Photos nature

Démarré par alain.tom25, Octobre 03, 2014, 20:40:08

« précédent - suivant »

ChrisC06

Chouette mise à jour...  ;)
Un gros plus pour la mouette !
Chris

foufouille

Diversité et qualité des images sont toujours au rendez-vous...Superbe!
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Superbe le Milan et le Rougequeue
Bien évidemment, les autres ne déméritent pas
Denis ;)

alain.tom25

Merci à ChrisC06, à foufouille et Clic-Clac51 les habitués de mon fil.
Ce soir je vous propose une petite MAJ avec pour commencer:
Un gobemouche gris, ce coquin il a fallu qu'il se pose sur un perchoir pas très naturel :-\, mais bon, l'oiseau lui est joli ;D.

alain.tom25

Une petite photo d'ambiance
Chamois à contre jour dans mes montagnes du haut Doubs

alain.tom25

Encore une photo avec une jolie ambiance
Rousserole effarvatte

alain.tom25

Grèbe huppé bien chargé  ;D ;D ;D ;D

alain.tom25

La dernière pour ce soir
Petite hirondelle rustique avec son "nounou"  ;D ;D avec les derniers rayons du soleil.

foufouille

Des images charmantes aux ambiances diverses qui s'accordent remarquablement bien aux sujets.
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Cette mise à jour est très très chouette...  ;)
L'hirondelle est top... et mon coup de cœur est pour les grèbes... je ne suis pas objective, je crois...  ;D
Toujours cette sorte de halo autour des sujets... suis-la seule à l'avoir ?
Chris

urka

Citation de: ChrisC06 le Octobre 14, 2014, 21:07:26
Cette mise à jour est très très chouette...  ;)
L'hirondelle est top... et mon coup de cœur est pour les grèbes... je ne suis pas objective, je crois...  ;D
Toujours cette sorte de halo autour des sujets... suis-la seule à l'avoir ?
Ben...non, on peut remarquer cela sur le Rouge-queue, le Gobe-mouche, le Chamois, l'Hirondelle rustique, entre autres. Mais les images ont une telle qualité.... ;)
Amlt,
André.

alain.tom25

Merci à foufouille, à ChrisC06, et urka pour votre passage, merci de vos remarques.
Plusieurs d'entres vous distinguent un halo autour de mes photos??  ???  Sur mon écran un ASUS ProArt 24' classé 5 étoiles pour la photo par CI je ne le remarque pas, j'en suis désolé. Mon écran de surcroit est étalonné avec la sonde Spyder 4 Pro donc je ne comprends pas. :'( :'(
Il est vrai qu'on peut pas demander la lune en redimensionnant entre 200 et 225 Ko des fichier allant de 4 à 10 MO.
Ceci étant, mon plaisir est d'abord de partager avec vous ces images qu'il a fallut cueillir avec bonheur au gré de mes ballades et affûts chez Dame Nature. ;)
Aujourd'hui je vous propose une petite MAJ

En premier avec un lapin de Garenne en plein au milieu du chemin qui surveillait son territoire, ses petits n'étaient pas loin.

alain.tom25

Maintenant le Pic épeiche

alain.tom25

Voici notre amis à tous et sa belle gorge  ;D

alain.tom25

Maintenant la belle Sitelle

pezzatti

Les 3 dernières sont splendides. Une préférence pour le pic épeiche mâle.

Les halos ne proviendraient-ils pas d'une accentuation de la netteté un peu trop poussée ? (juste une piste)

alain.tom25

Une petite pour la finale de ce soir avec ce Gros Bec (je l'ai cherché 2 ans avant de le rencontrer :P)
en espérant que mes photos ne vous lassent pas trop ;D ;D. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, je suis hyper cool :D :D

Jluc Ronné

Encore des images diversifiées et belles !.. je suis admiratif.
Bien amicalement .
Jluc

Jo Laudois

Citation de: Jluc Ronné le Octobre 15, 2014, 18:42:37
Encore des images diversifiées et belles !.. je suis admiratif.

Je partage entièrement l'avis de Jean-Luc. Bravo !
Amicalement, Jo.

pat61

Je viens de découvrir ce fil, et bien c'est top , j'adore. La sitelle, magnifique.

rdmphotos

le pic et la sitelle sont de toutes beauté
quelle variété d'espèces
bravo
rdm

alain.tom25

J luc Ronné, Jo Laudois, Pat1, rdmphotos merci vous êtes très gentils avec moi. :-* :-*
J luc Ronné tu risques un jour de me voir arriver par chez toi, avec mon camping car, mais t'inquiètes pas je te préviendrai et on se fixera RV  ;)
Amitiés

Nemrod63

du tout bon sur cette Maj !!

ChrisC06

Superbe suite...  ;)
Une petite préférence pour le rouge-gorge et son bokeh ! Mais les autres sont top aussi !
Chris

urka

Incroyables et superbes images!
André.