Mode au D800

Démarré par cyrrus32, Octobre 06, 2014, 18:24:37

« précédent - suivant »

Gilala

Citation de: benjikan le Octobre 07, 2014, 12:50:04
The whole photo shoot was done with the Nikon D800 the Nikon AF 180mm f/2.8 and only one of the photos (the Red with the word "Couture") with the Nikon AF 85 f/1.8 G lens. No HMI or Tungsten lights were used and all photos were shot at maximum aperture of either f/2.8 or f/1.8. Used a reflector to cover my head from the sun held which was held by my assistant. Very little post prod was needed as her skin was perfect.

Ben  ;)

www.benjaminkanarek.com
www.benjaminkanarekblog.com

Ben voilà! Après 30 ans d'existence  ;D et 358948 posts parlant de fashion photographie, Chassimage a enfin un vrai photographe de mode en son sein!

Pedigree impressionant! Bravo
http://benjaminkanarek.com/client-list/

Nicolas Meunier

Je pense surtout que l'appareil photo n'est qu'un outil et qu'on peut adapter son outil a son besoin, et par exemple un mannequin qui bouge avec très peu de PDC et qu'on veut shooter avec de la rafale c'est plus simple en 24x36 et c'est ainsi que des Demarchelier ou Testino ont un 24x36 dans ces cas. Ca ne les empêche pas d'utiliser du MFD pour tout le reste.

Vous me connaissee je suis fan de mon D800E et maintenant D810. Le D810 ayant un bien meilleur AF je commence a plus ouvrir et... je commence a comprendre la qualité assez moyenne de transitions, du bokeh avec mes objos classiques dans ces conditions (les zoom à f2,8). Le MF est une réponse à ce probléme, ce n'est pas la seule (peut être les objos fixes très haut de gamme par exemple), je ne sais pas.

Dans tous les cas je trouve ca normal que chacun aille vers le matos qui lui convient, faut juste de temps en temps vérifier si un nouveau produit ne rempli pas mieux la tâche.

LyonDag

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 08, 2014, 11:29:06Le D810 ayant un bien meilleur AF je commence a plus ouvrir et... je commence a comprendre la qualité assez moyenne de transitions, du bokeh avec mes objos classiques dans ces conditions (les zoom à f2,8). Le MF est une réponse à ce probléme

Oui et non. C'est un peu paradoxal : tu évoques les performances AF du D810 qui t'autorisent à aller vers des profondeurs de champ plus faibles. D'un autre côté, les AF des moyen formats ne sont pas réputés pour être excellents (en tout cas très loin du D800/D810).
Le MF correspond surtout à une façon assez différente de travailler...

chaosphere

CitationLe MF correspond surtout à une façon assez différente de travailler...
tu me sors les mots de la bouche. C'est dégueu comme expression en fait.


Nicolas Meunier

Citation de: LyonDag le Octobre 08, 2014, 11:32:47
Oui et non. C'est un peu paradoxal : tu évoques les performances AF du D810 qui t'autorisent à aller vers des profondeurs de champ plus faibles. D'un autre côté, les AF des moyen formats ne sont pas réputés pour être excellents (en tout cas très loin du D800/D810).
Le MF correspond surtout à une façon assez différente de travailler...

Je me suis mal exprimé : le meilleur AF du D810 m'a rendu confiant pour shooter plus ouvert, or c'est plus ouvert que le MFD a vraiment un sens a mon sens. Après oui il faut dompter l'AF parfois un peu capricieux des MF mais il y a les objos qui vont bien. J'avoue j'essaierais bien mon D810 avec les Zeiss Otus.

Benaparis

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 08, 2014, 11:35:24
J'avoue j'essaierais bien mon D810 avec les Zeiss Otus.

Et là pas d'AF  ;)
Instagram : benjaminddb

chaosphere


Gilala

Ou comment n'avoir que les défauts du MF  ;D

esox_13

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 08, 2014, 11:35:24
Je me suis mal exprimé : le meilleur AF du D810 m'a rendu confiant pour shooter plus ouvert, or c'est plus ouvert que le MFD a vraiment un sens a mon sens. Après oui il faut dompter l'AF parfois un peu capricieux des MF mais il y a les objos qui vont bien. J'avoue j'essaierais bien mon D810 avec les Zeiss Otus.

Tu as peut-être raison, ayant peu d'expérience en 24x36, mais tout de même les flous, même à petite ouverture (enfin je veux dire à valeur de "f" élevée) générés par le MF et ses optiques premium comme dirait l'ami Olivier, sont fort plaisants. J'ai envie de dire naturelles, mais cela n'a pas de sens parce que l'oeil humain n'a pas de bokeh... Sauf chez les seniors atteints de cataracte, le myopes, hypermétropes et autres presbytes (qui peuvent aussi être casse-c*uilles) dépourvus de lunettes. D'ailleurs "dans le temps" de l'argentique, on n'allait pas vers le MF uniquement pour des raisons de résolution de négatif. Je mense qu'on allait aussi vers Blad par exemple pour tâter du Zeiss...

cyrrus32

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 08, 2014, 11:35:24
J'avoue j'essaierais bien mon D810 avec les Zeiss Otus.

Bah, il y a un test du Zeiss Otus 55 mm 1,4 dans le dernier C.I.
A 3000€ ( TTC ), sans auto-focus, faut la foi ! ::)
On perd quand même l'avantage du 24x36: la qualité de l'auto-focus. Surtout avec les dernières générations.
Sinon, autant prendre un bon MF, si on en dispose et si le sujet ne bouge pas.

