Alors, le D400, c'est pour quand, maintenant que le 7D MkII est annoncé ?

Démarré par archi_91, Septembre 15, 2014, 14:37:05

« précédent - suivant »

philou53

Pour vous tenir compagnie...

prestinox

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2014, 16:23:35
Là, tu m'en bouches un coin... et moi qui croyais que c'était des moteurs !

EXact c'était des moteurs mon Verso, leur appellation était MD et pas MB-D, encore que ça s'est un peu perdu avec le F90. Voilà pourquoi je ne les trouve pas trop intéressantes ces poignées. Surtout celle du D7000 avec son micmac de batteries qui ne booste rien. Un booster comme pour le D700, OK mais moi, je suis gaucher. Si je partais en voyage lointain avec des LR6 alors OK.

Citation de: remi56 le Octobre 18, 2014, 16:38:18
Je pense qu'avant de bavarder, Prestinox devrait réviser un peu son histoire: après la seconde guerre mondiale, les bevets Zeiss, leica mais aussi japonais se sont retrouvé au domaine public; on ne peut donc plus parler de copie mais de ré-utilisation technologiques. Certains l'ont fait avec talent: japonais ou allemands, d'autres moins: français (et encore les foca n'étaient pas si mal), russes, anglais ou américains.

Bon, on va être honnête, au "Pays du Soleil Levant", il n'y avait pas tant d'innovations avant 1950. L'arrivée des télémétriques n'a pas détrôné Leica mais le F a bousculé la donne.
Moi, j'ai des russes rouges et des franchouillards. Pas formidables mais toujours bons, au moins pour la collec.

Citation de: JP31 le Octobre 18, 2014, 16:00:14
Pas bien compris ce que j'ai mis en gras, le matos par contre, Apple est obligé maintenant de copier ce que fait Samsung depuis qques années alors que Jobs ne voulait surtout pas toucher à la taille de l'iPhone en son temps.
Pour le modèle économique, sans "le matos", il est mort non?

Pourtant par rapport au D7000 il apporte quand même pas mal de choses intéressantes. ;)

L'iPhone 6 est assez mauvais en photo, c'est ce que disent les tests DxO dans le CI de ce mois ;D Steeve Jobs a laissé un héritage à Apple. Il savait qu'il n'allait pas plus loin mais il a pu entrevoir le futur. RIP.

Le D7100 par rapport au D7000 quand on a déjà un D7000 ? Oui, des trucs mais rien de vraiment tranchant pour faire retomber 1000€ en ne sachant-pas si Nikon fera encore du DX de haut niveau ou pas.
J'ai acheté des optiques FX depuis longtemps ne sachant-pas moi-même si à prix égal je prendrais encore un DX.

Bavardages ? On est là pour ça non ?

A+

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

JP31

Tant mieux que le coté photo de l'iPhone6 soit top, ça donnera peut être envie aux autres de se booster la dessus aussi. Je crois que Sony est bien placé d'ailleurs sur ce point. Enfin je ne connais pas vraiment tout ce qui se fait et les caractéristiques de ces types de matos, la photo avec les qques boitiers Nikon ça me suffit pour le moment. ;)
Mais bon j'attends surtout le jour ou mon téléphone sera aussi réactif en photo que l'est mon V1, pour les photos de tous les jours en mode à l'arrache ça sera bien pratique.

Pour le D7100, je comprends ton point de vue, personnellement le switch m'a couté 300 et qques € grip compris (sans compter le carte SD 95MB/s).
Le D7000 est un boitier avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir et avec lequel j'ai bien progressé mais je dois dire que chaque boitier que j'ai eu à son époque a fait pareil. Tout ça pour dire que le D7100 fait pareil comme le D90 et le D200 à leur époque, mais chaque boitier a apporté un petit plus qui peut paraitre négligeable à certains mais qui pour moi ont fait partie de ce plaisir et ces progrès que j'ai eu/fait.

prestinox

Hello JP31,

Dans le cas d'une bonne revente en ne conservant qu'un seul boitier, c'est jouable. Mon frangin a toujours son D90 et il expose et publie régulièrement dans son domaine (plantes insectivores).

