Mode au D800

Démarré par cyrrus32, Octobre 06, 2014, 18:24:37

« précédent - suivant »

Jandré

A, Benaparis
Citation de: Benaparis le Octobre 10, 2014, 20:23:36
En attendant je me permet d'être extrêmement réservé sur le fait que les 24x36 soient "moyen" concernant la chromie...même si il y a boire et à manger, mais j'allais dire c'est un peu pareil en MF (quand je vois les différences de résultats entre le même Cmos traité par Blad et P1 versus Pentax).

Pourrais-tu préciser un peu ou beaucoup les différences que tu perçois sur ces différents fichiers issus du même capteur, ça m'intéresse vivement, les images vues ici ou là sont difficiles à comparer et la perception sur un écran par des fichiers qui ont été manipulés à l'envie...c'est pas le plus impartial si tant est que cela puisse l'être.
Merci

Benaparis

Citation de: Jandré le Octobre 12, 2014, 15:29:36
A, Benaparis
Citation de: Benaparis le Octobre 10, 2014, 20:23:36
Pourrais-tu préciser un peu ou beaucoup les différences que tu perçois sur ces différents fichiers issus du même capteur, ça m'intéresse vivement, les images vues ici ou là sont difficiles à comparer et la perception sur un écran par des fichiers qui ont été manipulés à l'envie...c'est pas le plus impartial si tant est que cela puisse l'être.
Merci

Bonjour Jandré,

Disons que je trouve que les couleurs des PhaseOne et Hasselblad plus transparentes et lumineuses qu'avec le Pentax (645Z) qui présente selon moi des couleurs plus épaisses et opaques...Cela se remarque bien sur les couleurs intenses et profondes.
C'est un ressenti, donc il vaut ce qu'il vaut, mais j'y suis très sensible.
Instagram : benjaminddb

Jandré

Bonjour Benaparis, merci pour la réponse, je vois un peu, on dirait un parallèle avec les couleurs en peinture, certaine sont transparentes, d'autres non (toute proportion gardées bien sûr). Cela pourrait permettre plus de richesse ? de nuances avec cette qualité de transparence ?
Et par rapport aux fichiers 24x36 que tu as l'habitude de traiter, la différence est-elle sensible ? (je comprend bien qu'il s'agit là d'un ressenti, mais c'est une expérience et ça vaut le coup de la partager, elle ne me semble pas si commune sur les forum).

Je continue à glaner ici ou là quelques info sur ces "boitiers" ou "dos".

Merci

Benaparis

Citation de: Jandré le Octobre 13, 2014, 13:39:52
Bonjour Benaparis, merci pour la réponse, je vois un peu, on dirait un parallèle avec les couleurs en peinture, certaine sont transparentes, d'autres non (toute proportion gardées bien sûr). Cela pourrait permettre plus de richesse ? de nuances avec cette qualité de transparence ?
Et par rapport aux fichiers 24x36 que tu as l'habitude de traiter, la différence est-elle sensible ? (je comprend bien qu'il s'agit là d'un ressenti, mais c'est une expérience et ça vaut le coup de la partager, elle ne me semble pas si commune sur les forum).

Je continue à glaner ici ou là quelques info sur ces "boitiers" ou "dos".

Merci

Oui l'analogie avec la peinture est celle à laquelle je pensais également en écrivant mon message.

En 24x36 couleur et dans C1 (je sais que tu travailles avec) oui il y a des différences...par exemple mon Ricoh GXR me donne des couleurs plus épaisses, mais qui curieusement font que le rendu en N&B après conversion fonctionne très très bien... a contrario mon M240 lui donne ce rendu couleur très pur que j'aime, à l'instar, mais peut être pas aussi bien, des MF PhaseOne/Leaf (pour rester dans les dos compatible avec C1) ; mais j'avoue qu'il faudrait le vérifier cet aspect de manière moins empirique.
Instagram : benjaminddb

cyrrus32

Bon Dieu les gars, n'êtes-vous pas entrain d'en... les mouches-là ?
Un peu plus transparent là, un peu plus épais ici...
je veux bien, mais tout cela ça fait des photos originales, fraîches, intéressantes ?
Il y en a qui, à partir de n'importe quoi, font des trucs qui parfois décoiffent ( Moriyama par ex. ).