En pleine session, à partir du moment où on demandé au modèle de bouger, j'ai été obligé de laisser le P45 monté sur un H pour le canon I DS mk III qui était dispo à ce moment.
Bon, j'ai pas bien aimé la colorimétrie du Canon, et il a fallu beaucoup de pos-prod, comparé au P45, sans jamais s'y approcher. Sans aucun doute un mauvais profil dans C1 à cette époque, puisque certains ont de bons résultats, mais beaucoup moins de ratés qu'avec le Blad.
On nous paye pour avoir des photos un peu nettes, tout de même ! :D

Benaparis

Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: cyrrus32 le Octobre 08, 2014, 12:28:36
On nous paye pour avoir des photos un peu nettes, tout de même ! :D

Pas nécessairement  ;)
Instagram : benjaminddb

Gilala

Citation de: Benaparis le Octobre 08, 2014, 12:34:00
Pas nécessairement  ;)
Tiens justement, en effet un joli contre-exemple avec la supeeeeerbe Diane que j'ai croisée  ;D il y a peu dans une pharmacie (ben du moins la vitrine)
Et bien le visuel qu'utilise Chanel est légèrement flou sur les yeux, ça se voit peu ici mais sur la PLV beaucoup plus!
Ca n'enlève rien à la magie de ce regard
http://www.kristiana.lt/odosprieziuroszurnalas2014-15/pages/p02.jpg

Benaparis

Citation de: Gilala le Octobre 08, 2014, 12:40:42
Tiens justement, en effet un joli contre-exemple avec la supeeeeerbe Diane que j'ai croisée  ;D il y a peu dans une pharmacie (ben du moins la vitrine)
Et bien le visuel qu'utilise Chanel est légèrement flou sur les yeux, ça se voit peu ici mais sur la PLV beaucoup plus!
Ca n'enlève rien à la magie de ce regard
http://www.kristiana.lt/odosprieziuroszurnalas2014-15/pages/p02.jpg

Très bel exemple en effet et assez inattendu pour ce type de destination de photo...

PS : Si tu veux la croiser, je sais où, enfin dans quel quartier...  :P
Instagram : benjaminddb

esox_13


Gilala

 :D
Carreau du temple? Je dis ça parcequ'à chaque fois que je traine par là bas je croise des céééélébrités

Benaparis

Citation de: Gilala le Octobre 08, 2014, 12:55:05
:D
Carreau du temple? Je dis ça parcequ'à chaque fois que je traine par là bas je croise des céééélébrités

Nope rive gauche vers le faubourg Saint-Germain...enfin c'est apparemment là où elle habite.
Instagram : benjaminddb

chaosphere

son frère aussi fait des pubs pour des crèmes de beauté


Benaparis

Citation de: chaosphere le Octobre 08, 2014, 13:39:39
son frère aussi fait des pubs pour des crèmes de beauté



D'ailleurs on ne le voit plus aux soirées 😉
Instagram : benjaminddb

Olivier Chauvignat

Citation de: cyrrus32 le Octobre 08, 2014, 00:25:04
Bof, quelques minutes dans C1 Pro et la " colorimétrie " qui te déplait tant  sera un vieux souvenir !
Faudrait être plus convaincant.

mais je n'ai pas a être convaincant. On n'est aps ds le forum Nikon ici. je n'ai aucune démontration à faire (elle a déja été faite en plus...). C'est donc a toi de te renseigner.

Je bosse su MFD depuis 6 ans et je manipule des fichiers de D800 tres souvent puisque mes stagiaires viennent souvent avec un D800. Et j'ai moi même fait plusieurs shoots au D800. Et toi ? combien d'occasions as-tu eus de pouvoir comparer les deux ?

CitationDXO mark c'est du pipeau, si je comprends ta remarque ?

DXO Mark c'est du labo, rien à voir avec la photo de terrain et notamment ce que l'on voit avec ses YEUX

Donc un bon conseil, change d'attitude avec moi, parce que tu n'as ni l'expérience, les arguments, ni les moyens du terrain sur lequel tu te lances
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: cyrrus32 le Octobre 08, 2014, 00:32:41
Il y a des chances que ton prochain capteur sera de la même veine que celui d'un Nikon.
Même avec le savoir-faire d' Hasselblad, faudra bien travailler tes images dans LR, comme d'hab, pour sortir du lot.  ;)

Mais sans déconner, tu penses parler à qui là ?
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Gilala le Octobre 08, 2014, 07:19:16
Ha tiens, le but réel de ce post dans cette rubrique se précise ;)

Tu m'étonnes ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Octobre 08, 2014, 10:30:22
Attention à ne pas confondre entre la colorimétrie propre du D800 et la colorimétrie du D800 dans Adobe Camera Raw/Lightroom, la nuance est loin d'être anodine.

En effet... ;)

C'est pas ca qui pourra rapprocher le rendu d'un MFD...
Et puis pourquoi post-trairter si on peut avoir le rendu directement

Eternel débat qui ne revenait plus depuis longtemps dans ce forum...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: vittorio le Octobre 08, 2014, 09:55:43
On a le droit de ne pas aimer le travail de ce photographe ou sa façon de gérer la post-prod, par contre son expérience et sa liste de clients n'est pas celle d'un amateur ou débutant.
Sa réflexion sans appel ne représente pas l'absolu, mais elle devrait ça même nous interroger sur l'avenir de notre tant aimé MF... Je pense (non, je sais) qu'il y a des tons de photographes pro qui pensent comme lui. Si j'étais revendeur Phase oNe ou Hasselblad j'aurais moins envie de troller... :(


Bien sur, mais un autre photographe expérimenté dirait la même chose a propos du MF
Il s'agit de son avis pour son usage. Il y a d'autres avis pour ce même usage et d'autres avis pour des usages différents
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops