Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

tkosak

On fait comme on peut avec ça qu'on a. Hallucinogène toi même.  :P

langagil

Citation de: Polak le Novembre 25, 2015, 11:56:56
Faire des photos au reflex dans une salle de concert classique.....Hallucinant !

Bah si il joue carmina burana et que tu attends le bon moment  :)
LabelImage

tkosak

Citation de: langagil le Novembre 25, 2015, 12:22:06
Bah si il joue carmina burana et que tu attends le bon moment  :)
:)
C'est vrai qu'en attendant un peu, on arrive à trouver quelques secondes de silence... ;)

clover

Citation de: kyuubi le Novembre 25, 2015, 08:12:48
qui habites pas loin de cette boutique pour aller poser cette question ???

Il est probable que la réponse sera floue ou du genre = ce sear mieux...

En passant, en reprenant la pseudo confirmation d'une quasi info existante depuis printemps dernier, on peut se faire une idée de ce qui nous attends

http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Pentax-K-5-IIs-versus-Pentax-K-3-versus-Nikon-D810___830_914_963

Val.Ou

D'après ce que j'ai pu savoir il y a un nombre légèrement supérieur de collimateurs, c'est un chiffre "rond" très connu. Je n'en sais pas plus.

langagil

Citation de: Val.Ou le Novembre 25, 2015, 16:07:07
D'après ce que j'ai pu savoir il y a un nombre légèrement supérieur de collimateurs, c'est un chiffre "rond" très connu. Je n'en sais pas plus.

??? ???  le seul chiffre rond que je connais est 0 (zéro)  ;D  ;)
LabelImage

Polak

Citation de: tkosak le Novembre 25, 2015, 12:19:25
On fait comme on peut avec ça qu'on a. Hallucinogène toi même.  :P

Si je suis là je te fous dehors à coups de pied au cul !

Val.Ou

[at]  langagil/

"Dites un chiffre!  Avec les r bien roulés!

Ce n'est évidemment pas un chiffre rond  ;D

tkosak

Citation de: ViB le Novembre 25, 2015, 18:33:11
C'est vrai, je l'ai eu celui là, sur une compétition équestre mais le cheval n'a pas eu peur.

J'ai eu la flemme du retour SAV mais cela n'est jamais revenu. Bug logiciel corrigé ?
Peut-être un bug logiciel, mais quand j'ai récupéré l'APN, on m'a dit "carte-mère changée".
Soit on m'a raconté des bêtises, soit c'était vrai. Mais un bug logiciel se corrige rarement par un changement de hardware.

gargouille

Citation de: langagil le Novembre 25, 2015, 16:09:00
??? ???  le seul chiffre rond que je connais est 0 (zéro)  ;D  ;)

Y'a aussi surtout avec la police qui va bien 60 ou 90, mais bon 90 ce serait un peu trop perturbant.  ;D

tkosak

langagil

Citation de: gargouille le Novembre 25, 2015, 19:55:02
Y'a aussi surtout avec la police qui va bien 60 ou 90, mais bon 90 ce serait un peu trop perturbant.  ;D

Oui mais http://www.jerevise.fr/difference-chiffre-nombre.html   :)   une fois !!!
LabelImage

Diapoo®

Bienvenue Val.Ou  ;)

Tu dis : « un nombre légèrement supérieur de collimateurs » ... mais par rapport à quoi  ???  Aux 65 collimateurs du 7DII  ??? ???

Tu en as trop dit, ou pas assez : tu DOIS parler  ;D
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mistral75

Tiens, tu changes de crèmerie ? Bienvenu sur chassimages.

Le seul chiffre rond dont j'ai ouï dire, c'est celui du nombre d'objectifs lancés ou annoncés l'an prochain : une dizaine.

Quant au nombre de collimateurs, il sera nécessairement impair pour ne pas troubles les aficionados du collimateur central :).

clover

Moi, j'attends de pied ferme, l'équivalent du 18-55mm WR DA prévu pour ce K-1.

J'ai à lui mettre en face des dents :
28-70mm FA* f/:2.8
28-105mm FA f/:3.2-4.5
et même
24-90mm FA dont le rendu sur le Sony A7 n'est pas si mauvais
http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-FA-24-90mm-F3.5-4.5-Zoom-Lens.html

Michel

et qu'est-ce que tu penses de mon vieux mais encore "neuf"  F 24-50 sur le FF Pentax ?

clover

qu'il faudra tester, mais en dessous de 35mm, c'est là où il faut se méfier

Val.Ou

Merci Mistral. je venais déjà sur Ci, mais j'avais perdu mon passe :P
Au sujet objectifs à essayer, tous les  F, FA et FA* seront compatibles puisqu'ils ont été conçu pour du 24x36. Ce sont les DA fixes qui ne passent pas au dessous de 40. Le 40sx ne passant pas non plus.
Moi j'ai un vieux 18/3,5 un FA20-35/4, le FA50/1,4, le Tamron 28-75/2,8, le sigma Apo 70-200/2,8 et des russes plus ou moins protos, Mir 46K 35/1,4 (rendu façon 31 Ltd), Télézenitar 135/2,8 (rendu chromatique bluffant) et le zenitarK16/2,8. Je vais évidemment les essayer pour voir ce qu'ils donnent. Je suis curieux.
Pour le nombre et la surface couverte par les collimateurs, j'utilise à 95% le central alors ça ne me préoccupe que d'un point de vue commercial.

Jaurim

Citation de: Polak le Novembre 25, 2015, 11:56:56
Faire des photos au reflex dans une salle de concert classique.....Hallucinant !
Oui. Et ceux qui s'emploient à gagner des sous avec leur matos et qu'on appelle "pros" ne sont pas les derniers à le faire :(

Val.Ou

Un F 24-50 ne posera aucun problème de vignettage, c'est de problèmes  de qualité qu'il risque de souffrir. Il faudra essayer. ;D

Michel

Sur un K5 il est correct sans plus une colorimétrie un peu chaude et jaunâtre en paysage.

Polak

Citation de: Jaurim le Novembre 29, 2015, 07:45:10
Oui. Et ceux qui s'emploient à gagner des sous avec leur matos et qu'on appelle "pros" ne sont pas les derniers à le faire :(

J'étais cette année aux finales du concours Chopin. C'est aussi un événement donc avec une grosse couverture médiatique. Les photographes était équipés d'A7s ( obturateur électronique) ou de DSLR . Ces derniers étaient emmitouflés dans d'énormes dispositifs amortissants.
Les bavards et les catareux ont toujours été la plaie des concerts mais maintenant on a en plus les téléphones portables et les photographes amateurs. :(

Mistral75

Le site de teasing a été mis à jour aujourd'hui :

Full Frame by PENTAX - RICOH IMAGING

Au menu :

- une nouvelle photo qui remplace les quatre précédentes
- un historique de la marque Asahi puis Pentax, de 1919 au 645D
- un couplet sur le LX.

Polak

Spring 2016...les 100 pages seront atteintes bien avant.

tkosak

Citation de: Polak le Novembre 30, 2015, 11:30:06
J'étais cette année aux finales du concours Chopin. C'est aussi un événement donc avec une grosse couverture médiatique. Les photographes était équipés d'A7s ( obturateur électronique) ou de DSLR . Ces derniers étaient emmitouflés dans d'énormes dispositifs amortissants.
Les bavards et les catareux ont toujours été la plaie des concerts mais maintenant on a en plus les téléphones portables et les photographes amateurs. :(
Oui, c'est vrai. Que de plaies et de calamités en ce bas monde.