Mode au D800

Démarré par cyrrus32, Octobre 06, 2014, 18:24:37

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Octobre 07, 2014, 00:48:48
Mais si ! C'est le fameux mf killer !

:)

Killer de "MF killers" a la limite...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: benjikan le Octobre 07, 2014, 12:50:04
The whole photo shoot was done with the Nikon D800 the Nikon AF 180mm f/2.8 and only one of the photos (the Red with the word "Couture") with the Nikon AF 85 f/1.8 G lens. No HMI or Tungsten lights were used and all photos were shot at maximum aperture of either f/2.8 or f/1.8. Used a reflector to cover my head from the sun held which was held by my assistant. Very little post prod was needed as her skin was perfect.

Ben  ;)

www.benjaminkanarek.com
www.benjaminkanarekblog.com

Thank U Ben,
Photo Workshops

omair

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 07, 2014, 21:17:38
Vu le rendu de la peau, notamment sur la couv' effectivement on reconnait bien la "colorimétrie" du D800 ;)

Sinon, oui, n peut faire de la mode avec un appareil photo, même un D800 !

Voir un D810..  ;)

cyrrus32

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 07, 2014, 21:17:38
Vu le rendu de la peau, notamment sur la couv' effectivement on reconnait bien la "colorimétrie" du D800 ;)

Sinon, oui, n peut faire de la mode avec un appareil photo, même un D800 !

Bof, quelques minutes dans C1 Pro et la " colorimétrie " qui te déplait tant  sera un vieux souvenir !
Faudrait être plus convaincant.
DXO mark c'est du pipeau, si je comprends ta remarque ?

cyrrus32

Il y a des chances que ton prochain capteur sera de la même veine que celui d'un Nikon.
Même avec le savoir-faire d' Hasselblad, faudra bien travailler tes images dans LR, comme d'hab, pour sortir du lot.  ;)

benjikan

If I have to choose between a MF and Nikon D800 I will always choose the Nikon D800. One of the best cameras I have ever used in my 30+ years as a Fashion Photographer. It is just more intuitive for me than the heavy MF cameras.

Best
Ben

www.benjaminkanarek.com
www.benjaminkanarekblog.com


Gilala

Citation de: cyrrus32 le Octobre 08, 2014, 00:25:04
Bof, quelques minutes dans C1 Pro et la " colorimétrie " qui te déplait tant  sera un vieux souvenir !
Faudrait être plus convaincant.
DXO mark c'est du pipeau, si je comprends ta remarque ?

Ha tiens, le but réel de ce post dans cette rubrique se précise ;)


chaosphere

C'est quoi DXO mark ? Le truc qui mesure les quequetes ?

cyrrus32

Citation de: Gilala le Octobre 08, 2014, 07:19:16
Ha tiens, le but réel de ce post dans cette rubrique se précise ;)

Pas vraiment.
Mais j'ai senti un certain sarcasme condescendant dans le propos d' Olivier, pas spécialement utile.
Le but du fil n'était pas de froisser les susceptibilités mais de comprendre une situation technique.
M'étant complètement fourvoyé, comme à précisé Nicolas, je pensais qu'il y avait un problème de synchro, et qu'ici j'aurais une réponse bien plus fiable.

Les réponses que m'ont donné certains intervenants m'ont entièrement satisfait.
Pourquoi essayer d'y trouver autre chose ?
J'ai aussi essayé de faire comprendre que j'utilise les deux système selon mes besoins.
C'est déprimant ces gué-guerres !

Est-il possible de déplacer ce fil dans un autre ( le bar par ex. ) ou dans un autre forum ?
Je reconnais qu'il n'est pas à sa place ici ( j'ai déjà précisé plus avant que j'ai fais une erreur ).


cyrrus32

Désolé pour le mauvais placement de ma réponse; je n'ai pas l'habitude de rédiger des posts sur C.I.

DXO ? Ce n'est pas le labo sur lequel s'appuie  Chasseur d'Images pour faire les essais techniques ?
Quand les résultats de DXO ne vont pas dans le bon sens...

