Non, la monture A n'est pas morte

Démarré par vianet, Septembre 18, 2014, 15:23:59

« précédent - suivant »

megaboub

En fait il faudrait en A tout des caractéristiques des A7x mais avec l'AF du A77II ( un AF en FF à la canikon) et pas une rafale de 2.5 img/sec  :o

... et une prise en main du A99 ....

megaboub

..... et, histoire de baisser un peu le prix ... pas de vidéo , mais là je sais que c'est rapé même sur ue bascule Canikon, quelle misère  ... :-\

efmlz

Citation de: megaboub le Octobre 31, 2015, 23:52:37
........... et utiliser mes objos via des bagues ...  

d'un point de vue transmission de lumière c'est comme utiliser un "réflex" Sony (les bagues Sony 2 et 4 ont le module AF du a65),
donc tes objos ne se comporteront pas plus mal que sur un futur "réflex"  ;)

après si tu as un Minolta 2,8/70-200 SSM dont il faut à tout prix te débarrasser parce qu'il n'y a plus d'apn en monture A, dis-nous et tu vas voir si ça va trainer ...  :D
i am a simple man (g. nash)

megaboub

Citation de: efmlz le Novembre 01, 2015, 10:24:01

"réflex" Sony (les bagues Sony 2 et 4 ont le module AF du a65),

J'espère bien que dans un futur "proche" Sony nous fera (vous fera)  quand même des modules AF "plus proche du D4"  que du A65  .... le A77v1 est plus réactif mais bon ...  ;D

dio

Citation de: megaboub le Novembre 01, 2015, 10:59:10
J'espère bien que dans un futur "proche" Sony nous fera (vous fera)  quand même des modules AF "plus proche du D4"  que du A65  .... le A77v1 est plus réactif mais bon ...  ;D

Le futur proche c'est la convergence des systèmes EF et A.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

jackez

Citation de: megaboub le Novembre 01, 2015, 10:59:10
Surtout que l'A65 a le module du A55 inférieur au A58, il faudrait une bague LA-EA4 II avec le module du A77 II et avec le réglage de la plage AF comme l'A99 et A77 II.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

efmlz

Citation de: jackez le Novembre 01, 2015, 11:19:04
Surtout que l'A65 a le module du A55 inférieur au A58, .............

sûr ? il me semblait que l'a65 avait le module du a77 version1 ?
i am a simple man (g. nash)

megaboub

Citation de: efmlz le Novembre 01, 2015, 12:30:12
sûr ? il me semblait que l'a65 avait le module du a77 version1 ?

Alors pourquoi ne pas dire "bague avec l'AF du A77" ce serait plus "porteur"  :D

jackez

jackez

esperado

Les capteurs pouvant être identiques, les algorythmes d'auto focus aussi, et la monture E compatible avec les objectifs full frame,  je ne vois pas pourquoi Sony continuerait à produire des objectifs et des boitiers en monture A.
En effet, dans l'état actuel des choses, un boitier "A", c'est exactement le même principe qu'un boitier E avec une bague équipée d'un miroir semi transprent et de  la puce de détection de phase.
Pire, comme les capteurs sont désormais équipés de leurs propres détecteurs de phase qui d'avèrent tout aussi performants, que cela supprime tout risque d'erreur mécanique de positionnement de l'ensemble miroir / détecteur de phase(front ou back focus) et les pertes de luminosité et de qualité engendrées par le miroir semi-tranparent, pourquoi persister avec le système A ?

jackez

Pour l'animalier la monture E que ce soit en APSC ou en FF est nettement moins performante et plus fastidieuse que la monture A pour l'instant en 24 Mpx.

esperado

Citation de: jackez le Novembre 01, 2015, 16:14:16
Pour l'animalier la monture E que ce soit en APSC ou en FF est nettement moins performante et plus fastidieuse que la monture A pour l'instant en 24 Mpx.
Tu parles du mauvais placement du bouton de dévérouillage ?

jackez

Je parle surtout de la rapidité et de la surface occupée par les collimateurs de l'AF de la bague LA-EA4 indispensable pour l'animalier avec de longues focales et du changement de mémoire sur l'A6000 qui n'est pas pratique.
Je pense que la monture A a encore de l'avenir pour cette pratique, la monture E étant plutôt destinée aux courtes focales.

