Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

gargouille

Pentax pourrait  présenter un reflex 24x36 avec le module AF du K3 mais couvrant un zone plus large, deux brevets Ricoh le permettraient.

kochka

Reste-t-il encore un marché pour un produit qui sortira si tard?
Technophile Père Siffleur

Diapoo®

Oui : Pentax vivra  8) 8) 8)

Non :  :-X :-X :-X

D'où l'exigence vitale que leur FF soit le meilleur de sa catégorie, et si possible moins cher que les concurrents équivalents ...
Ricoh est clairement au pied du mur pour ce challenge !
Le mieux est l'ennemi du bien...

yoda

même si le futur FF Pentax se révèle être meilleur et moins cher que la concurrence,
il y en aura toujours qui le trouveront inférieur à la concurrence.

Diapoo®

Oui, tant pis pour les bornés. Mais les résultats, eux, ne mentent pas, ça suffira aux photographes qui ont "un peu" de discernement ...

Mais tu as raison, sauf erreur les résultats du K5 à sa sortie ne l'ont pas, pour autant, fait passer en tête des ventes APS-C  :o

langagil

Citation de: Diapoo® le Juillet 07, 2015, 00:18:15
Oui, tant pis pour les bornés. Mais les résultats, eux, ne mentent pas, ça suffira aux photographes qui ont "un peu" de discernement ...
Mais tu as raison, sauf erreur les résultats du K5 à sa sortie ne l'ont pas, pour autant, fait passer en tête des ventes APS-C  :o

Bah faut aussi se mettre à la place d'un photographe déjà bien équipé en optiques et accessoires et qui n'a pas à se plaindre de son (ses) boitier(s) ancien(s) et actuel(s) pourquoi changer si ce n'est pour un besoin spécifique et extraordinaire que ne lui propose pas son matos actuel.
Quant aux éventuels nouveaux venus, venir/revenir à la photographie par le biais du FF semble peu logique et ..........................ils seront plus que probablement (mal?) influencés par le vendeur.
Restent les pentaxistes purs et durs (et fortunés) ainsi que, éventuellement, les anciens pentaxistes.
Bon ce n'est que mon avis  :)  ;)
LabelImage

Gér@rd

clodomir

Gér@rd

Mais non... la Badoit n'y est pour rien !  :D

J'aurais tout aussi bien pu dire ça :

Ou ça :

https://www.youtube.com/watch?v=3p8NLAJGJA0

Je voulais juste dire que ce fil fêtera bientôt son premier anniversaire (et que ce n'était d'ailleurs pas le premier sur ce sujet...)  ::)

Michel

Oui, ça permet de faire de l'exercice en tournant en rond et en radotant !

K20D

Citation de: Michel le Juillet 07, 2015, 12:05:57
Oui, ça permet de faire de l'exercice en tournant en rond et en radotant !

Faire de l'exercice c'est important !

sebs

On pourra dire, la voix tremblotante, 'souvenez vous, j'avais déjà annoncé le ff il y a même pas 25 ans'

gargouille

Citation de: kochka le Juillet 06, 2015, 17:13:58
Reste-t-il encore un marché pour un produit qui sortira si tard?

Bin autant que pour d'autres.

A la condition que Pentax cultive sa différence et travaille ses optiques et n'oublie pas les optiques pour apsc.
Tu trouves chez Pentax des trucs uniques !!!!

gargouille

Citation de: Diapoo® le Juillet 06, 2015, 17:22:12
Oui : Pentax vivra  8) 8) 8)

Non :  :-X :-X :-X

D'où l'exigence vitale que leur FF soit le meilleur de sa catégorie, et si possible moins cher que les concurrents équivalents ...
Ricoh est clairement au pied du mur pour ce challenge !

Le meilleur de sa catégorie, c'est idiot (tu m'excuseras).

Non il faut qu'il apporte autre chose, de la compacité, de l'ergonomie, un style, un plaisir d’utilisation, des trucs particuliers.... .

Regardes, Fuji fait des trucs avec des  (graves) lacunes au niveau de l'ergonomie, mais ils sont très mode et ont des perfs réelles et ça marche.
Mais Fuji travaille dur pour proposer un système riche & attractif, belle gamme optique et beaucoup de mise à jour.