Disons que mon D7000 est parfait pour le théâtre, j'ai réussi à booster les rafales en raw seul (12 bits compressés mais on ne perd rien en réalité) pour arriver à 25 à 3i/s ou 19 à 5i/s au lie des 10 initialement prévus avec la carte SDXC 64 Gb de la marque Komputerbay (fabrication Sandisk ou Lexar) achetée sur Zozone. Meilleure que la Sandisk Extreme Pro, je ne m'y attendais-pas, c'était juste pour tester avec mon X10. C'est une bonne surprise pour d'autres applications car en théâtre, 1 photo = 1 cadrage + 1 clic. Environ 500 à 800 fois...

Mon D200, on pourrait croire qu'il a fini de vivre et bien pour les reportages ou les sorties un peu "chaudes", il retrouve sa place. Plus de théâtre, certes sauf en cas de panne du D7000 (on me pardonnerait) mais quelle construction et pas une seule tâche sur le capteur pour un boitier de 2006. Il a presque l'air neuf pour 35.000 clics.

Un boitier tous les 4/5 ans, c'est raisonnable et je conserve l'ancien en backup ;)

Le D7100 apporte quelques petites choses intéressantes mais pêche par la sensibilité, le buffer hérité directement du D7000 pour un capteur 24Mpix et puis... Toute une gamme optique à mettre à jour pour ces fameux 24Mpix en DX. Rien d'urgent pour moi et pour ceux qui ont des D7000 mais conseillé à ceux qui souhaitent un boitier pour évoluer en partant d'un vieux D60/40/3000.

Faut être honnête, je ne vais pas leur conseiller un D7000 d'occasion (ou neuf au prix du D7100). C'est un bon boitier, là dessus, rien à dire mais il des limitations criantes en raw. Il me fait penser à un D7000X (pas S).

J'avoue que dans cette gamme, on fait avec ce que Nikon propose et puis c'est tout ::) Et parfois et bien c'est pénible d'assumer des défauts de conception pointés par CI et reproduits sur le suivant.

Il faut que Nikon repense sa conception de capteurs pour comprendre que les pauvres 8 Mpix de l'iPhone 6 sont meilleurs que les 43 d'un autre. Canon a collé 2 circuits de traitement pour gagner du temps, les smartphones on 4 coeurs, il serait temps d'avoir des processeurs rapides et des buffers dignes de ce nom. Après un D7000 moyennement réussi avec 16 Mpix, un 18 ou 20 qui monte en ISO avec un buffer plus important aurait été bien mieux accueilli qu'un 24 Mpix bridé. Et je ne parle pas du choix technique actuel du WIFI G 54 Mbs alors qu'on dispose de la norme N 150/300 depuis longtemps.

Envoyer des images vers un Smartphone, c'est bien mais vers un WIFI perso en plus, ça serait mieux. Aujourd'hui, un câble USB 2.0 de 5 m relié à un PC et un peu de soft ça le fait à 480 Mbs.

Tiens, je vais vous donner une astuce pour ceux qui souhaitent essayer gratuitement : DigicamControl : https://www.dropbox.com/s/th03o6wv25wc4n7/digiCamControlsetup_1.1.0.exe?dl=0
Regardez le tableau des compatibilités avant quand-même. Pour du freeware, c'est pas mal, sinon il y a la solution Nikon Capture. Ca marchait déjà avec le D200 mais les boitiers équipés du Live View, c'est top.

Alors, s'affranchir du "fil à la patte" et du Dell D420/430, on peut rêver ;D

Suis causeur today MDR

A+

Fab
Il ne faut pas se leurrer, c'est là que ça coince en DX Expert chez Nikon >:(

JP31

Citation de: prestinox le Octobre 18, 2014, 18:47:36
Il ne faut pas se leurrer, c'est là que ça coince en DX Expert chez Nikon >:(

J'en suis biens conscient et le déplore aussi mais de mon coté j'espère juste qu'ils ne vont pas grimper trop haut en tarif pour les évolutions futures qu'on devrait déjà avoir.
Après les modes connectés, dans l'état actuel des choses ce ne sont pas des choses qui m'intéressent.