JCCU

Citation de: megaboub le Novembre 01, 2015, 00:28:57
En fait il faudrait en A tout des caractéristiques des A7x mais avec l'AF du A77II ( un AF en FF à la canikon) et pas une rafale de 2.5 img/sec  :o

... et une prise en main du A99 ....

En gros , un A99 (qui n'est pas cher du tout actuellement) ;D

megaboub

Citation de: JCCU le Novembre 01, 2015, 19:39:03
En gros , un A99 (qui n'est pas cher du tout actuellement) ;D

Pourquoi je n'ai pas de A99:

-Plus proche en propreté iso du A900 que des Canikon de même époque et très loin de l'actuelle technologie des A7xx.
- Ecran certes plus performant que celui du A77 en étant loin derrière que ceux des A7.
- Mes A900 fonctionnent encore très bien.

Pourquoi je prendrai son successeur si il correspond aux critères (et quand je n'aurait plus de boitiers) :

- Enfin un evf très au point (contraste en pleine lumière).
- Plus de questions à se poser en cas de shoot sans flash ( salle de sport etc ..) , montée iso sans traitement derrière.

JCCU

Citation de: megaboub le Novembre 01, 2015, 21:20:18
......
- Mes A900 fonctionnent encore très bien.

Pourquoi je prendrai son successeur si il correspond aux critères (et quand je n'aurait plus de boitiers) :
.....

Si tu as 2 A900 et si tu attends qu'ils soient en panne pour acheter un nouveau boitier, ton besoin, c'est 2016 ou 2025?  :D ( Mes 2 A900 marchent encore sans aucune panne )

P!erre

Citation de: esperado le Novembre 01, 2015, 15:13:46
Les capteurs pouvant être identiques, les algorythmes d'auto focus aussi, et la monture E compatible avec les objectifs full frame,  je ne vois pas pourquoi Sony continuerait à produire des objectifs et des boitiers en monture A.

Pour que les utilisateurs de la marque puissent avoir un boîtier ergonomique, fonctionnel et équilibré avec des optiques lourdes ouvrant bien !  ;) Par exemple...

On est assez loin de l'ergonomie de la monture A en monture E. On a parfois besoin de corriger -œil au viseur- les ISO, la rafale, les collimateurs, le correcteur d'exposition rapidement et sans tâter. L'A99 est un modèle du genre. Trop de compacité nuit à la fonctionnalité. Ce sont deux gammes différentes pour des approches différentes.   

Et puis, ils font plein de mises à jour des boîtiers E en plein de versions, il n'y a aucune difficulté pour faire aussi des mises à jour en FF A. Un nouveau capteur 42 Mpix, loin le miroir, l'AF de l'A77 II en plus large, c'est reparti pour 5 ans.
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: JCCU le Novembre 02, 2015, 09:49:57
Mes 2 A900 marchent encore sans aucune panne

Un coup de poisse et tes boîtiers sont bons pour le recyclage...  :-X

Et après ?
Au bon endroit, au bon moment.

gerarto

Citation de: P!erre le Novembre 02, 2015, 10:48:00

Et après ?

L'avantage de ces boîtiers, c'est que même s'ils sont techniquement morts, ils peuvent toujours être recyclés en outils pour enfoncer les clous, n'en déplaise à certains Canikonistes* toujours prompts à critiquer la fragilité du matériel Sony et son inéquation à un usage pro !

(* d'ailleurs plus souvent Cano que Niko, bizarrement...)

JCCU

Citation de: P!erre le Novembre 02, 2015, 10:48:00

Et après ?