Ricoh doit travailler sur ses optiques 24x36 (et apsc), Ricoh doit travailler sur son AF, sinon ce n'est pas la peine.
Pentax ne doit pas se positionner devant Canikon pour chaque secteur, à eux d'investir et d'occuper certains secteurs et en laisser par pragmatisme d'autres à Canikon.

Le prix ce n'est pas le plus important, je sais que certains voudraient que Pentax sorte un reflex plus performant que les Canikon de gamme supérieure moins cher que les Canikon de gamme inférieure, mais bon, seraient ils d'accords pour voir leurs salaire baisser ?  ;)

Laurentg78

je suis d'accord avec Gargouille. Le prochain FF Pentax devra être au niveau des Canikons mais doit proposer quelque chose de plus ou de différent qui le rendrait attractifs. Sinon les habitudes feront que les acheteurs iront de préférences chez Canikon.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

silvin1965

Citation de: gargouille le Juillet 07, 2015, 19:24:33

Non il faut qu'il apporte autre chose, de la compacité, de l'ergonomie, un style, un plaisir d'utilisation, des trucs particuliers.... .

Regardes, Fuji fait des trucs avec des  (graves) lacunes au niveau de l'ergonomie, mais ils sont très mode et ont des perfs réelles et ça marche.
Mais Fuji travaille dur pour proposer un système riche & attractif, belle gamme optique et beaucoup de mise à jour.

Ricoh doit travailler sur ses optiques 24x36 (et apsc), Ricoh doit travailler sur son AF, sinon ce n'est pas la peine.
Pentax ne doit pas se positionner devant Canikon pour chaque secteur, à eux d'investir et d'occuper certains secteurs et en laisser par pragmatisme d'autres à Canikon.

Le prix ce n'est pas le plus important, je sais que certains voudraient que Pentax sorte un reflex plus performant que les Canikon de gamme supérieure moins cher que les Canikon de gamme inférieure, mais bon, seraient ils d'accords pour voir leurs salaire baisser ?  ;)
Juste un FF au niveau de Canon et Nikon voir Sony avec un prix correct .....mais j'ai l'impréssion que ça n'en prend pas la route et que Ricoh tape dans le "haut" ben ils on intérêt a ne pas se planter alors  .....
1image vaut mieux que1000 mots

Diapoo®

Citation de: gargouille le Juillet 07, 2015, 19:24:33

Non il faut qu'il apporte autre chose, de la compacité, de l'ergonomie, un style, un plaisir d'utilisation, des trucs particuliers.... .(...)

Tu veux dire qu'il soit bien un Pentax et pas un Canikon ? Ben pour moi "le meilleur" ... c'est çà  :D  Ceci incluant naturellement la qualité d'image.

Par ailleurs j'ai précisé "de sa catégorie" : dans mon esprit c'est celle que choisira Ricoh ... qui n'a effectivement aucun intérêt, pour un premier modèle, à aller chercher les hauts de gammes Canikon. Sur ce créneau, ses chances de conquérir des parts de marché seraient extrêmement faibles  ::)

langagil

Citation de: Diapoo® le Juillet 07, 2015, 23:59:04
Tu veux dire qu'il soit bien un Pentax et pas un Canikon ? Ben pour moi "le meilleur" ... c'est çà  :D  Ceci incluant naturellement la qualité d'image.
Par ailleurs j'ai précisé "de sa catégorie" : dans mon esprit c'est celle que choisira Ricoh ... qui n'a effectivement aucun intérêt, pour un premier modèle, à aller chercher les hauts de gammes Canikon. Sur ce créneau, ses chances de conquérir des parts de marché seraient extrêmement faibles  ::)
Citation de: Mistral75 le Juillet 03, 2015, 17:11:10
Pour le prix, tu te mets le doigt dans l'œil.
..........
Jusqu'à l'omoplate.
.....................
::) ::)   qui vivra verra  ;)
LabelImage

Polak

Les seuls DSLR que je regarde ce sont les Pentax à cause de la visée et de la compacité du boîtier.
Les versions haut de gamme des Canikon APSC et leur reflex FF sont ridiculement lourds et encombrants.
Je dis ridiculement parce que je pense qu'ils font exprès.