Bon, si vous n'êtes pas d'accord, libre à vous de continuer à enc....
Je me tire

esox_13

Passe au bar, y'a gogo danseuses ce soir ! (c'est moins cher le lundi les danseuses).

Jandré

Je comprend que ça ne t'intéresse pas mais t'es pas obligé d'en dégouter les autres, d'accord ou pas c'est pas le problème et s'il te plait laisse les mouches tranquilles, elles n'ont rien demandées.
C'est incroyable que ce genre de questionnement amène une réaction de ce genre, j'en reviens encore pas... ???

cyrrus32

C'est comme je disais, je me tire

Benaparis

Citation de: cyrrus32 le Octobre 13, 2014, 19:53:45
Bon Dieu les gars, n'êtes-vous pas entrain d'en... les mouches-là ?
Un peu plus transparent là, un peu plus épais ici...
je veux bien, mais tout cela ça fait des photos originales, fraîches, intéressantes ?
Il y en a qui, à partir de n'importe quoi, font des trucs qui parfois décoiffent ( Moriyama par ex. ).

Bon, si vous n'êtes pas d'accord, libre à vous de continuer à enc....
Je me tire

Qu'est ce que c'est que ce jugement à la mord moi le noeud? ???

Je pense que l'on a droit d'avoir des envies, si j'ai envie d'avoir un rendu couleur bien specifique parceque ça me plait et que cela convient à mes critères esthétiques c'est quand même bien mon droit non! J'ai le droit d'en parler, j'ai aussi le droit d'avoir une opinion, et si cela me plait à moi d'en... les mouches comme tu dis je ne vois pas en quoi cela te pose problème...on discute technique là pas artistique... C'est un forum d'échange, c'est bien normal d'échanger des opinions on est pas obligé d'être d'accord et puis il y a peut être d'autres personnes qui ont des goûts similaire...avec ces derniers on s'informe on partage...bref après c'est à chacun de voir comment il s'approprie ces informations pour sa propre photographie, c'est bien là la finalité, enfin je pense ; on ne parle pas de la place de chacun dans l'histoire de la photographie!

Je ne viens pas te juger avec tes questions ou tes opinions, alors je te prierai d'en faire autant avec moi.

Sinon je fais aussi du sténopé...tu vois c'est encore plus basique que Moriyama et son Ricoh GR (et GR-D), et en plus je connais son travail et l'apprécie...

Instagram : benjaminddb

Jandré

Merci Benaparis, ce qui m'intéresse c'est de comprendre ce que perçoivent les autres sur un sujet ou l'autre (en l'occurrence la couleur ici) et pas que l'on vienne me dire regarde comme c'est beau oh !!
Que je m'y retrouve ou pas c'est un autre problème.

chaosphere

CitationC'est comme je disais, je me tire


cyrrus32

Ok, Benaparis, tu as parfaitement raison, et désolé pour ce mouvement d'humeur.
Ce fil à tellement dévié depuis que j'ai eu le malheur de le créer dans cette rubrique...

jmk

Citation de: cyrrus32 le Octobre 14, 2014, 12:48:13
Ok, Benaparis, tu as parfaitement raison, et désolé pour ce mouvement d'humeur.
Ce fil à tellement dévié depuis que j'ai eu le malheur de le créer dans cette rubrique...

Et visiblement il enrichit certains  ;)

Benaparis

Citation de: cyrrus32 le Octobre 14, 2014, 12:48:13
Ok, Benaparis, tu as parfaitement raison, et désolé pour ce mouvement d'humeur.

Il n'y a pas de mal... :)
Instagram : benjaminddb

cyrrus32


LyonDag

Puisqu'on est définitivement hors sujet, je me permets de remettre sur le tapis qqchose qui me tient à coeur :
C'est vraiment des photos de mode de qualité sur photovogue :")) Je pense qu'un photographe qui a une photo là-dessus peut vraiment se vanter d'être "presque au niveau des meilleurs photographes de Vogue Italie" sans problème :

http://www.vogue.it/photovogue/Portfolio/cdefb4ee-4384-4d0f-bafc-aa6a3f400f41/Image

jmk

Citation de: LyonDag le Octobre 14, 2014, 18:13:54
Puisqu'on est définitivement hors sujet, je me permets de remettre sur le tapis qqchose qui me tient à coeur :
C'est vraiment des photos de mode de qualité sur photovogue :")) Je pense qu'un photographe qui a une photo là-dessus peut vraiment se vanter d'être "presque au niveau des meilleurs photographes de Vogue Italie" sans problème :

http://www.vogue.it/photovogue/Portfolio/cdefb4ee-4384-4d0f-bafc-aa6a3f400f41/Image

