Alors, le D400, c'est pour quand, maintenant que le 7D MkII est annoncé ?

Démarré par archi_91, Septembre 15, 2014, 14:37:05

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: iceman93 le Septembre 17, 2014, 10:01:07
tu colle un cadre en carton entre l'obtu et le capteur ?  :D :D :D  ;)
Mais non ! Parce que parfois j'utilise les coins et il faudrait changer de carton chaque fois.... Même au niveau poids, c'est super parce que tu portes un boitier au lieu de deux ou quatre .....

Berswiss

Rien ne vaut une illustration ! Ici, j'ai 3 ou 4 crops exploitables avec un seul déclenchement. Pas belle la vie  :o

coval95

Citation de: JP31 le Septembre 17, 2014, 01:11:52
Un boitier comme le 7DII avec 10vps, si le buffer tient la route et qu'en hauts ISO il est assez bon, ça peut faire un excellent second boitier sport/animalier pour mettre à côté du D810 ou 5DIII.
Sur le principe, j'ai délà réfléchi à la question : dans la mesure où on utilise le boîtier DX de façon très spécifique, avec 90% du temps un télé vissé dessus, on peut effectivement envisager d'avoir un boîtier d'une autre marque que celle de son parc d'objectifs principal (utilisés alors sur un boîtier FX par exemple).

Sauf que, sauf que, as-tu regardé le poids des boîtiers ? Moi oui :
- Nikon D7100 : 675 g (boîtier seul)
- Canon EOS 7D : 820 g g (boîtier seul)
- Nikon D810 : 880 g (boîtier seul)
- Nikon D800 : 900 g (boîtier seul)
- Canon EOS 7D Mark II : 910 g (boîtier seul)

Donc le dernier boîtier APS-C Canon est plus lourd que les FF Nikon ! Peut-être qu'il est très costaud mais je trouve ça excessif. Je préfère largement la tendance Nikon actuelle qui va dans le sens de l'allègement des boîtiers, au contraire de Canon (le 7DII fait presque 100 g de plus que 7D !).

Donc toi qui aimes un boîtier léger, je ne te vois pas avec un 7DII, sauf si le télé Canon est beaucoup plus léger que le Nikon, auquel cas ça compenserait le surpoids du boîtier.

Si un D9300 voit le jour, on peut raisonnablement espérer que son poids se situera entre celui du D7100 (675 g) et celui du D810 (880 g).

DamienLyon

Pour étayer ton propos Valérie, le D300 faisait 825 g. Soit le poids du 7d première version.
Photographe à Lyon.

coval95

Citation de: DamienLyon le Septembre 17, 2014, 10:24:37
Pour étayer ton propos Valérie, le D300 faisait 825 g. Soit le poids du 7d première version.
Oui, et le D700 995 g !
PS mais je m'appelle Corinne, pas Valérie.  ;)

DamienLyon

Citation de: coval95 le Septembre 17, 2014, 10:29:20
Oui, et le D700 995 g !
PS mais je m'appelle Corinne, pas Valérie.  ;)
Pardon, mdr, je suis confus !
Désolé.
;)
Photographe à Lyon.

marvin

Citation de: coval95 le Septembre 17, 2014, 10:21:00
Sauf que, sauf que, as-tu regardé le poids des boîtiers ? Moi oui :
- Nikon D7100 : 675 g (boîtier seul)
- Canon EOS 7D : 820 g g (boîtier seul)
- Nikon D810 : 880 g (boîtier seul)
- Nikon D800 : 900 g (boîtier seul)
- Canon EOS 7D Mark II : 910 g (boîtier seul)

Donc le dernier boîtier APS-C Canon est plus lourd que les FF Nikon ! Peut-être qu'il est très costaud mais je trouve ça excessif. Je préfère largement la tendance Nikon actuelle qui va dans le sens de l'allègement des boîtiers, au contraire de Canon (le 7DII fait presque 100 g de plus que 7D !).

