Photos nature

Démarré par alain.tom25, Octobre 03, 2014, 20:40:08

« précédent - suivant »

KERMOR56

Quel beau fil, tout en diversité. Difficile de faire un choix mais ... Le bouvreuil, la sitelle, le rouge gorge, les mésanges, dont la huppée, si difficile à saisir ...
Merci pour ce beau partage,
Corine et Jean-Yves

photographe33

Une superbe variété et proximité qui montre de belles sorties !

Sans entrer dans le débat technique sur les éventuelles sur-accentuations, halos, etc (comme celle du gobe mouche me semble t il en regardant de près ?)... pas évident sur des photos de moins de 225 ko ! .... je trouve tes photos très belles en équilibre, couleurs, etc, etc  :D

et dans ta dernière très belle maj j'aime particulièrement celle de la rousserolle effarvatte

Une photo m'interpelle : d'après les exifs le pic epeiche a été pris au 120 mm ... ?! 
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Une belle mise a jour ou il me sera bien difficile d'y faire un choix...bravo
Denis ;)

Denis68

Une magnifique suite le pic, la sitelle et le gros bec ont ma préférence, Bravo ;)
Cordialement Denis

alain.tom25

Bonsoir les amis, je viens de lire vos commentaires, merci mille fois, je suis très content que mon humble talent vous plaise.
Vous commencez à devenir trop nombreux ;) pour que je vous cites tous nominativement, mais le cœur y est soyez-en tous rassurés. :-* :-*
Pour Photographe 33 qui se pose une question technique;
hé oui, l'exif ne ment pas, la photo du Pic épeiche à été prise avec un D 90Nikon et un zoom 120x400 sigma, j'étais sous tente d'affût en plein hiver et à cause du brouillard ambiant, j'avais approché la gamelle de graines de tournesol à moins de 2 mètres. Poussé par la faim, il n'a pas hésité à s'approcher. J'ai du donc "dézoommer" à fond pour l'avoir en entier.
Je l'ai nourri gratis tout l'hiver, je pense qu'il n'y a pas perdu au change, en échange de cette photo;D ;D ;D

bleausard

- il y a de bien belles photos sur ce fil très varié !  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Altho

Citation de: alain.tom25 le Octobre 15, 2014, 16:08:22

Plusieurs d'entres vous distinguent un halo autour de mes photos??  ??? 

Superbes photos. Je débute dans la prise de vue ornithologique avec un Tam 150~600 et je constate que c'est comme à la pèche : beaucoup de patience et on ne ferre pas souvent le très bon cliché.
Pour le halo, je le constate aussi sur mon NEC PA242W. Je pense que l'accentuation est trop forte.

alain.tom25

Je vous propose une petite MAJ pour aujourd'hui
Pour commencer
Le Geai des chênes

Altho

Tu utilises quel matériel ?

foufouille

Des MAJ aussi belles les unes que les autres, de sacrés captures...Bravo!
Photographiquement vôtre...

alain.tom25

Un jeune renard que j'ai surpris en train de faire sa sieste, alors que je marchais dans les herbes hautes. J'ai failli marcher dessus, j'étais pétrifié, Il n'a pas bougé, il dormait sans doute profondément.
Tout doucement j'ai donc reculé, je me suis ensuite accroupi pour ouvrir mon sac photo et voila le résultat. J'ai du lui parler un bon moment avant qu'il se réveille. :D ;D :D ;D  J'ai pris cette photo puis d'un bon il a disparu.

