Photos nature

Démarré par alain.tom25, Octobre 03, 2014, 20:40:08

« précédent - suivant »

alain.tom25

Une Bergeronnette grise, par temps agité

alain.tom25

Et pour conclure ce soir un visiteur qui nous fait tous craquer.

Xavier Corteel

Très très belles images que j'ai grand plaisir à admirer (et à jalouser un peu aussi, je l'avoue).
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Magraiveur

De très belles images et d'une superbe netteté bravos, j'adore.
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Denis68

Superbe fil, je m' abonne ;) difficile de faire un choix, mais l' abeille en vol et cette dernière me plaisent particulièrement, Bravo ;)
Cordialement Denis

alain.tom25

Merci à Xavier Corteel, Magraiveur, et Denis68 pour vos gentils commentaires ;)
Amitiés

Clic-Clac 51

Encore une très jolie série
Bravo et merci pour le partage
Denis ;)

mulot

un superbe fil
difficile de faire un choix
mais le renard ouhaou......superbe

philippe

alain.tom25

Merci à Clic-Clac 51 et Mulot pour votre passage.
Aujourd'hui en fouinant dans mon disque dur, j'ai fais une petite sélection d'image concernant le Chardonneret élégant, comme son nom l'indique cet un oiseau superbe; Je vous propose donc 2 images sur le sujet.

alain.tom25

La suivante

papytos

Très beau fil, à suivre !
Cordialement. Jean-Pierre.

alain.tom25

La cigogne au nid.

alain.tom25

Joli coquelicot Mme joli coquelicot M  ;D ;D

alain.tom25

Le discret Accenteur mouchet

alain.tom25

La Bergeronnette des ruisseaux, cette année j'ai consacré une semaine entière à jouer à cache-cache avec elle.

alain.tom25

près du ruisseau

Nemrod63

foufouille

Très très belle diversité!
Renard, accenteur sont splendides et j'en oublie!  :)
Photographiquement vôtre...

Kristof78

Que de très belles photos sur ce fil  ;)
Tous les éléments sont réunis à chaque fois,
un vrai plaisir à regarder !

alain.tom25

Bonjour à tous
Merci à nemrod63, à foufouille, à Kristof78 pour votre passage.
Aujourd'hui je vous propose quelques images nature pour qui il m'a fallut passer beaucoup de temps en affût avant d'obtenir quelque chose d'exploitable photographiquement. C'est pas si facile de réunir, toutes les conditions à une bonne prise de vue. Sujet, cadre, fond, lumière, bonne anticipation, bon réglage et j'en oublie.
Je considère au final que j'obtiens en moyenne qu'une très bonne photo sur cent. (A la louche, bien sur, c'est très subjectif et cela ne concerne que moi ;D ;D) . Il est également entendu que sur les cents en questions, toutes les images ne sont pas des navets à mettre à la corbeilles, mais une très bonne photo pour moi c'est une photo que j'exposerai et que je classe dans un dossier spécial ::).
Un étourneau dans ma pelouse.

alain.tom25

Un blaireau
Il est sorti du terrier, il faisait nuit noir, la mise au point, il a fallu la deviner, c'est la seule qui est à peu prêt nette après plusieurs jours d'affût. Pour cette photo j'ai du répartir 4 flashs, car il y avait plusieurs terriers et je ne savais pas d'où il sortirait. :'( :'( :'(

alain.tom25

Maintenant un merle noir.
C'est un oiseau commun, mais il n'est pas si évident que cela d'obtenir un bon rendu avec son plumage noir.

Clic-Clac 51

Je repasse par ici toujours avec le même plaisir
Bravo
Denis ;)

alain.tom25

Oups!  >:( Pour le Merle noir, les couleurs du fond, une fois l'image réduite c'est pas top >:(, on voit des auréoles  inesthétiques excusez moi.
Je vous la reposte en espérant que ma  nouvelle correction sera plus concluante. ;)

alain.tom25

La 2ième image du Merle est quand même mieux, ouf! :P
Maintenant je vous propose une image, d'un oiseau très courtisé sur ce forum, c'était au mois de mai dernier.
Le Guêpier avec ses couleurs flamboyantes. J'étais à 13m au 600mm