Donc toi qui aimes un boîtier léger, je ne te vois pas avec un 7DII, sauf si le télé Canon est beaucoup plus léger que le Nikon, auquel cas ça compenserait le surpoids du boîtier.

Si un D9300 voit le jour, on peut raisonnablement espérer que son poids se situera entre celui du D7100 (675 g) et celui du D810 (880 g).

Attention avec les poids il est souvent confondu le poids sans batterie et avec (et également avec et sans carte mémoire).

Pour le 7DII j'ai trouvé sur B&H :
CitationWeight    2.00 lb / 910 g with battery and memory card

Ca remet en cause vos déductions.

coval95

Citation de: Verso92 le Septembre 17, 2014, 05:48:57
Toutafé : Nikon ne maitrisait pas le flocage de la chambre des reflex 24x36 quand le D600 est sorti (ça ne s'improvise pas, ces choses là).
Je me suis demandé maintes fois comment Nikon avait pu faire une bourde pareille alors qu'il fabrique des réflex depuis des décennies. Comme quoi la maîtrise, ça peut se perdre.  :-\
(J'ai bien compris que ta remarque était au 2nd degré, hein. Mais malheureusement elle est valable au 1er degré).

coval95

Citation de: marvin le Septembre 17, 2014, 10:38:23
Attention avec les poids il est souvent confondu le poids sans batterie et avec (et également avec et sans carte mémoire).

Pour le 7DII j'ai trouvé sur B&H :
Ca remet en cause vos déductions.
Eh bien moi j'ai pris l'info sur le site Canon :
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_7d_mark_ii/specifications.html
"Poids (boîtier uniquement) Environ 910 g".
J'ose espérer que Canon connaît ses specs mieux que les vendeurs...  ;)

Et j'ai trouvé tous les autres poids dans les manuels d'utilisation, en faisant bien attention à ce que ce soit marqué "boîtier seul".

marvin

Citation de: coval95 le Septembre 17, 2014, 10:41:39
Eh bien moi j'ai pris l'info sur le site Canon :
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_7d_mark_ii/specifications.html
"Poids (boîtier uniquement) Environ 910 g".
J'ose espérer que Canon connaît ses specs mieux que les vendeurs...  ;)

Et j'ai trouvé tous les autres poids dans les manuels d'utilisation, en faisant bien attention à ce que ce soit marqué "boîtier seul".

Ok avec le D810 par exemple alors (sur le site Nikon) :

CitationApprox. 980 g/2 lb 2.6 oz with battery and SD memory card but without body cap; approx. 880 g/1 lb 15.1 oz (camera body only)

;D

Ils sont très précis sur le site Nikon, il est dommage de ne pas avoir la même précision sur le site officiel Canon.

Mais là je pense que votre comparaison n'est donc pas sur la même base.

marvin

Citation de: marvin le Septembre 17, 2014, 10:46:37

Pour compléter, sur le site canon USA :
http://www.usa.canon.com/cusa/consumer/products/cameras/slr_cameras/eos_7d_mark_ii#Specifications

CitationBased on CIPA standard: Approx. 32.10 oz. / Approx. 910 g
Body Only: Approx. 28.92 oz. / Approx. 820 g

Visiblement le standard CIPA c'est avec batterie et carte mémoire.

Ilium

Toutafé : Nikon ne maitrisait pas le flocage de la chambre des reflex 24x36 quand le D600 est sorti (ça ne s'improvise pas, ces choses là).

;D ;D ;D

Ilium

Citation de: Daniel33 le Septembre 17, 2014, 07:47:25
Peut être qu'acheter un boitier FX à 3000 euros pour faire du DX c'est quand même plus cher qu'un vrai DX plus performant à 1800..

Sérieusement, pour ceux qui font des séances complètes en DX, vous vous voyez faire vos photos en permanence en mode crop depuis un FX?

