Photos nature

Démarré par alain.tom25, Octobre 03, 2014, 20:40:08

« précédent - suivant »

alain.tom25

N° 19
Serin cini

alain.tom25

Pour conclure ce soir un drôle d'oiseau à poil, rencontré à Juraparc en suisse.
Oui c'est vrai c'est en captivité,  :'(  et ce genre de photos ne peut pas se comparer avec celles prises avec de vrais animaux en liberté d'Europe centrale, mais c'est dur d'y amener son petit fils, vous en conviendrez. ;)
Quelques loups et ours y vivent cependant dans un environnement naturel à flan de montagne.
Depuis la passerelle pour touristes, j'ai pu voir ce dernier d'assez près, (45m environ) alors qu'il faisait une petite pose.
Je vous la soumet pour le fun, que les puristes n'en soient pas offusqués. ;D

N° 20
Loup d'Europe
J'ai aussi un ours pris dans les mêmes conditions, si je n'ai pas trop de "montées aux barricades" avec celle-ci, je vous la posterai plus tard. ;D

ChrisC06

C'est sûr, la liberté c'est mieux ! Mais l'image est sympa... j'aime bien...  ;)
J'aime bien aussi, la 16, bien fière, cette niverolle !
Chris

Tessa

Le serin cini est superbe même si la photo est un peu trop saturée pour moi.

Kirian

Citation de: alain.tom25 le Avril 07, 2015, 18:57:04

N° 20
Loup d'Europe

Belle bête, quand on croise leurs regards, on se sent tout petit.
Même si on sait qu'ils ont appris la peur de l'homme...
A Vincennes, ou on voit certains animaux à risques à travers des grandes vitres...
Celles de l'enclos des loups sont les plus propres...
Pas une empreinte...

Cordialement
Kirian


pezzatti

Je la trouve sympa cette photo de loup


alain.tom25

Bonsoir tout le monde.  
J'ai du aller à la 18ième page pour retrouver et déterrer ce fils que j'avais clôturé en avril 2015 faute de nouvelles images. ;D
Depuis j'ai fait quelques clics.
Bien sur j'aurais pu ouvrir un nouveau fil, mais si je continu ce même fil c'est aussi pour avoir vos commentaires avisés sur une progression éventuelle ou une régression dans la qualité de mes images.  
Ce sera à vous de me le dire, n'hésitez pas de me livrer vos avis, je compte sur vous. ;) (même s'ils doivent être durs) ;D, c'est ainsi que l'on progresse.

J'avais clôturé en avril 2015 par l'image d'un loup prise en parc naturel dans le jura Suisse et je vous avais dit que j'avais pris également un ours, donc pour commencer voici la bête, toujours dans le même parc, ensuite je passerai à autre chose.
N°21
Amitiés

alain.tom25


alain.tom25

#308
N°23 pour terminer cette série sur l'ours.
Depuis la passerelle qui surplombait la zone ou il évoluait, j'étais à environ 30 à 40 mètres donc pas de quoi pavoiser, le seul but ici c'est de vous faire profiter de la masse impressionnante d'une telle bête d'environ 10ans d'âge et certainement avoisinant les 200 kg, voire plus.

alain.tom25

N°24
Maintenant voici une petite mésange bleue dans un bouquet de couleur qui personnellement m'a séduit.

makhno

Citation de: alain.tom25 le Avril 07, 2015, 18:57:04
Pour conclure ce soir un drôle d'oiseau à poil, rencontré à Juraparc en suisse.
Oui c'est vrai c'est en captivité,  :'(  et ce genre de photos ne peut pas se comparer avec celles prises avec de vrais animaux en liberté d'Europe centrale, mais c'est dur d'y amener son petit fils, vous en conviendrez. ;)
Quelques loups et ours y vivent cependant dans un environnement naturel à flan de montagne.
Depuis la passerelle pour touristes, j'ai pu voir ce dernier d'assez près, (45m environ) alors qu'il faisait une petite pose.
Je vous la soumet pour le fun, que les puristes n'en soient pas offusqués. ;D

N° 20
Loup d'Europe
J'ai aussi un ours pris dans les mêmes conditions, si je n'ai pas trop de "montées aux barricades" avec celle-ci, je vous la posterai plus tard. ;D
j'aime ce regard
Paix dans le Monde

alain.tom25

N° 25
Pour la dernière aujourd'hui, voici ce Guêpier en vol

Denis68

J' aime particulièrement cette dernière, une excellente image, Bravo ;)
Cordialement Denis

robsou

Bonjour,
Bravo pour ce fil de grande qualité et richement diversifié que je découvre et qui recèle de splendides images qui sont de véritables perles!

Robert

alain.tom25

Merci à Makhno, Denis68 et robsou pour votre passage,
ce soir je vous propose une petite série, tout d'abord avec ce Serin cini
N°26

adagio


alain.tom25

N°27 avec ce tarin des aulnes mâle

alain.tom25

N° 28 un Pouillot fitis,
je désespérais de pouvoir un jour le mettre en boite, et voila que ce monsieur un jour s'est invité dans la haie de mon jardin . Il n'est resté qu'une minute ou deux, je vous soumet la seule photo réussie sur la dizaine que j'ai tenté de prendre.

alain.tom25

Merci à adagio pour ton passage.
Maintenant, puisque nous somme encore dans la période du brame ce beau cerf.
J'ai eu le privilège de prendre toute une série de photo de ce majestueux animal au parc naturel de Boutissaint dans l'Yonne. Les bêtes sont habituées aux humains et on peu les croiser en foret et s'en approcher parfois jusqu'à 30m à 40 m à condition de prendre les précautions d'usage.
N°29 

alain.tom25

En voici encore une autre, la dernière pour ce soir. Ici c'était très tôt le matin, avec très peu de lumière en sous bois, d'où la dominante magenta à f/2.8
N°30
Amitiés

alain.tom25

Bonsoir à toutes et à tous,
il semblerait que mon fil ne suscite plus guère d'intérêt de la part des lecteurs.
Cependant je vais encore vous soumettre une petite série d'images qui me restent et que j'ai sélectionné.
Tout d'abord ce bec croisé, c'est une photo qui dans mon tri a faillit passer à la poubelle, (prise de trop loin) mais en y regardant de plus près, j'ai trouvé finalement la compo sympa avec une belle ambiance?
N°31

alain.tom25

N°32
Un Gobemouche gris

Apivore

De belles images variées que l'on a plaisir à regarder,du bon travail

Denis68

Un jolie suite, j' avoue avoir un petit faible pour la 31°, Bravo ;)
Cordialement Denis

papytos

Jolie série, j'aime plus particulièrement le tarin et le bec croisé.
Cordialement. Jean-Pierre.