Pentax serait bien inspiré de faire en FF ce qu'ils ont fait avec le K5 par exemple, un appareil plutôt compact.
Associé avec quelques  focales fixes pas trop encombrantes , ça pourrait intéresser ceux qui ne veulent plus se trimballer leur Canikon.

geo444

Citation de: Polak le Juillet 08, 2015, 08:03:11
Les seuls DSLR que je regarde ce sont les Pentax à cause de la visée et de la compacité du boîtier.
Les versions haut de gamme des Canikon APSC et leur reflex FF sont ridiculement lourds et encombrants.
Je dis ridiculement parce que je pense qu'ils font exprès... Pentax serait bien inspiré de faire en FF ce qu'ils ont fait avec le K5 par exemple,
un appareil plutôt compact. Associé avec quelques  focales fixes pas trop encombrantes , ça pourrait intéresser ceux qui ne veulent plus se trimballer leur Canikon.
ça dépend les modèles quand même : l'Eos 7d (MkII), OUI, il est inutilement GROS pour un APSc de Qualité Bof-bof *
... vs les NiKon D600, D610, D750 sont plus petits, bien que FF Très Haute Qualité
http://camerasize.com/compact/#154,378,568,ha,f

* le Canon PwrSht G7x à capteur Cmos Sony BSi 1" est (sauf Iso) Meilleur que celui de l'Eos 7d MkII APSc 3 fois + grand !!! :o
www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Canon-PowerShot-G7-X-versus-Canon-EOS-7D-Mark-II-versus-Canon-EOS-7D___978_977_619

un Pentax FF aussi inovant que le K5, OUI... Mais le Problème est l'incompatibilité Pentax <> NiKon
... Aucun Adaptateur = sans lentille = qui bouzille totalement la Qualité d'image !
les Tirages sont beaucoup trop proches : Pentax doit se bouger
= trouver le moyen de monter les NiKon F serait +++

langagil

Citation de: geo444 le Juillet 08, 2015, 08:29:42
ça dépend les modèles quand même : l'Eos 7d (MkII), OUI, il est inutilement GROS pour un APSc de Qualité Bof-bof *
..........................
Il suffit de consulter, entre autre, un des fils de Fab35 pour s'en persuader  ::)  ;)
http://goo.gl/Ef9FfW

ou des expos .....
Je serais curieux d'avoir l'avis d'un utilisateur ................disons néophyte  ;D Michel-Denis Huot par exemple  ;)  http://www.denis-huot.com/

Ceci étant je consens à admettre que cet appareil ne correspond pas à ta pratique  :)
LabelImage

yoda

Citation de: geo444 le Juillet 08, 2015, 08:29:42

... vs les NiKon D600, D610, D750 sont plus petits, bien que FF Très Haute Qualité
http://camerasize.com/compact/#154,378,568,ha,f

* le Canon PwrSht G7x à capteur Cmos Sony BSi 1" est (sauf Iso) Meilleur que celui de l'Eos 7d MkII APSc 3 fois + grand !!! :o
www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Canon-PowerShot-G7-X-versus-Canon-EOS-7D-Mark-II-versus-Canon-EOS-7D___978_977_619

un Pentax FF aussi inovant que le K5, OUI... Mais le Problème est l'incompatibilité Pentax <> NiKon
... Aucun Adaptateur = sans lentille = qui bouzille totalement la Qualité d'image !
les Tirages sont beaucoup trop proches : Pentax doit se bouger
= trouver le moyen de monter les NiKon F serait +++

je ne vois absolument pas l'intérêt de monter des optiques Nikon sur du Pentax!

je ne vois pas pourquoi Pentax devrait modifier sa monture (au risque de la rendre incompatible avec les objectif à monture K) juste pour monter des Nikkor!
on pourrait demander aussi à Nikon de se bouger pour pouvoir monter des Limiteds à ce moment là!

de toute façon même si c'était possible, ce serait sans AF!
et c'est pareil dans toutes les marques quand on adapte un objectif d'une autre monture....

la monture Pentax est suffisamment "réceptive" pour se faire plaisir avec des optiques d'autres marques qui n'ont pas besoin d'adaptateur avec une lentille!

pour monter du Nikkor (ou absolument n'importe quoi) avec des bagues sans lentilles, voir du coté des hybrides
(Fuji,Pentax Q,Olympus,Sony,ect...)

geo444

:'(
Citation de: langagil le Juillet 08, 2015, 10:20:27
... des fils de Fab35 pour s'en Persuader [ Que l'Eos 7d est le Saint Graal ] ...