Parce qu'à lire ici j'ai bien l'impression que le bourrage de crâne en ce sens fait doucetement son chemin  :-\

Lui c'est un Canoniste qui veut juste provoquer, faut pas relever. ;)

Ilium

Citation de: DamienLyon le Septembre 17, 2014, 10:04:15
Bizarrement ce bourrage de crâne s'est calmé depuis la présentation du 7D mk2 ! lol
Bien sûr que l'argument d'acheter du FX pour faire du DX est incongru pour ne pas dire stupide.
Je me suis fait bien blackboulé il y a quelques mois quand j'osais aller à contre-sens du discours marketing de Nikon.
Bref, Nikon est hors sujet.
Encore.

Tout dépend de l'usage finalement: si c'est pour faire du DX pur, il existe des boitiers DX et c'est le plus adapté. Si c'est pour de l'usage mixte, les D750/D810 restent des choix pertinents pour qui ne souhaite pas avoir un FX et un DX.

Cela étant, une marque est toujours hors sujet quand elle ne fait pas ce qu'on attend. Et avec des milliers de nombrils à regarder, elle a du mal à faire un produit qui conviennent à tous. ;D

coval95

Citation de: marvin le Septembre 17, 2014, 10:46:37
Ok avec le D810 par exemple alors (sur le site Nikon) :

;D

Ils sont très précis sur le site Nikon, il est dommage de ne pas avoir la même précision sur le site officiel Canon.

Le site Nikon dit la même chose que le manuel du D810 : 880 g (camera body only), ça veut dire 880 g boîtier seul et c'est ce que j'ai écrit.

Maintenant si Canon France ne dit pas la même chose que Canon USA, ils n'ont qu'à se mettre d'accord entre eux !  :P
Moi je suis en France, je suis allée voir le site de Canon France, il dit "Poids (boîtier uniquement) Environ 910 g".

Donc je compare sur les mêmes bases. Si Canon France s'est trompé dans les specs du 7DII, ils n'a qu'à corriger.

Fred_G

Citation de: Ilium le Septembre 17, 2014, 11:04:21
Lui c'est un Canoniste qui veut juste provoquer, faut pas relever. ;)
Il ne fait que répéter le discours de certains gardiens du temple D8x0 "bonàtoumêmendx"  ;)

Tu crois que eux aussi font de la provocation?  ;D
The lunatic is on the grass.

Ilium

Citation de: coval95 le Septembre 17, 2014, 10:38:41
Je me suis demandé maintes fois comment Nikon avait pu faire une bourde pareille alors qu'il fabrique des réflex depuis des décennies. Comme quoi la maîtrise, ça peut se perdre.  :-\

Non, ça ne se perd pas, mais les loupés avec un sous traitant qui bacle telle ou telle partie du process, ça existe dans l'industrie et n'a rien à voir avec la maitrise.

Ilium

Citation de: Fred_G le Septembre 17, 2014, 11:12:23
Il ne fait que répéter le discours de certains gardiens du temple D8x0 "bonàtoumêmendx"  ;)

Tu crois que eux aussi font de la provocation?  ;D

Je ne vois pas pourquoi quelqu'un n'aurait pas le droit de penser qu'un D800 est bon à tout même en DX. Ensuite, que ça ne soit pas vrai pour tout le monde, ce fil en est la preuve. ;)

marvin

Citation de: coval95 le Septembre 17, 2014, 11:11:35
Maintenant si Canon France ne dit pas la même chose que Canon USA, ils n'ont qu'à se mettre d'accord entre eux !  :P
Moi je suis en France, je suis allée voir le site de Canon France, il dit "Poids (boîtier uniquement) Environ 910 g".

Donc je compare sur les mêmes bases. Si Canon France s'est trompé dans les specs du 7DII, ils n'a qu'à corriger.