RR NIKON

salut Alain,

de belles images, malgré une tendance à accentuer trop fortement ! je pense que tes images n'en ont pas besoin, ça semble très bon sans.
René.

alain.tom25

Altho, mon matériel a évolué avec les années, j'ai commencé en 2008 avec un bridge Lumix FZ18 puis avec un D 90 Nikon en 2009 et un zoom Sigma 120x400. Ensuite un D 800 en 2012 puis un D 7100, en 2013 avec une folie avec un 600 mm VR Nikon, une sacré bête à apprivoiser. J'ai également un 150 mm Macro Sigma et un zoom 18x105 DX Nikon et un 24x120f/4 Nikon en FX, j'ai aussi quelques accessoires obligatoires qui vont avec. Aujourd'hui après avoir vendu mon D 90 et mon D 800, je me suis offert un D 810, une merveille. Le couple D810 et 600mm c'est du bonheur mais il faut du muscle :'( :'( :'(.  J'ai pu m'offrir ce matos car j'arrive doucement à la retraite, ma maison est payée, je n'ai plus d'enfants à charge "quoique" :'(  et mon salaire est correcte ;D ;D
Voila j'espère avoir répondu à ta question.

alain.tom25

Une petite charbonnière

alain.tom25

#164
Hello les amis merci pour vos commentaires
RR NIKON, et Altho, je suis OK avec vous, mais comme je l'expliquais plus haut je pioche les photos que vous voyez dans un dossier déjà constitué est réservé pour des agrandissements pour mes expos. Elle sont travaillées en post traitement avec Photoshop Elément pour un résultat optimum avec mon imprimante.
J'ai pas le courage de toutes les reprendre et les ajuster au format web, encore une fois pardonnez-moi :'(,
j'utilise juste le petit Photo filtre gratuit pour les réduire et pouvoir les poster. Je n'utilise pas l'outil accentuation avec ce dernier.

alain.tom25

Un Rougequeue noir en vol

alain.tom25

Pour conclure ce soir cette petite MAJ je vous propose
ce Vanneau huppé, c'est une photo recadrée car un peu loin :-\.
Amitiés

Manouche51

Un feu d'artifice de variété avec un point constant: la qualité de l'ensemble des PDV, un plaisir à découvrir
Cordialement, Patrick

birba-g93

Superbe mise à jour couleur, composition, netteté et la diversité dans cette mise à jour.
Merci pour le partage.

Amicalement, Birba.

ChrisC06

Ooh ! Quelle mise à jour encore...  ;)
Le geai... pas facile, celui-ci ! Et le vanneau est top !
Chris

pat61

Bonjour, j'aimerai savoir si il vous arrive d'utiliser le flash en affut sur les oiseaux comme sur l'image de la sitelle ou de la mésange charbonnière, ou attendez vous d'avoir la  bonne lumière, merci.

alain.tom25

Bonjour les amis, merci pour vos commentaires, j'essaie autant que possible de répondre quand il y a des questions.
Pour Pat 61 D'une manière générale et autant que possible je préfère shooter à la lumière naturelle; de plus la mise en œuvre des flashs suivant le contexte n'est tout simplement pas possible.
Mais sinon, oui j'utilise à chaque fois que je ne peux pas faire autrement la lumière des flashs. J'en possède quatre.
Une précision toutefois je n'ai jamais utilisé un flash monté sur le boitier. Mes flash sont toujours disposer en déporté sans fil entre 1m et 4 m du sujet autant que possible j'en dispose 1 de chaque coté du sujet avec un angle de 30 à 90° suivant l'effet désiré. J'ai une télécommande infra rouge monté sur le boitier, pour mon Nikon le SU 800. Je règle le plus souvent mes flashs en TTL en équilibrage avec la lumière du jour, ou si j'ai besoins de vitesses rapides je les met en manuel du 1/16 au 1/64. Dans ce cas, l'éclair du flash atteint des vitesses supérieurs à 20 000/s, Certes ce faisant on perd beaucoup de puissance, voila pourquoi je compense avec plusieurs flashs. Voila très sommairement ma façon de faire.
Aujourd'hui je vous propose encore une petite MAJ
Hier j'ai posté une mésange charbonnière, une des plus communes de nos mésanges je voudrais continuer avec cet oiseau avec quelques variations pour montrer que suivant la lumière et le contexte ou se trouve le sujet, l'esthétique de l'image s'en trouvait complètement modifié.
J'attends de vous  "si vous le voulez-bien" :D que vous puissiez m'indiquer votre préférence.   

alain.tom25

La suivante

alain.tom25

Une autre

alain.tom25

encore une