Non, la monture A n'est pas morte

Démarré par vianet, Septembre 18, 2014, 15:23:59

« précédent - suivant »

gerarto

L'A 99 est toujours en vente sur le site de Sony !  8)

airV

Citation de: JCCU le Août 04, 2015, 10:49:50
J'attends de voir sur le terrain pour être convaincu (à mes yeux, le temps passé à changer le paramétrage pour être dans le bon cas de figure fait partie d la "rapidité") ???

En concert, je trouve que le plus simple est aussi le plus réactif pour à la fois la map et le cadrage, à savoir map mémorisée (indépendamment du déclencheur) sur collimateur central et décadrage en fonction de l'action :)

JCCU

Citation de: Mistral75 le Août 03, 2015, 20:36:33
Des considérations telles que "Sony will concentrate on full-frame cameras in the future" ou "Besides the stagnant growth of the camera market, the entry-class segment of the lens-interchangeable camera market is slowing down drastically" dépassent la seule Corée.

Pour moi le titre de l'article "Sony aims to beat Canon, Nikon in full-frame camera market" et des phrases comme "We held a 59 percent share in the mirror-less camera market last year and have been the top seller of mirror-less cameras for the last five years," indiquent que l'article est orienté Corée avec son marché à la base très mirorless et ou Sony Corée espère bien battre Canikon en part de marché.

C'est pour cela que la phrase "Sony will concentrate on full-frame cameras in the future" (par exemple) peut s'interpréter de différentes façons:
   sur un fil sur la monture A, on peut comprendre "chic, l'A99II, c'est pour demain"
   dans la philosophie de Sony Corée (qui est 150% mirorles), çà peut se comprendre "on a sorti les A7, A7R, A7S, A7II, A77R2, .." , on met le paquet sur le FF, on se concentre là dessus (les A5000, 60000, A55, 58, .. c'est fini) e on va prendre (en Corée) le lead sur les DSLR de Canikon

PS: perso, pas de problème sur la priorité FF vu que je n'aime pas l'APSC   

P!erre

Citation de: JCCU le Août 04, 2015, 10:44:55
   Technologie "mixte" (je suppose que tu parles de la technologie SLT: son seul intérêt est de permettre d'avoir un autofocus de phase. Par contre, contrairement à la solution mirorless elle ne permet pas d'avoir des tirages courts (--> boitiers plus lourds, plus encombrants ..et impossibilité de monter des optiques "tierces" ) A partir du moment ou il y aura un autofocus capteur aussi efficace que l'autofocus de phase, elle perd tout intérêt vis à vis de la monture FE (sachant qu'avec une simple bague LAE3, avec un autofocus capteur efficace, on pourra utiliser les objectifs A sur un boitier monture E avec leurs pleines performances.

Sauf que pour bien des utilisateurs qui emploient des objectifs lourds, intercaler une bague entre le boîtier et l'optique est un non-sens. Donc, la monture A garde tout son intérêt avec les grosses optiques, d'où le maintient de la gamme.

Donc le pronostic serait un remplaçant du A99 en 2016.         

Il est dans les cartons en ce moment même...
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: airV le Août 04, 2015, 11:02:02
En concert, je trouve que le plus simple est aussi le plus réactif pour à la fois la map et le cadrage, à savoir map mémorisée (indépendamment du déclencheur) sur collimateur central et décadrage en fonction de l'action :)

Wouaip, tout à fait d'accord et c'est aussi ma pratique, toutefois avec un sujet qui se déplace, c'est plus délicat.   ;)

P!erre

Citation de: JCCU le Août 04, 2015, 10:49:50
J'attends de voir sur le terrain pour être convaincu (à mes yeux, le temps passé à changer le paramétrage pour être dans le bon cas de figure fait partie d la "rapidité") ???

Exact, mais en étant sur la bonne présélection dans le menu, la fonction se change facilement en animalier durant la prise de vues (je l'ai fait toute la semaine avec succès).

JCCU

Citation de: P!erre le Août 04, 2015, 11:22:26
Sauf que pour bien des utilisateurs qui emploient des objectifs lourds, intercaler une bague entre le boîtier et l'optique est un non-sens. Donc, la monture A garde tout son intérêt avec les grosses optiques, d'où le maintient de la gamme.

Il est dans les cartons en ce moment même...