En creusant un peu du coté de CIPA il se trouve que les fabricants depuis 2010 ont pris des "bonnes résolutions" :
http://www.lesnumeriques.com/mesures-apn-enfin-norme-n12545.html

Donc la norme c'est avec batterie et carte mémoire  :)
Attention donc lors des comparaisons, la notion de "boitier nu" est à nuancer.

coval95

Citation de: Ilium le Septembre 17, 2014, 11:12:50
Non, ça ne se perd pas, mais les loupés avec un sous traitant qui bacle telle ou telle partie du process, ça existe dans l'industrie et n'a rien à voir avec la maitrise.
C'est un peu facile d'accuser les sous-traitants. D'ailleurs Nikon n'a jamais donné ça comme explication officielle du problème du D600, encore heureux !
Le fabricant doit maîtriser le processus d'un bout à l'autre et s'il fait appel à des sous-traitants, c'est son problème, sa cuisine interne. Le client final ne voit que Nikon.

Maintenant s'il y en a qui pensent que Nikon a parfaitement maîtrisé la fabrication du D600, la communication sur le problème et la résolution du problème par les SAV, libre à eux.
Moi j'ai une autre idée de la maîtrise.

DamienLyon

Citation de: Ilium le Septembre 17, 2014, 11:08:55
Tout dépend de l'usage finalement: si c'est pour faire du DX pur, il existe des boitiers DX et c'est le plus adapté. Si c'est pour de l'usage mixte, les D750/D810 restent des choix pertinents pour qui ne souhaite pas avoir un FX et un DX.

Cela étant, une marque est toujours hors sujet quand elle ne fait pas ce qu'on attend. Et avec des milliers de nombrils à regarder, elle a du mal à faire un produit qui conviennent à tous. ;D
Il y a pleins de nombril à porte-monnaie qui ont acheté des D200 et D300(s) et qui retrouvent orphelins maintenant.
Et je suis désolé mais je ne m'y retrouve pas dans un D7100. Son ergonomie ne me va pas.
Le trèfle sinon rien.
Photographe à Lyon.

coval95

Citation de: marvin le Septembre 17, 2014, 11:17:28
En creusant un peu du coté de CIPA il se trouve que les fabricants depuis 2010 ont pris des "bonnes résolutions" :
http://www.lesnumeriques.com/mesures-apn-enfin-norme-n12545.html

Donc la norme c'est avec batterie et carte mémoire  :)
Attention donc lors des comparaisons, la notion de "boitier nu" est à nuancer.
Je ne vais pas aller acheter tous ces boîtiers pour les peser sur ma balance. Les fabricants écrivent des specs, il me semble que ce n'est pas le bout du monde de peser un boîtier seul puis avec batterie+carte(s) et de marquer les 2 poids dans les manuels. Si les poids annoncés sont faux, c'est regrettable mais c'est leur problème.

Fred_G

Citation de: Ilium le Septembre 17, 2014, 11:17:00
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un n'aurait pas le droit de penser qu'un D800 est bon à tout même en DX. Ensuite, que ça ne soit pas vrai pour tout le monde, ce fil en est la preuve. ;)
Ah OK...

::)

Donc en fait, tu dis la même chose que le "canoniste qui fait de la provocation" ;D

;)
The lunatic is on the grass.

JP31

Pour sur qu'il n'a pas été suffisamment testé sinon ils auraient décelé ce pb avant leurs clients.
Sois disant testé sur 100 000 déclenchements ou plus, ils n'ont pas pris le temps de regarder les photos/inspecter le capteur.
Puis comme dit précédemment, un composant foiré par un sous traitant ou simplement un nouvel ingé du BE qui pensait avoir une idée lumineuse qui s'est raté, ça peut arriver. Je sais de quoi je parle, je bosse dans une boite qui est le leader mondial dans son domaine, bref le plus grand groupe au monde et depuis 15 ans environ que j'y suis, j'en ai vu des vertes et des pas mures, encore récemment ils viennent de nous installer une nouvelle machine, on voit bien que ceux qui conçoivent l'appareil, ce ne sont pas ceux qui l'utilisent.