Le buffer oui le D7100 est relou pour ça, je suis passé il y a peu à 4i/s, ça va un peu mieux, je suis en Raw 12 bits compressés sans perte aussi...
Les hauts ISO, ben faut du FX... Amiral

tialso

Mon tel HTC, (l'IPhone c'est pour ma fille), c'est un outil de communication idéal permettant la transmission de photos à l'instant T lors de visites professionnelles, la qualité est suffisante, mais ca en reste là pas question de faire de la photo avec un téléphone.
Mon D90 je le sors de mon sac 250 AW à chaque fois pour finaliser les rapports à enregistrer avec des photos traitées, et pour le plaisir photographique bien entendu à chaque jour ou presque.
Pour en revenir au sujet D400, je suis tenté par le D750 avec le Wifi, après le Coolpix 4300, puis le D90, mon temps est venu de changer, et si Nikon peut nous sortir un D350 qui tient la route (c'est mieux que D400 ?! ;)) pour les fêtes de fin d'année; il devrait aussi être accompagné d'une tablette pour traitement rapide en déplacement.

prestinox

Citation de: JP31 le Octobre 18, 2014, 19:14:17
J'en suis biens conscient et le déplore aussi mais de mon coté j'espère juste qu'ils ne vont pas grimper trop haut en tarif pour les évolutions futures qu'on devrait déjà avoir.
Après les modes connectés, dans l'état actuel des choses ce ne sont pas des choses qui m'intéressent.

Le buffer oui le D7100 est relou pour ça, je suis passé il y a peu à 4i/s, ça va un peu mieux, je suis en Raw 12 bits compressés sans perte aussi...
Les hauts ISO, ben faut du FX... Amiral

Et oui, ça fait longtemps qu'on devrait l'avoir ce boitier au point de se demander s'il sortira un jour ???

Ou des optiques lumineuses avec un traitement par DxO GOP 9.5. J'aurais bien pris le D700 mais pour le théâtre, nada à cause du claquement identique au D200. Il n'y avait que le D7000 ou le D90 pour être plus silencieux. Pb qu'on retrouve sur les D800 et les D3/D4. Par contre, c'est vrai que les 6400 du D700 sont meilleurs que les 3200 du D7000 (la limite à ne pas dépasser). Je reste sagement à 1600 et ça le fait en sachant que je peux encore gagner 1 IL ;) Les éclairagistes et les photographes, c'est la guerre ::)

Bref, pour moi c'est du côté du D610/810 ou du D750 qu'il faudrait regarder ? Pour leur coller un x1.4 et perdre 1 IL ?

Vu le tarif et même si j'ai le x1.4, ça ne me tente pas des masses ;D

En attendant, j'essaye de mettre des sous de côté depuis 3 ans... :'(

fuji

Le D300S n'est plus en vente chez mes deux fournisseurs habituels ... Il y en avait encore la semaine dernière ...
Une image vaut mille mots

fuji

Citation de: jeanlucVF le Octobre 18, 2014, 22:51:49
N'attends pas le remplacant du D300S , c'est le remplacant du D2XS qui va bientot sortir
Moi j'attend le D5 ;-)
Une image vaut mille mots

jmd2

Citation de: prestinox le Octobre 18, 2014, 19:33:42
...
Bref, pour moi c'est du côté du D610/810 ou du D750 qu'il faudrait regarder ? Pour leur coller un x1.4 et perdre 1 IL ?

Vu le tarif et même si j'ai le x1.4, ça ne me tente pas des masses ;D

En attendant, j'essaye de mettre des sous de côté depuis 3 ans... :'(

prends un D600 d'occasion. Pas cher, à cause de l'histoire des poussières. Superbes photos.
le problème des poussières est résolu.
à se demander qui achète un D610 neuf, 2,5 fois plus cher, pour aucune différence.