Euh, là, tu tombes mal ....vu que je suis en train de faire mon sac photo pour mes vacances  :D

Je te résume: 2A99 + 1A77 +1A7S, çà pèse et çà prend de la place:
         Si Sony sortait un A99II à 54MP, je "gagne" le A77
         Si en plus cet A99II était un "A9" (taille d'un A7R2 , 54MP et autofocus capteur "aussi bon qu'un AF de phase"), je gagnerais beaucoup de place et de poids sur un sac dont la caractéristique de base est de pouvoir être transporté en avion en bagage cabine ;D

Quant à la bague, je vois mal quel serait le problème avec une "grosse " optique puisqu'un boitier FF monture E + bague LAE3, ce n'est pas plus gros qu'un FF monture A (alors que gagner un peu en luminosité avec la suppression de la lame semi, ce n'est certes pas fondamental mais çà ne gène pas )

JCCU

Citation de: P!erre le Août 04, 2015, 11:25:37
Exact, mais en étant sur la bonne présélection dans le menu, la fonction se change facilement en animalier durant la prise de vues (je l'ai fait toute la semaine avec succès).

Bon et en rodéo, çà commence par 

JCCU

Et juste après, c'est:

Le début, c'est le cas 1 ou le 2 ?

Et la suite, c'est le 1 ou le 7 ? (pour avoir l'oeil du veau)
E je lis le guide en temps réeel ??? :D :D :D :D ???

JCCU

Avec le A77V1 ou le A99, c'est simple: AFC et spot flexible et je me débrouille (vu le sens du mouvement) pour cadrer plutôt à gauche ou plutôt à droite  (quitte à recadrer en PT)

Là, s'il faut en plus que je fasse joujou avec le nombre de frames pour l'accrochage...  ??? 

airV

Citation de: P!erre le Août 04, 2015, 11:23:20
Wouaip, tout à fait d'accord et c'est aussi ma pratique, toutefois avec un sujet qui se déplace, c'est plus délicat.   ;)

en concert, il arrive quand même que ça se déplace  ;)

Swyx

Merde! JCCU elles sont classe tes photos!

spinup

Citation de: Berswiss le Août 03, 2015, 22:28:45
Une question en passant sur la monture A et je n'ai pas lu tout le fil. Je suppose que la mise à jour des 16-35 et 24-70 a été faite dans l'optique d'un nouveau 99 !
Il y a 2 possibilités: soit la mise a jour est prévue pour bénéficier a un futur remplacant du A99, soit les mises a jour, notamment de la motorisation, servent a ameliorer la compatibilite avec les boitiers FE.

Je pense que A99 sera remplacé, mais que ca sera probablement le dernier remplacement. A mon avis, il y aura au max un autre FF et peut etre un autre APSC expert en monture A, et la suite sera des boitiers E avec des bagues.

Berswiss

Pas tout compris ?e A99 se vend toujours

Je sais qu'il se vend toujours mais les magasins qui en vendaient pas mal me disent qu'ils n'en vendent plus !

JCCU

Citation de: Berswiss le Août 04, 2015, 19:31:52
Je sais qu'il se vend toujours mais les magasins qui en vendaient pas mal me disent qu'ils n'en vendent plus !

Il y a des magasins qui en vendaient "pas mal" ? Parce que à en croire certains, il ne se vendait pas du tout :D

Plus sérieusement, tu peux toujours l'acheter (sur le site Sony, dans des magasins "physiques" , même chez Purnima....) Maintenant les gens  intéressés par ce boitier:  :
    soit l'ont déjà acheté lors de sa sortie
    soit ont attendu une promo ( on est quand même un certain nombre à constater que Sony fait  régulièrement des promos de type "cash back" avec des montants non négligeables :-300E sur un A99 )

Actuellement si je devais m'en acheter un (ce serait le troisième!), sachant que son remplaçant risque d'être annoncé dans quelques mois et qu'il y aura très probablement un cash back à la fin de l'année, c'est évident que j'attendrais Décembre pour me décider

Mistral75

"I was at a Sony media event recently to test the A7R II. They did tell me that "the best A-mount camera ever is the A7R II". That is an approximate but direct quote from their uppermost USA folks, plus a couple engineers flown in from Japan for the event.

However, no straight answers were given when asked specifically, "does this mean the A-mount will never receive a new body, ever..."