:D

esox_13

C'est vrai que cette image est d'une incroyable puissance.

iceman93

Citation de: esox_13 le Octobre 15, 2014, 09:03:48
C'est vrai que cette image est d'une incroyable puissance.
je viens juste de regarder le lien de Lyondag et je me suis arrêter sur cette même photo en me disant que cela suffisait  :D :D :D
hybride ma créativité

Yann Evenou

Citation de: iceman93 le Octobre 15, 2014, 09:13:14
je viens juste de regarder le lien de Lyondag et je me suis arrêter sur cette même photo en me disant que cela suffisait  :D :D :D

Tu as eu tort : la suivante (ici) est encore meilleure, là on a une vraie photo de mode avec un éclairage parfaitement maitrisé, un piqué sans défauts et une colorimétrie parfaitement calée !
:D :D :D

Ce genre de portfolio "TGS au téléphone portable" ne devrait pas vraiment sortir du strict cercle familial, ça éviterait de déranger pour rien les électrons...
Sonyiste macrophage

vittorio

Citation de: Yann Evenou le Octobre 15, 2014, 10:22:29
Tu as eu tort : la suivante (ici) est encore meilleure, là on a une vraie photo de mode avec un éclairage parfaitement maitrisé, un piqué sans défauts et une colorimétrie parfaitement calée !
:D :D :D

Ce genre de portfolio "TGS au téléphone portable" ne devrait pas vraiment sortir du strict cercle familial, ça éviterait de déranger pour rien les électrons...

Photo moche, certes, mais t'oublies peut-être que Vogue n'est pas un forum pour techno-branleurs.
Dans la vrai vie les valeurs se situent ailleurs, que sa plaise ou pas  ;)

muadib

Citation de: Yann Evenou le Octobre 15, 2014, 10:22:29

Ce genre de portfolio "TGS au téléphone portable" ne devrait pas vraiment sortir du strict cercle familial, ça éviterait de déranger pour rien les électrons...

En matière de mode, vous ne confondriez pas l'éditorial et la pub?
En édito dans la mode, la bonne photo, c'est la photo à la mode.  ;) Et aujourd'hui la mode c'est le smartphone et Facebook, pas le moyen-format.
La pub, c'est plus subtile. Il faut être à la mode et montrer le produit (parfois, pas toujours). L'aboutissement ce serait probablement d'utiliser du moyen-format pour simuler une photo de smartphone.  :)

Benaparis

Citation de: vittorio le Octobre 15, 2014, 10:28:52
Photo moche, certes, mais t'oublies peut-être que Vogue n'est pas un forum pour techno-branleurs.
Dans la vrai vie les valeurs se situent ailleurs, que sa plaise ou pas  ;)

+1

Autant rester techno-branleur sur forum parcequ'ici dès que l'on parle photo on se retrouve vite au café des sport le dimanche pendant la messe. ;D
Instagram : benjaminddb

esox_13

#223
Enfin bon, sur les images en N&B même en mettant à part le piqué ou autres, rien ne m'a emballé. Images tout de même assez peu lisibles et confuses. J'ai vu des images faites au smartphone bien plus intéressantes. A ruer contre la photo léchée et techniquement parfaite il ne faut pas non plus aller dans le sens inverse : faire du "sale" pour faire su "sale". Il faut que l'image raconte quelque chose qui mérite une image et ce de façon intelligible. Pour moi les extrêmes se valent tant qu'on reste dans le discours. Mais ce n'est que mon point de vue. Si on ne peut pas capter un regard, une expression, une atmosphère c'est dommage, je pense qu'on passe à côté du principal.

Benaparis

Oui enfin, indépendamment de ce que l'on pense du contenu, je trouve quand même particulièrement détestable ce genre d'attaque gratuite et lâche vis à vis d'une photographe qui ne vous a rien demandé si ce n'est au moins d'avoir la décence de lui faire vos remarques sur son portfolio puisque les commentaires y sont autorisés. Elle sera je pense ravi de profiter de votre oeil et de votre expérience!  8)
Instagram : benjaminddb