Personnellement, je trouve que le rendu du MF est bien supérieur, malgré les tests de DXO; nous sommes bien d'accord.
Que la matière même semble plus nuancée et que la lumière plus subtile.
Mais bon, ce n'était pas le but du fil d'en parler.

cyrrus32


chaosphere


cyrrus32

Citation de: chaosphere le Octobre 08, 2014, 08:41:10
vexée ?  :D

Pourquoi le serais-je ?
Peut-être, oui, si tu n'enlèves pas immédiatement la particule féminine : je ne porte pas de jupe, ni de string  :D

Couscousdelight

Citation de: benjikan le Octobre 08, 2014, 00:42:10
If I have to choose between a MF and Nikon D800 I will always choose the Nikon D800. One of the best cameras I have ever used in my 30+ years as a Fashion Photographer. It is just more intuitive for me than the heavy MF cameras.

Best
Ben

www.benjaminkanarek.com
www.benjaminkanarekblog.com
and what about a 645Z, which is pretty intuitive too ?

esox_13

C'est un troquet français ici, non de Dieu ! ! !  Tiens, je vais aller poster en provençal sur LL !

Oops, c'est pas le fil du bar... faut que j'arrête le pastis sur la voie publique...

Sinon, pas besoin d'un grand capteur pour shooter des anorexiques. Un m4/3 ça suffit largement.

Gilala

i've entendu about an annonce of canon, it's seems to be a very grosse innovation with a compte à rebours et tout ça!

esox_13


esox_13

No nide of rendu 3D to choutte planche à pain !

Cong.

chaosphere

CitationPeut-être, oui, si tu n'enlèves pas immédiatement la particule féminine : je ne porte pas de jupe, ni de string
oops !!  :D :D :D
moi j'aimerais bien un D800 pour certains boulots de repro. Le 5DII est un peu à la ramasse niveau haute définition.

vittorio

On a le droit de ne pas aimer le travail de ce photographe ou sa façon de gérer la post-prod, par contre son expérience et sa liste de clients n'est pas celle d'un amateur ou débutant.
Sa réflexion sans appel ne représente pas l'absolu, mais elle devrait ça même nous interroger sur l'avenir de notre tant aimé MF... Je pense (non, je sais) qu'il y a des tons de photographes pro qui pensent comme lui. Si j'étais revendeur Phase oNe ou Hasselblad j'aurais moins envie de troller... :(

Citation de: benjikan le Octobre 08, 2014, 00:42:10
If I have to choose between a MF and Nikon D800 I will always choose the Nikon D800. One of the best cameras I have ever used in my 30+ years as a Fashion Photographer.

LyonDag

Citation de: benjikan le Octobre 08, 2014, 00:42:10
If I have to choose between a MF and Nikon D800 I will always choose the Nikon D800. One of the best cameras I have ever used in my 30+ years as a Fashion Photographer. It is just more intuitive for me than the heavy MF cameras.
Best
Ben

Thanks for this feedback, based on your large experience. Nice portfolio (I didn't know your work until now) too !

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 07, 2014, 21:17:38
Vu le rendu de la peau, notamment sur la couv' effectivement on reconnait bien la "colorimétrie" du D800 ;)

Attention à ne pas confondre entre la colorimétrie propre du D800 et la colorimétrie du D800 dans Adobe Camera Raw/Lightroom, la nuance est loin d'être anodine.

Citation de: cyrrus32 le Octobre 08, 2014, 00:25:04
Bof, quelques minutes dans C1 Pro et la " colorimétrie " qui te déplait tant  sera un vieux souvenir !

En effet... ;)
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: vittorio le Octobre 08, 2014, 09:55:43
On a le droit de ne pas aimer le travail de ce photographe ou sa façon de gérer la post-prod, par contre son expérience et sa liste de clients n'est pas celle d'un amateur ou débutant.
Sa réflexion sans appel ne représente pas l'absolu, mais elle devrait ça même nous interroger sur l'avenir de notre tant aimé MF... Je pense (non, je sais) qu'il y a des tons de photographes pro qui pensent comme lui. Si j'étais revendeur Phase oNe ou Hasselblad j'aurais moins envie de troller... :(


Toutafé.  ;)
Instagram : benjaminddb

chaosphere


Benaparis

Instagram : benjaminddb