We also asked them about their historic use of the number 7 to denote a prosumer line, and the number 9 to denote a flagship pro line. They did say they were "still keeping that tradition" I took that to mean, holy crap, what then could an A9 / A9R / A9S be...?" Or in other words, if this is what Sony can do with the number seven, Canon and Nikon should be shaking in their boots in fear that they use the number nine again before they're ready to compete with it.
"

http://www.pentaxforums.com/forums/16-pentax-news-rumors/298256-ff-out-4-months-35.html#post3350955

P!erre

Quoi, plus de nouvel APN Sony en mouture A ?    ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Il nous restera la possibilité d'acheter du Hasselblad en monture A ...  :D

airV

P!erre

C'est sûr qu'un HasselbA99   :P    avec le 24-70 pour 11 500 $ ... l'intégration des APN dans une autre finition en série limitée a un coût... dissuasif

Phil03

Citation de: Mistral75 le Août 25, 2015, 10:43:47
"I was at a Sony media event recently to test the A7R II. They did tell me that "the best A-mount camera ever is the A7R II". That is an approximate but direct quote from their uppermost USA folks, plus a couple engineers flown in from Japan for the event.

However, no straight answers were given when asked specifically, "does this mean the A-mount will never receive a new body, ever..."

We also asked them about their historic use of the number 7 to denote a prosumer line, and the number 9 to denote a flagship pro line. They did say they were "still keeping that tradition" I took that to mean, holy crap, what then could an A9 / A9R / A9S be...?" Or in other words, if this is what Sony can do with the number seven, Canon and Nikon should be shaking in their boots in fear that they use the number nine again before they're ready to compete with it.
"

http://www.pentaxforums.com/forums/16-pentax-news-rumors/298256-ff-out-4-months-35.html#post3350955

Merci Mistral.
Ça sent quand même le sapin pour la A

Cf dans le fil du A7RII, j'avais mis ce lien https://luminous-landscape.com/sony-a7rii-review-and-hands-on-report/
très instructif l'introduction ;)

spinup

C'est (ca serait?) quand meme dommage. Aussi chouette et performant que soit le A7RII, il ne remplace pas ce que pourrait faire un A99II en terme de prise en main et d'ergonomie.

Apres, le A99II pourrait aussi etre un A9 en monture E, avec un vrai gros boitier fait pour porter des grosses optiques. Si un A9 sort, il se rapprochera des 1Dx et D4s en terme de prix, donc il pourraient meme en faire un monobloc.

P!erre

Citation de: Phil03 le Août 25, 2015, 12:05:55
Ça sent quand même le sapin pour la A

Concrètement.... pourquoi ?

spinup

Citation de: P!erre le Août 25, 2015, 12:31:08
Parce que le A99 etait deja un marché assez restreint alors que les A7 n'existaient pas encore.
La y a le A7rII qui joue dans la meme gamme, qui va faire un carton et est compatible avec la gamme A, la gamme FE, et aussi une bonne partie des optiques Canon.
Le A99II serait un marche vraiment confidentiel: celui du A99 - ceux qui sont passés aux A7.

Ca fera des decus, parce que le A7rII ne remplace pas un A99, mais la loi du marché est cruelle, et je suis pas sur que Sony fera dans le sentimental. Comme j'ai ecrit au dessus, il faut peut etre plus compter sur un A9 FE pour "sauver" la monture A.. .

Phil03

Citation de: P!erre le Août 25, 2015, 12:31:08

Juste à lire les propos relayés par Mistral, et cf le lien de Luminouslandscape.

Que se soit dommage, sûrement. Un A99 II avec ce capteur du 7RII serait extra.
Ca pourrait venir, mais ils sont tres évasifs du côté de Sony à ce sujet.... Priorité monture E
Édit : Spinup a parfaitement résumé.

P!erre

Citation de: spinup le Août 25, 2015, 13:21:42
Le A99II serait un marche vraiment confidentiel: celui du A99 - ceux qui sont passés aux A7.

Heu... celui qui a plusieurs optiques A et spécialement des lourdes (Zeiss) ou un 300 / 500 ne va pas facilement passer en E s'il reste du A disponible (en plus, avec toutes les optiques mises à jour en A).

Le montage ci-dessous fait bancal vu la clientèle et les investissements pour du matériel haut de gamme....

Et bonjour l'image de marque.