Fab35 passe 95% de son temps sur le Forum = bientôt 1 An en Ligne = c'est pas rien...
... a essayer de Persuader les autres que Canon c'est le Meilleur !!
alors je ne suis pas étonné si ça Marche sur Toi

je suis pas prèt de mettre 1800 Euro pour avoir un Vieux CMos minable -vs- mon Eos 5d FF (Payé 2200 Eur)
... et alors que j'ai pu me payer un D600 Nettement Meilleur en IQ pour 500 Euros de moins
étant Technicien d'abord : l'Adoration de Marque ne me Concerne Pas !

les Sectes, les Croyances, les Gris-Gris, tout ça c'est Pas Moi !
... je te les laisse donc volontiers gracieusement...

ici, La PREUVE par l'image :
www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236962.0.html
... et Moi je peux Comparer avec mes 2 Canon Eos :
http://en.astronomike.net/m/6809.html
= parler -vs- Prouver c'est Mieux !
pr les idiots qui nient DxO
Citation de: yoda le Juillet 08, 2015, 10:23:42
... je ne vois absolument pas l'intérêt de monter des optiques Nikon sur du Pentax !...

Hé-hé... je le vois bien que tu ne vois pas !   8)   :D

Mais vise bien mon p'tit tableau en couleur 100% limpide et répond à ça :

Qu'est ce qui permet à Canon de garder +40% du marché tout en vendant des CMos 100% Périmés
... et sincèrement, à part qques Goodies Vidéo, je vois rien de nouveau ?
et s'il y en avait eu... j'aurais volontiers suivi Canon !

Qu'est ce qui permet à Sony de croitre à Toute Vitesse avec ses Nex/A7x pas vraiment tip-top
= Autonomie faible, LCD 16/:9 inadapté, Vibrations + Bruit bien que M-L, etc...
sans compter les Perfs CMos + RAW nettement sous les NiKon !

sinon que tous les 2 peuvent monter Tous les Objos des Autres (SLR pr Canon)
... bon allez, je fais un effort = je remet ce tableau pourtant si clair

Pentax a beaucoup Trop attendu depuis le K5... + le Marché Chinois s'effondre...
... faut qque chose de Plus pour percer = les Millions de NiKon F ?
y'a pas forcément besoin de modifier la Monture...
= juste fournir l'Adaptateur ?

On peut Très Facilement Concevoir un Mirror-Less à Tirage Court
+ fournir 2 Adaptateurs avec : NiKon F + Pentax K
NiKon F = sans AF, hein !
;)

Mistral75

Citation de: geo444 le Juillet 08, 2015, 11:17:53
(...)

y'a pas forcément besoin de modifier la Monture...
= juste fournir l'Adaptateur ?

(...)

Non, ça ne Passe Pas, malgré le Millimètre de Différence de Tirage...

= à cause du Positionnement des Ailettes respectives des Deux Baïonnettes.

:)

yoda

ton raisonnement n'est valable que pour les amateurs de vielles optiques
secteur où Pentax et Canon permettent de monter du M42 qui est très largement présent sur le marché.
mais à ce jeu là, et pour toutes les autres montures,les hybrides l'emportent de très loin!

si je suis ton raisonnement, Canon est bien placé question tirage,
mais se serait plus à Nikon de faire des efforts! (Nikon s'en fous, Nikon c'est d'abord l'AF, les optiques manuelles ne les intéressent pas!)
leur tirage leur interdit pas mal d'objectifs (à commencer par les M42)sans avoir recours à une bague avec lentilles!