux, mammifères quand j'en voit) et le portrait qui commence à bien me plaire
- c'est mieux d'attendre pour un 5D3 mais le crop factor blablabla et c'est rafale de 10 img/sec ^^
- c'est mieux d'oublier tout ça, d'aller boire un coup et de me satisfaire de mon 650D ^^

qui veut essayer de jouer les "hypnothérapeute" lol ?

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Septembre 24, 2014, 15:31:04
Il y a aussi 6 modes de suivi comme sur le 5dmk3
Je ne me rappelle pas qu'il y avait cette option pour le 7D

Non, ils n'existaient pas sur le 7D. C'est le 1Dx qui a inauguré la chose.
Mais ce ne sont pas des "modes de suivi", ce sont des "Styles AF", nommés "case" (en anglais). Des préréglages pas forcément très utiles si l'on configure soigneusement son boîtier.

JPSA

Livrés fin novembre:

Finalement, il y a 15 jours de boulot pour bien configurer la bête, compter 8 jours de plus pour les micro calages AF de vos 8 objectifs et combos de 3 objectifs + multiplicateurs, on va pouvoir sortir les premières photos pour Noël  :D  :D  :D

JamesBond