Photos nature

Démarré par alain.tom25, Octobre 03, 2014, 20:40:08

« précédent - suivant »

alain.tom25

La suivante

pezzatti

Le bouvreuil me plait beaucoup, de même que le pinson du nord.

Mais le faucon est vraiment splendide. Est-il possible d'en connaître un peu plus sur les conditions de prise de vue (focale, recadrage ou pas etc.).

Merci et amitié

Pierre-Yves

beru

Mille bravos pour ces superbes PDV, je vais me permettre un bémol amical, sur les conseils de mon imprimeur favori, tout comme moi je crois que tu as tendance à trop pousser les curseurs (accentuation, saturation ?), si ça passe limite à l'écran, à l'impression c'est une cata.., moi aussi un jour je vais y arriver :D :D :D

Clic-Clac 51

Le Vautour et le Faucon auront ma préférence
Un fil bien sympa
Denis ;)

Polygraphe

Le Vautour  :o :o  Bravo !
L'instant, rien d'autre.

Aubertin

Je ne vais pas être très original, ces photos sont fort bien faites mais souffrent d'une sur-accentuation assez dommageable sur certaines.

birba-g93

Bonjour Alain.tom25,

De très belles images dans ton fil, de super oiseaux de couleur et de style différents, la netteté est la ainsi que la qualité.
Merci pour ce beau partage.

Amicalement, Birba.

alain.tom25

Bonjour les amis
Merci pour vos commentaires. Je me dois de vous donner une explication concernant la légère sur  accentuation que plusieurs d'entres vous ont remarqué à juste titre. 
Toutes les photos que je poste sont issues d'un catalogue sur mon ordi réservé à mes meilleures photos. C'est de ce catalogue que je vais régulièrement piocher les agrandissement A3+ que j'expose ici ou là.
Je tire mes photos moi-même avec une imprimante HP Pro B 9180 avec mon papier de prédilection qui est le  Harman Smooth Mat cotton 300mg.
Avec ce papier et mon imprimante, si je tire mes photos sans une accentuation légèrement poussée, le résultat semble un peu délavé.
Donc après moultes et moultes essais et 6 ans d'impressions et de pratique sur cette imprimante, c'est ainsi que j'obtiens le meilleur résultat.  Voila donc pour l'explication. Pour les condition de Prise de vue du faucon, c'est fait avec le D800 et le 600f/4 VR. Aujourd'hui j'ai changé avec le D810. C'était en vacance, jétais installé en lisière de forêt, pendant qu'un paysan labourait son champ. Ce faucon faisait des navettes pur piquer sur les petites bêtes déterrées par le socle de la charrue. j'était à une distance idéale et à couvert entre 15 et 20 m. Les photos sont légèrement recadré de 20 à 50% selon les clichés. Merci pour vos partages ;)

pezzatti

Merci pour les explications relatives à la prise de vue des faucons.

alain.tom25

Bonsoir à tous les visiteurs,
Aujourd'hui je vous propose une série au bord de l'eau. ;D
14,15,16 Martin pêcheur avec différentes poses différents endroits et conditions de lumière
17, Libellule donc je ne me souviens plus le nom
18, Une rousserolle effarvatte qui est venue me pousser la chansonnettes.
Cordialement

alain.tom25

alain.tom25

N° 16

alain.tom25

N° 17

Denis68

De belles images, Bravo ;), mais comme mes camarades je regrette l' accentuation marquée, la dernière me plaît bien ;)
Cordialement Denis

alain.tom25

N° 18

alain.tom25

Denis 68, Merci de ton retour

martine314

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

Nemrod63

de bien belles images sur ce fil malgré ce petit surplus d'accentuation !

foufouille

Une bien belle diversité!
Photographiquement vôtre...

yves68

De belles choses à voir sur ton fil, Alain, et on comprend mieux ton choix de traitement... Coup de coeur pour l'effarvatte !
Yves

Aubertin

Citation de: yves68 le Octobre 06, 2014, 23:16:09
De belles choses à voir sur ton fil, Alain, et on comprend mieux ton choix de traitement... Coup de coeur pour l'effarvatte !
Tout pareil.

Gaumais

Excusé moi je pensais que l'on pouvait poster  :-\

Bonne journée amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

alain.tom25

Merci à
Martine 314,  MARTINPECHEUR, Nemrod 63, Foufouille, Yves 68, Aubertin, Gaumais pour vos retours sympa.
Si vous êtes d'accord  ;D je vais encore prochainement vous en poster d'autres.

birba-g93

Citation de: alain.tom25 le Octobre 06, 2014, 18:17:08
N° 18
Très belle image , netteté, composition et bokeh.

Merci pour le partage.

Birba.