Photos nature

Démarré par alain.tom25, Octobre 03, 2014, 20:40:08

« précédent - suivant »

Daniel24

La dernière du Casse-noix est top ! Ce fond clair lui va à merveille.
Daniel.

alain.tom25

Merci à Mulot et Zoomagic et Daniel24  pour vos commentaires;
Effectivement Zoomagic j'ai déjà répondu à cette question, mais pour info sache que toute les photos de cette mise à jour a été faite avec un Zoom Sigma 120-300 f/2.8 APO DG HSM (il est lourd mais il pique quasi comme un fixe avec en + la souplesse d'un zoom) couplé à un boitier Nikon D 810.
J'utilise aussi un 600 mm VR1/4 Nikon lorsque je ne peux pas  suffisamment m'approcher.
Je possède également  un boitier D 7100, mais je préfère le modelé du plein format, quitte à croper sévère en PT. J'ai quelques TC de plusieurs marques pour compléter mais ne les utilise que très rarement.  J'avais commencé l'animalier en 2008 avec un D 90 + un 120x400 sigma, les premières photos de ce fil en témoignent.
Voila voilou ;D
A+

alain.tom25

Aujourd'hui
je vous propose pour commencer ce paisible coucher de soleil sur mon lac du haut Doubs, le lac Saint Point.
C'est un endroit où je vais souvent, j'aime y aller me promener il y a toujours quelque chose à observer.
N° 56

zoomagic

Superbe ta dernière!!! Elle rend bien cette ambiance matinale dont tout photographe de nature ne se lasse jamais. Aujourd'hui est un autre jour.
Amicalement
Amicalement.

alain.tom25

#379
N°57
Cette photo est un véritable coup de chance.
J'étais au bord d'un étang attendant l'atterrissage éventuel d'un canard, et comme rien ne venait je m'amusais à essayer de prendre des libellules qui dansaient à la surface de l'eau. C'est avec mon 600 mm, distance entre 5 et 6m avec une focale résultante de 900mm (mode cropx1.5), Iso 640 ouverture f/5.6, vitesse 1/4000s sur monopode. Il faut dire que c'est pratiquement la seule qui est nette sur une bonne cinquantaine d'images, l'AF n'ayant jamais le temps de s'ajuster avec mon boitier D 810.

RR NIKON

Salut Alain,
Superbes le casse noix et le bouvreuil !

Clic-Clac 51

Bravo Alain...de très belles images sont venues enrichir ton fil
Un plus a la 47 pour l'attitude saisie, la 53 une belle ambiance s'en dégage et la 56 pour la lumière
Amicalement Denis ;)

sergio13

une très belle suite,le bouvreuil entre autres!

alain.tom25

Merci à RR NIKON, Clic-Clac51 et sergio13 pour vos commentaires,
Ce soir voici le Chocard à bec jaune en vol, dur, dur :P, j'en avais posté une au début de ce fil (N°12) mais cette dernière est beaucoup mieux réussie (me semble t-il ;D)
N°58

alain.tom25

N°59
le même au sol

Jacques61

Bonjour, je me suis refait le fil entier . Une superbe qualité , des plans serrés mais pas que. bravo
cordialement Jacques

Kodjock

Toujours de très belles photos. La 57 est quand même une sacrée prouesse, car la chance n'explique pas tout !
Amicalement, Jean Paul

alain.tom25

#387
Merci pour votre passage, Jacques61 et Kodjock
pour clôturer cette série pour aujourd'hui je vous propose ce papillon, ça vole comme les oiseaux mais sans les plumes  ;D. Je pense que c'est le Piéride du chou?
N°60
à bientôt.

Nemrod63


foufouille

Très très belle variété et qualité d'images!
Photographiquement vôtre...

alain.tom25

#390
Merci à foufouille et Nemrod63 pour votre passage.
 

sergio13

très belle la 58 en effet,c'est bien pris avec un 120 ?

alain.tom25

#392
Bonsoir à tous,
Sergio13 si tu regardes les exifs (Nikon D800,Iso 640, v 1/2000 f/11 focale 150 Sigma)
Ce que j'ai oublié de vous dire hier c'est que ma photo "accouplement de libellule N°57" était brut JPG de capteur sans aucune retouche.
Ce soir je vous propose pour la comparaison la même mais après post traitement.
N°57 bis

alain.tom25

N° 61
Un petit clin d'œil marrant, une petite mésange est venue survoler mon matos pour évaluer la dangerosité de l'arme qui était pointée dans sa direction  ;D ;D

phissou

Belle diversité sur ce fil.
Un + pour le bouvreuil et les chatons entre autres.

Philippe

MARTINPECHEUR

Une belle diversité d'images... parmi les dernières, une préférence pour les 56 et 58 !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

alain.tom25

#396
Bonsoir à tous,
merci à phissou et MARTINPECHEUR pour votre passage et commentaires. Je vais clôturer momentanément ce fil avec encore une image de Bouvreuil et une du Geai qui cette année vient régulièrement dans mon jardin.
N° 62

alain.tom25

N°63
Geai des chênes
C'est un oiseau très farouche mais très gourmand aussi. Il n'hésite pas à braver son stress pour venir remplir son jabot des croquettes de mon chat dont il est très friand.

Merci à tous pour vos commentaires sympas :-* :-* :-* :-* :-*

alain.tom25

N°64
Il vous dit au revoir aussi ;D

Gypaete barbu

eh bien j arrive a la clôture .....mais pas déçu du voyage !
je viens de remonter le fil entier qui est truffé de perles ....et d une variété impressionnante  :o
Felicitations au photographe , je suis un peu le meme parcours coté âge et équipement(s)mais avec seulement deux ans d expérience il me reste énormément a apprendre
Tes images m y encouragent
A tres bientôt
Cordialement
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2