Mes 2 A900 en panne? Ben il me reste mes 2 A99, un A77 et un A77V2...  ;D (Sans parler du fait qu'on peut toujours acheter des A99 et A77)
Pour mémoire: Mon 800SI (date de 1995) et mon Dynax9 (de 2001) marchent toujours (pour rappel, j'étais en argentique 100% jusqu'en 2009 --> ils ont "servi" et mes 2 A900 (2009 et 2010): 0 pannes

Bref: la "fin du monde" au niveau de la monture A, ce n'est pas pas pour demain matin

JCCU

Citation de: esperado le Novembre 01, 2015, 15:13:46
.....
En effet, dans l'état actuel des choses, un boitier "A", c'est exactement le même principe qu'un boitier E avec une bague équipée d'un miroir semi transprent et de  la puce de détection de phase.
......

Pas tout à fait vrai. Aujourd'hui les seules bagues qui existent, ce sont :
      la LAE3  qui sur un boitier comme l'A7R2 permet l'utilisation avec bon AF des objectifs A SSM  
      la LAE4 qui permet l'utilisation de tous les objectifs monture A mais avec un AF "mathusalémique"  

Dans mon cas par exemple, çà me permet avec le A7R2 d'utiliser
     les objectifs manuels monture A  (135 STF, Swaroski 800mm, Samyang 14 et 85mm)
     le 50/1.4 Sony/Zeis qui est SSM

Par contre, pour les 24, 85 et 135 Sony/Zeiss, le 200/2.8 Minolta et le 300/2.8 Sigma, je n'ai pas du tout l'équivalent en terme d'AF  (soit bague LAE3 et focus manuel,soit LAE4 et AF loin d'être équivalent à celui des A77/A99 )  

En pratique, ce qui changerait, ce serait si Sony sortait une bague LAE4 "V2" (AF "de course" avec champ FF et non PSC) Auquel cas, l'intérêt d'un boitier E/ un boitier A serait de pouvoir monter sur ce boitier à la fois les optiques A et E   
PS: ensuite, il reste d'autres points liés au fait que les boitiers A FF sont plus gros et ont des batteries qui durent plus longtemps, une meilleure protection contre les intempéries, deux slots pour les cartes,...

Marmotte7774

Citation de: P!erre le Novembre 02, 2015, 10:46:15
Pour que les utilisateurs de la marque puissent avoir un boîtier ergonomique, fonctionnel et équilibré avec des optiques lourdes ouvrant bien !  ;) Par exemple...

On est assez loin de l'ergonomie de la monture A en monture E. On a parfois besoin de corriger -œil au viseur- les ISO, la rafale, les collimateurs, le correcteur d'exposition rapidement et sans tâter. L'A99 est un modèle du genre. Trop de compacité nuit à la fonctionnalité. Ce sont deux gammes différentes pour des approches différentes.   

Et puis, ils font plein de mises à jour des boîtiers E en plein de versions, il n'y a aucune difficulté pour faire aussi des mises à jour en FF A. Un nouveau capteur 42 Mpix, loin le miroir, l'AF de l'A77 II en plus large, c'est reparti pour 5 ans.
Je suis d'accord, et puis le successeur n'est pas avant l'année prochaine  si Sony suit son protocole de remplacement (je dirais environ au même temps que le  remplacement du 5 DIII).
Aprés Si Canon sort un mirless vraiment concurrent de Sony alors là, ce sera priorité aux A7xx

Marmotte7774

Une autre possibilité c'est que l'A9 et le 99II ne font qu'un. Ce qui serait cohérant. Mais je pense plus que se sera A9 et 99III

JCCU

Citation de: Marmotte7774 le Novembre 02, 2015, 11:44:03
Une autre possibilité c'est que l'A9 et le 99II ne font qu'un. Ce qui serait cohérant. Mais je pense plus que se sera A9 et 99III

Un 99 III? Attendons déjà le 2  ;D